Note: 4.8/5 (33 votes)

Akanishi Jin

Masculin | Japon | 49 commentaires

  • Nom alternatif : 赤西仁 (じん あかにし)
  • Métier(s) : Acteur, Chanteur
  • Ancien groupe : KAT-TUN, LANDS
  • Date de naissance : 04/07/1984 (32 ans)
  • Lieu de naissance : Tokyo (Japon)
  • Genre de musique : Pop
  • Biographie : Jin Akanishi est né le 4 juillet 1984. C'est à la fois un chanteur, un danseur et un acteur. Il a passé 6 mois à Los Angeles, du 13 octobre 2006 au 19 avril 2007, pour perfectionner son anglais mettant entre parenthèses ses activités avec les KAT-TUN.
    Beaucoup de personne font une erreur en lisant le prénom d'Akanishi dont les Kanji peuvent également se lire (et en général ils se lisent comme ça) Hitoshi. Lors de ses débuts avec les Johnny's Junior, le magazine Myojo avait fait cette erreur, cependant Jin avait rapidement clarifié la situation, son vrai prénom est bien Jin, celui que ses parents lui ont donné. Le caractère 仁 (Jin) de son prénom signifie la bienveillance, et c'est l'une des cinq vertus du confucianisme.

    Jin Akanishi est le " A " dans KAT-TUN et est l'un des deux membres les plus populaires du groupe avec Kamenashi Kazuya. Il est devenu membre de Johnny & Associates Entertainment Agency, via une audition, le 8 novembre 1998 à l'âge de 14 ans. Il n'a pas réussi l'audition. Cependant, en allant rendre son badge (qu'il avait gardé par erreur) à un vieil homme, celui-ci lui demanda de rester. Cet homme était en fait Johnny Kitagawa lui-même !!
    KAT-TUN était à l'origine créé pour être les danseurs d'un autre groupe de Johnny's, les "Kinki Kids", mais la popularité inattendu du groupe a mené l'agence à les considérer comme un groupe à part entière ! Pour des raisons encore inconnues, les KAT-TUN ne furent pas rapidement Major, ce ne fut que 5 ans après, en 2006, une fois que leur côte de popularité, au Japon et en Asie de l'est, ait atteint des sommets qu'ils le devinrent et qu'ils atteignirent des records de ventes avec leur single "Real Face", leur DVD "Real Face" (making of du clip) et leur premier CD "Best of KAT-TUN".
    Jin a participé à l'écriture de nombreuses chansons de KAT-TUN notamment "Care", "Hesitate" et "Love or Like". Il joue de la guitare et est à l'origine de la musique et des paroles de "Murasaki", "Ha-Ha" et "Pinky". Il a aussi collaboré avec Ueda Tatsuya pour la création de la chanson "Butterfly".
    En 2007, il a été classé n°1 par le magasin DUET, dans la catégorie de "l'amoureux préféré" et "l'idol la plus sexy", au Japon.
    En novembre 2007, KAT-TUN a encore une fois montré sa grande popularité en atteignant directement le Top de L'Oricon (classement hebdomadaire des meilleures ventes de musique) avec leur dernier single en date "Keep the faith". Le groupe est aussi à l'origine d'un nouveau record Japonais, en arrivant à la 6ème place du classement United World Chart... le seul single à avoir fait aussi bien était "Flavour of Life" d'Utada Hikaru qui était arrivé à la 11ème place.
    "Keep the Faith" est aussi la BO du dernier drama en date : "Jin", sorti le 17 octobre 2007, Yukan Club. C'est son premier rôle dans un drama depuis son retour au Japon après ses 6 mois d'études à Los Angeles.
    Depuis avril 2007, KAT-TUN a commencé sa propre émission télé Cartoon KAT-TUN, sur la Nihon Television (NTV), diffusée le mercredi de 23h58 à 24h28. Jin les a rejoint dans l'émission à son retour après la diffusion des 6 premiers épisodes.
    Il a aussi remplacé Tanaka Koki dans l'émission de radio "KAT-TUN Style" co-animé avec Taguchi Junnosuke, du lundi au vendredi de 23h25 à 23h55. Tous les deux ont aussi choisi de faire le "24-hour Marathon radio", pour Noël et ont animé la radio non-stop de midi le 24 décembre au lendemain midi le 25 décembre.

    En 2009, Jin a aussi participé à des collaborations avec Cristal Kay. La chanson "Wonder" servira de solo durant la tournée de Break the record, mais même si Jin souhaite le contraire, aucune sortie single n'est prévue. En revanche, la deuxième collaboration, du nom de "Helpless Night" est disponible dans le disque 3 du best of Cristal Kay.

