Note: 0.0/5 (0 vote)

The Tenor Lirico Spinto

Film | Japon   Corée du sud | 1 commentaire

  • Also known as : 더 테너-리리코 스핀토 (Deo Teneo - Lilico Sipinto)
  • Genre : Drame, Musique
  • Aired : 11 Octobre 2014
  • Duration : 121 min.
  • Cast : Iseya Yusuke, Kitano Kii, Kim Ki-Hyun, Yoo Ji-Tae, Cha Ye-Ryun, Kim Jong-Gu, Seo Dong-Hyun
  • Synopsis : Currently not available.
  • Comments

    Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

    • Calla a écrit: 17 août 2015
      Après sa belle performance dans "HEALER" où il interprète le rôle d'un journaliste de renom ; voici que Yoo Ji-Tae endosse à présent celui d'un célébrissime ténor coréen !
      Pour ce rôle, l'acteur a suivi une longue préparation de chant lyrique (c'est lui qui interprète toutes les chansons du film)... Il a également suivi des cours d'anglais.

      Voici, pour ceux que cela intéresse, quelques informations supplémentaires sur ce célèbre ténor, mais aussi sur le film et l'interprétation et l'investissement d'acteur de Yoo Ji-Tae :

      [url= http://www.forumopera.com/video/perdre-sa-voix-quoi-de-pire-pour-un-chanteur ]Ici[/url]

      [url= http://www.koreatimes.co.kr/www/news/culture/2015/05/141_169033.html ]Là[/url]

      [url= http://koreajoongangdaily.joins.com/news/article/article.aspx?aid=2901314 ]Et, encore ici[/url]

      La bande annonce (encore merci à "Arigator" !) donne vraiment envie et laisse déjà deviner la magnifique interprétation de Yoo Ji-Tae !

      J'ai vraiment très hâte de le voir !!!!

      ;p

    Trailer

    More details

    Notes
    • Ce film retrace la vie du célèbre ténor sud-coréen Bae Jae-Chul dont l'histoire a bouleversé tout l'Asie. Il a été présenté en première lors du 17ème Festival International du Film de Shanghai.
      Pour se préparer au rôle, Yoo Ji-Tae a suivi des cours de chant à raison de plusieurs heures par jours (4 heures), durant une année entière. C'est lui qui interprète toutes les chansons du film. Il a également pris des cours d'anglais. Peu de temps avant le tournage, Yoo Ji-Tae a rencontré Bae Jae-Chul, qui, une fois le film sorti en salle, l'a largement félicité pour la qualité de toutes ses prestations.
      En raison de contraintes budgétaires, il a fallu six ans pour que le film soit achevé. Son tournage à duré 18 mois et s'est déroulé : en Corée, au Japon, mais aussi en Serbie.
      Note : un ténor lirico spinto possède la même tessiture vocale que le ténor lyrique avec une voix plus ample et légèrement plus sombre. Il peut avoir parfois une tessiture plus courte que celle du ténor lyrique, mais sa voix reste très brillante. Rôles-types : Manrico dans Le Trouvère de Verdi, Don José dans Carmen de Bizet. Exemples de ténors : Franco Corelli, Richard Tucker, Placido Domingo.
    Page submitted by Aozora.

    Fans

    Voir le fan