Note: 4.7/5 (34 votes)

Shoot My Heart

Film | Corée du sud | 25 commentaires

  • Titre alternatif : 내 심장을 쏴라 (Nae Simjangeul Sswara) / Shoot Me In the Heart
  • Genre : Amitié, Drame
  • Diffusion : 28 Janvier 2015
  • Durée : 104 min.
  • Casting : Kim Jung-Tae, Lee Min-Ki, Yeo Jin-Goo, Han Hye-Rin, Song Young-Chang, Park Doo-Sik, Kim Ki-Chun
  • Synopsis : Lié au suicide de sa mère, Soo Myung (Yeo Jin-Goo), a développé des troubles de schizophrénie, ainsi qu'une phobie des ciseaux. Cet état ayant de graves répercutions sur sa vie quotidienne, sa famille l'a placé en hôpital psychiatrique.
    Seung-Min (Lee Min-Ki), héritier d'une grande fortune, s'est retrouvé dans ce même hôpital, contre son gré, interné de force par une famille peu scrupuleuse, qui espère ainsi pouvoir avoir la main mise sur son héritage.
    Tous deux ne pensent qu'à une seule et même chose : s’échapper de cet endroit le plus vite possible, avant qu'ils ne perdent définitivement la raison...
    Lire plus...
  • Commentaires

    Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

    • Emi16 a écrit: 30 octobre 2017
      J'ai beaucoup aimé ce film, cette bromance, cette histoire qui a su distiller mes émotions entre pincement et baume au cœur et dont voici un court résumé rédigé par mes soins servant avant tout de rappel contextuel :

      Internés de force dans un hôpital psychiatrique par un entourage aux intentions douteuses et peu scrupuleuses, Su Myeong (Yeo Jin Gu) et Seung Min (Lee Min Ki) deviennent très vite amis. Liés dans le malheur, ils s'entraident, se soutiennent, seul moyen pour eux de faire face à la folie ambiante qui menace de leur faire tourner la tête. Le malchance semble pourtant momentanément défaire ces liens pour faire place à cet indéfectible nœud de l'amitié lorsque la soif de liberté et la rage de vivre de Seung Min fait naître aux yeux de Su Myeong l'espoir d'un avenir meilleur... et libre.

      Malgré un contexte difficile et une violence omniprésente pour nos protagonistes en raison du rejet permanent dont ils font preuves et des nombreux passages à tabac dont ils sont victimes de la part de certains employés de l'établissement, le film garde une ambiance légère et diffuse, et une vague d'espoir ce fait ressentir malgré cette retranscription du plus mauvais coté de l'être humain, banalisé par un environnement qui ne prête malheureusement pas espoir à la chaleur et à la bonté humaine. Et pourtant. Ce sont justement ces déficients et ces malades mentaux qui nous apprennent que la tête peut être malade mais que le cœur, lui fonctionne toujours malgré la maladie mentale et que les deux ne sont pas forcément incompatibles.
      Tour à tour, un tout petit groupe se forme autour de Seung Min et Soo Myeong, et c'est tous ensemble qu'ils vont nous (ré)apprendre le concept de la véritable amitié, de la fidélité, de l'honnêteté et de la bravoure, nos deux compères appuyant davantage ces belles valeurs par leur bromance. À travers leur lien et leur combat contre la folie, la haine et l'enfermement, ils nous enseignent aussi une jolie leçon de vie, à savoir, la raison pour laquelle on doit vivre en se battant le plus possible, et pour laquelle on doit garder espoir, toujours. Et même si tout ce qui est susdit ne semble être que de belles paroles, je maintiens que c'est un film positif qui fait du bien à l'âme et même s'il ne contribue pas favorablement à faire germer la graine de l'espoir, il a le mérite d'apporter humblement un petit shoot au cœur.
      Aussi, tout comme ces deux héros ordinaires, on ressent ce besoin de souffler, de se libérer, de voir ce qu'il y a au dehors. La délivrance, pourtant, nécessite souvent une part de sacrifice. Quelle sera le prix de la leur ?

