Note: 4.3/5 (107 votes)

Moonlight Drawn By Clouds

Drama | Corée du sud | 159 commentaires

  • Titre alternatif : 구르미 그린 달빛 (Guruemi Guerin Dalbit) / Love In The Moonlight / Gureumi Geurein Dalbit
  • Genre : Comédie, Romance, Drame, Historique, Politique
  • Diffusion : 22 Août 2016 au 18 Octobre 2016
  • Chaîne de retransmission : KBS2
  • Nombre d'épisodes : 18
  • Durée moyenne : 60 minutes par épisode.
  • Réalisation : Kim Sung-Yoon (Réalisateur)
  • Casting : Bang Joong-Hyun, Chun Ho-Jin, Jung Yoon-Suk (2003), Kim Seung-Soo, Park Chul-Min, Han Soo-Yun, Kim Yoo-Jung, Jung Jin-Young (1991), Park Bo-Gum, Kim Seul-Gi (1991), Choi Dae-Chul, Kwak Dong-Yun, Lee Joon-Hyuk (1972), Ahn Se-Ha, Kim Ji-Young (2005), Jang Gwang, Jung Hye-Sung (1991), Chae Soo-Bin, Jung Yoo-Min, Heo Jung-Eun, Oh Eui-Sik, Lee Hyo-Je, Seo Jung-Yoon, Kim Byung-Chul, Lee Seo-Won, Kang Gi-Doong, Tae Hang-Ho Plus...
  • Synopsis : Au 19ème siècle, sous la dynastie Joseon, Hong Ra-On (Kim Yoo-Jung), une jeune fille de 18 ans, vive, malicieuse et à l'esprit très aiguisé, se cache sous une apparence masculine et se fait appeler "Hong Sam-Nom".
    Écrivaine en herbe, aussi prolixe et adroite à l'écrit qu'à l'oral, elle prodigue ses conseils avisés et propose ses talents d'écriture afin d'aider de jeunes hommes amoureux, en rédigeant, à leur place, des lettres d'amour enflammé.
    Lorsqu'un courrier rédigé pour l'un de ses clients l'amène, malencontreusement, à rencontrer le jeune prince héritier Lee Yeong (Park Bo-Gum) de 19 ans à peine, c'est toute une série d'épisodes malencontreux qui va s'abattre sur elle...
    Confondue avec un homme et prise pour un eunuque, la voilà affectée à la garde et au service de la princesse Geun (Heo Jung-Eun), puis très vite à celui du jeune prince qui ne comprend pas ses sentiments émergents pour cet être qu'il prend pour un homme.
    Coincée dans ce corps d'homme, témoin des complots, bassesses et luttes de pouvoir... mais aussi prisonnière d'un amour naissant et, sans doute, impossible, que va t'il bien pouvoir advenir de la jeune et douce Ra-On ?


    (résumé rédigé par "Calla" P/Dogaru, le 06/09/2016).
    Lire plus...

  • Licencié en France

    Commentaires

    Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

    • michicotchan a écrit: 3 août 2022
      J'ai adoré du début à la fin. Je trouve que l'histoire est bien faite je recommande absolument. Et l'OST est super
    • Tahly a écrit: 5 août 2020
      Je rejoins les avis précédents, la première partie du drama est EXCELLENTE avec beaucoup d'humour et de péripéties, puis le drama commence à s’essouffler sur les derniers épisodes, j'ai eu du mal à le finir car il ne se passait pas grand chose...
    • Saranghaeseungho a écrit: 25 novembre 2019
      Attention Avis détaillé : Alors je voulais le voir après en avoir eu beaucoup d'éloges, il a même été comparé à Scarlet Heart (d'ailleurs je ne sais pas pourquoi car il est totalement différent à part que c'est un drama historique).

      Au départ, j'ai trouvé ce drama super ! Beaucoup d'humour, des personnages avec du caractère ! Une intrigue pas trop originale (une fille qui se déguise en homme, ça s'est vu de nombreuses fois dans les dramas historiques : Empress Ki, Hwajung, Joseon Gunman, Damo, Sungkyunkwan Scandal) mais ça me déplaît pas car j'ai toujours aimé ce genre d'histoire ! Et là, c'est encore plus amusant qu'elle se fasse passer pour un eunuque. Les eunuques, on en entend moins parlé, j'ai entraperçue le drama The King and I mais l'avait laissé tomber car c'était très ennuyeux. Mais enfin bref, une histoire amusante avec quatre principaux intéressants ! Ca m'a beaucoup fait pensé à Sungkyunkwan Scandal pour le coup. Car c'est vraiment dans la même veine. J'ai été époustouflé par la performance de Park Bo Gum que je ne connaissais pas vraiment. Je comprends à présent les éloges qu'on peut lui faire car il est magnifique !

