Note: 4.4/5 (14 votes)

Rescue Me

Drama | Corée du sud | 27 commentaires

  • Titre alternatif : 구해줘 (Guhaejwo) / Save Me
  • Genre : Thriller, Suspense, Amitié, Drame, Psychologique, Mystère
  • Diffusion : 5 Août 2017 au 24 Septembre 2017
  • Chaîne de retransmission : OCN
  • Nombre d'épisodes : 16
  • Durée moyenne : 60 minutes par épisode.
  • Réalisation : Kim Sung-Soo (Réalisateur)
  • Casting : Jo Sung-Ha, Kim Kwang-Gyu, David Lee, Son Byung-Ho, Kang Kyung-Hun, Park Ji-Young, Yoon Yoo-Sun, TaecYeon [2PM], Jo Jae-Yun, Joong Jun-Won, Lee Jae-Joon (1990), Jang Hyuk-Jin, Seo Ye-Ji, Jang Yoo-Sang, Jung Hae-Gyun, Woo Do-Hwan, Yoon Jong-Suk (1992), Ha Hwi-Joong Plus...
  • Synopsis : Une fille, Im Sang Mi (Seo Ye-Ji), est entourée de gens louches et murmure doucement "Sauve-moi !" dans une sombre ruelle. Un groupe de jeunes lycéens l'entendent et accourent pour la sauver. Ils découvrent qu'elle est piégée dans une sorte de secte religieuse et essayent de l'aider. Mais une série d'événements horrifiants survient et les fait s'interroger sur le psychisme humain.

    Synopsis rédigé par la "Qwenty Fansub"
  • Commentaires

    Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

    • AMD a écrit: 10 mars
      Nelliel66@ et Asillah@ : d'accord je vais suivre vos conseille et regarder l'épisode 3 pour voir ^-^" en tout cas merci d'avoir répondu à ma question =)
    • Adillah a écrit: 9 mars
      @AMD
      Je confirme, les deux premiers épisodes sont plus là pour planter le décor, pour qu'on ait un contexte qui pousse cette famille à rentrer dans la secte. C'est vraiment pour la compréhension de la situation de départ. C'est vers le 3-4 e épisodes, comme Nelliel66 l'a dit, que la scène décrit dans le synopsis arrive ^^
      Et vraiment, je te conseille de continuer !!!
    • Nelliel66 a écrit: 9 mars
      Bonjour,
      dans mes souvenirs ça débute vers l'épisode 3/4 il faut savoir laisser l'intrigue se poser, ça peut pas débuter cash non plus. Sinon ça n'aurait aucun sens. Tu devrais continuer.
    • AMD a écrit: 8 mars
      Bonjour,
      j'ai regarder les 2 premiers épisodes mais ça ne correspond pas vraiment à la synopsie...du coup est-ce qu'il faut attendre l'épisode 10 ou quelque chose comme ça pour comprendre ? parce que la je suis complètement perdu, je m'attendais à du suspense, du mystère du frisson quoi mais je me retrouve seul avec mes pensées =/
      Je regarderais la suite à un autre moment je pense
    • BlueChoco a écrit: 1 mars
      Waah, j'en ai des frissons ! Déjà, je vais peut-être remercier les personnes qui m'ont incité vivement à le voir ! *pars voir un blog et envoie un message*

      Ok, attendez.. Waow... Faut que je me calme .... Je suis vraiment impressionnée par le scénario, la réalisation ! J'avoue que je m'attendais à autre chose, dans le sens où on voyait tout de suite le côté malsain avec les caps, les capuches mdrr
      Mais effectivement, il y a le côté malsain et j'avais à peine fini le premier épisode que j'ai crié au scandale ! Au début, j'ai vraiment détesté l'apôtre Jo et finalement, je les ai tous détesté et en particulier le leader de la secte ! J'ai eu quand même de la pitié pour l'apôtre Kang et le frère Wan Deok si je ne me trompe pas...Mais franchement, les acteurs m'ont bien convaincu que j'avais l'impression que c'était vraiment réaliste, qu'ils faisaient réellement parti de l'organisation religieuse ! Cela fait vraiment peur dans le sens qu'ils ont réussi à faire un lavage de cerveau et franchement, j'ai dû mal à y croire même dans la vraie vie, je trouve ça insensé ! Mais c'est quand même intéressant au niveau de la psychologie (j'aime beaucoup ce qui est psychologie et j'en suis curieuse ect..).

