Note: 4.6/5 (88 votes)

Bromance

Drama | Taïwan | 72 commentaires

  • Titre alternatif : 愛上哥們 (Ai Shang Ge Men) / Fall In Love With The Man
  • Genre : Comédie, Romance, Amitié, Famille
  • Diffusion : 18 Octobre 2015 au 21 Février 2016
  • Chaîne de retransmission : TTV
  • Nombre d'épisodes : 18
  • Durée moyenne : 70 minutes par épisode.
  • Réalisation : Chen Hong Rui
  • Casting : Baron Chen, Bruce Chen, Hsia Ching Ting, Sean Li (1982), Tang Zhi Wei, Johnny Yang, Amanda Chou, Linda Liu, Megan Lai, Wang Juan, Mandy Tao, Bii, Lia Lee, Katie Chen, Edison Wang, Esther Wu Plus...
  • Synopsis : Il y a 25 ans de cela, se tenant à proximité d'une salle d'accouchement, les parents de Pi Ya Nuo (Megan Lai) attendaient avec grande impatience l'arrivée d'un premier héritier mâle. Confortés par leur voyante dans l'idée que l'enfant à naître serait bien de sexe masculin, la famille se préparait à accueillir le nouveau-né afin qu'il soit béni par la voyante et qu'elle lui prédise une longue et belle vie. Ainsi, à peine le bébé eut-il poussé son premier cri, la diseuse de bonne aventure lui prédit une vie de leader pleine de succès. Cependant, lorsque la sage-femme annonça que le nouveau-né n'était pas un garçon mais bien une fille, la voyante dévoila aux parents que la petite ne survivrait pas très longtemps et mourrait durant son enfance, à moins qu'elle ne se cache derrière une identité masculine jusqu'à ses 25 ans ! Alors et seulement alors, le mauvais sort pourrait être conjuré et la famille Pi pourrait prospérer en toute tranquillité.
    Condamnée à vivre en tant que garçon, Ya Nuo se fait très discrète afin de taire sa véritable identité. Mais plus Ya Nuo est distante et fuyante, plus elle devient mystérieuse et attirante, notamment aux yeux des autres femmes qui la prennent toutes pour un homme.
    Un jour elle vient en aide à un frère et à sa soeur : Du Zi Feng (Baron Chen) et Du Zi Han (Mandy Tao). Le premier, chef de bande au physique et à l'aura charismatiques va devenir peu à peu son frère d'armes et son meilleur ami ; tandis que la seconde va progressivement tomber amoureuse d'elle.
    Prise à son propre piège, commençant à ressentir bien plus qu'une attirance pour Du Zi Feng, et voyant s'approcher à grands pas son 26ème anniversaire, Ya Nuo se demande bien comment elle va pouvoir faire pour dévoiler sa véritable identité de femme sans blesser toutes les personnes qu'elle aime ?


    (résumé rédigé par "Calla" P/Dogaru, le 20/02/2017).
    Lire plus...
  • Commentaires

    Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

    • Espèria a écrit: 22 janvier
      J'ai adoré ce drama! Regardé en deux jours tellement j'étais accro! Franchement les bisous était très intense, il y a une magnifique alchimie entre les deux acteurs principaux. Et pour une fois, les acteurs secondaires m'ont énormément plus. Je le conseil donc vivement à toutes personnes romantiques! ^^
    • BlueChoco a écrit: 21 octobre 2017
      J'ai enfin vu ce drama qui m'avait intéressé un peu ou plutôt, des internautes qui en ont parlé et qui ont dit du bien ! Alors, étant donné que je connaissais déjà l'actrice (Megan Lai), je n'étais pas très convaincue mais je me suis laissée emporter ! J'avoue que j'ai trouvé ça parfois long mais au final, ce drama reste vraiment sympathique à regarder ! Il y a eut des moments drôles aussi mais je suis un peu déçue du fait que dans l'ensemble, c'est plutôt simple. Et puis j'avais l'impression de me faire troller quand je pense qu'à un moment donné, les personnages allaient bouger mais en fait non.. Du coup, c'est plutôt banal.. Après, j'ai apprécié la romance et les OST sont accrochant surtout ceux de Bii (dont j'étais ravie de le voir en tant qu'acteur !). D'ailleurs, avec Na Na, ils étaient très mignons ensemble !
      Je pense que j'ai tout dit.. Ah oui ! Euh, j'ai eu un peu de mal, je ne sais pas pourquoi avec l'acteur principal et même Megan Lai.. Enfin c'est leur jeu d'acteur et / ou les personnages.. Mais bon, au final, ça ne m'a pas gâcher mon visionnage x)
    • Aevy a écrit: 2 avril 2017
      Ravie d'avoir retrouvé Megan Lai dans un premier rôle, dans Mars déjà je l'avais beaucoup appréciée. Belle performance dans Bromance.

