Note: 4.5/5 (19 votes)

The Journey Of Flower

Drama | Chine | 18 commentaires

  • Also known as : 仙侠奇缘之花千骨 (Xian Xia Qi Yuan Zhi Hua) / 花千骨 (Hua Qian Gu) / 仙侠奇缘 / The Strange Fate Of Xianxia / The Legend Of Hua Qian Gu
  • Genre : Romance, Wuxia, Fantastique, Historique
  • Aired : 9 Juin 2015 au 7 Septembre 2015
  • Network : Hunan TV
  • Number of episodes : 50
  • Average duration : 45 minutes per episode.
  • Cast : Wallace Huo, Zanilia Zhao, Rulu Jiang, Andy Zhang, Ma Ke, Frida Li, An Yue Xi, Joe Xu, Coca Kang, Yang Shuo, Benny Qian, Gao Jiang, Gao Hai, Dong Yi Jin, Zheng Ye Cheng, Miao Chi, Zeng Hong Chang, Li Qian (1992), Bao Tian Qi, Ocean Jiang Plus...
  • Synopsis : Currently not available.
  • Comments

    Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

    • YukinoChan a écrit: 4 janvier 2018
      Après avoir littéralement sécher le dramas ( j'ai tout finit en 4 jours xD, au moins j'était occupée pour le nouvelle an ^^) je suis l'avis de sevyves,

      A la fin Bai zi hua m'a énerver mais à un point ! J'avais envie de rentrée dans mon écran pour lui donner une bonne claque
      , et ce qui m'a fait rire aussi c'est le fait que Bai zi hua a fait beaucoup de chose pour xiao gu selon les hauts immortels comme ils les appellent, mais franchement zi hua n'a presque rien fait pour elle :Il ne c'est pris seulement 81 lames tandis que Gu tao a tout perdu, sa mobilitée, sa vue, a été humilier et encore ce qui c'est passer dans les terres sauvages quand ils la tabasser nan mais vraiment ...Sa m'a fortement énerver ...D'ailleur jusqu'a la fin elle n'a toujour que regarder zi hua et a toujour été fidèle et ne lui a jamais fait de mal ...

      Pour moi dong feng ou bien sha jie jie méritaient le plus l'amour de xiao gu,La fin entre Xiao gu & zi hua juste avant qu'elle ne se prenne un coup d'épée par ce *** zi hua se rend enfin compte qu'il est amoureux d'elle, et sa réaction ? Se mettre en PLS et pleurée sa maman et couper là ou l'eau de l'indifférence la bruler,puis d'enfuir comme si de rien nétait nan mais vraiment ... Par contre la fin entre zi hua et Xiao gu est mignonne et nous laisse pensée que maintenant elle ne souffrira plus ( enfin j'espère )

      Mais pour moi, Zi hua sera, de loin un des personnages les plus détéstable de ce drama en inculant Man tian et Mo yan ( Dire que je le trouvais sympa au début parce que son prénom me rappeler Mo yuan dans ten miles of peach blossom ...) Je crois ne jamais avoir autant détester un protagoniste principal d'un drama xD une première.

      Les pires morts dans ce drama pour moi ont étéCelle de sha jie jie, juste horrible, et que quelqu'un m'explique, qu'a t'il fait pour qu'on le déteste à ce point ?
      Celle de tang bao, mais c'était horrible ... et dong fang ...et bizzarement celle de Shao feng m'a beaucoup affecter, son humour aussi xD (le moment des lanternes d'eau ou il sort dans le plus grand des calmes qui sort d'une pierre)
      J'ai l'impression que les dramas chinois adorent nous faire pleurée, ils font tout pour qu'on s'attachent aux personnage et les font mourir ... ( C'est pas game of thrones hein xD )

      Pour finir, ce drama a été un pur plaisir a regarder malgré ma haine envers Bai zi hua et tous ses petits amis,D'ailleurs les "amies" de xiao gu n'était pas très présent à la fin ... sauf quand elle a été emprisonerJ'ai bien pleurée et j'ai bien rigoler aussi, alors si vous voulez le regarder, alors lancer vous mais je vous préviens, prener un coussin pour le frapper en cas d'extrême colère envers zi hua le ca** ( sa aide beaucoup xD ).

      Il rentrera quand même dans mon top 10 dramas chinois, parce qu'au final il y'a une très belle leçon de vie, et la plus grosse erreur de zi hua était de tout encadrer car pour lui " Le mal est le mal & le bien et le bien" alors j'aimerais bien qu'on m'explique ce qu'est exactement le mal et le bien ...
    • sevyves a écrit: 26 avril 2017
      Avis très mitigé pour ce drama que j'ai malgré tout suivi avec intérêt, mais........

      La psychologie de ces pseudo dieux m'échappe un peu et surtout pas mal d'émotions sont nivelées par leur froideur.

      Ce drama n'est pas mal, passages très mignons, d'autres émouvants, parfois à la limite du cucu la praline, mais cela n'altère la qualité de l'ensemble. L'intrigue et les rivalités arrivent à nous garder en alerte.

      JieJie était selon moi celui qui méritait le plus l'amour de la "petite Chose", comme il aimait l'appeler.
      Spoil :
      C'est une des morts qui m'a le plus touché.


      Je n'ai jamais réussi à prendre de position définitive pour chacun des personnages, mis à part pour les deux vrais gentil, d'une part JieJie et d'autre part, l'héroïne qui à souffert de l'incompréhension de ses actes, est a de ce fait été mal jugée, en ce sens elle est un des seuls personnages avec JieJie et peut-être un ou deux autres qui avait toute ma sympathie.

