Note: 4.8/5 (111 votes)

Bi Rain

Masculin | Corée du sud | 123 commentaires

  • Nom alternatif : 비 (Bi) / 정지훈 (Jeong Ji-Hoon)
  • Métier(s) : Acteur, Chanteur, Mannequin, Producteur
  • Date de naissance : 25/06/1982 (35 ans)
  • Lieu de naissance : Séoul (Corée du sud)
  • Genre de musique : R&B, Pop
  • Biographie : Il choisit son nom de scène après avoir entendu dire qu’il dégageait une certaine tristesse lorsqu'il dansait et chantait. Le mot Chinois "bei" qui veut dire "tristesse", lui semble donc tout approprié. En Coréen, cela se prononce "Bi" et cela signifie "Pluie". Et comme il associe la pluie avec la tristesse, il ne lui en faut pas d’avantage pour adopter ce pseudonyme... il le traduit, aussi, en Anglais dans l'espoir d'une future carrière Internationale et accole les 2 mots ainsi trouvés, cela donne: Bi Rain.

    Bi Rain s'intéresse au R'n'B et au Hip-Hop très jeune, alors qu'il est en 6ème année de sa scolarité. A l'adolescence, il rejoint un groupe de boys-band dénommé « Fan Club » qui ne connaîtra pas une très longue carrière.
    Durant cette même époque, Bi Rain connait des moments très difficiles : sa mère est gravement malade, il doit prendre en charge sa jeune soeur tout en continuant ses études et l'argent manque à la maison. Cependant, il n'abandonne pas son rêve, ne se décourage nullement et passe de nombreuses auditions qui se solderont par des échecs. Ses techniques de chant et de danse ne sont pas remis en cause, seul un soucis esthétique semble être à l'origine de ces nombreux refus : la forme de ses yeux qui ne plaît pas !
    Le producteur Park Jin-Young le remarquera enfin et le prendra sous son aile et Rain fera ses premiers pas en tant que danseur pour la chanteuse Park Ji-Yoon.

    Ce n'est réellement qu'en 2002 que tout va commencer pour lui.
    Il sort un album « Bad Guy » dont le single fait un carton. L'industrie du cinéma lui fait aussi de l'oeil et lui propose un rôle dans « Sang Doo ! Let 's Go To School ». S'en suit, alors un second album « Ways To Avoid The Sun » et, en 2004, un drama qui charmera toute la Corée et qui sera diffusé dans de nombreux pays, tels : les Philippines, la Malaisie, l'Indonésie, Singapour, le Vietnam, la Thaïlande, la Chine, le Japon, Taïwan et même les Etats-Unis !... C'est le drama « Full House », pour lequel il recevra l'Award du meilleur acteur au « KBS Acting Awards ».

    Il enchaîne un troisième album et une tournée en 2005 : « Rainy Days »... et courant 2006, fait ses premiers pas au cinéma dans le film « I’m A Cyborg, But That’s OK » dont les droits ont été achetés un peu partout dans le monde et pour lequel il recevra le Prix "Alfred Bauer" au 57ème Festival International du film de Berlin.
    Un 4ème album en 2006, suivi d'une tournée mondiale « Rain's Coming » contribueront à accroître sa popularité.

    2008 marquera ses débuts à Hollywood, avec le film « Speed Racer » projeté dans les salles courant mai de la même année.
    Son 5ème album: « Rainism », pensé pour toute l’Asie avec des versions de certains morceaux en plusieurs langues (c’est ainsi qu’on retrouve « Love Story » en Coréen, Chinois, Japonais ou Anglais), marquera un tournant dans sa carrière musicale, puisque Bi Rain ne signe plus chez JYP, mais sous son propre label « J. Tune Entertainment ».
    Il créé aussi à cette époque sa société : la « J. Tune Creative » qui propose sa ligne de vêtements « Six to Five ». (il donnera un concert avec défilé de mode simultané, pour présenter ses créations).
    Pour les besoins du film « Ninja Assassin » (film Américain de James McTeique), il passera 6 mois à apprendre toutes sortes de maniements d’armes, de chorégraphies et suivra un entrainement physique des plus intensifs. Mais, tous ses efforts seront payant, puisque ce film lui permettra d'être le 1er Coréen a recevoir un MT Award !

    Un drama et un film plus tard, (Runaway: Plan B et R2B: Return To Base) et Bi Rain est enrôlé dans l'armée où il effectue son service militaire du 11 octobre 2011 au 10 juillet 2013...
    Un service militaire qui ne se passe pas sans heurts, puisque mis au courant de sa relation amoureuse avec l'actrice Kim Tae-Hee, l'armée mène une enquête, sur les faveurs reçues par l'acteur durant son service militaire ; et découvre que celui-ci a abusé de jours de congés destinés à des missions, pour en fait, rencontrer sa petite amie. On lui reproche également de ne pas avoir respecter le port de la tenue réglementaire exigée (le béret). Une sanction tombe : 7 jours de confinement, du 09 au 15 janvier 2013, où l'acteur est consigné sans autorisation de sortie, à sa base militaire.
    Ouf, Bi Rain est aujourd'hui libéré de ses obligations... il pourra profiter en totale liberté de sa dulcinée et nous revenir, enfin, dans de belles productions cinématographiques... Vive la quille !

