Note: 3.7/5 (18 votes)

Mama Fairy And The Woodcutter

Drama | Corée du sud | 13 commentaires

  • Titre alternatif : 계룡선녀전 (Gyeryongsunnyeojeon) / The Woodcutter And The Fairy / Tale Of Gyeryong Fairy / Gyeryong Fairy Tale
  • Genre : Comédie, Romance, Fantastique
  • Diffusion : 5 Novembre 2018 au 25 Décembre 2018
  • Chaîne de retransmission : tvN
  • Nombre d'épisodes : 16
  • Réalisation : Kim Yoon-Chul
  • Casting : Ahn Kil-Kang, Im Ha-Ryong, Go Doo-Shim, Moon Chae-Won, Yoon So-Yi, Ahn Young-Mi, Yoon Hyun-Min, Jun Soo-Jin, Hwang Young-Hee, Jung Ji-Hoon, Kang Mi-Na, Seo Ji-Hoon, Son Dong-Hwa, Ahn Seung-Gyun, Kim Min-Gyu (1988), Kang Da-Hyun, Jung Young-Joo, Yoo Jung-Woo, Kim Bit-Na-Ri, Yoo In-Soo, Baek Hyun-Joo Plus...
  • Synopsis : À l'époque de Goryeo, Sun Ok-Nam était une fée. Elle est descendue dans ce monde et a pris un bain sur la montagne de Gyeryong. Pendant qu'elle prenait le bain, un bûcheron lui a pris ses vêtement féerique et les a cachées. Pour cette raison, Sun Ok-Nam ne pouvait pas retourner au Ciel. Elle a ensuite épousé le bûcheron et ils ont eu deux enfants ensemble, mais son mari est mort. Sun Ok-Nam a essayé de trouver ses vêtements de fées, mais elle ne pouvait toujours pas le localiser. Ayant besoin de ses vêtements féeriques, elle décide d'attendre que son mari soit réincarné.
    Aujourd'hui, elle travail dans un café du mont Gyeryong et attend que son mari soit réincarné. Finalement, après 699 ans, elle a l'impression que l'un des deux hommes qui visitent son café de Séoul est son mari réincarné. Sun Ok-Nam ne sait pas lequel des deux hommes est son mari. Elle décide de les suivre à Séoul pour le découvrir.
    Lire plus...
  • Commentaires

    Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

    • MyLoveQ a écrit: 12 mars 2020
      Avis très mitigé =/ J'ai aimé la bromance (gros atout du drama), ainsi que les deux acteurs masculins, qui jouent bien et apportent du dynamisme au drama. J'ai aimé la (les) romance(s), ainsi que l'originalité concernant la fin. Par contre, j'ai trouvé que tout était trop exagéré : l'histoire part dans tous les sens, les personnages secondaires sont tous dans le surjeu (horrible à voir!!), la réalisation et les effets spéciaux sont vraiment ratés, l'humour frise bien trop souvent le ridicule. Bref, je pense qu'on aime ou qu'on n'aime pas ce genre de dramas décalés. Moi, je n'ai pas réellement accroché.
    • hamesha a écrit: 14 janvier 2019
      j'ai pas du tout accrochée j'esperais que l'on retrouve un peu la magie de hwayugi ,je me suis forcée de le finir mais sans plus un drama a voir quand on a rien a mettre sous la dent , il est sur viki
    • Saryuna a écrit: 1 janvier 2019
      Déjà un grand merci à la team qui a traduit ce drama, quel travail et rapidité !!

      Maintenant concernant ce drama c'est simple, on adhère dès le départ ou on décroche, je fais partie de la première catégorie. Et la grande question qu'on se pose tous est : Qui est le mari de la fée ?
      Je suis pour l'instant à l'épisode 11 et les pièces du puzzle se mettent doucement en place. J'ai le sentiment que notre petit Kim Kim est l'heureux élu et j'espère ne pas me tromper.
      Et oui je ne souhaite pas que le perso principal soit véritablement l'amour d'OK-NAM. Je m'explique, on a le mec typique des dramas -> caractère pourri de chez pourri, égoïste à souhait (pas envers OK-NAM) mais quand tu sais que ton jeune a des sentiments pour une femme, tu essayes de le respecter un minimum. "Oh tu as dit l'aimé, mais maintenant que je l'aime aussi je fais ce que je veux". Oo Super !
      Kim kim est son contraire, c'est l'innocence incarnée.
      Oui il fait jeune, mais son comportement est extrêmement mature et respectueux pour son âge (surtout comparé à son mentor). Il pense aux autres avant lui et c'est cohérent par rapport à son passé. Il reste le même, malgré ses réincarnations. Une douceur dans sa manière de parler et de se comporter, donc moi je dis oui. Effectivement pour les fans de relations passionnelles et tortueuses, ce drama n'est pas pour vous.