      Cependant, au fur et à mesure des épisodes, et après que la romance principale aboutisse, l'histoire stagne un peu. Petit-à-petit, il n'y avait pas beaucoup d'évolution, c'était long à passer à autre chose. Je trouve que certaines scènes sont mal placées. J'aurais voulu voir plus de moments poignants à certains moments et ce n'y était pas. C'est bien dommage car certaines scènes sont très belles et marques.
      Mais ce ralentissement freine le drama jusqu'à la fin. Il n'y a pas vraiment de but, de suspens, quelque chose quoi. Je m'ennuyais un peu. Mais j'étais toujours à fond sur certains persos (le prince héritier et son garde du corps notamment). Et vers la fin, on a certains moments poignants tout de même. Mais c'était long à finir et je commençais à stresser un peu car certaines questions n'allaient pas être résolues et c'est bien ça. Ca me chagrine un peu car ils ont voulu une fin heureuse même si à posteriori c'est carrément impossible et au final on dirait le monde des bisounours. Tout est beau, tout finit bien. Moi aussi j'aimerais un monde comme ça, mais ça me paraît tellement improbable.
      Aussi, j'ai été un peu déçue par l'OST qui n'est franchement pas terrible; elle n'a aucune personnalité, et c'est bien dommage car j'aime beaucoup les OST des dramas historiques mais là, y avait pas grand chose.
      Et Kim Yu Jeong, je pensais que son personnage était plus mature, mais à la longue j'ai trouvé qu'elle faisait vraiment jeune.

      AU FINAL, malgré ses défauts, je suis contente d'avoir découvert Park Bo Gum, mais c'est pas un drama que j'aurais envie de revoir. Malgré de superbes moments, le plus beau étant la première fois qu'ils s'embrassent. DONC A VOIR POUR PARK BO GUM je pense ! Mais il ne faut pas s'attendre à un COUP DE COEUR !
    • jb-labaronne a écrit: 26 décembre 2018
      Sont supers mimi tous les deux, l'histoire est bien ficelée elle aussi.
      Je ne suis absolument pas déçue de ce drama et j'aurais même aimé encore 2 autres épisodes.
    • dramalove a écrit: 2 février 2018
      Je suis assez déçue de ce drama, j'attendais tellement mieux, quelque chose de léger et de joyeux en rupture avec les dramas historiques pleins de politique et finalement. Les deux premiers épisodes étaient très bons avec une ambiance très légère et quelques références drôles comme les lunettes de soleil mais au final on retombe vite dans les travers des dramas historiques. Ce qui m'a le plus déçue dans ce drama c'est donc les multitudes de complots pas très intéressants et surtout l'héroine qui pour moi était le point faible de ce drama (sans remettre en cause le talent de l'actrice).
      Le héros est un petit coup de coeur, comme toujours avec Park Bo Gum, ce rôle était parfait pour lui, il était à la fois drôle, taquin et attachant et les têtes qu'il faisait était trop mimi. Son amour pour l'héroine était juste magnifique et sa loyauté sans faille, bref un personnage parfait mais toujours attachant.
      L'héroine était le point faible du drama, déjà comment on peut croire une minute que personne n'ai remarqué que c'était une fille au sein du palais, je veux dire son visage, son corps et sa voix étaient clairement très féminins en plus d'être juvéniles. Concernant l'alchimie ils étaient mignons mais pas ouf car l'héroine était vraiment inutile, au début elle est drôle mais à un moment elle n’arrêtait pas de chialer comme une gamine et de tirer des tronches d'enterrement, donc forcément je n'étais pas très investi dans la romance. Je pense que Kim Yoo Jung n'était pas prête pour ce rôle même si je ne remets pas en cause son talent d'actrice que j'ai vu dans d'autres dramas.
      Le second lead était sympathique et souvent le sauveur de l'héroine mais j'ai envie de dire et après? qu'il l'aide c'est bien mais il faudrait peut-etre construire une relation pour que l'on croit en leur relation. Dommage d'autant plus que Jinyoung n'était pas mauvais sans être transcendant.
      Le garde du corps était magnifique et très attachant un peu comme Yo Ah In dans SKKS.
      La second lead féminin était peu présente (elle apparait en tout 5 min dans le drama et apparait tardivement) mais j'ai été agréablement surprise, déjà parce que Chae So Bin avait un rôle de gentille, et que je m'attendais à une princesse alors qu'elle n'était que prétendante donc forcément moins arrogante.
      Les autres personnages, il y avait des good comme les eunuques amis de l'héroine ou l'intendant du héros qui était à mourir de rire et il y avait des bad comme les ministres ou la reine (belle mère du héros). Mais ce qui m'a perdu dans ce drama ce sont les complots hyper lourds et sans intérêts avec une fin à peu près convenable sans être satisfaisante. Bref le scénario était très décevant au vu de ce qu'on m'avais vendu mais coup de coeur pour le héros donc je lui mets la note de 7/10
    • Utilisateur inconnu a écrit: 19 novembre 2017
      Je m'attendais a plus de ce drama, je me suis arrêter a l'episodes 10, je pense que doit venir de l'actrice principale que je trouve pas forcement bonne actrice des fois je trouvais même qu'elle exagéré , j'aurais préféré quelqu’un d'autre mais bon, de plus je trouve que le couple n'avait aucune d'alchimie fin c'est ce que j'ai ressentie. Seule les ost m'ont plus.
    • Ynedise a écrit: 7 août 2017
      Alors comme disais @MyLoveQ, je suis pas totalement convaincue par ce drama...

