Note: 4.4/5 (31 votes)

The Handmaid

Film | Corée du sud | 16 commentaires

  • Also known as : 아가씨 (Agasshi) / Young Lady / Fingersmith / Mademoiselle / Agashi / Lady
  • Genre : Romance, Thriller, Drame, Crime
  • Aired : 1 Juin 2016
  • Duration : 145 min.
  • Director : Park Chan-Wook
  • Cast : Moon So-Ri, Kim Min-Hee (1982), Ha Jung-Woo, Jo Jin-Woong, Kim Hae-Sook, Jo Eun-Hyung, Lee Gyu-Jung, Yoo Min-Chae, Choi Byung-Mo, Kim Tae-Ri Plus...
  • Synopsis : Currently not available.

  • Licencié en France

    Comments

    Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

    • Saranghaeseungho a écrit: 28 novembre 2019
      Attention SPOILS : Alors je vais détailler avec précision mon avis sur ce film. Déjà, je peux dire que le réalisateur Park Chan Wook ne fait pas partie de mes préférés, sachant qu'il a fait Old Boy (jamais arrivé à voir en entier) ou Thirst que je n'avais pas du tout apprécié. Mais, ce film ayant énormément fait parlé de lui à Cannes, je voulais le voir quand même.
      Dans un premier temps, c'est un peu étrange. On se retrouve plongé dans leur monde sans vraiment comprendre ce qui se passe, et surtout, il nous montre ce qu'il veut. Au début, donc, malgré une entourloupe on a une histoire d'amour entre deux jeunes femmes. Concept assez rarement mis en avant dans les films coréens, c'est plutôt appréciable, car bien sûr, on a un esprit et une volonté de liberté. Cependant, à la moitié du film, retournement de situation qui a fait tout capoter ce que je pensais. Pendant un long moment, j'étais vraiment paumé, et bien sûr le film commençait à devenir long. Il est tout de même assez long. Au fur et à mesure, on découvre un oncle vraiment pervers qui a donc maltraité sa nièce et l'a perverti dans un sens. Mais le film finit par retomber sur ses pattes. Et au final on a une fin heureuse pour notre couple principal. Malgré quelques scènes érotiques, ce sont plutôt les scènes de torture de la fin qui m'ont un peu dégoûté, même si on ne voit pas grand chose.
      Enfin, un film compliqué et bizarre je dirais mais super bien réalisé malgré tout ! Ce n'est pas mon genre de film mais des fois pour la culture, ça fait du bien aussi ! On est cinéphile ou pas !
    • Tozawa a écrit: 17 mai 2018
      « The Handmaiden » un très bon thriller disposant d’une histoire passionnante, d’une intrigue très bien construite avec quelques visuels érotiques. Le développement est astucieusement construit à travers trois actes distincts. La photographie est très réussie et les décors, les véhicules et les costumes permettent de s’immerger pleinement dans l’atmosphère de la période visitée. La distribution offre de très bonnes prestations, n’hésitant pas à payer de leur personne. L’ensemble est un divertissement très agréable que l’on peut aisément recommander.
      Lire ma critique complète : https://wp.me/p5woqV-5Xp
    • kuro-doki a écrit: 24 janvier 2018
      Etrange avec certaines imperfections.
      La réalisation reste cependant très travailler, les décors sont à couper le souffle.
    • memelly_052 a écrit: 30 octobre 2017
      J’ai vraiment aimé ce film, les acteurs sont parfaits, découverte de Kim Tae Rie,Kim Min Hee et Ha Jung Woo hâte de les revoir à nouveau. J’ai particulièrement apprécié la deuxième partie, le retournement de situation m’a surprise. Très bon film
    • jb-labaronne a écrit: 2 mai 2017
      Franchement, je me suis ennuyée et pourtant j'étais dedans au début puis j'ai décroché vers le milieu.
    • ann3s0 a écrit: 8 avril 2017
      Ce film m'aura surpris jusqu'à la fin, à voir (par contre beaucoup de scènes HOT)
    • BoGumFan a écrit: 23 février 2017
      On reconnait tout là, le talent de Park Chan Wook pour ce genre de film. J'ai déjà été conquise avec Old Boy donc je ne pouvais que m’intéresser à ce film qui sortait dans les salles françaises. Je l'ai vu au cinéma et je dois dire que si on a pas l'habitude de ce genre de film, on peut être très vite choquer par les nombreuses scènes de sexe entre les deux actrices. Pour ma part, l'histoire a été très passionnante.
    • Toreshi a écrit: 9 janvier 2017
      Je serai plus modérée que les derniers avis sur ce film car j'ai lu le roman de Sarah Waters et vu l'adaptation de la BBC de Fingersmith qui sont de pures chefs d'oeuvre...
      Ce film ne réflète en rien l'atmosphère, la tension, la trahison et les sentiments naissants entre les deux protagonistes.. De ce point vue cette adaptation scénaristique coréenne est un vrai fiasco selon moi...Le film respecte le premier acte mais après tout part "en cacahuète" ca n'a plus aucun sens.... De plus les scènes d'amour qui devraient être touchantes et pleines d'émotions sont ici faite par un homme pour des hommes... Aucune symbiose entre les deux actrices, trop surjoués, sans profondeur émotionnelle...
      Ce film ne vaut le coup d'oeil que pour ses décors et ses costumes et l'adaptation au milieu asiatique...

    More details

    Scenarist
    Producter
    Notes
    • Pour son nouveau projet Park Chan Wook a choisi d’adapter le roman britannique de Sarah Waters « Du bout des doigts » paru en 2002.
    Page submitted by Aozora.

    Fans

    Voir les 5 fans