Note: 4.8/5 (231 votes)

Moon Lovers: Scarlet Heart Ryeo

Drama | Corée du sud | 1110 commentaires

  • Titre alternatif : 보보경심: 려 (Bobogyungsim: Ryeo) / 달의 연인 (Daleui Yeonin) / 보보경심 (Bobokyeongsim) / 步步惊心 (Bu Bu Jing Xin) / Startling With Each Step / Startling By Each Step / Lover Of The Moon / Time Slip: Ryeo / Scarlet Heart / Dalui Yeonin
  • Genre : Romance, Fantastique, Drame, Historique
  • Diffusion : 29 Août 2016 au 1 Novembre 2016
  • Chaîne de retransmission : SBS
  • Nombre d'épisodes : 20
  • Durée moyenne : 60 minutes par épisode.
  • Réalisation : Kim Kyu-Tae
  • Casting : Lee Jun-Ki, IU, Hong Jong-Hyun, Jo Min-Ki, Kim San-Ho, Park Jung-Hak, Sung Dong-Il, Jung Kyung-Soon (1963), Park Ji-Young, Park Shi-Eun (1980), Woo Hee-Jin, Seo Joo-Hyun, Kang Ha-Neul, BaekHyun [EXO], Kim Sung-Kyun, Z.Hera, Kang Han-Na, Yoon Sun-Woo, Nam Joo-Hyuk, Ji Soo, Jin Gi-Joo, Choi Byung-Mo, Byun Woo-Suk, Hong Dong-Young Plus...
  • Synopsis : On ne sait par quel mystère, au cours d'une éclipse solaire, Ko Ha-Jin (IU) - une jeune femme de 25 ans, désemparée par la tournure qu'a pris sa vie et désireuse de s'endormir pour mille ans afin d'oublier tous ses soucis - est transportée dans l'espace temps pour se retrouver plus de mille ans en arrière, en l'an 941, sous la dynastie Goryeo, dans le corps d'Hae-Soo, une jeune Lady de 16 ans.
    Le roi Taejo Wang Geon (Jo Min-Ki), fondateur de cette dynastie, a eu vingt-neuf épouses et concubines, et donc une nombreuse descendance... C'est ainsi qu'au palais neuf princes, tous plus au moins susceptibles de devenir un jour roi, se côtoient et se jaugent.
    Hae-Soo les rencontre ou plutôt les retrouve l'un après l'autre, sans se rappeler d'eux, bien évidemment, très surprise et étonnée de se retrouver dans le corps de cette jeune et très jolie Lady que tout le monde ou presque semble connaître.
    Ses "retrouvailles" avec Wang So (Lee Jun-Ki), le plus mystérieux et charismatique des princes, mais aussi le plus craint et autour duquel circulent mille et une rumeurs, vont être aussi épiques que mémorables, puisque celui-ci la sauve in extremis d'un très mauvais pas.
    Prise au piège dans les conflits et luttes politiques ; les rivalités et jalousies ; les complots et tromperies ; les amours et les haines, Hae Soo va se retrouver empêtrée dans des sentiments et situations pas toujours faciles à gérer...


    (résumé et notes rédigés par "Calla", le 30/08/2016, et complétés le 05/10/2016).
    Lire plus...
  • Commentaires

    Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

    • Lois a écrit: 31 mars 2022
      Un drama magnifique ! De l'histoire, du rebondissement et des émotions qui nous transportent !
    • tevaiarii a écrit: 22 mai 2020
      Bonjour je suis nouvelle et souhaiterais savoir comment faire pour voir les vidéos de Moon Lovers. Merci
    • Tahly a écrit: 11 janvier 2020
      Clairement LE meilleur drama que j'ai regardé cette année. On a une première partie toute mignonne, pleine de rire et de légèreté, puis progressivement le drama s'assombrit et là.. Préparez les mouchoirs
    • Saranghaeseungho a écrit: 25 novembre 2019
      ATTENTION SPOILS : Un SUPERBE drama ! J'AI VRAIMENT ADORE ! Au bout de seulement quelques secondes, on accroche direct au monologue d'IU. C'est une jeune artiste fascinante ! Je l'avais adoré dans The Best Lee Soon Shin et là, encore, rien à dire, elle est parfaite. Puis, transporté dans l'ère Goryeo ! La fille se retrouve dans le bassin des princes, ces derniers se baignant tous pratiquement ! Comment ne pas accrocher avec la vision de tout ces princes torses nus avec leur beau abdos ?! Enfin voilà ! On accroche assez rapidement !
      J'ai beaucoup aimé le fait qu'elle ne tombe pas amoureuse en premier mais que c'est le 4ième prince qu'il l'aime avant. Ca change de d'habitude. J'ai AVALE les épisodes ! Il ne fallait pas m'embêter !
      Avec cette pointe de fantastique, c'est intéressant ! Sans rentrer dans les détails, on est ABSORBE par ce drama, par le talent des acteurs ! J'ai adoré Kang Ha Neul au début mais j'ai voué une véritable dévotion à Lee Jun Ki, encore une fois !
      Après, de très beaux costumes, avec le maquillage, et les bijoux souvent mis en avant ! Ce côté là m'a beaucoup fait pensé à Empress Ki, même certaines scènes comme le moment où elle étend les draps et lui la regarde de derrière. Enfin, j'ai passé un excellent moment. C'est très très prenant.
      Question pour la fin, je trouve que ça rebondit comme il faut. Ils ont laissé une ouverture, espérons qu'on est une suite, car la suite existe en Chine, donc pourquoi pas les coréens ? Mais même sans la fin, on peut se l'imaginer (mais ça serait mieux de le voir). Et l'ost est très belle ! J'ai vite accroché ! Elle est assez moderne pour un drama historique mais a une grande personnalité ! Enfin voilà, un drama séduisant avec une belle brochette d'acteurs pour la plupart vraiment beaux ! JE RECOMMANDE CE DRAMA QUI EST UNE PERLE ! C'est très triste mais à voir absolument !


