Note: 4.9/5 (149 votes)

Kim Bum

Masculin | Corée du sud | 95 commentaires

  • Nom alternatif : 김범 / Kim Beom / 김상범 / Kim Sang Bum / キム•ボム / Kimu Bomu
  • Métier(s) : Acteur, Chanteur, Mannequin
  • Date de naissance : 07/07/1989 (28 ans)
  • Lieu de naissance : Seoul (Corée du sud)
  • Biographie : Kim Sang Bum est né le 7 juillet 1989 à Séoul. Lorsqu'il était jeune, son souhait était de devenir footballeur professionnel. Durant sa scolarité, il est d'ailleurs reconnu pour son excellence dans ce sport. Mais il change d'avis en cours de route, et décide de poursuivre ses études à l'université de Chung-Ang, dans le département du film et du théâtre.

    Alors qu'il est âgé de 17 ans, Kim Bum s'inscrit à la compétition "Survival Star Audition". Il se retrouve 6ème sur un total de 100 participants. Mais le jeune homme n'est pas majeur et ne peut pas poursuivre le concours. Néanmoins, cette expérience lui aura ouvert les portes de nombreuses opportunités. En effet, il reçoit plusieurs propositions, dont beaucoup de photoshoots, qu'il éxécutera, ainsi que le rôle de Lee Dong-cheol dans le drama "East of Eden". Cela lui permet alors d'obtenir une certaine popularité.

    Mais c'est en 2009 qu'il Kim Bum se fait un nom, en jouant le jeune So Yi Jung dans le drama à succès "Boys over flowers". Grâce à cette série il a notamment obtenu un prix à Arirang TV, celui du « Meilleur couple avec Kim So Eun ». Et surtout, grâce à son jeu d'acteur, il décroche de nombreux rôles les années suivantes : "Dream" (2009), "Still, marry me" (2010), "Padam Padam: The Sound of His and Her Heartbeats" (2011) ou encore plus récemment dans "That Winter, The Wind Blows" (2013) & "Goddess of Fire" (2013).

    Kim Bum est très connu au Japon, notamment au travers son mannequinat. C'est pourquoi il a signé avec l'agence Pony Canyon. En 2012, il élargit ses plans, en faisant ses débuts en Chine dans le film "Detective Dee, the Prequel ", faisant partie des personnages principaux, il est le premier coréen à jouer dans un film de Tsui Hark.

    Kim Bum est définitivement connu pour ses talents d'acteur. Mais il a également une très belle voix. Ses premiers pas de chanteur, il les fait aux côtés de Kim Jun (T-MAX), son collègue du F4, en chantant pour l'OST du drama "Boys over flowers". Il a poursuivit en chantant pour le drama "Still, Marry me".
    Mais en juin 2012, il décide d'aller plus loin, en sortant son premier album studio japonais, "Hometown".

    Famille: Ses parents ainsi qu'une petite soeur.

    Vie privée: Kim Bum est sorti avec l'actrice Moon Geun Young, d'octobre 2013 à Avril 2014. Le couple s'était rencontré sur le tournage du drama Goddess of fire. Ils ont finalement décidé de rester de simples amis.

    Infos+:
    - Pour le drama "Padam Padam", Kim Bum a dû perdre du poids : 11 kilos pour jouer le rôle de Kook-soo. Ce qui s'est repertorié sur son corps, puisque le jeune acteur souffre d'arthrite dégénérative.


    Rédaction : Lully13, le 28.10.2013 / Mise à jour : 16.05.2014.
    Lire plus...
  • Sites internet :
    http://www.kimbum.jp/ (Japon)
    http://www.eyagi-ent.com/star/star_D.php?num=3 (Corée)
  • Commentaires

    Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

    • Nomia a écrit: 5 mars 2015
      @eok :
      Oh si tu me dis qu'il tient le premier rôle dans dream, j'irais jeter un coup d'oeil! Oui dans thant winter the wind blows, il joue très bien ! Moi aussi, en espérant, qu'il soit le premier personnage principale
    • eok a écrit: 3 mars 2015
      Il était vraiment excellent dans dream et that winter the wind blows,d'ailleurs je crois dans dream il tient le premier role :) mais oui,cet acteur a vraimet beaucoup de CHARISME,j'ai hâte de le revoir dans un drama en tant que "bad boy" :)
    • Nomia a écrit: 1 mars 2015
      Pour le moment je l'ai connu qu'à travers des seconds rôles, malgré cela, je l'ai toujours trouvé très talentueux, et très charismatique. Je ne comprends pas comment acteur comme lui n'a toujours pas de PREMIER RÔLE dans un bon drama...
    • MaevaVives a écrit: 13 décembre 2014
      C'est quoi cette nouvelle lubie qu'il a à jouer dans des films et des dramas Chinois en ce moment O_o en plus c'est vraiment moins bien que dans ceux à quoi ont l'avaient vus jusqu'à présent !
    • JiyeonStarks a écrit: 1 mai 2014
      Mon amour, mon mari, mon bébé ou tout simplement MON kim Bum <3 <3 <3
      Je l'aime trop ce mec il est trop beau depuis BOF je le kiffe , trop de dartitude en Lui !!!
      Et son sourire ... Perfecto !!!!!!!!!!!! (je suis folle un peu mdrrr) ;)
    • miims57 a écrit: 18 mars 2014
      Je ne l'ai vu que dans Boys Over Flowers pour l'instant, mais je l'aime déjà!

      Il a un sacré potentiel en tant qu'acteur, rien que dans son rôle en tant que So Yi Jeong il n'était pas mal du tout, j'imagine lorsqu'il tient des rôle encore plus importants!


      On ajoute à ça un regard plus qu'envoutant! Sincèrement dès qu'il apparaissait je n'avais d'yeux que pour lui, que se soit grâce à son magnifique regard ou à son superbe sourire, je suis conquise!!
    • claire71150 a écrit: 13 mars 2014
      Nonnn! Mais aller , il ne faut pas perdre espoir !! Top ou tard , il va se rendre compte qu'il a fait une gaffe et il se tournera vers nous !! Courrage ( parce que pour que sa arrive il va nous en falloir ... du courrage ! ):-'(
    • Fan-of-Korea a écrit: 13 mars 2014
      je suis trop verte qu'il soit en couple!!!!!!!!!!!
      Bon je sais qu'il le faut ,mais quand même !!!!!! Pourquoi c'est pas nous ???!!!
    • erza-love-gray a écrit: 19 février 2014
      OH NON il irais mieux avec eunji mes bon si ont m'écoute jamais i serais en couple avec eunji et encore <3 après j'ai pas vue le drama ou. Il joue avec la fille prêtre que je vais la kiffé

    Plus d'infos

    Taille / Poids
    • 181cm / 62kg
    Agence
    • Kingkong Entertainment / Pony Canyon (Japon)
    Statut
    • En activité depuis 2006
    Fiche créée par Garu.

    Vidéos

    Voir les 4 vidéos

    Fans

    Voir les 11 fans