Note: 4.5/5 (96 votes)

The Legend Of The Blue Sea

Drama | Corée du sud | 117 commentaires

  • Titre alternatif : 푸른 바다의 전설 (Pooreun Badaui Junsul)
  • Genre : Comédie, Romance, Fantastique
  • Diffusion : 16 Novembre 2016 au 19 Janvier 2017
  • Chaîne de retransmission : SBS
  • Nombre d'épisodes : 20
  • Réalisation : Jin Hyuk (Réalisateur)
  • Casting : Lee Min-Ho (1987), Moon So-Ri, Choi Jung-Woo, Sung Dong-Il, Hwang Shin-Hye, Jun Ji-Hyun, Na Young-Hee, JinYoung [GOT7], Shin [Cross Gene], Lee Hee-Joon, Lee Ji-Hoon (1987), Gal So-Won, Shin Hye-Sun, Jun Jin-Seo, Shin Rin-Ah, Shin Eun-Soo, Park Hae-Soo, Oh Yeon-Ah Plus...
  • Synopsis : Shim Cheong (Jun Ji-Hyun), l'une des dernières sirènes en ce monde, a traversé les mers, erré dans les océans, hantée par le souvenir de son amour séculaire, Kim Dam-Ryung (Lee Min-Ho), un magistrat du comté de Hyupgok qui, un soir de 1 595, l'a sauvée du filet d'un pêcheur.
    Balayée par un raz de marée, elle s'échoue quelques siècles plus tard près d'une station balnéaire. C'est alors qu'elle voit un jeune homme ressemblant trait pour trait à son amour d'autrefois.
    Il s'agit d'Hee Joon-Jae (Lee Min-Ho), un escroc au sang froid qui usurpe plusieurs identités différentes : avocat, médecin, homme d'affaires... Utilisant l'hypnose et usant de tous les moyens illégaux possibles et inimaginables, il passe les trois/quart de son temps à tenter de parvenir à ses fins : escroquer les gens et gagner ainsi un maximum d'argent.
    Bien qu'ayant pris forme humaine, Shim Cheong découvre pour la première fois le monde terrestre. Tout est donc nouveau pour elle ; gauche et très empruntée, elle dispose toutefois d'une force physique hors du commun...


    (résumé rédigé par "Calla" P/Dogaru, le 23/11/2016).
    Lire plus...
  • Commentaires

    Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

    • dramalove a écrit: 9 mai
      Un bon drama qui est surtout intéressant pour ses personnages, certains éléments de l'histoire m'ont gêné notamment sur les histoires de mémoires et compagnie mais au final l'histoire était bien menée. J'aime bien le genre fantaisie car cela apporte une bonne dynamique au drama en plus de la romance et ici le thème de la sirène était intéressant car une première pour moi. Le scénario est cliché et parfois on ne voit pas trop où il veut aller, pour autant j'apprécie que le drama ait gardé une dimension comique du début à la fin même si les premiers épisodes étaient les plus drôles en raison de l'adaptation de l'héroine qui était à mourir de rire.
      Un de mes personnages préféré de tous les temps, Shim Cheong était juste géniale, franchement elle était complètement à côté de ses pompes mais c'était tellement jouissif, elle était à la fois drôle, mignonne et imprévisible. Elle pouvait avoir un côté fragile et totalement bad ass en même temps ce qui est assez rare, son style vestimentaire était complètement décalé mais pour autant cela fonctionnait ce qui est aussi assez rare. Jeon Ji Hyun est vraiment une actrice formidable qui sait interpréter ses rôles à la perfection, à chaque fois je ne vois aucune autre actrice pour jouer ses rôles.
      Joon Jae était un personnage très mignon qui paraissait imbu de lui-même mais qui était très attaché à l'amitié et qui dès le début se préoccupait de l'héroine même s'il ne voulait pas l'avouer. Lee Min Ho était bien dans son rôle et je dois dire qu'il sait bien manier la comédie, pour autant bien que le couple était mignon l'alchimie n'était pas très puissante mais je ne pourrais pas dire pourquoi car les deux acteurs sont bons.
      Les amis du héros apportaient une touche de fraîcheur, la mère du héros était adorable, les méchants étaient difficilement identifiables on va dire. Si Ah était un peu chiante mais attachante à la longue et elle apportait un côté comique, de même j'ai bien aimé les differents caméo. En revanche toute l'histoire de famille du héros m'a profondément saoulé avec des personnages antipathiques au possible dont on ne comprenait pas la construction. La fin ne m'a pas trop emballée car elle était un peu clichée et en même temps pas très aboutie avec des questions en suspend et beaucoup d'incohérences.
      Bref un drama assez intéressant notamment par la relations entre les personnages et une héroine magnifique mais un scénario un peu lourd donc je lui mets la note de 7,5/10^^
    • Adillah a écrit: 1 novembre 2017
      J'ai beaucoup aimé ce drama. J'étais un peu septique au départ parce que les histoires de sirène, c'est bien dans un Disney mais sinon bof quoi, j'y croyais pas des masses. Mais vu que le duo principal est composé de deux acteurs talentueux que j'aime beaucoup, j'ai fini par m'y mettre et je ne suis pas du tout déçue! J'ai beaucoup aimé. Il y a de l'action, des moments très drôles, une bonne intrigue, une très belle romance, des personnages attachants et des personnages méchants à souhait. Vraiment, j'ai pas vu les 20 épisodes passés. Je le recommande vivement.
    • yuna312 a écrit: 3 août 2017
      J'ai beaucoup aimé très beau dramas . Lee Min Ho est très attachant comme acteur
    • Bokoue a écrit: 17 juillet 2017
      Très beau Drama. Cela faisait un moment que Lee Min Ho n'avait plus tourné de drama et franchement c'est très réussi, pleins d'humour, d'actions et de romance évidement.
      J'ai beaucoup aimé l'actrice qui joue superbement bien et qui est très belle. Ils forment un très beau couple et c'est un des meilleurs drama qui m'est été donné de voir.
      Je le recommande vivement, vous ne serez pas déçu.
    • leloune a écrit: 26 avril 2017
      Je suis très triste pour la team Univers Asia Alma qui à du fermer à cause de la stupidité de certains. Sans les teams pas de fansub, donc pas de drama. donc il faut rester discret et les soutenir. Même si Viki prends certains projets mais pas tous, et parfois les traductions sont différentes des teams.
    • aline1955 a écrit: 15 avril 2017
      La personne qui s'est permise de mettre nos liens ici, pour le téléchargement et sans nous demander la permission, nous la remercions, grâce à celle-ci nous avons dû fermer les portes d'Univers Asia Alma, Viki ayant soi-disant porté réclamation auprès de Google pour nos liens, qui d'ailleurs ont été supprimés !
      Alors, à l'avenir si vous voulez que le fansub gratuit continue, ne postez pas de liens qui ne vous appartiennent pas !
      Cordialement...
    • Yujir0 a écrit: 18 mars 2017
      Deux acteurs principaux avec un très bon jeu et une histoire originale : que demande le peuple ? :)

    Plus d'infos

    Diffusion
    • Mercredi, Jeudi - 22:00
    Scénarisation
    Notes
    • OST du drama:
      - Part 1 : LYn - Love Story
      - Part 2 : Yoon Mi Rae - You are my world
      - Part 3 : Jong Yup - Lean on you
      - Part 4 : Ha Hyun Woo [Guckkasten] - Shy boy
      - Part 5 : Sung Si Kyung - Someday, Somewhere
      - Part 6 : Lee Sun Hee - Windflower
      - Part 7 : Ken [VIXX] - Idiot
      - Part 8 : Coffee Boy - Why would I do This ?
      - Part 9 : Park Yoon Ha - Day By Day
      - Part 10 : Se Jung [Gugudan] - One in ten thousand
      - Part 11 : Min Chae - Love Road
    Fiche créée par Lully13.

    Teams fansub

    • Kichigai-Fansub

      Projet en cours [07/20]

      http://kichigai-fansub.com/the-legend-of-the-blue-sea-vostfr/

      Pour avoir accès à la fiche de téléchargement veuillez utiliser le mot de passe suivant : breaktherules

      Statut : En cours

    • Univers Asia Alma

      Épisode 01 à 20 Disponibles

      Statut : Terminé

    Fans

    Voir les 26 fans