      SECOND VISIONNAGE : Je suis très dépressive. J'ai eu du mal sachant ce qui allait arriver. J'ai regardé le drama cette fois du point de vue de So. Je l'ai encore plus aimé que la première fois. J'ai été désolé pour lui car malgré tout ce qu'il fait pour que les gens l'aiment et soient proche de lui, ils finissent tous par partir ou mourir. Ce gars est beau et génial, alors pourquoi ?! Je l'ai trouvé beaucoup moins violent car j'arrivais à comprendre ses actions et ses émotions dans l'ensemble. Par contre, j'ai toujours du mal à comprendre bien la fin. J'ai bien l'impression qu'on n'aura pas de suite car ce drama n'a pas suffisamment marché en Corée. Ce qui est dommage car la fin nous fait poser beaucoup de questions sans réponse. Comme le cercle rouge dans le ciel ! Il réapparaît 5 ou 6 ans après que Hae Soo ne soit plus là. POURQUOI ? Quelqu'un part ou arrive ?! So veut rejoindre l'amour de sa vie mais par quel moyen ? Même après avoir vu la version chinoise 1 et 2, je n'ai pas de réponses car c'est complètement différent. Du coup, je suis toujours au même point. Go Ha Jin a rendu le roi meilleur, c'est ce qu'on comprend. Quand à lui, il trouve sa fille et ne finira pas seule. C'est déjà ça. Mais cela reste une fin dramatique et sans réponse comme on les aime. J'avais du mal à passer à autre chose car je n'ai pas eu la fin que j'aurais voulu et même 2 mois après l'avoir revu, ça fait toujours aussi mal. Mon moment le plus douloureux, c'est quand Hae Soo et So se déchirent le cœur ; So a enfin découvert le secret d'Hae Soo, et c'est tellement douloureux pour lui car Wook est le tueur de ses frères. PASSIONNANT mais DEPRESSIF ! Lee Jun Ki est vraiment magnifique !
    • booooo a écrit: 25 août 2019
      J'ai adoré .
      Les décors sont magnifiques. Les acteurs sont justes.
      On commence avec des rires de l'insouciance et on finit par les larmes au fur et à mesure que le pouvoir prend le dessus.
      Quelqu'un sait s'il y aura une saison 2?
    • Fat-chan a écrit: 24 février 2019
      Bon drama au début, mais qui devient très lassant vers la fin et très tragique ce qui devient très très lourd.
    • Silmar a écrit: 13 octobre 2018
      Juste parfait !
      Poignant, drôle, photographique. Des supers bons acteurs. Des costumes magnifiques.
      Parfois un peu prévisible au niveau du scénario mais c'est indéniablement un drama à ne pas rater !!
      Je recommande, je recommande et je recommande !

    Plus d'infos

    Diffusion
    • Lundi, Mardi - 22:00
    Relations
    Notes
    • Ce drama est une pré-production (tourné et monté avant sa diffusion. Contrairement à la plupart des drama qui, eux, sont tournés en mode "Live-shooting" (tournés, réalisés, montés, scénarisés dans la semaine même de leur diffusion et donc modulables en cours de diffusion). Le drama a 2 versions !
      La 1er : vendue à l'international (Chine)
      où il y est diffusé en même temps qu'en Corée.
      La 2ème
      : dans son pays d'origine et sur la plupart des sites streaming
      . En effet, connaissant - dans les premières semaines de sa diffusion - un mauvais taux d'audience ainsi que de mauvaises critiques ; SBS, en compétition avec KBS (Love In The Moonlight), décide, en cours de diffusion, de remodeler le drama et de modifier la version initiale (des scènes seront coupées, d'autres supprimées, remplacées et même déplacées d'un épisode antérieur à un autre postérieur (4ème et 6ème Ep). La musique, également, a été parfois changée, déplacée). Vous pouvez voir la version initiale sur "Dramafever"
      Adaptation du roman chinois Bu Bu Jing Xin de l'écrivain Tong Hua
      Universal, le célèbre studio de production américain, a investit 15 millions de wons dans ce drama, soit environ 11 824 324 € !
      Le drama a entièrement été tourné avant sa diffusion. Le tournage s'est déroulé du 27 janvier 2016 au 30 juin 2016 dans la province de Gangwon.
    Fiche créée par Aozora.

    Teams fansub

    • Sore.Dake Fansub

      Projet abandonné

      Statut : Abandonné

    • Dubu Fansub

      Projet en cours
      http://dubufansub.fr

      Statut : En cours

    • Univers Asia Alma (UAA)

      Plusieurs fans nous ont demandé de le traduire, alors, nous le prenons en projet et bien sûr, nous le ferons...

      Épisode 01 à 20 Disponibles

      Statut : Terminé

    • TKA Fansub

      En cours...

      Statut : En cours

    Fans

    Voir les 114 fans