Note: 4.7/5 (24 votes)

Northern Limit Line

Film | Corée du sud | 13 commentaires

  • Also known as : 연평해전 (Yeonpyeong Haejeon) / N.L.L. - 연평해전 (N.L.L. - Yeon-pyeong-hae-jeon) / NLL - Battle Of Yeonpyeong
  • Genre : Action, Drame, Histoire vraie, Guerre, Militaire
  • Aired : 24 Juin 2015
  • Duration : 130 min.
  • Cast : Jin Goo, Kim Moo-Yul, Lee Hyun-Woo (1993), Lee Tae-Ri, Lee Wan, Lee Chung-Ah, Chun Min-Hee, Choi Ho-Joong, Kwon Si-Hyun, Kim Ji-Hoon (1979), Lee Gun (1987), Kwon Hwa-Woon, Lee Han-Jong Plus...
  • Synopsis : Currently not available.
  • Comments

    Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

    • Saranghaeseungho a écrit: 28 novembre 2019
      Alors bon c'est pas trop mon genre de film mais je l'ai quand même regardé pour certains acteurs comme Jin Gu ou Lee Hyun Woo. Ce film se découpe en 2 temps : d'une part on a le côté camaraderie, bromance limite lol et tout content. On voit un peu l'extérieur et on comprend plus ou moins ce qui risque d'arriver. Puis enfin l'attaque. Je trouve que c'est une boucherie, ils n'étaient pas du tout préparé à ça; je ne comprends pas comment des gens comme ça qui sont soi-disant soldats, face à l'ennemi, n'ont aucune stratégie sachant que leurs supérieurs en plus étaient déjà au courant de ce qui allaient arriver. Je ne comprends pas. Après, je trouve qu'on reste assez éloigné, on voit plein de trucs, c'est un peu brouillon, on suit pas trop les persos. Certains apparemment s'en sont sortis mais on ne les voit pas. C'est vraiment brouillon pour le coup. Et puis encore ce côté forcé de sentiments (genre on voit quand même des mecs pleurés en pleine bataille mais sérieux sauve ta vie, tu pleureras après). Un grand éloge aux disparus à la fin mais là je rigole sérieux ?! ils étaient où quand ils se sont fait assassinés ? Enfin voilà c'est triste de savoir que c'est à la base une histoire vraie mais côté film, je n'adhère pas du tout.

    • Tozawa a écrit: 21 décembre 2018
      « Northern Limit Line » est un film de guerre légèrement au-dessus de la moyenne doté d’histoires vraies mais disposant d’un développement lent et trop larmoyant. Le rythme est trop poussif dans la première partie et correcte dans la dernière partie. La photographie et les effets spéciaux sont agréables. L’édition aurait gagné en fluidité en amputant quelques scènes secondaires. La distribution offre de bonnes prestations, mais la mise en scène n’évite cependant pas quelques clichés du genre. Un divertissement qui reste plaisant malgré quelques défauts qui frôlent la correctionnelle.
      Lire ma critique complète : https://wp.me/p5woqV-6E2
    • Chokopims a écrit: 8 octobre 2017
      C'est fou ce qu'on méconnaît le sujet sur les deux Corées en Europe. Ce genre d'évènement qui chez nous a du quasiment passer inaperçu, c'est vraiment triste... En tout cas un bon film, qui donne envi de se pencher plus sérieusement sur le sujet de ces relations compliquées Nord, Sud. L'être humain est parfois épatant dans sa bêtise heureusement on peut voir de nombreuses preuves de solidarité, espérons que les mentalités continuent d'évoluer dans le bon sens !
    • Soyoon a écrit: 7 octobre 2017
      Je n'ai pas pu retenir mes larmes ce film est juste splendide et les acteurs jouent super bien
    • ouioui980 a écrit: 13 juillet 2016
      Un excellent film interprété par de superbes acteurs, rien à dire! J'ai pleuré comme une madeleine... C'est un événement tragique qui m'a fait beaucoup de peine surtout que vu que c'est pendant la coupe du monde j'imagine que les journalistes en ont peu parlé et c'est bien triste. C'est fou ce que la Corée du Nord a agit comme des lâches! J'étais en colère, c'est tellement injuste! J'aime beaucoup ce petit trio qui sont partis comme des héros mais je veux surtout parlé de tous ceux qui sont morts, ils n'ont pas lâché l'affaire jusqu'au bout! Je conseille ce film surtout parce qu'il reflète une vraie histoire et ça c'est beau de montré ce que la plupart des gens ignore!
    • PPB2uty a écrit: 26 février 2016
      Franchement génial! L'histoire (vraie) est racontée de manière simple mais touchante qui permet de rendre hommage à ces hommes passés sous silence dut à la coupe du monde de foot. Il faut absolument le voir.
    • lulu1995 a écrit: 5 octobre 2015
      Dispo sur dramacool en eng sub : http://www.dramacool.com/northern-limit-line-2015--episode-1.html
    • ziva25 a écrit: 15 juillet 2015
      Un bon casting basé sur un évènement marquant ... A VOIR !!!
    • mellymelo15 a écrit: 13 juillet 2015
      Il a déjà dépassé les 4 millions d'entrés devenant ainsi le 1er film coréen de l'année franchissant les 4 millions, c'est qu'il doit être pas mal :D

    More details

    Page submitted by Aozora.

    Teams fansub

    Fans

    Voir les 17 fans