Note: 5.0/5 (5 votes)

Punch

Drama | Corée du sud | 12 commentaires

  • Titre alternatif : 펀치 (Peonchi)
  • Genre : Romance, Suspense, Drame, Justice, Politique
  • Diffusion : 15 Décembre 2014 au 17 Février 2015
  • Chaîne de retransmission : SBS
  • Nombre d'épisodes : 19
  • Durée moyenne : 60 minutes par épisode.
  • Réalisation : Lee Myung-Woo
  • Casting : Lee Young-Eun (1982), Kim Rae-Won, Kim Ah-Jung, Jang Hyun-Sung, Jo Jae-Hyun, Kim Eung-Soo, Lee Han-Wi, Lee Ki-Young, On Joo-Wan, Ryu Seung-Soo, Choi Myung-Gil, Seo Ji-Hye (1984), Song Ok-Sook, Park Hyuk-Kwon, Kim Ji-Young (2005) Plus...
  • Synopsis : Park Jung-Hwan (Kim Rae-Won) est le chef d'une équipe d'investigation spécialisée dans la corruption, travaillant pour le bureau des procureurs. Dans le but de garder sa place, il a passé plusieurs compromis en faveur de la justice. mais un jour, Jung-Hwan apprend qu'il a une tumeur cérébrale, et que le temps lui est compté. Pour finir sa vie sans regrets, il pointe le doigt sur une affaire de corruption entraînant le procureur général de la république, Lee Tae-Joon (Cho Jae-Hyun). L'ex-femme de Jung-Hwan, Shin Ha-Gyung (Kim A-Joong), procureur, connaît sa situation et décide de l'aider.

    Synopsis traduit par Lully13
    Lire plus...
  • Commentaires

    Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

    • Blossom a écrit: 30 juillet 2016
      J'ai découvert ce drama tout à fait par hasard, et même si je ne suis pas particulièrement fan des dramas à suspens, je me suis tout de même lancée, et quel bien m'en a pris ! Attention, pavé en vue ;)

      Tout d'abord, l'intrigue qui se veut bien ficelée, pleine de rebondissements et qui aborde des thèmes que je trouve plutôt novateurs, ou tout du moins novateurs dans la manière de les aborder (j'y reviendrai). Même si parfois je trouvais que sur la forme c'était assez répétitif, avec une alternance d'un camp qui prend le dessus sur l'autre puis retournement de situation ; sur le fond, et notamment sur les moyens mis en œuvre par ledit camp pour reprendre le dessus, c'était plutôt diversifié donc pas dérageant du tout. La plupart du temps, quand je voyais un personnage jubiler parce qu'il/elle pensait enfin avoir pris le dessus une bonne fois pour toute, je me disais « T'emballe pas trop vite, il reste encore 20 minutes à l'épisode, tout peut changer », et en effet, en 20 minutes, tout changeait ^^. J'ai donc beaucoup apprécié le fait que rien ne soit prévisible et ce jusqu'à la toute dernière minute.

      Ensuite, les personnages qui sont pour moi le gros coup de cœur de ce drama. Il n'y a pas la dualité traditionnelle avec des gentils et des méchants, juste des camps qui s'opposent. Même Shin Ha Kyung n'est pas tout à fait « propre », alors que c'est le personnage qui s'en approche le plus. J'ai trouvé Lee Tae Joon sympathique dans sa relation avec son frère. Il m'a limite plus émue que Jung Hwan, alors que ce dernier n'est pas en reste, avec toutes ses histoires de maladie et prise de conscience. Jung Hwan est un personnage qui pour moi a pour principale motivation d'agir pour protéger ceux qu'il aime et qui,comparé à Tae Joon ou Ji Sookne cherche pas à fuir ses mauvaises actions et prend ses responsabilités (trait de caractère que j'apprécie). J'avais aussi envie de baffer Yoon Ji Sook assez souvent dans ses prises de position assez égoïstes qui mettent tout le monde dans la mouïse sauf elle (d'ailleurs c'est dit à un moment dans le drama avec l'histoire du « vous voulez tout avoir mais ne rien perdre » et puis à la fin quand elle dit que les haut placés doivent aussi être punis par la loi et qu'elle se reprend cette phrase en pleine tronche par le secrétaire général de la maison bleue j'étais aux anges !)
      En ce qui concerne les personnages secondaires, je déplore un petit manque d'approfondissement pour le personnage de Lee Ho Sung. Tout le monde a eu le droit à un minimum de backstory sauf lui, ce qui est un peu dommage parce que du coup, ses motivations sont pour moi pas vraiment justifiées (je veux dire, même Jo Kang Jae a eu droit à sa séquence familiale alors pourquoi pas lui ?) Il m'a tellement peu marquée que quand il s'est rasé la moustache, j'ai cru qu'un nouveau personnage entrait dans l'intrigue ^^', ce qui est dommage parce qu'il aurait pu être intéressant (manque de temps peut-être...). Si je parle des personnages secondaires « bras droits » des personnages principaux, c'est surtout pour Choi Yeon Jin que j'ai vraiment beaucoup apprécié. C'est un personnage à la recherche de ses propres intérêts,et qui n'hésite d'ailleurs pas à retourner sa veste pour cette raison. Alors que les deux autres bras droit « vivent pour » la personne qu'ils « servent »,comme le dit Jo Kang Jae quand il sort à Tae Joon « J'ai vécu 20 ans pour vous », elle vit pour elle-même et s'oppose donc aux deux autres sur ce point. Sa relation avec Jung Hwan apporte cependant un peu plus de profondeur à mes propos puisque là pour le coup, elle prend un aspect plus humain, plus axé à la relation entretenue depuis des années avec lui, et ne la présente donc plus comme la fille au cœur de pierre qui n'en a rien à carrer des autres.A mon sens, cela fait d'elle le personnage secondaire le plus habilement développé.
      La famille de Jung Hwan avait pour moi un rôle de « coupure » parmi toutes ces magouilles politiques et leurs scènes nous laissaient le temps de respirer un peu. A part ça, rien de marquant à leur sujet ^^.

