Note: 3.3/5 (3 votes)

Saintess

Drama | Japon | 3 commentaires

  • Also known as : 聖女 (Seijo)
  • Genre : Romance, Suspense, Drame
  • Aired : 19 Août 2014 au 30 Septembre 2014
  • Network : NHK
  • Number of episodes : 7
  • Average duration : 45 minutes per episode.
  • Cast : Kishibe Ittoku, Nagayama Kento, Tanaka Yoji, Hirosue Ryoko, Nakada Yoshiko, Renbutsu Misako, Tabata Tomoko, Tsutsui Mariko, Aoyagi Sho Plus...
  • Synopsis : Currently not available.
  • Comments

    Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

    • Utilisateur inconnu a écrit: 4 août 2017
      Mais quel gâchis, quelle déception ! Ce drama avait absolument tout pour lui, un principe de base excellent avec ce personnage magnifique et énigmatique qu'est Maria (sympa de lui avoir donné le nom d'une actrice porno très connue au passage (Maria Ozawa)), des morts mystérieuses, un scenario à suspense, un casting incroyablement bon, des visuels très soignés, des musiques superbes, quatre premiers épisodes tenant du chef d'oeuvre puis patatrac...

      le réal s'est pour moi complètement planté dans l'écriture du personnage de Maria, ce qui impacte beaucoup trop la fin du drama. Mais c'est pas tout, il fallait aussi qu'il ajoute un grand méchant qui sort de nulle part, très mal écrit et dont j'ai du mal à comprendre la haine qui l'habite, il est plus insupportable qu'autre chose. Et le grand procès que tout le monde attendait, j'avais l'impression de regarder un let's play d'un niveau facile de Phoenix Wright, bref très déçu de ce procès où tous les arguments se font vite démonter par les avocats de Maria sans AUCUNE opposition.

      Pour revenir sur l'écriture du personnage de Maria qui est pour moi le plus gros problème du drama, on passe d'une femme forte et mystérieuse à une femme brisée essayant désespérément de retrouver l'amour du jeune avocat dans les trois derniers épisodes. Mais de ce fait, son personnage perd tout son charme et par la même occasion tout son intérêt. Les scènes tristes l'impliquant qui pullulent à la fin du drama, ont été pour moi un véritable calvaire à suivre, tant je m'identifiais plus du tout à elle.

      Puis ce dernier épisode atteint des sommets dans l'art de complètement achever un drama déjà couché au sol. ON NE SAIT même pas si elle est coupable des meurtres ou non, on voit juste une femme désespérée en train de s'accrocher à la cheville de l'avocat comme une sangsue, ça en devient presque creepy à la fin. Le personnage n'étant plus du tout intéressant, on vous sert une couche de monologue insipide et triste de Maria pendant 10 minutes. Puis on vous met une couche du frère démoniaque, qui se clôt par un énième changement d'opinion de l'avocat sur Maria, puis la scène se fini sur un épique "Tu n'as pas le droit de mal parler d'elle", puis c'est tout, le grand méchant est définitivement vaincu aha. Puis on a le grand suicide, le mec arrive pile à ce moment évidemment, suivi par sa femme qui passait par là évidemment, le mec fait un sprint de 100 mètres dans l'eau pour arriver à 2 mètres de Maria et juste la laisser mourir, alors qu'il la voit partir et qu'il a encore largement pied ? C'est le suicide le plus stéréotypé et le plus mal foutu que j'ai jamais vu. Puis on fini par une scène de fin mal fichue où on parle encore du procès dont on se fout royalement depuis trois épisodes.

      Ah, ça fait du bien ^_^
      Sinon le drama a énormément de qualités comme je le dis dans mon premier paragraphe, et je tiens vraiment à souligner et mettre en valeur Misako Renbutsu l'actrice qui joue la fiancée de l'avocat et qui est magnifique tant physiquement que par son jeu d'acteur, elle insuffle tellement de vitalité et de crédibilité au couple, ils vont très bien ensemble. Elle est excellente tout le long du drama.

      Bref, honnêtement, sur les quatre premiers épisodes, je lui mettrais 17/20 puis pas plus de 12 pour le reste, oui j'ai pas du tout aimé les trois derniers épisodes mais ça reste regardable, c'est surtout de la déception par rapport au potentiel qu'avait le drama. Au vu de l'histoire, il fallait vraiment s'arracher sur l'écriture du personnage de Maria mais je trouve que c'est très loin d'avoir été fait et on obtient une deuxième moitié de drama un peu écrite à l'arrache, et de ce fait un drama prometteur qui s'avère être assez fade au final.

    More details

    Aired
    • Mardi - 22:00
    External link
    Page submitted by Aozora.

    Fans

    Voir le fan