Note: 4.5/5 (37 votes)

Goodbye Mr. Black

Drama | Corée du sud | 54 commentaires

  • Titre alternatif : 굿바이 미스터 블랙 (Gootbai Miseuteo Beullaek) / 미스터블랙 (Miseuteo Beullaeg) / Mister Black
  • Genre : Romance, Thriller, Drame
  • Diffusion : 16 Mars 2016 au 19 Mai 2016
  • Chaîne de retransmission : MBC
  • Nombre d'épisodes : 20
  • Durée moyenne : 60 minutes par épisode.
  • Réalisation : Han Heui
  • Casting : Jun Gook-Hwan (1952), Choi Jung-Woo, Daniel Henney, Jung Dong-Hwan, Kim Kang-Woo, Kim Myung-Kook, Kim Tae-Woo (1971), Lee Dae-Yoon, Lee Jae-Yong, Lee Jin-Wook, Lee Won-Jong, Seo Bum-Shik, Ha Yun-Joo, Im Se-Mi, Jung Hye-Sun, Moon Chae-Won, Yoo In-Young, Yoon Ye-Hee, Song Jae-Rim, Gil Hae-Yun, Im Yoon-Ho, Bae Yoo-Ram Plus...
  • Synopsis : Cha Ji-Won (Lee Jin-Wook) est officier des forces spéciales de la marine coréenne et membre de l'équipe de démolition sous-marine. Rempli d'humanité et de caractère positif, Cha Ji-Won ne voit pas venir l'effroyable complot que manigance son meilleur ami, Min Sun Jae (Kim Kang Woo), président de l'entreprise Sunwoo Construction. Très intelligent, Sun-Jae est un homme de sang froid, n'hésitant pas à trahir son meilleur ami pour tout lui dérober, y compris son premier amour, Yoon Ma-Ri (Yoo In-Young), avec qui il finit par se marier.
    Tombé dans le piège, trahi, pris pour un traître, Ji Won est envoyé à l'étranger et doit faire face à d’innombrables situations risquées. Mais, il parvient à revenir en Corée du sud, assoiffé de vengeance. Pour parfaire sa fausse identité, il organise un faux mariage avec Kim Swan (Moon Chae-Won), une jeune journaliste. N'ayant peur de rien, Swan, toujours joyeuse et pleine de vie, commence peu à peu à redonner le sourire à Ji-Won.
    Cha Ji-Won commence alors à tomber amoureux et recommence à faire confiance aux autres... Alors décidera-t-il d'exécuter son plan de vengeance ?

    Synopsis rédigé par Lully13, le 13.03.2016
    Lire plus...
  • Commentaires

    Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

    • TaïJaKo a écrit: 31 octobre 2018
      Excellent drama maintenu jusqu'au bout
      Lee Jin-Wook et Moon Chae Won formaient un tres jolie combo exprimant transposant excellemment
      et que dire de Kim Kang Woo... je l'ai détesté jusqu'au bout ... je ne parvenais pas à lui trouver une voie pouvant lui apporter une envi de tenter de comprendre pourquoi il en est ete arrivé a entamer cela meme quand il l'énonce a "black"~Ji-Won je ne sais pas comment il pouvaient percevoir les choses ainsi ^^'
      alors Oui... il s'est dirons-nous "rédempté" pour sauver Ma Ri mais sans plus car ca n'enlève rien a ses actions passées


      le panel d'acteurs encadrant pour / contre .. cupide-stupide .. allier / ennemis excellent aussi

