Je l'ai regardé après avoir vu le film Dernier train pour Busan. J'ai bien aimé l'animation, je ne sais pas quoi dire d'autres mais l'ambiance était présente. C'est bien fait, le dessins, graphisme est vraiment pas mal. Cela ne m'a pas dérangé (car les gens pensent que ça peut être bizarre quand un anime n'est pas en langue japonaise), je trouve ça cool même ! Je viens de capter qu'il y avait Lee Joon mais comme ce sont des voix, je n'avais pas fait attention haha
Il était temps que je me plonge dans ce film d'animation. L'ayant en bonus sur mon blu-ray Dernier Train pour Busan depuis des années, je ne l'avais toujours pas regardé. En attendant Peninsula, je me suis dit pourquoi pas m'y lancer.
Je me demandais comment un dessin-animé pouvait intégrer l'horreur ou même la peur. Et bien, de ce côté-là, aucun problème. Le dessin s'y prête très bien, et je trouve que la tension et la peur des zombies est au rendez-vous.
Par contre, ce film d'animation dépeint un mauvais côté de la Corée où il est représenté une forte aversion pour les SDF et une forte incompréhension envers eux. Personne ne les aide et même quand il y a un problème aussi grave, personne n'écoute. J'ai trouvé ça bien malheureux. De plus, on traite aussi de l'exploitation des jeunes femmes, puisque Hye Sun, qui a fuit son foyer, se retrouve avec son petit-ami qui la prostitue. C'est assez malheureux cette partie aussi. Au final, on se retrouve à suivre des personnages assez divers et de milieux pauvres et malheureux, un peu les rejets de la société en quelque sorte.
Mais on suit cette histoire de zombie et tout comme le film Dernier Train pour Busan, on rentre vite dans l'histoire et le suspens et la survie commence.
J'ai passé un bon moment devant. On voit de nouveau la touche du réalisateur Yeon Sang Ho. C'est un film de qualité malgré la violence de la situation.
On a un sacré renversement de situation à la fin qui m'a prise au dépourvu.
Au final, c'est une animation assez sombre, et contrairement au film avec Gong Yoo, celui-ci n'a pas d'espoir.
En conclusion, film d'animation à voir absolument pour les amoureux du genre et du film Dernier Train pour Busan. D'autant plus qu'avec de la curiosité, le doublage des persos est très connu. On a Ryu Seung Ryong pour le père ; la voix me disait quelque chose. De même pour Hye Sun doublée par Shim Eun Kyung que j'avais reconnu mais sans reconnaître. C'est un exercice difficile. Et Ki Woon est doublé par le magnifique Lee Joon. Je n'ai absolument pas reconnu sa voix, et j'avoue, je ne la connais pas très bien finalement. Bref, à voir !