Note: 4.3/5 (133 votes)

Moorim School

Drama | Corée du sud | 86 commentaires

  • Titre alternatif : 우리는 학원 사망 (Ulineun Hagwon Samang) / 무림학원 (Murim Hakwon) / 무림학교 (Moorimhakgyo) / Saga Of The Brave / Martial Arts School / Moorim Institute / Murim School
  • Genre : Action, Romance, Amitié, Drame, Ecole
  • Diffusion : 11 Janvier 2016 au 8 Mars 2016
  • Chaîne de retransmission : KBS
  • Nombre d'épisodes : 16
  • Durée moyenne : 60 minutes par épisode.
  • Réalisation : Lee So-Yun (Réalisatrice)
  • Casting : Shin Hyun-Joon, Lee Hyun-Woo (1993), Hwang In-Young, Kan Mi-Youn, Supasit Chinvinijkul, Alexander, HongBin [VIXX], Shannon, Z.Hera, Jang Gwang, Seo Ye-Ji, Daniel Lindemann, Han Jong-Young, Eugene Jung, Park Shin-Woo, Kim Shin Plus...
  • Synopsis : L'établissement scolaire Moorin n'est pas une école comme les autres...
    Outre l'enseignement classique qu'elle y prodigue, elle offre aussi un enseignement axé sur les valeurs morales : respect, sincérité, courage, honnêteté, confiance, sacrifice, empathie, acceptation, etc, etc.
    Une pédagogie nouvelle qui évolue au contact des élèves et qui, peu à peu, va modifier leur façon de penser ainsi que leur comportement.
    Parmi les étudiants : Yoon Shi Woo (Lee Hyun-Woo) chanteur-compositeur d'un groupe d'idoles possédant un égo surdimensionné ; Wang Chi Ang (HongBin [VIXX]) gosse de riches, fauteur de troubles très égoïste et immature ; Sim Soon Duk (Seo Ye-Ji) jeune fille dévouée, sérieuse et travailleuse s’occupant seule de son père aveugle ; et, enfin, Hwang Sun-A (Engene Jung) fille du président de l’école, une élève brillante qui ne tolère aucune injustice.
    C'est dans ce contexte que professeurs et élèves d'origines et de parcours différents se mêlent et se côtoient, composant un cocktail étonnant et, parfois, détonnant...


    (résumé rédigé par "Calla" P/Dogaru, le 31/12/2015).
    Lire plus...
  • Commentaires

    Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

    • Ynedise a écrit: 27 avril
      Pas mal, c'est pas fou mais ça passe le temps ^^
      Mais la fin, je me suis quand même dit "Ah ouais, tout ça pour ça".
    • Alexanvai08 a écrit: 29 septembre 2017
      je suis folle amoureuse de ce drama. Il m'a carrément hypnotisé. Yeob Jung qui faisait chier mais je l'adorais tout de même. Et je suis fan aussi de son grand frère mais je n'ai aucune idée de son vrai nom.... Je souffre trop
      mais bon FIGHTING
    • jb-labaronne a écrit: 30 juillet 2017
      Je dirais pas qu'il est génial car ce n'est pas le cas mais en tout cas il a le mérite de tenir 16 épisodes sur presque rien et c'est ça qui est assez grandiose au final.
      Le début laisse entrevoir pas mal de fantastique avec des " pouvoirs " mais en fait pas du tout c'est ça qui m'a un peu déçue même si tout le reste tient debout .
    • ouioui980 a écrit: 26 mars 2017
      J'ai vraiment bien aimé ce drama, pour Lee Hyun-Woo j'étais obligé de le voir! Il y avait des défauts c'est sûre mais je le conseille. Les acteurs sont bons même si HongBin est encore nouveau dans le milieu j'ai apprécié le voir! Le concept est sympa même si on entre pas réellement dans le vif du sujet je trouve, on nous rabâche beaucoup de fois la même chose tout au long. Il y a des éléments que j'aurais voir plus en détails. On devrait ajouter du fantastique parce que là... Bon après c'est intéressant, la romance est chou! Savez-vous où ont peut trouver l'adresse de cette école? :p
      J'ai bien aimé leur bromance en tout cas. <3
    • Adillah a écrit: 30 janvier 2017
      J'ai vraiment beaucoup aimé ce drama. Un peu lent parfois, mais une bonne histoire et de bons personnages qui rattrapent ça. Je suis tombée dessus par hasard, et je me suis lancée et je ne le regrette pas! Je le conseille :)
    • BlueChoco a écrit: 24 décembre 2016
      Je l'ai enfin regardé et j'ai vraiment bien apprécié ! Dans l'ensemble, je ne me suis pas trop ennuyée, c'était plutôt intéressant et divertissant ! Même au final, peut-être qu'ils devraient un petit peu accélérer le rythme, avoir plus d'action.. Par contre, il y a quelques points plutôt négatifs qui ne m'ont pas trop plu..Du coup, je ne sais pas trop si ce drama est dans mes favoris car j'aime les arts martiaux. Au niveau des personnages, ils sont tous attachants mais y a surtout Seon Ah que j'ai le plus apprécié et qui m'a fat ressentir plus d'émotions. Le personnage de Hongbin, il m'a fait un peu tourner la tête enfin j'étais un peu confuse... Et même Hongbin en tant que acteur, il ne m'a pas trop convaincu mais si il a d'autres occasion de jouer dans d'autres dramas, je pense qu'il pourra s'améliorer et me convaincre héhé. Ah et justement, dès le début, j'étais un peu sceptique à propos du casting mais après, je les ai bien aimé. Enfin c'est plus Hyunwoo et Hongbin.. j'avais peur qu'ils ne correspondraient pas.. Ce que j'ai aimé aussi c'est le mélange des cultures ! ^-^
      Et pour finir, certains OST, je me les passe en boucle comme Alive des VIXX et ça me rappelle certains moments du dramas.. **
    • Fan-of-Korea a écrit: 3 décembre 2016
      Reona-chan person je le regarde pour le bromance alors merci pour la confirmation de son existence
    • Reona-chan a écrit: 26 août 2016
      J'ai apprécier ce Drama, cependant je ne cacherais pas le fait que je me suis fortement ennuyer quelques moments, que je ne ship pas du tout le couple principal (le personnage de la fille me soûlait) et préfère vraiment Chi Ang et Seon Ha. Toute fois ça reste mon avis! La fin est vraiment bien! Mais le Bromance, juste pour le bromance on doit le regarder!
    • Kazuha77 a écrit: 26 juillet 2016
      Je suis tombée sur ce drama par hasard et je me suis laissée tenter malgré certains commentaires qui prévenaient d'une baisse d'intérêt dans le visionnage. Eh bien, personnellement, ça n'a pas du tout été mon cas ! J'ai été captivée par ce drama du début à la fin. Les acteurs sont tous très bons, les personnages ont chacun quelque chose à apporter à l'histoire et j'aime beaucoup le fait qu'ils sont loin d'être parfait (d'ailleurs, mon personnage préféré est Wang Chi Ang donc c'est pour dire). Je rejoins pratiquement tout le monde pour dire que l'OST est également magnifique. Bref, je conseille vraiment ce drama. Et même si certains ont pu être déçu de la fin, je trouve que c'était peut-être un peu plus réaliste qu'une grande bataille avec les gentils d'un côté et les méchants de l'autre.
    • cecilia choi a écrit: 5 juin 2016
      J'ai adoré ce drama que je trouve bien fait et super sympas à regarder.On ne n'ennuis pas du tout et le temps passe vite,j'adore les acteurs et l'ost,j'ai bien aimé,la fin.j'aime bien ce genre d'histoire fantastique qui apprend le respect et les règles de savoir vivre,il y a de la haine et de la joie mais aussi des vrai amitié.ça m'a fais plaire de revoir des acteurs que j'aime beaucoup et j'ai découverts de très bons acteurs aussi.En gros on passe un super moment avec ce drama.En plus ceux que j'adore dans le 1er épisode,c'est qu'il y a un groupe kpop^^ même si il n’excite pas en vrai,j'adore quand il y a des idoles dans les dramas^^.
      Wang Chi Ang est un jeune homme qui au début a beaucoup de mal a se faire des amis mais quand il fait la rencontre de sa "Ariel",il change beaucoup même si il a beaucoup de mal avec son camarade de chambre mais a force ils devient amis,j'ai adoré Hong Bin pour son 1er rôle,il a bien jouais et en plus il est super beau^^.
      Yun Si Wu jeune idole connu qui a un passé dur mais qui est toujours là pour aider les gens qu'il aime,il a une force incroyable,j'aime beaucoup cet acteur,je trouve qu'il ressemble au chanteur des FT Island.Sim Sun Deok,j'ai adoré ce personnage que je trouve très attachant,je l'ai trouvé super gentille et aussi elle est là quand on a besoin de son aide,j'ai découvert cette actrice que j'ai bien aimé.
      Hwang Seon Ah est une fille super forte qui est gentille mais qui a aussi un lourd passé derrière elle,elle va apprendre tant de choses sur son enfance,j'ai bien aimé aussi cette actrice.
      J'ai bien aimé aussi les profs,j'aime bien dans les dramas coréens quand il y a des acteurs étrangers mais aussi j'ai adoré les autres élèves Jenny et Shannon mais aussi le garçon a lunettes que j'ai trouvé marrant et Yeob Jeong avec son accent anglais des fois,il m'a trop saoulé.
      Ma note:17 sur 20

    Bande annonce

    Plus d'infos

    Diffusion
    • Lundi, Mardi - 21:55
    Scénarisation
    Production
    Notes
    • OST du Drama:
      - Part 1 : Vixx / Z.hera / 1 Take / Ha Sung
      - Part 2 : B.I.G / Take / Hani / Vixx
      - Part 3 : Lee Hyun Woo
      - Part 4 : Ken [Vixx] / Chun Ga Yun [Soul Harmony]
    Fiche créée par Aozora.

    Teams fansub

    • LaDy Entertainment

      • DISPONIBLES •
      EPISODES 01 à 16

      Statut : Terminé

    • Viki.com

      https://www.viki.com/tv/27773c-moorim-school

      Statut : Terminé

    • Dubu Fansub

      Projet terminé
      http://dubufansub.fr

      Statut : Terminé

    • EunHee Fansub

      Projet en cours, retrouvez les liens des épisodes ici:
      http://eunheefansub.eklablog.com/

      Épisode 01: En ligne
      Épisode 02: Traduction
      Épisodes 03 à 20: Attente de diffusion

      Statut : Abandonné

    Fans

    Voir les 92 fans