Note: 4.8/5 (197 votes)

Moon Lovers: Scarlet Heart Ryeo

Drama | Corée du sud | 1096 commentaires

  • Titre alternatif : 보보경심: 려 (Bobogyungsim: Ryeo) / 달의 연인 (Daleui Yeonin) / 보보경심 (Bobokyeongsim) / 步步惊心 (Bu Bu Jing Xin) / Startling With Each Step / Startling By Each Step / Lover Of The Moon / Time Slip: Ryeo / Scarlet Heart / Dalui Yeonin
  • Genre : Romance, Fantastique, Drame, Historique
  • Diffusion : 29 Août 2016 au 1 Novembre 2016
  • Chaîne de retransmission : SBS
  • Nombre d'épisodes : 20
  • Durée moyenne : 60 minutes par épisode.
  • Réalisation : Kim Kyu-Tae
  • Casting : Lee Jun-Ki, IU, Hong Jong-Hyun, Jo Min-Ki, Kim San-Ho, Park Jung-Hak, Sung Dong-Il, Jung Kyung-Soon, Park Ji-Young, Park Shi-Eun (1980), Woo Hee-Jin, Seo Joo-Hyun, Kang Ha-Neul, BaekHyun [EXO], Kim Sung-Kyun, Z.Hera, Kang Han-Na, Yoon Sun-Woo, Nam Joo-Hyuk, Ji Soo, Jin Gi-Joo, Choi Byung-Mo, Byun Woo-Suk Plus...
  • Synopsis : On ne sait par quel mystère, au cours d'une éclipse solaire, Ko Ha-Jin (IU) - une jeune femme de 25 ans, désemparée par la tournure qu'a pris sa vie et désireuse de s'endormir pour mille ans afin d'oublier tous ses soucis - est transportée dans l'espace temps pour se retrouver plus de mille ans en arrière, en l'an 941, sous la dynastie Goryeo, dans le corps d'Hae-Soo, une jeune Lady de 16 ans.
    Le roi Taejo Wang Geon (Jo Min-Ki), fondateur de cette dynastie, a eu vingt-neuf épouses et concubines, et donc une nombreuse descendance... C'est ainsi qu'au palais neuf princes, tous plus au moins susceptibles de devenir un jour roi, se côtoient et se jaugent.
    Hae-Soo les rencontre ou plutôt les retrouve l'un après l'autre, sans se rappeler d'eux, bien évidemment, très surprise et étonnée de se retrouver dans le corps de cette jeune et très jolie Lady que tout le monde ou presque semble connaître.
    Ses "retrouvailles" avec Wang So (Lee Jun-Ki), le plus mystérieux et charismatique des princes, mais aussi le plus craint et autour duquel circulent mille et une rumeurs, vont être aussi épiques que mémorables, puisque celui-ci la sauve in extremis d'un très mauvais pas.
    Prise au piège dans les conflits et luttes politiques ; les rivalités et jalousies ; les complots et tromperies ; les amours et les haines, Hae Soo va se retrouver empêtrée dans des sentiments et situations pas toujours faciles à gérer...


    (résumé et notes rédigés par "Calla", le 30/08/2016, et complétés le 05/10/2016).
    Lire plus...
  • Commentaires

    Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

    • dramalove a écrit: 25 avril
      Drama intéressant, à vrai dire j'ai surtout accroché à la première partie qui était beaucoup plus entraînante. Pour moi le problème dans ce drama c'est qu'il y a une première partie pleine de légèreté et une second beaucoup plus tragique, je comprend que ce soit un drama historique mais j'aurais préféré une meilleure répartition un peu comme dans le drama Faith.
      Concernant le scénario je suis assez friante des histoires de voyage dans le temps du présent vers le passé, mais dans celui-ci parfois j'oubliais complètement que c'était une histoire de voyage dans le temps, je trouve que l'héroine était vraiment intégré comme un personnage qui faisait partie de l'époque. Ce qui était le plus attirant dans ce drama était la présence des princes tous plus beaux les uns que les autres et pour beaucoup entichés de l’héroïne. Je pense que c'est en partie pour cela que le drama n'a pas rencontré un vif succès en corée, En effet la lutte de pouvoir entre les frères semblait être le seul point du scénario alors que les Sageuk en général ont un scénario fouillé avec divers ressorts. Pour ma part je trouve que le scénario partait un peu dans tous les sens mais assez addictif.
      L'héroine est le point central du drama mais je trouve que le caractère de Hae Soo a trop changé entre la première et la deuxième partie de l'histoire, dans un premier temps on a une fille forte qui n'a peur de rien même de remettre une princesse à sa place, ou de corriger un prince. Mais dans un deuxième temps on a l'impression de voir un personnage résigné qui ne fait pas grand chose. Je veux bien qu'elle soit touché par la situation mais j'aurais aimé un personnage qui reste fort même dans la difficulté comme dans Empress Ki. Concernant l'interprétation de IU je trouve qu'elle a fait le boulot de façon satisfaisante, elle a retranscrit le personnage en le rendant crédible mais parfois ses choix étaient douteux, je trouve aussi qu'elle était particulièrement belle dans ce drama.
      Lee Jung Ki AKA le point fort du drama, ce mec est un acteur en or, sans déconner j'étais à fond dans son personnage et il m'a fait passer par diverses émotions, son amour pour l'héroine était très fort et authentique même si pendant un temps ce n'était pas réciproque. Il était très touchant, comme un chiot blessé (surtout par sa mère) qui sort les griffes pour se défendre.
      Les autres princes étaient bien interprétés avec un petit bémol pour Baek Hyun, peu importe à quel point je l'aime en tant que chanteur dans les EXO je ne peux que reconnaître que son jeu d'acteur laisse à désirer avec une interprétation beaucoup trop enfantine. En gros il y avait beaucoup de personnage mais pas beaucoup de diversité dans les situations c'est ce que je regrette. La fin était intéressante et pour moi elle laisse la possibilité pour une deuxième saison mais en même temps cette fin bien que tragique était très belle. Bref drama intéressant mais pas le meilleur surtout sur la deuxieme partie donc je lui mets la note de 8/10^^
    • Roselydie a écrit: 25 février
      Super bon drama. Chaque personnage est attachant, l’action est bien là et c’est ce que j’attendais d´un drama historique! C’est rythmé on ne s´ennuit pas, les épisodes défilent. Eeet le casting est juste un bonheur pour les yeux haha! J’ai aussi beaucoup aimé l’évolution du personnage de IU au fil du drama puis la romance est belle.
    • Onee-Chan1983 a écrit: 12 novembre 2017
      wwwaaahoooo c'était génial!!!!!!
      Et cette fin!!!! Un des meilleurs drama historique! Vraiment n'hésitez pas!!
    • Adillah a écrit: 12 septembre 2017
      Drama parfait. Qu'ajouter de plus? Je ne trouve rien à dire de négatif. Tout est juste parfait. Je le recommande vivement à ceux qui ne l'ont pas encore vu. C'est sans hésitation le meilleur drama historique que j'ai eu l'occasion de voir !!
    • Melareeya a écrit: 19 mai 2017
      Si vous voulez une saison 2 à Scarlet Heart Ryo signez cette petition
      https://www.change.org/p/sbs-make-scarlet-heart-ryeo-season-2-possible?utm_content=petition&utm_medium=email&utm_source=73790&utm_campaign=campaigns_digest&sfmc_tk=tGrsza%2f7dCKkhjexdUb6nhEHBIdGToDQKfsgo1DXMlMSSTA%2bqTXifkU00ErodsfW
    • rokudaime a écrit: 28 avril 2017
      @kpopnana on s'enverra des MP mdr xD

