Tourisme en Corée : "Visite guidée de l'ïle de Jeju"

Partager Signaler 746 vues
Publiée le 19 février 2015 par Calla
Jeju "l'île de beauté" en Corée du Sud... aussi appelée Jeju-do est la destination de vacances préférée des Coréens. On la nomme l’île des Dieux ou l’île des Amoureux ou encore l’île de Samdado en référence aux 3 trésors de l’île (les rochers volcanique, les femmes plongeuses et le vent). C’est une île volcanique mesurant 73 km d’Est en Ouest et de 31 km du Nord au Sud.

Tags   Reportage, Voyage

Commentaires

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

  • Calla a écrit: 19 février 2015
    @noralian,

    De rien, c'est avec beaucoup de plaisir !!!!

    ;p
  • noralian a écrit: 19 février 2015
    Merci à vous de nous faire découvrir cette île.
    Un grand rêve de pouvoir la visitée un jour.

    Merci.
  • Calla a écrit: 19 février 2015
    Une île très souvent présentée dans un bon nombre de dramas et de films coréens...

    Présentation de l'île de Jeju :
    Située au sud-ouest de la péninsule Coréenne. C'est une île volcanique en forme d'ovale mesurant 73 km d'Ouest en Est, et 31 km du Nord au Sud. Le climat y est nettement plus chaud que sur le continent, même pendant les mois d'hiver. L'île est aussi appelée "île de Samdado", ce qui fait référence aux trois précieux éléments de l'île qui sont les rochers, les femmes et le vent. Le vent océanique souffle régulièrement tout au long de l'année et les nombreux rochers présents sur l'île sont à l'origine de l'activité volcanique qui régnait sur l'île. L'île avait aussi à l'époque une grande réputation pour ses femmes plongeuses en apnée.
    Trésors de la Nature et Univers marin :
    Avant l'arrivée des transports modernes, l'île de Jéju était difficilement accessible et faisait l'objet de trajets éprouvants et dangereux. Pour cette raison, l'île a longtemps été coupée du continent ce qui a donné lieu au développement d?une forte culture locale avec son propre dialecte. On retient par exemple : "Haenyeo", "Dolhareubang», «Galot» et «Bangsatap.»

    A l'époque, l'île de Jéju était composée de villages de pêcheurs et le plus souvent, les femmes étaient responsables d'une grande partie du budget familial. "Haenyeo", par exemple, fait référence à la plongée pour pêcher des algues comestibles et des mollusques. Si vous visitez Jéju, vous ne pouvez pas manquer de voir toutes les statues Dolhareubang, qui sont devenues le symbole de l'île. Dolhareubang signifie «statue de pierre du vieux grand-père». Elle prend parfois des formes comiques et parfois des formes dramatiques qui se mêlent parfaitement au paysage et au charme de l'île.

    Le mot «Galot» fait référence aux vêtements traditionnels de Jéju, qui sont teints avec du jus de kaki. Ces vêtements étaient souvent portés pour l'agriculture. Les galets sont aujourd'hui une marque déposée de l'île. On trouve enfin sur l'île beaucoup de petites tours rondes en pierre appelées Bangsatap. Elles étaient installées pour la plupart près des maisons et des plages dans le but d'éloigner le mal et de protéger les villages et la prospérité des habitants. C'est pour cette raison que l'on trouve encore beaucoup de Bangsatap près des habitations aujourd'hui.

    En plus d'être riche culturellement, Jéju émerveille par ses paysages à couper le souffle. Beaucoup de sites sont classés au patrimoine mondial comme la montagne Hallasan et le Pic du Soleil levant Seongsan. On y trouve beaucoup de plages au sable fin, avec des eaux turquoises et des petites collines appelées Oreum ou Olle (petite île volcanique dans le dialecte local). On recense 365 Olle au total et il est possible de les découvrir en empruntant les sentiers de randonnée "Jéju Olle" tout autour de l'île.
    Sites classés au Patrimoine mondial de l'UNESCO
    Parmi toutes les merveilles de la nature à Jéju, l'UNESCO a classé certains sites au patrimoine mondial en 2007 : la montagne Hallasan, le pic du soleil levant Seongsan, et les tubes de lave Geomunoreum. La montagne Hallasan est peut-être le plus important site naturel de l'île en s'élevant en plein centre de l'île. Le pic du soleil levant Seongsan a été reconnu pour ses sédiments et constitue l'un des meilleurs endroits au monde pour étudier les éruptions volcaniques de type Surtseyan. Enfin, les tubes de lave Geomunoreum sont parmi les plus longs au monde ce qui en vaut la peine de les visiter.

    P.S. : l'ascension à l'air d'être très, très éprouvante et fatigante, il faut marcher, marcher,marcher (j'aime bien la réflexion : "c'est des marches très "marchantes" !!!) mais elle le vaut bien : quelle splendide vue... A noter que tout se termine bien - encore une fois - par un superbe repas méga appétissant (mais qu'est-ce qu'ils mangent bien en Corée) et très copieux ... Mmmmhhhhh, ça donne encore envie !!!! ;)) Quelques photos et autres infos : http://capcoree.fr/les-lieux/jeju/

    ;p

Vidéos similaires