      Avec cet fin mon coeur de Bana (Fan des B1A4, donc de Jinyoung) devrait être anéanti mais finalement c'est passé crème, je trouve sa scène bâclé et pas très réaliste... Bon j'ai quand même eu recours au Kleenex mais disant que j'ai plus eu d'émotions pour Byeong Yeon que Yun Seong...

      Fin bref, c'est un bon drama mais ce n'est pas non plus la folie, c'est du vu et du revu... Rien de transcendant quoi ^^
      Et j'ai trouvais que 18 épisodes, c'était un peu trop...
      J'avoue qu'à des moments, j'ai mis le drama en vitesse rapide...

      Mais, sinon, juste pour Park Bo Gum, ça vaut le détour x)
      Qu'est-ce qu'il est beau *0*

      C'est aussi rafraîchissant pour une fois que les 2nd lead autant féminin que masculin ne force pas, pas de plan machiavélique et tout ce qui peut en suivre...
      Et on s'attache à eux et on a qu'une seule envie, c'est juste de leur faire un gros câlin... Surtout Jinyoung, attends-moi x)))

      Drama pas originale et disant que 18 épisodes pour ça c'est un peu trop mais sinon il est sympa à regarder
    • MyLoveQ a écrit: 23 mai 2017
      A l'inverse de la majorité d'entre vous, j'ai trouvé ce drama très moyen. Tout est du vu et du revu (dans des dramas tels que SKKS par exemple) : l'histoire, les personnages, ... On connait déjà tout ça par coeur, rien de bien original. Le couple ne m'a pas spécialement touchée, il leur manquait un petit qqch pour me plaire. J'ai trouvé certaines scènes bien jolies, surtout visuellement, et j'ai aimé la petite histoire de la princesse. Mais ça s'arrête là, j'ai eu énormément de mal à terminer ce drama =/
    • ouioui980 a écrit: 10 mars 2017
      Je vais pas être longue sur le sujet, tout a été dit je pense! J'ai beaucoup aimé, avec ce trio de gars c'était juste évident + Kim Yoo-Jung! <3 Mais mon gros coup de coeur reste Bo-Gum je voulais le revoir après Hello Monster et toujours autant séduite! L'histoire est assez typique je dirais pas que c'est vraiment originale mais il y a des moments où j'aime bien ces dramas avec beaucoup de clichés et des moments cucu la praline! J'ai envie de dire ils sont vraiment aveugle pour ne pas voir que c'est une fille! Leur romance est vraiment mignonne mais bon si on parle des baisers c'était pas passionné je trouve que ça sonnait fake mais sûrement à cause de son jeune âge! La fin partait un peu en lenteur et j'aurais aimé voir plus en profondeur certains persos mais bon on ne peut pas tout avoir... Sinon ce fut un bon visionnage, je le conseille fortement! Je vois que tout le monde est sur le charme de Kwak Dong-Yun, je l'avais remarqué depuis 2015 et je savais qu'il allait prendre de l'ampleur! Trop charismatique ce gars et que 19 ans!

    Bande annonce

    Plus d'infos

    Diffusion
    • Lundi, Mardi - 22:00
    Scénarisation
    Notes
    • Ost du drama :
      - Part 1 : "No Sleep" - SoYu [Sistar]
      - Part 2 : "Swallowing My Heart" - Sandeul [B1A4]
      - Part 3 : "Moonlight Drawn By Clouds" - Gummy
      - Part 4 : "Misty Road" - Ben [BeBe Mignon]
      - Part 5 : "Fondly Goodbye" - Sung Si-Kyung
      - Part 6 : " Melting" - K Will
      - Part 7 : "A Love Shining Like A Star" - Eddy Kim
      - Part 8 : "Because I Miss You" - Beige - Part 9 : "Love Is Over" - Baek Ji-Young
    Fiche créée par Aozora.

    Teams fansub

    • Dubu Fansub

      Futur projet possible
      http://dubufansub.fr

      Statut : À venir

    • Haneulsora fansub

      Coprod Infinity fansub
      Licencié

      Statut : Terminé

    • Infinity Fansub

      Episode dispo

      en coprod avec HaneulSora fansub

      Statut : Terminé

    Fans

    Voir les 35 fans