Note: 4.4/5 (88 votes)

Moonlight Drawn By Clouds

Drama | Corée du sud | 151 commentaires

  • Titre alternatif : 구르미 그린 달빛 (Guruemi Guerin Dalbit) / Love In The Moonlight / Gureumi Geurein Dalbit
  • Genre : Comédie, Romance, Drame, Historique, Politique
  • Diffusion : 22 Août 2016 au 18 Octobre 2016
  • Chaîne de retransmission : KBS2
  • Nombre d'épisodes : 18
  • Durée moyenne : 60 minutes par épisode.
  • Réalisation : Kim Sung-Yoon
  • Casting : Bang Joong-Hyun, Chun Ho-Jin, Jung Yoon-Suk (2003), Kim Seung-Soo, Park Chul-Min, Han Soo-Yun, Kim Yoo-Jung, JinYoung [B1A4], Park Bo-Gum, Kim Seul-Gi (1991), Choi Dae-Chul, Kwak Dong-Yun, Lee Joon-Hyuk (1972), Ahn Se-Ha, Kim Ji-Young (2005), Jang Gwang, Jung Hye-Sung, Chae Soo-Bin, Jung Yoo-Min, Heo Jung-Eun, Oh Eui-Sik, Lee Hyo-Je, Seo Jung-Yoon, Kim Byung-Chul, Lee Seo-Won, Kang Gi-Doong, Tae Hang-Ho Plus...
  • Synopsis : Au 19ème siècle, sous la dynastie Joseon, Hong Ra-On (Kim Yoo-Jung), une jeune fille de 18 ans, vive, malicieuse et à l'esprit très aiguisé, se cache sous une apparence masculine et se fait appeler "Hong Sam-Nom".
    Écrivaine en herbe, aussi prolixe et adroite à l'écrit qu'à l'oral, elle prodigue ses conseils avisés et propose ses talents d'écriture afin d'aider de jeunes hommes amoureux, en rédigeant, à leur place, des lettres d'amour enflammé.
    Lorsqu'un courrier rédigé pour l'un de ses clients l'amène, malencontreusement, à rencontrer le jeune prince héritier Lee Yeong (Park Bo-Gum) de 19 ans à peine, c'est toute une série d'épisodes malencontreux qui va s'abattre sur elle...
    Confondue avec un homme et prise pour un eunuque, la voilà affectée à la garde et au service de la princesse Geun (Heo Jung-Eun), puis très vite à celui du jeune prince qui ne comprend pas ses sentiments émergents pour cet être qu'il prend pour un homme.
    Coincée dans ce corps d'homme, témoin des complots, bassesses et luttes de pouvoir... mais aussi prisonnière d'un amour naissant et, sans doute, impossible, que va t'il bien pouvoir advenir de la jeune et douce Ra-On ?


    (résumé rédigé par "Calla" P/Dogaru, le 06/09/2016).
    Lire plus...
  • Commentaires

    Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

    • MyLoveQ a écrit: 23 mai
      A l'inverse de la majorité d'entre vous, j'ai trouvé ce drama très moyen. Tout est du vu et du revu (dans des dramas tels que SKKS par exemple) : l'histoire, les personnages, ... On connait déjà tout ça par coeur, rien de bien original. Le couple ne m'a pas spécialement touchée, il leur manquait un petit qqch pour me plaire. J'ai trouvé certaines scènes bien jolies, surtout visuellement, et j'ai aimé la petite histoire de la princesse. Mais ça s'arrête là, j'ai eu énormément de mal à terminer ce drama =/
    • ouioui980 a écrit: 10 mars
      Je vais pas être longue sur le sujet, tout a été dit je pense! J'ai beaucoup aimé, avec ce trio de gars c'était juste évident + Kim Yoo-Jung! <3 Mais mon gros coup de coeur reste Bo-Gum je voulais le revoir après Hello Monster et toujours autant séduite! L'histoire est assez typique je dirais pas que c'est vraiment originale mais il y a des moments où j'aime bien ces dramas avec beaucoup de clichés et des moments cucu la praline! J'ai envie de dire ils sont vraiment aveugle pour ne pas voir que c'est une fille! Leur romance est vraiment mignonne mais bon si on parle des baisers c'était pas passionné je trouve que ça sonnait fake mais sûrement à cause de son jeune âge! La fin partait un peu en lenteur et j'aurais aimé voir plus en profondeur certains persos mais bon on ne peut pas tout avoir... Sinon ce fut un bon visionnage, je le conseille fortement! Je vois que tout le monde est sur le charme de Kwak Dong-Yun, je l'avais remarqué depuis 2015 et je savais qu'il allait prendre de l'ampleur! Trop charismatique ce gars et que 19 ans!
    • lee jin-ki a écrit: 21 février
      Un drama vraiment cute, fantastique et merveilleux.

