Note: 4.4/5 (19 votes)

Nirvana In Fire

Drama | Chine | 5 commentaires

  • Titre alternatif : 琅琊榜 (Lang Ya Bang) / 瑯琊榜 (Lángyá Bǎng)
  • Genre : Romance, Drame, Historique, Politique
  • Diffusion : 19 Septembre 2015 au 15 Octobre 2015
  • Chaîne de retransmission : BTV
  • Nombre d'épisodes : 54
  • Durée moyenne : 45 minutes par épisode.
  • Casting : Victor Huang, Hu Ge, Tamia Liu, Leo Wu, Owen Cheng, Guo Xiao Ran, Johnny Chen, Jin Dong, Nick Wang, Gao Xin, Zhang Zhe Han, Liu Yi Jun, Liu Min Tao, Jocelyn Zhou, Amber Lu, Zhang Yu Jian, Angel Wang, Bridgette Qiao, Zhang Xiao Qian, Zhang Yan Yan, Jeffery Ji, Feng Hui, Kuang Mu Ye, Zhang Ling Xin, Liu Yang (1982), Wei Wei , Zhu Meng Yao, Ding Yong Dai, Li Long, Ning Wen Tong Plus...
  • Synopsis : À l'époque des dynasties du Nord et du Sud, une grande bataille opposa les Liang du Sud aux Wei du Nord. Sous les ordres du prince Qi, le loyal général Lin Xie de l'armée Chi Yan emmena avec lui sur le champ de bataille son fils prodige de 17 ans, le jeune maréchal Lin Shu. Alors que l'armée Chi Yan venait tout juste de repousser l'envahisseur du Nord, victime d'une conspiration, le prince Qi fut accusé de haute trahison. Par ordre impérial, les 70 000 soldats de l'armée Chi Yan furent annihilés par leur propre camp sur les terres glacées de Meiling. Le jeune Lin Shu échappa miraculeusement au massacre grâce à la dévotion d'un subordonné loyal, mais il fut grièvement blessé et infecté par un poison rarissime. Pour survivre, il subit un traitement très douloureux qui transforma son apparence à jamais. Il perdit toute sa force physique et son corps devint faible. Ressuscitant sous le nom de Mei Chang Su, il reçut l'appui de l'omniscient Hall Lang Ya et devint le chef de l'alliance Jiang Zuo, la secte la plus importante de tout le Jianghu. Douze ans après la bataille de Meiling, Mei Chang Su revint sous le faux nom de Su Zhe dans la capitale Impériale où il choisit de devenir le stratège de son ami d'enfance, le prince Jing, fils mal-aimé de l'empereur de Da Liang. Lancé sur l'ultime chemin de la vengeance, il déclencha alors une bataille cruelle et invisible dans le but de révéler au grand jour les crimes inavouables de chacun, et réparer les injustices dont l'armée Chi Yan fut victime.

    Synopsis rédigé par Suilen (Lang Ya Fansub)
    Lire plus...
  • Commentaires

    Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

    • Saranghaeseungho a écrit: 15 novembre 2023
      Abandon :J'ai du mal à l'avancer. Le drama est bien, mais pas prenant. Et perso, vu le nombre d’épisodes, j'ai besoin d'accrocher. Arrivé à plus de la moitié, j'ai l'impression toujours de me forcer et d'accrocher qu'a très peu de personnages. Tout est correct et superbement bien réalisé. Mais où est la passion que j'aime ? Je ne la trouverais pas dans ce drama. Pourtant, il est très bien apprécié et noté. Comme quoi, ça ne fait pas tout.
    • Marie2020 a écrit: 19 septembre 2017
      Je suis de l'avis de Titi-Clochette. Ce drama est tout simplement sublime.
    • Titi-Clochette a écrit: 12 juin 2016
      Voici un Trailer pour vous permettre de découvrir et vous donnez envie de regarder cette oeuvre grandiose et cette rarissime perle https://youtu.be/Jkr2vy3X0-k

      et un synopsis qui est rédigé par Suilen de la Lang Ya Fansub :-)!

      À l'époque des dynasties du Nord et du Sud, une grande bataille opposa les Liang du Sud aux Wei du Nord. Sous les ordres du prince Qi, le loyal général Lin Xie de l'armée Chi Yan emmena avec lui sur le champ de bataille son fils prodige de 17 ans, le jeune maréchal Lin Shu. Alors que l'armée Chi Yan venait tout juste de repousser l'envahisseur du Nord, victime d'une conspiration, le prince Qi fut accusé de haute trahison. Par ordre impérial, les 70 000 soldats de l'armée Chi Yan furent annihilés par leur propre camp sur les terres glacées de Meiling. Le jeune Lin Shu échappa miraculeusement au massacre grâce à la dévotion d'un subordonné loyal, mais il fut grièvement blessé et infecté par un poison rarissime. Pour survivre, il subit un traitement très douloureux qui transforma son apparence à jamais. Il perdit toute sa force physique et son corps devint faible. Ressuscitant sous le nom de Mei Chang Su, il reçut l'appui de l'omniscient Hall Lang Ya et devint le chef de l'alliance Jiang Zuo, la secte la plus importante de tout le Jianghu. Douze ans après la bataille de Meiling, Mei Chang Su revint sous le faux nom de Su Zhe dans la capitale Impériale où il choisit de devenir le stratège de son ami d'enfance, le prince Jing, fils mal-aimé de l'empereur de Da Liang. Lancé sur l'ultime chemin de la vengeance, il déclencha alors une bataille cruelle et invisible dans le but de révéler au grand jour les crimes inavouables de chacun, et réparer les injustices dont l'armée Chi Yan fut victime.
    • Suilen a écrit: 19 mars 2016
      Il m'est impossible de mettre à jour l'avancement du projet Nirvana in Fire ici, aucune modification n'est prise en compte depuis les bugs récemment rencontrés par Dogaru. Pour le suivre, allez directement sur le blog de la team. Beaucoup d'épisodes ont été traduits, depuis.
    • Ilumys a écrit: 11 octobre 2015
      Je n'ai vu que les deux premiers épisodes, mais qu'est-ce que c'est beau ! Ca fait longtemps que je n'avais pas vu un C-drama avec une telle réalisation. Attendez-vous à vous en prendre plein les yeux !

    Bande annonce

    Plus d'infos

    Relations
    Fiche créée par Aozora.

    Teams fansub

    • Lang Ya Fansub

      Juin 2016 : La traduction du drama est terminée.
      De nombreux renseignements sur Lang Ya Bang sont également disponibles sur notre blog.

      Statut : Terminé

    Fans

    Voir les 10 fans