Note: 5.0/5 (5 votes)

For N

Drama | Japon | 6 commentaires

  • Titre alternatif : Nのために (N no Tame ni) / For The Sake Of N
  • Genre : Policier, Drame, Mystère
  • Diffusion : 17 Octobre 2014 au 30 Novembre 2014
  • Chaîne de retransmission : TBS
  • Nombre d'épisodes : 11
  • Durée moyenne : 45 minutes par épisode.
  • Réalisation : Ayuko Tsukahara, Takeyoshi Yamamoto
  • Casting : Koide Keisuke, Kubota Masataka, Miura Tomokazu, Tokui Yoshimi, Eikura Nana, Konishi Manami, Kaku Kento
  • Synopsis : En 2004, Noguchi Takahiro et sa femme Naoko sont assassinés. Quatre personnes étaient présentes sur les lieux du crime : Sugishita Nozomi, son ami d'enfance Naruse Shinji, ses voisins Ando Nozomi et Nishizaki Masato. Ce dernier a avoué à la police le meurtre de Takahiro qui aurait lui-même auparavant tué sa propre épouse.
    Dix ans plus tard, Masato vient d'être libéré. Un policier à la retraite du nom de Takano Shigeru persuadé qu'il a couvert quelqu'un vient lui poser des questions sur l'affaire qui l'a mené en prison et notamment sur Sugishita Nozomi.
    En fait, le policier a connu la jeune femme en 2000 quand elle était encore lycéenne sur une petite île de la mer de Seto où il était en service. À cette époque, Sugishita avait connu de difficiles problèmes familiaux et avait déjà été mêlée à des incidents. Takano est convaincu qu'elle est au cœur du meurtre du couple Noguchi.
    Lire plus...
  • Commentaires

    Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

    • Sakura New a écrit: 12 août 2015
      Résumé :

      Nozomi Sugishita (Nana Eikura), Shinji Naruse (Masataka Kubota), Nozomi Ando (Kento Kaku) et Masato Nishizaki (Keisuke Koide) ont un plan.
      En décembre 2004, ce plan les mènent à la scène de crime du meurtre du jeune couple Noguchi, qui prend place dans un appartement luxueux de Tokyo. La police recoit un appel de Shinji Naruse, et lorsque les policiers arrivent sur place, ils trouvent les quatres personnes dans la meme pièce, avec le couple Noguchi mort sur le sol.

      En se basant sur la confession de Nasato Nishizaki, et les témoignanges des 3 autres, Masato Nishizaki est arreté pour meurtre, et est condamné à 10 ans de prison.

      En 2014, 10 ans plus tard, Masato Nishizaki est sur le point de sortir. Un policier à la retraite, Shigeru Takano (Tomozaku Miura), essaye de découvrir la vérité sur la mystérieuse affaire du meurtre du couple Noguchi. Il est sur que cette affaire est bien plus compliquée qu'on veut le faire croire.
      L'ancien policier pense qu'elle commence en fait en 1998, sur une petite ile de Seto, ou vivent Sugishita Nozomi et Naruse Shinji, qui ne sont, à cette époque, que des lycéens, mais dont les vies vont prendre un tournant des plus douloureux...
    • Sakura New a écrit: 28 mai 2015
      En anglais sur Dramanice ( Vosta ) : http://www.dramanice.tv/drama/n-no-tameni-detail
    • Sakura New a écrit: 28 mai 2015
      Wouahou.... Je comprend maintenant pourquoi les critiques étaient si bonnes. Quel drama! Mais quel drama!

      Le scénario est juste incroyable, parfaitement fiselé du début à la fin. C'était parfait. Toutes les questions sont répondues, le tout en restant plausible, sans débordements. On nous tiens en haleine, et les époques se mélangent, si bien que l'ont suis avec impatience ces trois époques (1998/2004/2014), puis deux (2004/2014), puis une (2014). Les événements s'enchaînent sans s'arrêter, mais sans se presser non plus, on peux à un moment vouloir hurler d'injustice, mais on nous laisse reprendre notre souffle avant d'enchaîner, même si on ne nous laisse pas non plus sauter de joie devant l'écran.

      Les musique sont juste sublimes. Que se soit La chanson Silly de Leo Ieiri, où le reste, elles sont bien placés, et justement choisies,

      Tokyo, l'Ile de Nozomi et Naruse, les appartements, l'entreprise, tout l'univers est très bien fait. Autres que les malheurs de nos personnages principaux qui font partis de la fiction, on a aussi droit à des moments très réalistes de la vie des jeunes japonais, j'ai beaucoup apprécié !

