Note: 4.9/5 (37 votes)

Kimura Takuya

Masculin | Japon | 39 commentaires

  • Nom alternatif : 木村拓哉 (きむら たくや) / Captain Takuya
  • Métier(s) : Acteur, Chanteur, Mannequin, Animateur TV et Radio, Seiyu (doubleur)
  • Groupe : SMAP
  • Date de naissance : 13/11/1972 (45 ans)
  • Lieu de naissance : Tokyo (Japon)
  • Biographie :
    C'est contre l'avis de ses parents - strictement opposés à ce choix de carrière dans le divertissement - et alors qu'il est tout juste âgé de 15 ans que Kimura Takuya rejoint (en 1987) l'agence "Johnny's Entertainment".

    Il est choisi, en 1988, avec cinq autres jeunes adolescents (Masahiro Nakai, Tsuyoshi Kusanagi, Goro Inagaki, Shingo Katori et Katsuyuki Mori qui quittera le groupe en Mai 1996), pour faire partie du groupe SMAP. Leur 1er album sortira en 1991 et leur succès ira grandissant, avec la célèbre émission de divertissement "SMAP X SMAP" qui verra le jour en 1996 et qu'ils présentent encore aujourd'hui.
    C'est aussi en 1988, qu'il fait ses débuts à la télévsion, puis au théâtre l'année suivante...
    Mais sa popularité n'arrivera qu'en 1993 avec sa participation dans le drama "Asunaro Hakusho" qui remportera à l'époque un énorme succès, et permettra à Kimura Takuya de se faire connaître et apprécier d'un très large public. Ce drama boostera, par la même occasion, le succès du groupe SMAP.

    Une popularité et une "montée en puissance", qui ne feront que s'accroître au fil des ans et des dramas qu'il tourne, et qui prendront tout leur essor avec le drama "Long Vacation" (1996), véritable Hit de l'année au Japon, mais également reconnu dans toute l'Asie.

    Il enchaîne, ensuite, sur une longue série de dramas et de films qui connaîtront tous autant de succès les uns que les autres et lui permettront de remporter un nombre impressionnant de prix et de récompenses (notamment celle de "Meilleur Acteur", un titre qui lui sera décerné à plusieurs reprises)...

    La consécration viendra en 2004, avec le film "2046" (une production Hongkongaise, signée Wong Kar-Wai), ce film aux multiples récompenses - dont celle du meilleur film étranger (cinéma du film Européen 2004) - reçoit plusieurs nominations, dont celle de la Palme d'Or lors du Festival de Cannes 2004. une oeuvre qui permettra à Kimura Takuya ainsi qu'à ses principaux acteurs (Tony Leung Chiu Wai, Zhang Ziyi) de fouler le sol français et de monter les marches du Festival !
    A noter que ce film sera choisi en France, durant trois années successives, pour figurer au programme du Baccalauréat L "spécialité Cinéma", aux sessions 2007, 2008 et 2009.
    Fort de cette réussite, il récidive deux ans plus tard avec "Love And Honor" (où il interprète avec brio le rôle d'un samouraï devenu aveugle), ce film battra tous les records durant l'année 2006 et se verra décerner 13 nominations sur 15 !

    Parallèlement à sa carrière d'acteur et de chanteur, il entame une carrière de mannequin devenant le modèle favori du magazine Japonais "Anan". Il participe à de nombreuses publicités (produits cosmétiques, portable, sac à main, appareils photos...etc), dont une campagne publicitaire pour une marque de sacs à main avec l'artiste américaine Beyoncé.
    Il est l’égérie, depuis plusieurs années, de la marque "Gatsby" spécialisée dans les produits de beauté masculins.
    A noter qu'il a été la première star asiatique à avoir été choisie pour représenter la marque de jean "Levi's" en 1999 !

    Reconnu comme étant "l'homme le plus sexy" du Japon pendant 15 années consécutives par le magazine Japonais "Anan" ; le célébrissime magazine "Poeple" le couvre d'éloge en 2007 en le classant à la 8ème place Mondiale des stars étrangères les plus sexy.

    Il anime, également, depuis de nombreuses années, l'émission de radio japonaise "What's Up Smap !".

    Les filles se l'arrachent, les garçons copient ses très nombreuses coupes de cheveux mais la folie KimuTaku ne s'arrête pas là : à l'annonce de son mariage en 2000, trois fans se suicident !


    Infos + et petites anecdotes :

    Ses fans l'appellent affectueusement "KimuTaku" ou "Capitain" ;
    Il porte essentiellement les bijoux créés par sa femme, Shizuka Kudo (chanteuse et artiste de talent) ;
    Il est la voix de Hauru dans Le Château Ambulant ;
    Pour le drama Beaufiful Life où il tient le rôle d'un coiffeur, il passe son diplôme de coiffure ;
    Il joue du piano, de l'harmonica et de la guitare (appris en autodidacte) ;
    Il peint beaucoup et sans doute très bien aussi, puisque une de ses oeuvres de lycéen a été présentée à l'exposition "des jeunes peintres" à Tokyo ;
    C'est un grand sportif : il pratique le kendo, le basket, le surf, la musculation, et faisait partie d'un club de gymnastique au Lycée ;
    Il est actuellement le seul membre de SMAP et le deuxième de la "Johnny & Associates" à avoir eu l'autorisation de se marier.