      Qu'est-ce que j'ai aimer la relation entre Park Bo-Gum et Kim Yoo-Jung, quel magnifique alchimie entre ces deux-là. j'adore Park Bo-Gum et j'ai aimer sa relation avec sa jeune partenaire. Qu'est-ce qu'il était prévenant avec elle et d'une douceur/tendresse, J'ai été directement captivée par cette magnifique histoire d'amour avec des étoiles plein les yeux. Park Bo-Gum et son sourire, ses mimiques, son regard, sa prestance, son charisme et quel talent d'acteur. Il a du en faire fondre plus d'un petit coeur (le mien aussi j'avoue) et en particulier celui de sa jeune partenaire, Kim Yoo-Jung et ses yeux qui pétillent à chaque apparition de Park Bo-Gum. J'avoue j'ai craquer pour ce magnifique drama et ce couple principale vraiment mignon et si bien assorti, L'histoire est magnifique, pas de longueur et un fabuleux casting. Park Bo-Gum à tous simplement un don et un splendide jeu d'acteur. Il à réussi à nous faire oublier la différence d'âge (bien que pas énorme) entre lui et kim Yoo-Jung.

      Petite mention pour l'acteur Kwak Dong-Yun qui à réussi à capter mon attention, très bon jeu d'acteur et quel prestance, très belle relation entre lui, Park Bo-Gum et Kim Yoo-Jung. Magnifique avec ses cheveux long... Une série que je recommande fortement.
    • agashidrama a écrit: 22 janvier
      Personnellement ce drama fût un gros coup de coeur ^^ ( même si parfoit j'ai eu du mal avec le personnage féminin ...)
    • daebak00 a écrit: 17 janvier
      Je suis de l'avis général... Un drama qui semble sympa au départ puis on tombe vite dans les clichés et l'histoire est trop simplette, aucune originalité... Ca perd en intensité au fil des épisodes, ça devient absurde et sans grand intérêt... Moi aussi la fille m'énerve, qu'est ce qu'elle est molle! Heureusement qu'il y avait Park Bo gum et ses copains! Mais bon, avec un beau casting comme ça, ça reste quand même un peu du gachis! Ma foi, ils feront mieux dans un autre drama! J'ai eu du mal à aller jusqu'au bout.
    • Calla a écrit: 23 décembre 2016
      ♥♥♥♥♥♥♥♥♥ Mon "chouchou-historique" de très loin... pour l'instant ! ♥♥♥♥♥♥♥♥♥

      L'histoire est fluide... Le casting génialissime (avec un acteur principal si lumineux qu'il supplante tout et tous à plate couture et forme avec sa jeune, gracile et délicieuse partenaire un couple à croquer)... L'intrigue, très présente est bourrée de sens et de magnifiques valeurs à n'en plus finir... L'Ost est, carrément, à vous faire tomber à la renverse... Le tout raconté avec un humour si aérien, si léger qu'en le savourant vous avez l'impression d'être sur un petit nuage ou bien le cerveau gonflé à bloc d'oxygène, sur le plus fou grand huit, faisant des looping de dingues ! :) :) :)

      Et, surtout, surtout : parce que cette série-là vous donne une sacrée patate, une frite (restons dans la même "ambiance" !!!) pas possible, tout en vous faisant rêver... ou fantasmer - tout dépend votre degré d'optimisme ou de ""Bisounourdise"", les miens sont à fond ! - en un monde bien, bien meilleur (en ce moment, moi, j'en ai grand besoin).

      ;p
    • Kiyomi a écrit: 11 décembre 2016
      J'adore les dramas historiques mais je n'ai pas du tout aimé celui-ci, beaucoup trop niais à mon goût. Ceci dit le personnage de Jin Young de B1A4 était plutôt sympathique.

