Note: 4.0/5 (52 votes)

Finding True Love

Drama | Corée du sud | 73 commentaires

  • Also known as : 연애의 발견 (Yeonaeeui Balgyeon) / Discovery Of Dating / Discovery Of Love / Discovery Of Romance
  • Genre : Comédie, Romance, Drame
  • Aired : 18 Août 2014 au 7 Octobre 2014
  • Network : KBS2
  • Number of episodes : 16
  • Director : Lee Eung-Bok
  • Cast : Ahn Suk-Hwan, Eric [Shinhwa], Lee Moon-Shik, Jung Joo-Ri, Jung Soo-Young, Jung Yoo-Mi (1983), Kim Hye-Ok, Park Ah-In, Sung Byung-Sook, Sung Joon, Yun Jin-Yi, Kim Seul-Gi (1991), Goo Won, Yi Seung-Jun, Yoon Hyun-Min, Nam Kyung-Eup Plus...
  • Synopsis : Currently not available.

  • Licencié en France

    Comments

    Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

    • Mamacita a écrit: 2 septembre 2017
      Je suis du même avis que dramalove.
      J'ai beaucoup aimé ce drama, il était très drôle et Yeo Reum a fini par être avec celui avec qui je la shippais dedans donc parfait ^^
    • mikomi-chan a écrit: 27 juillet 2016
      J'ai trouvé le drama drôle surtout grâce aux deux amis de l'héroïne qui sont hilarants mais j'ai trouvé la fin trop bâclée.
    • jb-labaronne a écrit: 23 mai 2016
      J'ai vraiment aimé ce drama. Je le trouve différent et culotté dans la manière dont se déroule l'histoire.
      Les personnages sont à la fois attachants, proches de "nous" et éloignés, froids.
      C'est intéressant car j'ai eu l'impression que je pouvais connaitre ces personnes comme une amie des amis des personnages principaux.
    • araso85 a écrit: 12 mai 2016
      j'ai pas aimé, principalement car je n’apprécie pas l'actrice principale et le personnage qu'elle interprète.
    • yumi72 a écrit: 21 mars 2016
      Si vous avez du temps a perdre je conseil ce drama, il se regarde facilement mais l'histoire est un peu longue, on croit avancer d'un pas mais au final on en recule de 2. Par contre le point positif c'est que même dans le dernier épisode on n'a du mal a déduire avec lequel des deux elle finira, ou peut-être même qu'elle finira toute seule je n'en dis pas plus. Les acteurs sont géniaux!!
    • dramalove a écrit: 13 mars 2016
      Un bon drama, mais pas non plus transcendent qui au bout d'un certain parait répétitif. Le scénario se veut très réaliste afin de traiter au mieux les relations amoureuses et de faire évoluer ses personnages, ce qui est très bien fait mais au final pour moi ce trop plein de réalisme à fait perdre au scénario le coté comique qui dans un drama basé sur la romance est assez essentiel pour ne pas s'ennuyer.