      Je ne sais pas par où commencé mais j'étais limite stressée pour nos amis.. Ah oui, j'ai beaucoup apprécié l'amitié des quatre jeunes hommes. J'ai un faible pour Dong Cheol parce qu'après avoir lu un des commentaires, j'avais remarqué qu'il y a des moments voire dans le dernier épisode, j'étais un peu déçue. Je veux pas spoiler lol

      En tout cas oui, ce drama nous fait réfléchir et nous laisse pas indifférent. Comme presque tout le monde, j'étais captivée depuis le début jusqu'à la fin même si il y avait des moments où ce drama me saoulait parce que c'était horrible à voir, dans le sens où il y avait de la manipulation et t'es là derrière ton écran en criant: mais bordel réveillez-vous ! Bref, ça nous révolte et en même temps ça nous captive parce qu'on veut suivre comment ils vont s'en sortir (je parle surtout de Sang Mi qui est une personne très courageuse et l'actrice m'a impressionné dans ce rôle parce qu'inconsciemment j'attendais qu'elle interprète un rôle similaire, sachant que dans le drama Moorim School, elle n'avait pas montré toutes ses capacités. ).


      Je ne sais quoi ajouter, de peur de spoiler x)
      Mais en vrai, les adeptes de thriller et de psychologique, je vous le conseille vivement !

      C'est sûr, ce drama ne peut pas plaire à tout le monde à cause de la religion, du côté sombre qu'il dégage. En plus, on est mal à l'aise face à deux types de personne: celle qui se fait manipulé sans s'en rendre compte et l'autre qui sait et qui veut s'en échapper..Franchement l'angoisse qui émane, c'est quelque chose de fou, d'incroyable..

      En fait, le commentaire en dessous, la personne a résumé ce que j'ai également pensé à l'égard de ce drama!

      J'avoue que je n'ai pas parlé de Taecyeon, j'en suis pas une fan mais je regroupe quand même en disant que tous les acteurs ont bien interprété leur rôle.