      Pour le drama en lui-même, je l'ai trouvé un peu long ; on rentre vite dans l'histoire, on s'attache aux personnages, comme d'habitude il y en a qui tapent sur le système et/ou qui sont inintéressants mais on fait avec, puis au bout d'une dizaine d'épisodes... bah c'est bien joli, mais on attend que ça bouge... et bien que la relation entre les deux protagonistes se développe, on reste quand même en surface et j'ai beaucoup regretté l'attente de la révélation du sexe de Ya Nuo.
      Par ailleurs, les différentes intrigues qui se déroulent autour des personnages sont relativement fades, peu originales et guère plausibles. J'ai fini par sauter les passages concernant Na Na & le troisième larron.

      Au final, j'ai été un peu déçue car j'en attendais beaucoup au vu des premiers épisodes. Néanmoins, il se classe facilement dans les dramas sympathiques à regarder, notamment grâce au jeu des acteurs principaux, et clairement à Megan Lai, plus mature qu'à l'accoutumée.
    • Yujir0 a écrit: 31 décembre 2016
      Un excellent drama qui revient aux basiques (fille travestie, héros riche, bagarres et personnages secondaires drôles) !

      Je me suis régalée devant chaque épisode : une alchimie incroyable entre les deux protagonistes et, honnêtement, on est loin du pseudo bisou lèvre-contre-menton des dramas coréens, et ça fait du bien de temps en temps :)

      Même si le synopsis parait léger et l'affiche très ado, ce drama m'a très agréablement surprise, je vous le conseille.
    • lee jin-ki a écrit: 19 juin 2016
      Je dois dire que j'ai vraiment kiffé ce drama !

      Je me suis laissée emportée par l'alchimie et la complicité qui crève l'écran entre Baron Chen (excellent acteur et très charismatique!) et Megan Lai (plutôt crédible dans son rôle "d'homme"), excellente actrice !
      Habituellement, je n'aime pas vraiment ce genre de drama ou l'actrice principale se travesti en homme. Souvent peu crédible à mes yeux !
      Ici, l'actrice est à 100% dans son rôle et plutôt convaincante.
      Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, de l'action, de la romance, les personnages secondaires sont tous excellent également. J'ai enchaîné les épisodes en un rien de temps !

      Un drama que je conseille fortement et que je vais inévitablement regardé une seconde fois !
    • micdy a écrit: 17 juin 2016
      bon drama, belle ost. J'ai découvert Bii en tant qu'acteur, j'aime beaucoup.Je ne connaissais que ces chansons qui sont superbes d'ailleurs.
    • TaïJaKo a écrit: 11 avril 2016
      le 18 on pourrait arriver a penser qu'il aient été contraint (je vous laisse deviner un potentiel pourquoi) a un petits rajouts scénique sans doute pour cause de.... ^^'
      et le 19 est là juste pour condenser cela et il est un peu dommage de l'avoir inséré en épisode^^ mais bon ca reste une perception/ interprétation perso

      un tres bon drama suivi avec grand intérêt
      Megan Lay y est Excellente ;)
      Baron Chen :)
      Bii :)


      Merci :)
    • Utilisateur inconnu a écrit: 11 avril 2016
      Pour les intéressé-e-s, Megan Lai et Baron Chen avaient déjà partagé la vedette en 2010, à l'occasion du drama "Because of you' (en cours de re-traduction) !... ;-))
    • khuntoria a écrit: 29 février 2016
      alors l'épisode 19 le spéciale ils auraient pas du le faire il ne sert strictement a rien sauf pour ceux qui n'ont pas encore vu ce drame et que 20 ép les freinent en gros c'est tout le drama en 1 seul épisode ça va plus vite comme ça ;)

    Bande annonce

    Plus d'infos

    Diffusion
    • Dimanche - 22:00
    Scénarisation
    Notes
    • Un épisode spécial (Ep 19) a été diffusé, celui-ci est un résumé du drama, il n'a donc pas été répertorié sur la fiche.
      Générique d'ouverture : Epochal Times (心時代) par Bii, Andrew Tan, Ian Chen,& Dino Lee.
      Générique final: Bottom Line (底線) de Landy Wen.
      Autres OST:
      - Back in Time (逆時光的浪) de Bii
      - Tender Love / Love you Gently (愛是妳給的溫柔) de Bii
      - Quietness (安靜) de Andrew Tan feat. Miu Zhu
      - Sunny Day (晴天) de Derrick Hoh
      - Fake (假裝不了) de Derrick Hoh
      - No One (沒有之一) de GJ
    Fiche créée par Aozora.

    Teams fansub

    Fans

    Voir les 60 fans