      L'héroine Han Yeo Reum pour moi a été bien interprété par Jung Yu Mi et si j'ai pu voir des remarques voire des insultes sur son personnage, je trouve au contraire qu'elle représente exactement celle que nous pourrions être dans une relation après avoir connu un échec. Certes Yeo Rum est calculatrice et manipule la relation qu'elle a avec Ha Jin mais en fin de compte elle tente une autre approche qu'elle a pu connaitre avec Kang Tae Ha et qui lui a valu une rupture. Après c'est vrai qu'elle était parfois frustrante puisqu'elle reprochait à Ha Jin la relation qu'il entretenait avec Ah Rim alors qu'elle avait une relation bien plus étrange avec Tae Ha mais c'était un personnage très bien construit. De plus je trouve que physiquement l'actrice a bien été mise en valeur dans ce drama et jouait parfaitement les nombreuses scènes de baiser.
      Ha Jin, était pour moi un personnage un peu mou et son coté trop parfait avait tendance à m'énerver de même que sa manie à s'accrocher à l'héroine, mais Sun Joon a bien interprété son personnage et j'aimais bien la relation qu'il avait avec l'héroine globalement.
      Kang Tae Ha, ça fait plaisir de revoir Eric avec Jung Yu mi avec qui il a beaucoup d'alchimie je trouve, son personnage était assez sympa et même ses défauts pour moi n'en étaient pas vraiment, après c'est vrai que je n'ai pas particulièrement accroché au personnage, mais son amour pour l'héroine était beau.
      Ah Rim pour le peu qu'on la voyait je trouve que c'est de dommage de traiter ce personnage aussi légèrement comparé aux autres alors qu'elle aurait pu être assez développé et au final contrairement à la description elle ne se déclare pas à Ha Jin mais plutôt partage un passé avec lui qui les rapproche et pas forcément d'une manière romantique.
      Les autres personnages étaient sympathiques sans être exceptionnels mais je tiens à faire une mention spéciale pour les deux meilleurs amis de l'héroine très drôles et bien interprété notamment par l'actrice Kim Seul Gi. J'aimais bien la forme de petite interview tout le long du drama qui rajoutait du réalisme.
      Au final la seconde moitié du drama était pour moi beaucoup trop répétitive et j'étais pressé de voir la fin arriver sans pour autant détester, la fin était sans plus et pas assez aboutie, donc je lui mets la note de 7/10
    • MyLoveQ a écrit: 30 décembre 2015
      Très bon drama, que j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à regarder <3 L'histoire m'a beaucoup plu, de même que tous les personnages, le casting, l'ost, la réalisation, ... Je crois bien que c'est le drama dont j'ai le plus aimé le triangle amoureux : franchement, j'aimais les gars autant l'un que l'autre et peu importe avec lequel l'héroïne aura terminé, j'aurais été très heureuse pour lui, mais triste pour l'autre. Jusqu'à la fin, je ne savais pas du tout lequel elle allait choisir, ni même si elle allait se mettre avec l'un des deux. Au final, ce drama m'aura tenu en haleine jusqu'à la toute fin. J'ai adoré! <3
    • Calla a écrit: 8 août 2015
      C'est officiel, J'adore cette série ! <3 <3 <3