      Ce drama est spécial et le réalisateur a osé abordé un sujet qui est du moins fragile ? Je ne sais pas trop comment expliquer. En tout cas, je félicite également l'équipe et les acteurs !
    • Adillah a écrit: 29 janvier
      J'ai beaucoup entendu parler de ce drama et n'ayant que des retours positifs, je n'ai pas eu d'autres choix que de le regarder ! Je vous préviens que je vais faire un long commentaire parce que je ne saurais pas faire court vu ce drama !!!
      Tout d'abord, j'avoue que la thématique m'a beaucoup plu! J'ai une fascination pour les sectes et la manipulation qui règne dedans (je ne suis pas une tarée, je serais bientôt diplômée en psychologie alors tout ça c'est mon dada! xD ) Je trouve que le sujet est bien abordé et qu'on ne tombe pas dans l'excès ou les stéréotypes. Le coté réaliste m'a donnée plusieurs fois des frissons dans le dos!
      Je dis un grand bravo à toute l'équipe de la réalisation parce qu'ils ont réussi à faire un drama avec un univers noir, sérieux, prenant et fascinant à la fois. Je suis une habituée des thrillers à suspens et des drames en général alors pour me surprendre, il faut y aller quoi! Et pourtant, j'ai été surprise de voir à quel point on rentre vite dans l'histoire, à quel point on s'attache à eux et à quel point on en devient vite accro. L'univers qu'ils ont créé pour ce drama est juste incroyablement bien fait et pour les fans de suspens, c'est vraiment le top, on ne s'ennuie pas! J'avoue que certaines scènes, surtout dans les 5 premiers épisodes m'ont un peu "choquée". Le fait que ce soit un drama interdit au moins de 15 ans (il me semble) je le comprends!!! C'est un drama qui traite d'un sujet sérieux et qui le fait vraiment bien, alors âme sensible, s'abstenir !
      Les acteurs de ce drama sont vraiment supers et leur personnage sont biens! L'apôtre avec des boucles, j'ai eu des envies de meurtre envers lui, j'ai rarement autant insulter un personnage de drama xD Que ce soit le leader spirituel ou encore l'autre apôtre, j'ai été bluffée par leur jeu d'acteur et le fait qu'ils arrivent à me donner des frissons juste en les regardant. J'avoue avoir eu un grooooos coup de cœur pour Taec Yeon qui s'améliore en tant qu'acteur et qui prouvent qu'il est doué aussi bien pour la musique que pour les dramas!! La fille, j'avais eu du mal avec elle au début parce que dans Moorim school je ne l'avais pas aimé. Mais au final, j'avoue qu'elle m'a beaucoup impressionnée.
      L'histoire est vraiment bien construite, on comprend comment ils ont pu tomber dans la secte et on a vraiment deux regards différents entre une personne qui se sent pris au piège parce qu'elle comprend qu'on essaye de la manipuler, et une personne qui s'est laissé manipulé sans s'en rendre compte. Le drama est rythmé, il se passe toujours quelque chose, donc je ne me suis pas ennuyée une seconde.
      Je garderais un "bon" souvenir de ce drama. J'ai eu des frissons pendant une très grande partie du drama, j'ai eu peur, j'ai été énervée, j'ai été prise en haleine. Vraiment un très bon drama et je lui mets la note de 5/5 sans hésitation et je le recommande vivement à toutes les personnes qui aiment les thrillers, le suspens et qui aiment avoir des frissons !!
    • kajika a écrit: 25 janvier
      Je suis à l'épisode 3 pour l'instant et je me pose une petit question es ce qu'il y a un peu de romance ? ^^
      j'aime beaucoup ce drama ! mais un peu de romance serais bien xD
    • Aoi77 a écrit: 5 janvier
      excellent drama , j'ai enchaîné les 16 épisodes en 2 jours ( et quasiment 2 nuits ...) ! je le conseille pour les adeptes de séries avec du suspens , et de l'action , qui tiennent bien en haleine , avec en plus de ça , un jeu d'acteur sublime et une ost pas mal du tout ! la cerise sur le gâteau : la cinématographie est top ;)!
    • kotoko a écrit: 8 décembre 2017
      Il etait trop trop bien ce drama
      Les acteurs se sont très bien assimilée a leur personnage
    • qi a écrit: 31 octobre 2017
      Un drama bien sombre...j'ai cru ne jamais voir la lumière.
      Le sujet est original et bien qu'un chouille longuette pour moi j'ai bien aimé l'histoire avec ses nombreuses scènes briseuses d'espoir qui m'ont même fait douter du dénouement.
      Je ne sais pas ce qui est le plus horrible : être manipulé et ne pas en avoir conscience ou en avoir conscience et ne pas pouvoir en échapper...Un sujet d'actualité mais en réalité intemporel.

    Plus d'infos

    Diffusion
    • Samedi, Dimanche - 22:00
    Production
    Fiche créée par Aozora.

    Teams fansub

    • SataniaG

      Softsub (disponible sur Subscene):

      DRAMA TERMINE

      Statut : Terminé

    • Asiadramaland

      Episodes disponibles : 1 à 3
      Episodes en attente de traduction : 4 à 16

      Statut : À venir

    Fans

    Voir les 17 fans