    En 2010, Il tient le rôle principal dans le film "Bandage", et commence aussi à faire des débuts solo avec le groupe LANDS dont il est le chanteur (ce groupe a été uniquement formé pour les besoins du film). Un cd sort peut de temps après, il porte le titre du film.

    En février 2010, il donne ses premiers concerts solo (友&仁 You&Jin) au théâtre Nissay.
    22 dates sont prévues pour 32 shows de 2h30. La tournée continue et s'étend jusqu'à Los Angeles, au Club Nokia, où il fait 3 lives le 19 et 20 juin. Il reste jusqu'au mois d'octobre 2010 à Los Angeles.

    Infos + :
    Marié depuis le 02/02/2012 à l'actrice Kuroki Meisa... il est devenu papa d'une petite fille, le 23/09/2012.
    Le 28/02/2014, Akanishi Jin quitte l'agence Johnny & Associates Entertainment. Par communiqué de presse, il s'adresse ainsi à ses fans : "Bonjour, je suis Akanishi Jin. Suite à un accord avec l'agence Johnny & Associates, il a été convenu que nous ne poursuivrions pas le contrat nous liant, expirant le 28/02/2014. J'éprouve une infinie gratitude pour tous les gens avec qui j'ai travaillé et grâce auxquels j'ai pu acquérir la plus grande expérience. Je remercie du fond du coeur mes fans, ainsi que tous ceux qui m'ont soutenu jusqu'à ce jour.
    Cette décision a été prise afin que je puisse concrétiser mon rêve ; celui de poursuivre une carrière mondiale, en y mettant autant d'énergie et de coeur que j'ai pu en mettre par le passé, ici au Japon. Je vais faire tout mon possible pour ne pas décevoir mes fans et créer de nouveaux souvenirs avec eux. Je suis impatient de pouvoir vous faire partager mon rêve !"

    Cordialement, le 02/03/2014
    Jin Akanishi



    (Calla, le 03/03/2014).
    Lire plus...
  • Commentaires

    Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

    • ririchan a écrit: 5 novembre 2014
      il a une superbe voix! Sa nouvelle chanson "Mi Amor" est trop kiffante j'adooore ^^
    • Calla a écrit: 4 mars 2014
      Une info toute fraîche que vous pouvez retrouver dans sa biographie :

      Le 28/02/2014, Akanishi Jin quitte l'agence Johnny & Associates Entertainment.
      Par communiqué de presse, il s'adresse ainsi à ses fans :

      - "Bonjour, je suis Akanishi Jin. Suite à un accord avec l'agence Johnny & Associates, il a été convenu que nous ne poursuivrions pas le contrat nous liant, expirant le 28/02/2014. J'éprouve une infinie gratitude pour tous les gens avec qui j'ai travaillé et grâce auxquels j'ai pu acquérir la plus grande expérience. Je remercie du fond du coeur mes fans, ainsi que tous ceux qui m'ont soutenu jusqu'à ce jour.
      Cette décision a été prise afin que je puisse concrétiser mon rêve ; celui de poursuivre une carrière mondiale, en y mettant autant d'énergie et de coeur que j'ai pu en mettre par le passé, ici au Japon. Je vais faire tout mon possible pour ne pas décevoir mes fans et créer de nouveaux souvenirs avec eux. Je suis impatient de pouvoir vous faire partager mon rêve !"

      Cordialement, le 02/03/2014
      Jin Akanishi


      Merci Lully13, pour cette information ! <333 :)))

      ;p
    • miims57 a écrit: 1 janvier 2014
      Je l'ai découvert dans Gokusen 2 et j'ai eu un véritable coup de coeur pour lui, je ne demande qu'à le revoir sur petit écran (même si je l'ai moins aimé dans Yukan Club ^^')
      Question musique, ses musiques sont beaucoup (trop)occidentalisées, à petites doses ça va mais dans son dernier album il n'y a que ça c'est vraiment dommage..
    • Utilisateur inconnu a écrit: 15 septembre 2013
      je savais pas qu'il est devenu papa ^^ <3
    • ari a écrit: 23 juin 2013
      Il revient avec un single en Aout yataaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
    • ari a écrit: 3 mai 2013
      @Yukarii pour l'instant aucune info depuis... mise a part la naissance de sa petite fille

    Plus d'infos

    Taille
    • 176cm
    Statut
    • En activité
    Fiche créée par Garu.

    Vidéos

    Voir les 32 vidéos

    Fans

    Voir les 157 fans