Note: 4.0/5 (3 votes)

100 Yen Love

Film | Japon | 12 commentaires

  • Titre alternatif : 百円の恋 (Hyaku Yen No Koi) / Hyakuyen No Koi / 100 Yen's Love
  • Genre : Romance, Sport, Famille
  • Diffusion : 5 Novembre 2014
  • Durée : 113 min.
  • Casting : Arai Hirofumi, Ando Sakura (1986), Yoshimura Kaito
  • Synopsis : A 32 ans, Ichiko (Ando Sakura) vit toujours chez ses parents. Elle n'a pas de petit ami, pas beaucoup d'amis... ne fait pas beaucoup d'efforts - pour ainsi dire, aucun - autant pour se donner une bonne apparence que pour rendre sa vie un minimum plaisante et lui apporter quelque peu de sens... Ainsi, elle passe le trois quarts de son temps en pyjama ou en vieux jogging qu'elle ne quitte jamais, même pas pour sortir de chez elle ; elle accumule les kilos superflus, ne se coiffe même plus, n'a aucune envie, aucun passe-temps, aucune passion, etc, etc. Bref, se laisse aller complètement.
    Après une énième dispute avec sa soeur, Ichiko quitte le domicile familial et trouve un emploi au commerce discount du coin : un "100 yen shop" ("tout à cent yen"). C'est là qu'elle fait la connaissance de Juyi (Arai Hirofumi), un jeune homme passionné de boxe qui s'entraîne dans un club à proximité.
    Cette rencontre va être déterminante et changer le cours de sa vie...



    (résumé et notes rédigés par "Calla" P/Dogaru, le 08/10/2016).
    Lire plus...
  • Commentaires

    Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

    • Utilisateur inconnu a écrit: 16 décembre 2016
      @Calla: Je pense que tu n'as pas saisi l'essence du film et que tu n'es pas rentré complètement dedans, au vu de ton avis. Les attitudes de ces personnages ne sont aucunement bizarres, c'est au contraire très humain, c'est rare les films où on peut voir quelque chose d'aussi réel et naturel. L'être humain n'est pas un robot. Selon ses expériences et sa personnalité, il est tel qu'il est. Juger leur comportement comme bizarre et anormal est pour moi une preuve d'intolérance voire d'ignorance.
      À aucun moment, le film n'est caricatural, d'où la fin d'ailleurson voit qu'elle a changé et qu'elle est acceptée/encouragée par sa famille, ce n'est pas le typique film américain où le héros après beaucoup d'efforts réussit tout ce qu'il entreprend, ça c'est caricatural.
      Oui, le rendu est triste, mais la vie n'est pas rose et loin de là pour certaines personnes dans le monde.

      Si tu n'as pas vu la renaissance et le sursaut de vie, tu as complètement raté le film. La fin ne te donne pas complètement satisfaction car c'est un film humain et réaliste.

      J'espère que tu le revisionneras et que tu pourras le revoir sous un autre angle.
    • Calla a écrit: 16 novembre 2016
      Tout pareil...
      Je suis allée jusqu'au bout du film, ressentant tout le long une bien drôle d'impression... un mélange de malaise et d'incompréhension, dus, sans doute à ces personnages aux attitudes, comportements plutôt bizarres.
      En même temps et même s'ils ne sont pas en nombre, ces genres de personnes qui se retranchent totalement du monde extérieur qui le fuient en se recoupant de tout, existent vraiment.
      Ici, c'est quand même assez caricatural... Enfin, c'est en tout cas ce que j'ai ressenti !
      Le rendu est plutôt lourd et triste... et moi qui m'attendais à une espèce de renaissance, à une métamorphose radicale, une prise de conscience, un sursaut de vie ; j'ai été pas mal déçu !
      Même la fin ne m'a pas donné entière satisfaction.

      ;p
    • qi a écrit: 19 octobre 2016
      Ce film m'a donné l'impression de voir des humains(?) communiquant dans un mode primitif exacerbé...enfin quand il y a communication...et vivant dans un monde comme fermé, dont ils ignorent les codes...aussi bien par méconnaissance que par rejet parfois..à se demander ce qu'ils ont bien pu vivre auparavant. Même si le film peut donner une idée.
      Un film qui n'est pas grand public, qui ne transpire pas la joie de vivre, mais l'interprétation de l'actrice principale (ex-boxeuse dans sa vraie vie) y est remarquable.
      Sa rencontre avec la boxe qui fait naître un intérêt dans sa vie dénuée de sens, un sport qui lui donne envie de lutter, pour son amour propre, son propre respect, comme pour gagner celui des autres, ceux qu'elle considère...finalement.
      Comme une illustration du "aide-toi toi-même", dans une ambiance bestiale et surréaliste.
      Avec une fin qui ne donne pas de faux espoirs, mais qui ne sonne pas forcément la fin d'un changement amorcé, peut-être.
      ll m'a fallu du temps pour rentrer vraiment dans le film...le début m'a presque fait décrocher, mais j'ai tenu et je ne regrette pas de l'avoir vu quand même, même si je n'ai pas versé ma larme (ayant manqué de compassion).
    • Calla a écrit: 8 octobre 2016
      Histoire de rendre la fiche plus plaisante, attrayante et, du même coup, le film attirant ; je lui ai apporté un petit coup de boost...
      En changeant l'affiche que certains trouvaient quelque peu repoussante par une nouvelle ; en postant un trailer (sous-titré en anglais) ; en rédigeant un nouveau résumé ainsi que quelques informations dans la rubrique "Notes".

      De quoi donner envie à quelques membres de s'arrêter sur cette fiche et, qui sait, d'être attirés par ce film qui, je pense, mérite le détour... En tout cas, moi, je l'ai mis de côté ! :)

      ;p
    • Utilisateur inconnu a écrit: 1 août 2016
      Ce film est excellent, à voir de toute urgence !
      Il manque juste un petit quelque chose pour que ce soit un chef d'oeuvre, mais c'est pour moi le meilleur film japonais moderne qu'il m'ait été donné de voir.
    • ParkMinCha a écrit: 23 décembre 2014
      Moi personnellement ce genre d'affiche m'attire je ne saurai pas trop dire pourquoi mais ça m'attire mais alors la bande annonce encore plus j'ai vraiment envie de le voir mais je pense que va falloir attendre vu qu'il est sortis seulement y a 4 jours
    • Korime-Chan a écrit: 22 décembre 2014
      Je trouve que l'affiche est vraiment bien... Je pense que ce film parle d'une femme qui se révolte contre sa vie et sa j'aime mais il n'y aura probablement pas de vosta ;(

    Bande annonce

    Plus d'infos

    Notes
    • Très remarqué en festivals et choisi pour représenter le Japon dans la course à l'Oscar du meilleur film en langue étrangère, 100 Yen Love n'est pas tout à fait une découverte puisqu'il s'agit du 8e long métrage de Masaharu Take. Son actrice principale, Ando Sakura, est l'une des récentes révélations du cinéma japonais. Elle a été remarquée dans Love Exposure de Sono Sion, Our Homeland de Yang Yong-Hi, Shokuzai de Kiyoshi Kurosawa.
    Lien externe
    Fiche créée par Aozora.

    Fans

    Voir le fan