      2/5
    • qi a écrit: 17 novembre 2016
      @Calla,
      Ton questionnement m’a plongé dans un voyage intérieur, au sujet de la « perception », sa construction, ses conséquences, mais pas seulement…Une agréable surprise pour moi (à chacun ses plaisirs).
      Une réflexion très personnelle finalement, qui n’a pas lieu d’être détaillée ici…
      Bref, je te remercie Calla pour cette parenthèse pleine de prise de conscience!
      Et oui, comme toi, ce drama m’a fait « rêver » mais d’une toute autre manière ^^


      EDIT du 17, 18, 19, 20, 21 nov...
    • Calla a écrit: 17 novembre 2016
      @qi,

      Oui, tu as bien raison de reprendre le drama... je vais le faire moi aussi, encore, car l'on voit mieux et bien mieux à la seconde diffusion (ça fera 2 1/2, pour moi ! :)) et ainsi de suite ! Il m'est arrivée de regarder un même film ou une même série trois, quatre, cinq fois et même plus. Et je peux t'assurer que ce que l'on voit la toute première fois, n'a strictement mais strictement rien à voir plus les diffusions passent et s'accumulent ! Le regard n'est pas le même, l'on s'attache et s'arrête à plus de détails, à des images, à des dialogues, à des gestes, à de mimiques que l'on ne voyait pas lors des premières diffusions, qui nous font découvrir certaines choses que l'on n'avait, jusqu'ici, pas encore vues ou comprises, qui nous font percevoir et, du coup, apprécier d'une autre manière ou davantage l'interprétation d'un ou des acteurs, le drama... Du coup, la perception ainsi que la compréhension s'en trouvent nettement aiguisées, améliorées !!! Je n'avais pas encore vu ton commentaire avant de me lancer dans cette longue critique (ci-dessous) que j'ai pourtant raccourcie, j'avais encore tant à dire ! :) Ce drama m'inspire tant que j'ai bien du mal à comprendre comment certains ne voient pas, ne voient rien !?!??? C'est pourtant si évident, pour moi. Comme j'ai du mal à comprendre comment l'on peut s'entêter à comparer, à opposer et à quasi jalouser deux dramas historiques qui n'ont vraiment strictement, mais strictement (autant dans la mise en scène, le genre et la trame) rien mais absolument rien à voir !
      Moonlight Drawn By Clouds - j'ai modifié le titre car si vous visionnez entièrement la série et allez au bout du dernier épisode vous comprendrez pourquoi ! Je m'adresse à tous ceux qui n'ont pas encore vu la série ou ceux qui ne l'on vue qu'à moitié (dommage pour eux car la série prend vraiment toute son ampleur dans sa moitié et sa signification dans ses derniers épisodes !))... En effet, ce titre-là est celui - au regard et au déroulement de l'histoire - qui lui correspond, lui convient le mieux... il prend, d'ailleurs, toute sa signification dans les dernières minutes du dernier épisode. Moonlight Drawn By Clouds, donc, est un drama qui donne une sacrée leçon de vie, un sacré rappel des vraies valeurs, du vrai sens de la vie, de ce qui est important, essentiel !

      Je me plais à croire que rien n'est encore perdu. Je veux croire au retour des belles valeurs, en la morale, en la justice, en la vérité, en l'intégrité, l'équité et la paix. En l'homme et en l'humanité... en un monde meilleur fait de fraternité et de paix.. En un monde où, tous ensemble, nous finirons par regarder dans la même direction, pour ne s'attacher qu'au meilleur, qu'à l'essentiel !
      Je veux croire en la puissance de l'amitié, de l'amour...
      C'est peut-être utopique, ça fait peut-être "Bisounours" sur les bords... mais, c'est cela reste ma pensée, mon espoir !!

      ;p

    Bande annonce

    Plus d'infos

    Diffusion
    • Lundi, Mardi - 22:00
    Scénarisation
    Notes
    • Ost du drama :
      - Part 1 : "No Sleep" - SoYu [Sistar]
      - Part 2 : "Swallowing My Heart" - Sandeul [B1A4]
      - Part 3 : "Moonlight Drawn By Clouds" - Gummy
      - Part 4 : "Misty Road" - Ben [BeBe Mignon]
      - Part 5 : "Fondly Goodbye" - Sung Si-Kyung
      - Part 6 : " Melting" - K Will
      - Part 7 : "A Love Shining Like A Star" - Eddy Kim
      - Part 8 : "Because I Miss You" - Beige - Part 9 : "Love Is Over" - Baek Ji-Young
    Fiche créée par Aozora.

    Teams fansub

    Fans

    Voir les 391 fans