    Son groupe sanguin : O
    Son signe astrologique : Scorpion.


    Vie sentimentale et Situation Familiale :

    En 1999, il met fin à la relation de neuf ans avec sa petite amie de longue date Kaori Ito.
    Courant 2000, alors qu'il est depuis peu dans une relation de couple avec l'artiste Shizuka Kudo, il se livre à un véritable bras de fer avec sa maison de production et va même jusqu'à les menacer de les quitter, si ceux-ci continuent à s'opposer à son mariage. Kimura gagne et épouse ensuite sa belle ! (il sera le premier "Johnny's" marié, et le seul durant quelques années).
    Aujourd'hui encore, Kimura Takuya est considéré comme le Johnny's le plus populaire de sa génération, et malgré le fait qu'il se soit marié, le 5 Décembre 2000 à l'actrice et chanteuse Shizuka Kudo et qu'il soit le papa de 2 petites filles Kokomi (01/05/2001) et Mitsuki (05/02/2003), cela n'a en rien entaché l'engouement des fans... Bien au contraire !


    (Biographie rédigé par "Calla" P/Dogaru).
    Lire plus...
  • Sites internet :
    https://www.facebook.com/1KT.1World.Kizuna
    http://milady-s-stuff.over-blog.com/article-16923448.html
    http://www.86wiki.com/view/8269.htm
  • Commentaires

    Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

    • kitoru a écrit: 20 mai 2017
      pour les fans de Kimura!!!A voir sur le tapis rouge de Cannes pour le film The immortal blade sur youtube le 18 mai 2017;)
    • bouchra34 a écrit: 7 janvier 2015
      un très bon acteur j ai eu le plaisir de le suivre dans pas mal de drama et a chaque fois je l apprécié de plus en plus pour moi il est unique je reprend ce qu a dit CALLA the best of the best for me
    • Calla a écrit: 18 juin 2014
      Mon millième commentaire lui est tout personnellement dédié !

      Pour célébrer cette si belle, si fabuleuse "rencontre" et découverte que je n'aurais pas faites, si le hasard - qui fait bien les choses - n'avait pas, un jour, avec subtilité guidé mes pas... de son côté ! ;)

      "THE BEST OF THE BEST", for me !<3333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333
      ;p
    • leaboni a écrit: 15 octobre 2013
      Je l'adore il a une carrière magnifique, du talent et se n'est pas fini. C'est un trés bon acteur, j'adore tous ses films.
    • Krys a écrit: 28 août 2013
      Ah KimuTaku ou Dieu au choix... MDRRR Je plussoie, c'est LE Johnny's de sa génération, même l'un des emblème de la Johnny's ou et même du divertissement japonnais, faut pas se voiler la face!!! Venez faire un tour à TOkyo et vous verez le Kimu de partout!

      Sinon pour revenir au sujet, c'est un superbe acteur qui a su au fur des années jouer dans des dramas de superbes qualités! J'ai un gros coup de coeur pour Sora Kara Furu Ichioku No Hoshi! J'ai mis longtemps à me remettre de ce drama tellement il est génial!!!!
      Question musique SMAP est un groupe qu'on présente plus (qu'on aime ce style musical ou pas!). Après une petite baisse de régime, le groupe est à nouveau au TOP! Après c'est sur que sur le net (en France), il y a beaucoup moins d'info que pour les groupes plus 'jeunes' mais au Japon, leur public est là!

      Bref, l'une des personnalités japonaises à suivre et surtout à connaitre car il est génial! Voilà, je l'ai dit!^^

      Et Calla, le prends pas mal si il y a moins de fans que d'autres! Tant que toi, tu es à fond, le reste tu t'en fous!^^
    • Calla a écrit: 21 mars 2013
      @Beth,

      Oui.... la "Johnny's" ne se résume pas qu'aux tout jeunes artistes Japonais, d'autres ont été là bien avant... notamment Kimura Takuya !
      A noter aussi : qu'il est encore là et bien là... à tout juste 40 ans, sa carrière est plutôt dans son apogée et encore bien loin d'être terminée !

      Oui... Takuya est bel et bien, sans nul doute et sans conteste aucun : "le Johnny's le plus populaire" DE SA GENERATION !
      Y a pas photo... rien ne sert de se voiler la face, d'être aveugle, ou sourd... Ou tout simplement très mal informé !