      Enfin, le clou du drama ( bien que le scénario est un GROS PLUS ) : les personages. Le personnage principal est sans aucun doute Nozomi, mais les 3 garçon ne sont pas en reste. Naruse a bien sûr une grande importance, et on suit son histoire parallèlement à celle de l'héroïne. Ando est le personnage le plus joyeux, mais il n'est pas rabaissé au rang de gentil idiot rival du héros, non, il prend bien plus de place. Pour finir il y a Nishizaki, et je dois avouer avoir eut un coup de c?ur. En le mettant hors du cercle de romance de Nozomi, on lui donne une autre dimension par rapport à l'histoire, et donc un impact bien plus important. J'aime.
      Deux amis d'enfance, trois voisins inséparables. Je dirais que tandis que deux des héros apportent un peu de lumière au drama, les deux autres restent dans un espace quand même très sombre, malgré que se soient les plus souriants. Ando est celui qui apportent une vraie bouffée d'air frais, avec son honnêteté et sa gaieté. Naruse est celui qui apporte la douceur, n'étant qu'un amas de gentillesse magré ces blessures. Ce sont eux qui permettent au dramas de ne pas trop devenir oppressant. Pour ce qui est du cercle dramatique, il serait plutôt tenu par l'héroïne Nozomi et Nishizaki. Nozomi n'est pas la plus pure des héroïne, et ses blessures l'ont fait devenir quelqu'un qui n'hésite pas devant les événements, pouvant en faire quelqu'un d'effrayant. Ce n'est pas un ange, mais c'est bien cette gentillesse qu'elle a qui lui a apporté ces problèmes, malgré ces défauts, personne ne peux nier qu'elle a un très bon fond. Pour finir notre quatuor, l'autre personnage qui nous fait plonger tête la première dans le dramatique est Nishizaki, cet écrivain au grand c?ur, trop grand pour une seule personne. Il passe son temps à veiller sur les autres, aider et écouter leurs problèmes, qu'il se fait écraser par sa propre gentillesse. Il se refuse le pardon que seul lui peut se donner, et continue d'être torturé par ses souvenirs physiques et mentaux. Je suis content que ces deux derniers personnages se soient trouvés, car même s'il n'y a pas d'amour entre eux, ils partagent un lien bien spécial.
      Naruse est celui avec qui l'héroine n'a pas besoin de parler ses malheurs/erreurs pour être comprise et acceptée. Ando est celui qui elle peu oublier ses malheurs/erreurs, et rire de bon c?ur. Nishizaki est celui a qui elle peut confier ses malheurs/erreurs sans craindre de jugement ou de pitié.

      Mystère, Crime, Drame, Famille et Romance dans ce drama genialissime. Incroyablement bon. Mérite vraiment ses très bonnes critiques.

      Je pense qu'au final, l'héroïne était bien tombée amoureuse de Ando, même si à la toute fin elle décide de rester aux côtés de Naruse. Car au final, elle a montré son amour aux deux dans sa décision, car c'est par amour qu'elle a décidé de quitter Ando sans lui avouer sa maladie, et c'est par amour qu'elle a accepter de rester aux côtés de Naruse. Elle a choisit celui devant lequel elle accepterais de se montrer malade.
      Pour ce qui est de Nishizaki/Naoko, je ne pense pas qu'ils se soient aimés. Elle l'a peut être utilisé pour s'échapper, mis je pense que lui non plus n'était pas vraiment amoureux d'elle. L'un pour l'autre, ils étaient une personne très importante, un lien spécial, tordu et fragile, mais je ne pense pas qu'on puisse appeler cela de l'amour. Je pense que Nishizaki voyait en Naoko un mélange de lui-même et de sa propre mère. Et elle, bien qu'elle disait l'avoir seulement utiliser, éprouvait un sentiment très fort envers lui. Elle a d'ailleurs tué son mari pour le protéger.


      Pour ce qui est des N de l'incident, " N no tame ni " ou " Pour le bien de N " :

      Le N de Ando et Naruse => Sugishita Nozomi ( isl n'ont rien dit car elle leur a demandé )
      Le N de Nozomi => Ando Nozomi ( elle sacrifie Naoko pour le sauver ) et Nishizaki Masato ( elle accepte de garder le secret de cette affaire au reste du monde, même à Ando et Naruse, pour qu'il puisse se punir du crime d'avoir laisser mourir sa mère dans les flammes )
      Le N de Nishizaki => Noguchi Naoko ( jusqu'au bout il la protégera en ne voulant pas faire d'elle une meurtrière )
      Le N de Naoko => Nishizaki ( elle le protège en tuant son mari ) et Noguchi Takahiro ( elle décide de partir avec lui )
      Le N de Noguchi => Naoko ( je pense qu'on peut dire qu'il l'aimait... Enfin bon, j'ai quelques réserves sur ce perso, ce n'est pas la personne la plus agréable de la série. Traduction : c'est un sale petit con, que ce soit avec sa jalousie ridicule envers Ando, son manque de respect envers Nozomi ou sa violence physique et morale envers sa femme )

    Plus d'infos

    Diffusion
    • Vendredi - 22:00
    Scénarisation
    Fiche créée par Aozora.

    Teams fansub

    Fans

    Voir les 2 fans