      Merci :)
    • dramalove a écrit: 22 janvier 2018
      Drama moyen, dans un premier temps il est assez décevant car un peu vu et revu, pour autant il y a une amélioration lors de la deuxième moitié du drama. La difficulté de ce drama je pense, est que le scénario n'étant pas très travaillé les scénaristes ont tout misé sur les rebondissements, résultat des courses toute les 20 minutes ont nous sort un retournement de situation en rapport avec l'entreprise. Les personnages sont pour ma part le meilleur de ce drama car ils sont plus approfondis que le scénario.
      Le héros Black est assez attachant même si au début je n'ai pas été emporté par sa revanche, notamment du fait que pendant un temps il cherchait à récupérer Yoon Ma Ri alors même que l'héroine faisait tout pour lui. Sinon l'acteur Lee Jin-Wook était bon dans son rôle et sympa à suivre. Pour autant j'ai eu un peu de mal avec la romance car même si les deux acteurs étaient mignons l'alchimie que j'ai ressentie était plus celle d'une relation frère-soeur que d'une relation entre amants.
      L'héroine était attendrissante et pour le coup cela me conforte dans le fait que Moon Chae Won est l'une de mes actrices préférée. Elle a superbement interprété son rôle et les cheveux courts lui donnait un charme meme si je la préfère avec les cheveux plus longs.
      L'ancien ami du héros était épatant dans son rôle de traitre car il a donné une dimension humaine à son personnage même si on le détestait.
      Yoon Ma Ri était à vrai dire un personnage attachant car victime elle aussi et jamais méchante, son personnage a fait le choix de se marier avec le traitre mais elle ne l'a pas fait d'une mauvaise intention et elle a toujours cherché à se racheter.
      Les autres personnages étaient assez interessants notamment le reporter amoureux de l'héroine qui était mignon, ou alors sa famille adoptive, la soeur du héros ou la team du héros pour se venger. Il y avait un autre méchant qui était hyper méchant mais du coup sa rajoutait une dynamique puisque souvent les confrontations changeaient d'adversaire, entre le héros, le traître et le méchant. Par contre on sent un essoufflement sur la fin du drama et je ne comprend pas ce qui a poussé la chaîne à rajouter des épisodes.
      En bref ce drama est assez moyen niveau scénario surtout les affaires de l'entreprise, mais un peu remonté par les personnages attachants qui m'ont tenu toute la durée du drama, donc je lui mets la note de 7/10
    • Dramas =) a écrit: 31 juillet 2016
      Bon drama, j'ai aimé mais pas plus que ça...

      Les acteurs sont excellents, Moon Chae Won et Lee Jin Wook sont super comme d'habitude Kim Kang Woo dans le rôle de Min Sun Jae est vraiment épatant, super détestable mais c'est vraiment un très bon acteur. J'ai aussi bien évidemment adoré Song Jae Rim, mais je trouve tellement dommage que son personnage ait si peu d'importance...

      Pour la romance j'ai bien aimé, c'est un beau couple, mais je trouve qu'il n'y a pas assez d'alchimie entre eux... En fait c'est pas vraiment un manque d'alchimie mais il manque le "woah" qui fait rêver, je ne sais pas comment expliquer ça... Parce qu'ils sont vraiment mignons à regarder, leurs scènes sont bien mais au final j'accroche pas. Je ne sais pas si quelqu'un a ressenti ça en regardant ce drama ou même dans un autre drama mais c'est pas la première fois que je ressens ça vis à vis d'un couple dans un drama. Je peux citer Scent Of Woman, The girl who sees smells, The Scholar Walking At Night ou encore Arang and the magistrate où la romance et le couple tout est bien mais au final ça ne te fais rien, tu n'es pas épris par eux. Le couple ne te fais pas sensationner contrairement à certains drama où rien qu'un regard ou un quelconque contact physique sur la main, les cheveux ou la taille te fais "vibrer" et te rend complètement accro, or ici on est en mode "ok c'est mignon mais j'ai vu mieux". Ce n'est clairement pas un problème vis à vis du déroulement de la romance, des personnages ou des acteurs mais quelque chose ne va pas, je ne sais pas quoi... En fin de compte ça doit vraiment être un problème d'alchimie ou alors juste une question de goût et de perception.

      Bref un drama sympa, bonne intrigue, c'est captivant mais c'est quand même long 20 épisodes, 16 épisodes aurait fait l'affaire, et puis la fin est un peu trop fantaisiste digne de l'univers dramaland qui laisse un peu désiré mais bon... Dans l'ensemble le drama est vraiment pas mal.