      Comme à son habitude, Lee Min Ki a fait mon bonheur : Seung Min, son personnage, a un brin de folie qui m'a beaucoup plu mais il était pourtant loin d'être (le plus) atteint, ou s'il était, il ne s'agissait que d'un délicieux brin de fantaisie délectable à souhait.
      Bien plus fou que nos deux bro réunis, Monsieur grain de beauté (toute la laideur de ce personnage pourtant mise en avant par cette drôle de tâche marron portant pour le coup très mal son nom) me donnait justement envie de lui hacher son ignoble grain de beauté à l'aide d'une paire de ciseaux des plus aiguisées ou de le lui faire disparaître en lui refaisant la face avec son espèce de matraque.
      Bonne surprise avec le chef de section, Choi Gi Hun, qui a su se montrer tolérant et bienveillant et qui fait définitivement parti de cette susmentionnée vague d'espoir.

      Pour finir, je rajouterais simplement avec espoir que la fin... n'en est pas forcément une pour tout le monde.
    • sakuya a écrit: 25 mai 2016
      Une histoire très touchante... Une bromance alchemic très amusante, même magnifique entre Soo Myung alias YJG qui n'avait pas besoin de parler et Seung Min alias LMK qui faisait son possible pour s'échapper de cet hôpital de dingue avec son air je-m'en-foutiste (Il est trop craquant).
      A voir absolument.



      It doesn't get too into detail with the side characters and their problems, but instead focuses on Soo-Myung and Seung-Min's issues and growth, which I actually think is a good thing, because it allowed them to fully develop - which is not to say the supporting characters are flat, because they aren't, and they are able to shine in their own right without taking the spotlight away from the mains.
    • ouioui980 a écrit: 25 février 2016
      Enfin vu franchement ces deux acteurs font un bon duo! ce film est intéressant et bien réalisé malgré que sa soit un peu triste! Ils ont d'ailleurs une belle amitié.
      Plus je vois Lee Min-Ki joué plus je devient raide dingue de lui, il a une façon d'interpréter un rôle qui me plait vraiment que se soit un psychopathe comme dans Monster ou quoi que se soit autre chose je l'adore vraiment <3 il a beaucoup de charme ça serait bien qu'il joue encore plus en tout cas il me surprend vraiment! et dire qu'il a 31 ans je suis choqué vraiment :o
      et puis Yeo Jin-Goo est un acteur que j'apprécie depuis un long moment, il joue depuis qu'il est vraiment jeune et sait vraiment s'y prendre! avec ses cheveux longs on aurait vraiment dit une fille Miss Lee :p en tout cas c'est un bon film, certaines scènes sont marrantes et d'autres touchante je le conseille vivement!
    • LyraKpop a écrit: 30 décembre 2015
      Un très beau film ! Les acteurs étaient à coupé le souffle, je leur tire mon chapeau :) A voir <3
    • MyLoveQ a écrit: 20 novembre 2015
      Très joli film :) L'histoire est intéressante, les personnages attachants, le casting absolument parfait et l'ost très jolie. Je suis passée par toutes les émotions : tristesse, colère, soulagement, bonheur, espoir, ... <3
    • moni a écrit: 10 novembre 2015
      très beau film woaw ! je l 'ai regardé ici en vostfr : http://uptostream.com/g134fnkgghyr
    • Kazaf a écrit: 9 novembre 2015
      Je viens de finir de voir ce film et il est simplement magnifique et hyper touchant !!! Les acteurs jouent remarquablement bien et c'est naturellement qu'on s'attache aux personnages. Il y a des moments drôles, des moments tristes dans ce film, on ressent de la colère par moment mais surtout de la douceur. Et puis, la bromance entre Lee Min Ki et Yeo Jin Goo est toute mignonne ^^

      Franchement c'est un film que je conseille !!!!
    • luciekdo a écrit: 8 novembre 2015
      En attente de la traduction en VOSTFR ,vraiment hâte la bande annonce donne vraiment envie de regarder ce film.

    Bande annonce

    Plus d'infos

    Notes
    • Le film est inspiré du roman de Jung Yoo-Jung, un auteur primé, dont le livre a reçu le Prix littéraire "Segye Times" en 2009.
    Fiche créée par Aozora.

    Teams fansub

    • Hak-kyo Fansub

      En coprod avec la Sore-Dake.
      Film disponible en Hardsub sur nos sites !

      Statut : Terminé

    • Sore.Dake Fansub

      Jingooya ♥
      En coprod avec la Hak-kyo Fansub
      Disponible (09.11.15)
      Projet terminé !

      http://soredakefansub.eklablog.com/

      Statut : Terminé

    Fans

    Voir les 35 fans