      tu es sur car j'ai vue un article il y a moins d'une semaine (j'arrive plus a le retrouvé mdr) qui disait qu'il etait en couple avec je c plus qui et que leur agence a confirmé et dans cette article il y avait des photos de lui et dla nana pris en flag en mode " on sort de la voiture avec un masque de chirurgien noir " mdrrrrr xD
    • kpopnana a écrit: 27 avril 2017
      @ rokudaime
      Tu as raison je vais arrêter de parler d'autre chose que ML XD
      Oui mais pour ce qu'il en est à propos de Lee Joon Gi bha les rumeurs ne sont pas fondé alors on a peut-être encore une chance avc lui ;p
    • rokudaime a écrit: 26 avril 2017
      je commence à regarder "my secret romance" il a l'air pas mal xD (@kpopnana on va se faire taper sur les doigts a force de parler d'autre chose que le sujet moon lovers xD

      Sinon je sais pas si les fans de Lee Joon Gi sont au courant mais voila après des recherches rapides ........... xD bha jcrois que ça y est notre OPPA est casé et c'est pas avec moi :'( sniiiiifffff xD

    Plus d'infos

    Diffusion
    • Lundi, Mardi - 22:00
    Relations
    Notes
    • Ce drama est une pré-production (tourné et monté avant sa diffusion. Contrairement à la plupart des drama qui, eux, sont tournés en mode "Live-shooting" (tournés, réalisés, montés, scénarisés dans la semaine même de leur diffusion et donc modulables en cours de diffusion). Le drama a 2 versions !
      La 1er : vendue à l'international (Chine)
      où il y est diffusé en même temps qu'en Corée.
      La 2ème
      : dans son pays d'origine et sur la plupart des sites streaming
      . En effet, connaissant - dans les premières semaines de sa diffusion - un mauvais taux d'audience ainsi que de mauvaises critiques ; SBS, en compétition avec KBS (Love In The Moonlight), décide, en cours de diffusion, de remodeler le drama et de modifier la version initiale (des scènes seront coupées, d'autres supprimées, remplacées et même déplacées d'un épisode antérieur à un autre postérieur (4ème et 6ème Ep). La musique, également, a été parfois changée, déplacée). Vous pouvez voir la version initiale sur "Dramafever"
      Adaptation du roman chinois Bu Bu Jing Xin de l'écrivain Tong Hua
      Universal, le célèbre studio de production américain, a investit 15 millions de wons dans ce drama, soit environ 11 824 324 € !
      Le drama a entièrement été tourné avant sa diffusion. Le tournage s'est déroulé du 27 janvier 2016 au 30 juin 2016 dans la province de Gangwon.
    Fiche créée par Aozora.

    Teams fansub

    • Sore.Dake Fansub

      Épisode 01 : Disponible (03.09.16)
      Épisode 02 : en traduction
      Épisode 03-13 : trad -50%-
      Épisode 14 : en traduction
      Épisode 15-20 : en attente de trad

      with Sarang Fansub ♥

      Statut : En cours

    • Dubu Fansub

      Projet en cours
      http://dubufansub.fr

      Statut : En cours

    • Univers Asia Alma

      Plusieurs fans nous ont demandé de le traduire, alors, nous le prenons en projet et bien sûr, nous le ferons...

      Épisode 01 à 20 Disponibles

      Statut : Terminé

    Fans

    Voir les 92 fans