      PS: je trouve ça amusant qu'ici le père soit Jung Dong Hwan et son pire ennemi soit Jeon Gook Hwan alors que dans Nine c'était l'inverse, Jeon Gook Hwan était son père et Jung Dong Hwan était son pire ennemi.
    • Sundae a écrit: 2 juillet 2016
      Une seule chose à ajouter : L'OST est juste sublime.... 2BiC est toujours une valeur sûre,je me passe en boucle le titre qui est une pure merveille,j'en ai des frissons tellement c'est beau. Et la voix de Baek Ji Young je suis comblée.......
    • Sundae a écrit: 28 juin 2016
      Voilà,visionnage terminé. Que dire,l'histoire était très prenante et le scénario très très bien écrit ,jusqu'à la fin on nous laisse une part de mystère sur ce qui se passe réellement et les personnages restent entiers dans leur cupidité comme dans leurs émotions. J'ai apprécié ce drama même si j'ai eu du mal à capter l'alchimie entre Moon Chae Won et Lee Jin Wook , ce sont tous les deux des acteurs que j'aime beaucoup mais j'étais mal à l'aise durant leurs scènes de baisers,je n'ai ressenti ni passion ni tendresse ,ils n'étaient donc pas nécessaires à mes yeux et c'est le seul point qui m'a gênée. J'ai détesté Min Sun Jae,jusqu'au bout j'ai eu envie de lui cogner la tête contre un mur,avec son père ce sont les deux personnages qui m'ont vraiment laissé un goût amer... Ce n'est pas un drama que je regarderai dix fois parce que je ne suis pas accro aux thrillers mais l'intrigue est superbement ficelée,il y'a une cohérence dont certains devraient s'inspirer. Chapeau au réalisateur parce que si ce drama n'est pas exceptionnel, il reste brillant.
    • sarahsarrouh a écrit: 12 juin 2016
      Un drama juste magnifique l'histoire est si captivante avec du suspense et une très belle histoire d'amour entre les personnages principaux qui joue divinement bien un très bon drama je vous le conseil
    • korea-dramatic20 a écrit: 12 juin 2016
      Excellent drama. Bravo au réalisateur d'avoir mis en scène une histoire aussi palpitante et haletante.
      Rien a dire sur le jeu d'acteur qui est époustouflant. Jusqu'au bout les évènements s'enchainent encore bravo. Je recommande très fortement ce drama ;)
    • micdy a écrit: 10 juin 2016
      bonne histoire qui tien en haleine jusqu’au bout avec des super vilain très méchant.
      Belle histoire d'amour, bon acteur et actrice et belle musique. Tous ce qu'il faut pour un bon drama
    • alaubes a écrit: 26 mai 2016
      4/5: encore une belle histoire de vengeance avec un héros, aussi gentil qu'un bisounours...

      Comme toujours une histoire tirée par les cheveux, mais qui tient cependant en haleine, et que j'ai vraiment appréciée regarder.

      Le césar de l'interprétation revient indéniablement à Kim Kang-Woo: bluffant... jusqu'au bout, il restera le méchant qu'on ne sait pas détester..

    • daisynana a écrit: 25 mai 2016
      Je sais pas mais je sens qu'il ya un truc qui manque à ce Drama casting super histoire aussi mais je sais pas pourquoi j'arrive pas à accrocher, grosso modo je dirai pas mal à Bien

    Plus d'infos

    Diffusion
    • Mercredi, Jeudi - 21:55
    Scénarisation
    Notes
    • D'après la bande dessinée Goodbye Mr. Black de Hwang Mi-Na (Première publication en 1983). Cette bande dessinée étant elle-même inspirée du roman d'Alexandre Dumas, Le comte de Monte Christo.
      Le drama est rallongé et passe de 16 à 20 épisodes.
      OST du Drama:
      - Part 1 : Baek Ji-Young - So, Goodbye
      - Part 2 : Bae Soo Jung - Standstill
      - Part 3 : Song Yoo-Bin - Perhaps This is
      - Part 4 : 2Bic - Hold Back
    Fiche créée par Aozora.

    Teams fansub

    • Viki.com

      https://www.viki.com/tv/28665c-goodbye-mr-black
      (3 semaines de différence de diffusion. La première sera le 6 avril pour ceux n'ayant pas le viki pass)

      Statut : En cours

    • Mään Fansub

      Projet disponible sur http://maanfansub.ek.la/
      Merci de me suivre ^.^

      Statut : En cours

    Fans

    Voir les 35 fans