      Je rajouterais, même, que bien peu d'artistes Japonais (tous âges confondus, idem pour les membres plus récents de la Johnny's tels ceux que tu as mentionnés) :

      Peuvent se targuer d'avoir un palmarès comme le sien...
      Peuvent se targuer d'avoir accumulé toutes les récompenses qu'il a accumulées...
      Peuvent se targuer d'avoir été élu par des votants Japonais "l'artiste Japonais - donc et sous entendu : "Le Johnny's" - le plus apprécié et le plus sexy", pendant 15 très longues années CONSÉCUTIVES !! (Il est à noter qu'à 35 ans encore, il était classé (et ceci par un classement Américain !) parmi les stars ÉTRANGÈRES les plus sexy !... si tout cela n'est pas le signe d'une popularité hors norme, qu'est-ce bien donc ?)...
      Peuvent se targuer d'avoir fait la "Une" et la couverture d'autant de magazines...
      Peuvent se targuer d'être l'égérie d'autant de marques publicitaires différentes (et ce n'est pas dû au simple hasard !)...
      Peuvent se targuer de réunir dans un même stade et cela à chacun de ses concerts le nombre faramineux de 55 000 spectateurs...
      Peuvent se targuer d'avoir sorti autant d'albums et de singles...
      Peuvent se targuer d'avoir un groupe qui cartonne, sans faiblir, depuis plus de 24 ans...
      Peuvent se targuer de présenter une émission de divertissements qui cartonne depuis tant d'années, elle aussi...
      Peuvent se targuer d'avoir interprété tant de duos avec tant de méga stars du monde entier (et ce n'est pas terminé !)...
      Peuvent se targuer d'avoir représenté un flm (qui a reçu tant de récompenses) au Festival de Cannes (il faut savoir que très peu d'acteurs Japonais, à ce jour, ont eu cet honneur)...
      Peuvent se targuer d'avoir cette polyvalence-là et d'être à ce point-là un véritable "touche à tout", un véritable phénomène... etc, etc...

      Comment, après tout cela, (et j'ai omis, volontairement, tant et tant d'autres points le concernant, parce que cela prendrait trop de place ici !) peut-on dire qu'il n'est pas le Johnny's le plus populaire... tout court ????? !!!!!

      En tout cas, une chose et sûre, si en France, il y a encore quelques inconditionnels réfractaires ou quelques personnes qui n'ont pas pris la peine de se renseigner un peu mieux à son sujet... Au Japon, il est bien considéré comme l'artiste Japonnais le plus célèbre et le plus populaire... Il est, là-bas, une véritable légende du divertissement Japonais... et ce n'est pas un Japonais de pure souche résidant au Japon qui me dira le contraire !

      P.S. : Merci pour ton appréciation en ce qui concerne la bio de Takuya... D'autres que toi, l'on également appréciée et m'en ont fait part... Comme quoi, tout le monde n'est pas réfractaire aux "pavés" qui, c'est du moins tout ce que je souhaite, regroupent moult renseignements et informations !
      Cela me fait très plaisir... car, je ne suis pas du style à ne faire que du "copié-collé" et inutile de préciser que cette biographie-là me tient tout particulièrement à coeur !

      ;p
    • Beth a écrit: 18 février 2013
      J'ai eu un gros fou rire quand à la fin du pavé j'ai lus
      "considéré comme le Johnny's le plus populaire"...

      Le plus populaire DE SA GENERATION. Je ne sais pas si ce commentaire était purement ironique ou simplement méchant, mais s'il y a une chose dont je suis sure, c'est que la "Johnny's" ne se résume pas à Yamapi ou Ryo Nishikido ( ou autre j'suis pas experte en la matière ). Il y avait des gens bien avant eux. Si tu regardes l'âge de Kimura Takuya, tu te doutes bien que sa génération n'est pas la tienne.

      Fin bref, je suis à deux épisodes de finir Pride, et je dois dire que cet acteur m'a bien plu. Il a une tête bien sympathique et c'est un bon acteur. Je n'irai pas jusqu'à le suivre musicalement, parce que je suis un peu allergique à tous ces groupes de J-Pop... Mais le revoir dans un autre drama ou film, pourquoi pas ! Agréable découverte.

      Très bon "pavé" en tout cas, j'aimerai en faire des comme ça ;)
    • Calla a écrit: 13 janvier 2013
      Sources :

      - http://akatsukinohikari.canalblog.com/archives/2009/06/28/14237068.html
      - http://www.le-chat-noir-graph.com/t480-kimura-takuya-idole-smap
      - http://milady-s-stuff.over-blog.com/article-21329098.html

      Tu es vraiment quelqu'un de très désagréable ChaeMina... mais ça, je pense que tu ne le réalise malheureusement pas !
      Merci pour l'expression "pavé"... mais c'est vrai que toi tu n'en fais jamais !!!!!!!!!!!!!
      J'aimerais que tu arrêtes de mettre tes commentaires provocants, après certaines de mes interventions... A force, ça devient carrément du harcèlement !
      Mais bon, apparemment ça semble bien t'amuser ou t'occuper... ! ;((((

      Pour moi, en ce qui te concerne, le sujet est clos (pour reprendre une de tes expressions favorites) depuis bien longtemps !

      ;p
    • ChaeMina a écrit: 10 janvier 2013
      J'ai eu un gros fou rire quand à la fin du pavé j'ai lus
      "considéré comme le Johnny's le plus populaire"...

    Plus d'infos

    Taille / Poids
    • 176cm / 57kg
    Statut
    • En activité
    Fiche créée par Garu.

    Vidéos

    Voir les 43 vidéos

    Fans

    Voir les 108 fans