      L'héroine principale sort également du lot par rapport à certains dramas, Moon Chae Won (une actrice que j’apprécie) fait pour l'instant du bon boulot. On n'a pas la fille qui pleure toutes les trois secondes et qui gueule pour un rien. Elle peut paraître "fade", mais sachant qu'elle a vécu extrêmement longtemps, son attitude distinguée et vieux-jeu est totalement cohérent à mes yeux. Et n'oublions pas que c'est une mère de famille, se qui la rend très responsable envers les autres.
      De plus cela ne doit pas être simple d'attendre aussi longtemps l'homme de sa vie et finalement être incapable de le reconnaître (malheureusement il n'y avait pas d'appareil photo à l'époque x) )

      Donc pour moi, Kim Kim à beau être jeune et timide,il lui correspond totalement. De plus ce monde féerique ne le choque même pas alors que pour le professeur (coté scientifique en plus), c'est une autre histoire.

      Pour les autres perso : La mère de Kim kim, la bande de bras cassés, la prof Lee Ham Suk, ils apportent tous une petite touche sympathique au drama, mais je ne dirais pas que c'est hilarant non plus.

      La fille de Sun Ok-Nam, je suis d'accord est une bouffée d'air frais, apparemment c'est le premier drama de l'actrice et je lui dis bravo !

      Je laisserai un autre commentaire après avoir terminé le drama,

      Donc si vous aimez les relations romantiques "simples" et sans chichi, si vous aimez les histoires féeriques et les triangles amoureux (moi j'aime pas) et si vous voulez un drama un peu différent de d'habitude, alors tentez le coup :)
    • Qwenty Fansub a écrit: 29 décembre 2018
      Je viens de finir ce drama et pour moi, ça a été un peu une torture. Je n'ai pas accroché depuis le début à ce drama qui était beaucoup trop "cucul la praline" à mon gout. L'humour est lourd, les personnages sont mous et chiants (même si les deux acteurs principaux étaient très mignons). Le trio de sorciers idiots n'a rien apporté au drama. L'histoire aurait pu être intéressante, mais au final, j'ai trouvé que le comique du drama était tellement forcé que ça a annihilé tout ce qui aurait pu me plaire. De plus, je n'ai pas du tout apprécié que Geum paraisse si jeune à côté de la fée Sun. J'ai trop eu l'impression que c'était un bébé à côté qui avait l'âge de Jeom Soon... Ce qui était complètement incohérent. J'ai néanmoins été heureuse de découvrir Mina de Gugudan. C'est l'un des rares personnages que j'ai appréciés et j'espère la revoir très vite dans un autre drama :D
      5/10.
    • 2NE1_YGfan a écrit: 25 décembre 2018
      J'ai arrêté ce drama après deux épisodes. Je ne suis pas rentrée du tout dans l'histoire.
      Dommage..
    • alaubes a écrit: 26 novembre 2018
      C'est le genre de drama qui m'énerve au plus haut point..Drama que j'ai évidemment commencé trop tôt...Épisode 6 et je ne sais toujours pas qui est qui. Bien entendu j'ai déjà fait mon choix..Bien sûr, tout semble à penser que mon choix n'est pas le bon..Et il faut attendre, attendre et encore attendre avant de savoir si je serai pleinement satisfaite...Ahhhh, je suis frustrée..

      Sinon, c'est un drama plaisant à regarder.
    • Qwenty Fansub a écrit: 7 novembre 2018
      Projet de la team. Le premier épisode est déjà dispo en softsub (le hardsub viendra plus tard).

    Plus d'infos

    Diffusion
    • Mercredi, Jeudi - 21:30
    Notes
    • Ce drama est réalisé à partir d'un weebtoon populaire en Corée du Sud.
    Fiche créée par Nooni.

    Teams fansub

    • Eunhasoo Fansub

      Épisodes 1-16 : en ligne
      hardsub, softsub, streaming

      Statut : Terminé

    • Shuriken Fansub

      Projet terminé
      Épisodes 1 à 16 sortis et disponibles.

      Statut : Terminé

    Fans

    Voir les 4 fans