      À mon sens n'est pas le "funeste destin" celle que l'on présume, elle est la plus gentille des personnes, hélas très mal entourée, par des êtres qui se croient sage et bon, mais qui ne le sont que de noms, à commencer par le trio de pseudo dieux à la tête de Changliu.

      De ces trois pieds nickelés qui gouvernent Changliu un seul me semble un tant soit peu intelligent et correct, ce n'est ni le barbu, ni l'iguane, mais l'autre l'homme à l'éventail.

      J'aurais espéré que les choses s'arrangent pour la soi-disant "funeste destin", mais hélas les scénaristes s'évertuent à la couler un peu plus à chaque épisode, dommage, car le drama avait pris une belle envolée, pour finir par se vautrer lamentablement au fil des épisodes. Pas mal de personnages attachants meurent, certains bons deviennent mauvais, finalement la morale de l'histoire est assez sombre.

      50 épisodes pour tenter de nous faire croire que la seule coupable est l'héroïne et ils ont presque réussi par moult pirouettes verbales à nous persuader que les actes de violence à l'égard de l'héroïne étaient justifiés. Ce fut presque un plaisir pour moi lorsque la petite Gu,
      Spoil :
      dans les 3 derniers épisodes devient vraiment ce pour quoi on l'accusait à tort, du moins de manières exagérée ou déformée jusque là.


      Trop c'est trop :
      Certains aiment tous un peu trop l'héroïne, d'autres veulent tous un peu trop la tuer, et ils crachent tous un peu trop du sang, sur la fin, l'héroïne veut un peu trop porter tout le poids de la culpabilité.

      Le héros Bai Zi Hua est aussi charismatique qu'un iguane, iguane qui ne mérite pas le centième de l'amour que petite Gu lui porte.

      Je n'ai d'ailleurs pas vraiment saisi le cheminement intellectuel bourré de paradoxes qui a poussé le Shi Fu à toutes les choses et décisions aberrantes qu'il a fait subir à "sa petite Gu", qu'il a pratiquement enterrée vivante. Du moins ces arguments ne m'ont pas paru très crédibles, si bien qu'à la fin je ne supportais plus sa sale tête d'iguane.

      Au passage je vous épargnerais un discours sur l'incroyable stupidité de l'héroïne, prête à tout sacrifier pour cette espèce de congélateur sur pattes, si bien que sur la fin je ne supportais plus sa stupide dévotion. C'est mon seul bémol à son encontre.
    • yuna312 a écrit: 8 avril 2017
      Dramas vraiment magnifique !!! Je me suis vraiment attacher au grand seigneur divin. J'ai beaucoup aimé son rôle de "méchent et gentil " . Très triste de l'avoir terminée ...
    • nescafé a écrit: 8 février 2016
      J'ai adoré ce drama, il est tout simplement magnifique. Je le conseille vivement. Je l'ai fini en seulement trois jours, je n'ai pas pu m'empêcher d'arrêter de le visionner. i love this drama
    • aline1 a écrit: 25 novembre 2015
      alors que dire sur The Journey Of Flower très belle histoire merci pour tout
    • ayama a écrit: 11 novembre 2015
      Très belle histoire, j'ai trop kiffé ** , SPOILER [je comprends pas pourquoi les gens disaient que Bai Zi Hua devient fou à la fin alors que c'est pas le cas, en plus c'est clair qu'il est tombé amoureux d'elle mais les fans continuent de poser la question si c'est l'amour du maitre envers son disciple ou d'un homme à une femme ]
    • ari a écrit: 22 septembre 2015
      Voilà fini ,enfin presque puisque l'histoire originale s'arrete a l'épisode 50 .Dans l'ensemble j'ai aimé ce drama où les sentiments sont torturés .J'ai trouvé que ,plus on avançait ,plus l'histoire était profonde .J'ai trouvé tout les acteurs très bons .
      Le BEMOL c'est les épisodes a partir de 51 ,ils ont fait un bon dans le temps et je trouve que l'histoire s'arretait très bien au 50ieme episodes en plus ils ne sont pas fini d'etre traduit RRRHHH .Bref un bon drama chinois. AAAHH j'allais oublier de préciser les OST sont magnifiques!!!
    • ari a écrit: 28 août 2015
      J'avoue qu'au départ j'ai ri des effets spéciaux très kitch et du rôle féminin très agaçant MAIS au bout d'une douzaines d'épisodes j'avoue dévorer les épisodes !
    • janiee a écrit: 16 août 2015
      MAGNIFIQUE ! ce drama est juste magnifique , il se glisse facilement dans le top 3 de mes dramas préférés même si je ne l'ai pas encore terminé (je suis au 41ème ep ) ^^. Les acteurs sont juste parfait surtout l'actrice principale ( j'avais des a priori sur elle car il y a des rumeurs comme quoi elle aurait un mauvais caractère dans la vrai vie... mais bon le drama c le drama et elle c elle ) . bon voilà tout ça pour vous dire que ce drama a une histoire et des acteurs géniaux <3 comme le dit massfall c une perle rare donc ne le RATEZ PAS ! ;)

    More details

    Aired
    • Mardi, Mercredi
    Relations
    Page submitted by Aozora.

    Teams fansub

    • Mimi-Fansub~

      Projet terminé le 15/08/2016.

      Statut : Terminé

    Fans

    Voir les 13 fans