      Les thèmes abordés donc, qui comme je l'ai dit plus haut, sont pour moi plutôt novateurs (après je précise que comme je ne regarde pas beaucoup de dramas à suspens, des thèmes que je trouve novateurs ici ne le sont peut-être pas du tout ;) ). La corruption omniprésente (là j'avoue que c'est pas très original mais ça fait toujours son petit effet ^^), des motivations essentiellement personnelles, à la limite de l'égoïsme, qui se heurtent à des motivations plus intègres et communautaires, une introduction à la zone "grise" de la morale et pour moi, le plus novateur fut vraiment la responsabilité, dans le sens où les personnages répondent de leurs actes d'une manière bien tournée.

      Ça commence à être assez long, donc je vais m'arrêter là ^^ Pour résumer, je dirai que c'est une intrigue bien pensée, avec des personnages qui rendent le tout encore plus captivant et des acteurs talentueux pour les interpréter (avec une mention spéciale à Cho Jae Hyun, qui a à tout jamais implanté son image de « méchant » dans mon cerveau ^^), et une OST qui nous met parfaitement dans l'ambiance (mon cœur de fan girl déplore que le chanson de Kim Feel ne soit pas plus présente parce que purée quelle chanson ! Mais celle de Noel fut une agréable surprise donc je laisserai passer pour cette fois ;) ). Je le recommande chaudement, même à ceux qui ne sont pas à la base plus emballés que ça devant un drama de suspens. :)
    • bivatess a écrit: 17 janvier 2016
      Je commence par dire MERCI à la fansub East of Eden d'avoir traduit ce drama et BRAVO pour la qualité de son travail.
      Ce drama est passé inaperçu en 2015, mais quel dommage il aurait mérité plus de considération.
      Les acteurs incarnent leurs rôles à merveille. La corruption, la guerre du pouvoir, la traîtrise, un brin d'amour tous ces ingrédients s'imbriquent dans ce scénario haletant. Une vraie réussite à mon goût.
    • daija 1 a écrit: 11 juillet 2015
      J'adore être contredite. Ou pas lol. Mais là pour le coup merci à la east of eden de le prendre en projet. C'est vraiment un drama que j'ai envie de voir.
    • Qwenty Fansub a écrit: 28 mai 2015
      Ce drama est excellent, et je ne comprends pas que personne ne l'ait traduit, c'est vraiment dommage... Il a tout : de bons acteurs, une intrigue solide avec des rebondissements... Je le conseille à tous les amateurs du genre suspense/justice ;)
    • line80 a écrit: 23 mai 2015
      j 'ai regardé le premier épisode, ce mec qu'il crève, c'est quoi ce personnage. je suis trop dégoutée pour la suite, sinon bon jeu, bon casting
    • kotiana a écrit: 16 février 2015
      Je viens de voir les trois premiers épisodes et je dis oui ^^ franchement, on a un bon jeu, une histoire assez banale et une ost entraînante. décision:Je le continue avec plaisir^^
    • Leania a écrit: 2 janvier 2015
      Bon drama <3 Et c'est génial de retrouver Kim Ah Jung ! *,* Elle joue magnifiquement bien dans ce drama.

    Bande annonce

    Plus d'infos

    Diffusion
    • Lundi, Mardi - 22:00
    Scénarisation
    Notes
    • OST du drama:
      - Part 1 : Jun In Kwon & Dok2
      - Part 2 : Kim Feel
    Fiche créée par Aozora.

    Teams fansub

    • Viki.com

      http://www.viki.com/tv/25771c-punch

      Statut : Terminé

    • East Of Eden Fansub

      Épisode 01 à 19 : En ligne.
      Drama en hard sub et libre d'accès.
      Disponible en HD.
      Drama terminé.

      Statut : Terminé

    Fans

    Voir les 8 fans