    Infos + :
    Groupe sanguin : O,
    Bi Rain a une soeur cadette,
    Il est en couple avec l'actrice Kim Tae-Hee (1980), depuis l'automne 2012.

    (fiche rédigée par Calla, en janvier 2013 et mis à jour le 10 juillet 2013).
    Lire plus...
  • Sites internet :
    ihttp://rain.jype.com/
    http://rain-usa.com/
    http://www.rain-official-club-japan.jp/
  • Commentaires

    Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

    • TaïJaKo a écrit: 24 février 2017
      *Sera Supprimé*

      ne sais pas trop si liens sont valable de droit ... "sous titre angl" pour le drama [url=http://dogaru.fr/drama/1591/]Runaway: Plan B[/url]
    • Calla a écrit: 20 avril 2016
      Perso, je ne l'ai pas, mais pas du tout aimé dans "Full House", comme je n'ai pas du tout aimé la série... pourtant si populaire !
      Si vous devez voir "Full House", je vous conseille plutôt la version Thaïlandaise ! :)

      Aussi, étant restée longtemps, très longtemps sur cette mauvaise impression, voici que je le trouve vraiment plus qu'épatant et très différent (au point de vue artistique) dans "Please Come Back, Ajusshi" !
      Alors que je trouvais qu'il manquait d'éclat, qu'il s'investissait très peu, ne donnant que le minimum dans l'interprétation qu'il livrait dans la cette première série ; là je le trouve complètement métamorphosé : il s'implique comme jamais, se lâche plus qu'à fond et se donne, se donne sans compter ! Une interprétation tellement à l'opposé de celle qui m'avait tellement déçue !
      Dans ce dernier drama, il est drôle, très drôle, sans pour autant tomber dans l'excès et le ridicule : il maîtrise à la perfection ce personnage à la double identité... habité, très habité par son rôle, il y excelle avec tant de naturel qu'il nous donne vraiment plus l'air de s'éclater (le tournage de ce drama doit rester mémorable pour les acteurs !).

      Je suis très agréablement surprise... et le peu d'implication et de jeux que je lui reprochais dans "Full House" se trouve complément balayé avec ce rôle où il brille de mille éclats, de mille feux !

      ;p
    • fandekpopV.I.P a écrit: 21 avril 2015
      Je l'ai aussi connu en tant que chanteur. Mais j'aime pas trop ces dramas surtout celui avec Kristal des
      f(x). Mais ces films c'est une tout autre histoire. Un des Coréens qui a reussi à percer en dehors des frontières
    • sarahsarrouh a écrit: 26 décembre 2014
      il a jouer ds un film americain magnifique avc bruce willis j'ai kifé le nom du film c'est "the Prince"
    • Caroline. a écrit: 27 octobre 2014
      Depuis que je l'ai vu dans My Lovely Girl je l'adore il joue tres bien je le connaissait deja en tant que chanteur mais la je le trouve genial
    • Princeyss a écrit: 14 octobre 2014
      http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=223852.html : Bi rain dans un film américain :)
    • nina0212 a écrit: 23 août 2014
      Moi j'aime pas sa tête mais je trouve qu'il s'en sort pas mal dans ses drama
    • kotiana a écrit: 25 juin 2014
      joyeux anniversaire oppaaaaaaaaaaaaaaaaaaa<3333333333333333333333333333
    • Emi16 a écrit: 6 mai 2014
      Ce qui est marrant avec Bi Rain, c'est que l'on peut clairement constater qu'il y a deux camps bien distinct qui se dresse autour de lui : ceux qui l'aiment, l'apprécient, et ceux qui ne l'aiment pas, voire le détestent. (même si je trouve ça un peu excessif de détester une personnalité juste parce qu'elle ne vous revient pas)

      J'suis un peu au milieu, même si je penche plus d'un côté que de l'autre.

      J'aime bien sa bouille, j'écoute quelques une de ses chansons et le retrouver dans une série ne m'est pas désagréable. Il m'laisse pas indifférente quoi. Pourtant, je ne sais pas pourquoi, au début, je n'arrivais pas à le prendre au sérieux, et ça, c'est ce qui faisait pencher la balance vers le moins.

      Par exemple, son jeu est extrêmement décevant dans Full House. À l'inverse, il est extra et bluffant dans A Love to Kill - d'après mes souvenirs, huhu. Et comme je l'ai justement connu en tant qu'acteur, j'ai eu du mal à le voir et à l'accepter en tant que chanteur car je trouvais que cela sonnait faux... finalement, ça m'est passé et certaines de ces chansons me plaisent.

      Je crois que c'est un peu ça, l'effet BiBi : on est partagé, on ne sait pas trop quoi en penser, on a un avis mitigé sur ces oeuvres. En gros, soit ça passe, soit ça casse...

    Plus d'infos

    Taille / Poids
    • 184cm / 75kg
    Agence
    • Cube DC
    Statut
    • En activité
    Fiche créée par Garu.

    Vidéos

    Voir les 42 vidéos

    Fans

    Voir les 166 fans