      J'aime énormément la façon dont elle débute, avec cette mise en scène, ce scénario, ces répliques et ces scènes qui sont truffés d'humour. D'un humour pas balourd, mais au contraire fin et très subtil... et distillé à bonnes doses !
      Bonnes doses d'humour sur autant de bonnes scènes servies par de très bons acteurs. Qu'attendre et qu'espérer de mieux ?

      Inutile de dire que j'accroche vraiment à cette histoire, ce retour vers un passé amoureux pas totalement oublié venant faire interférence avec un présent tout neuf et, sans doute, un peu fragile.
      Ce contexte étant tellement plausible et si proche de la réalité... En effet, qui n'a pas connu ou ne connaîtra pas, dans sa vie, ce genre d'expérience ?

      La série démarre de manière vraiment très originale. Il n'y pas de temps mort, les scènes se succèdent avec beaucoup de fluidité et beaucoup, beaucoup d'humour, aussi !Le tout, saupoudrer d'une méga quantité de romance... En effet, les scènes romantiques se succèdent aussi et ainsi tout le long des épisodes !Avec des retours dans le passé chargés de moult souvenirs amoureux qui se chargent, eux aussi, d'en rajouter une bonne couche... Et, c'est tant mieux pour nous ; enfin, pour tous ceux qui aime ce genre-là et en redemandent... comme moi !
      C'est du plaisir direct, instantané... D'autant plus que les acteurs jouent tous vraiment super bien !
      Et, pour une fois que l'on n'a pas à se languir jusqu'au dixième épisode et des poussières, pour enfin entrapercevoir le tout premier baiser qui taaaaarrrrrdait tant à se montrer. Ici, dès le tout premier épisode on est servi... et bien servi ! <3
      En plus les personnages ne font pas cliché et s'écartent - pour une fois - de cette tendance que l'on nous présente (bien trop souvent) dans, presque, tous les dramas ; ce puritanisme dépassé et totalement "has been" (vieux jeu) que l'on colle à tous les personnages... Comme si l'on pouvait encore nous faire croire, à notre époque, que passé un certain âge l'on puisse encore être totalement innocent et pur ! Ici, pas de vierge effarouchée, pas d'homme inexpérimenté qui n'a quasiment jamais connu d'histoire d'amour, mais seulement des personnages adultes et bien campés dans la réalité ! Ça change agréablement et ça fait surtout beaucoup plus naturel, beaucoup plus vrai !
      Et puis, perso, j'arrive pas à résister au jeux d'acteur de Sung Joon... A son physique, à son charisme... Quant à sa voix, ralalala j'en parle même pas !!! (y a des hommes comme ça qui rien qu'en parlant parviennent à vous mettre sens dessus dessous ! Et peu importe ce qu'ils peuvent dire !!!). Quoi que son rival, Eric Moon est vraiment pas mal, aussi... Question testostérones et virilité, il est aussi très bien placé !!!! <3 <3 <3 <3 <3

      Ce casting, pour moi, c'est le top du top !
      J'y retrouve avec grand plaisir Yoon Hyun-Min (un formidable acteur infiniment doué (ou surdoué) pour la comédie)) ; je découvre Jung Yoo-Mi et vraiment j'aime beaucoup... Enfin, une actrice simple, naturelle, sans artifices et sans doute pas retouchée du tout ! A force de voir tous ces acteurs au nez, menton, lèvres, dents, etc, etc refaits... Qui se ressemblent tous tant (vous les mettez de profil et c'est quasiment la même chose) ; ça change vraiment agréablement et qu'est-ce que c'est rafraîchissant ! Oui, voilà le mot : cette actrice est vraiment rafraîchissante et change des canons de beauté un peu trop similaires et si peu naturels ! ;)
      Et en plus, elle joue super bien, de manière toute aussi naturelle qu'elle... Ce qui ne gâche rien, bien au contraire !

      P.S. : Je n'en suis qu'au deuxième épisode et déjà je suis trrèèèèèèès qu'impatience de savoir avec qui Han Yeo-reum va finir ! D'autant plus que ces deux prétendants sont tous les deux aussi charmants... et aussi agréables l'un que l'autre ! Dans ces circonstances - mis à part une mauvaise surprise en cours de drama, on ne sait jamais ! - je pense que quelque soit le choix qu'elle ferra, je ne serai pas déçue... Bon, j'avoue, j'ai quand même une petite préférence"!

      ;p

    Trailer

    More details

    Aired
    • Lundi, Mardi - 22:00
    Scenarist
    Producter
    Notes
    • OST du drama:
      - Part 1 : Sweet Sorrow
      - Part 2 : J Rabbit
      - Part 3 : One More Chance
      - Part 4 : Acoustic Collabo
      - Part 5 : Elaine
      - Part 6 : Acoustic Collabo
      - Part 7 : Lee Seung Hwan
      - Part 8 : Star Love Fish & Jane
      - Part 9 : Hye Sung [Shinhwa]
      - Part 10 : Darelle London
    Page submitted by Lully13.

    Teams fansub

    • Dukbokki Fansub

      Le cast m'oblige à prendre ce d.rama en projet! *.*

      Statut : À venir

    • Chanrin Fansub

      ⌠Projet en coprod avec la Eunhee Fansub ♥⌡

      Épisodes 01 - 03 : En ligne
      Épisodes 04 à 16 : Traduction en cours

      Statut : En cours

    Fans

    Voir les 50 fans