Note: 4.8/5 (66 votes)

Signal

Drama | Corée du sud | 37 commentaires

  • Also known as : 살인의 추억 (Salineui Chueog) / 콜드케이스 (Koldeukeiseu) / 시그널 (Sigeuneol) / 신호 (Sinho) / Memories Of Murder / Cold Case / Shigeunul
  • Genre : Action, Policier, Thriller, Suspense, Fantastique, Crime
  • Aired : 22 Janvier 2016 au 12 Mars 2016
  • Network : tvN
  • Number of episodes : 16
  • Average duration : 70 minutes per episode.
  • Director : Kim Won-Suk (Réalisateur)
  • Cast : Jang Hyun-Sung, Jo Jin-Woong, Lee Je-Hoon, Lee Sang-Yeob, Kim Hye-Soo, ChaNi [SF9], Kim Gi-Chun, Lee Young-Eun (2004), Lee Dong-Ha, Kim Won-Hae, Jung Han-Bi, Jung Hae-Gyun, Kim Min-Gyu (1980), Hwang Tae-Gwang, Lee Shi-Ah, Seo Ji-Hoon, Kim Jung-Young, Oh Yeon-Ah, Kim Min-Gyu (1994), Lee Yoo-Joon, Shin Yi-Joon, Yang Dae-Hyuk, Lee Do-Yup, Kim Soo-Jin (1974) Plus...
  • Synopsis : Currently not available.

  • Licencié en France

    Comments

    Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

    • dramalove a écrit: 4 septembre 2023
      Un drama sympathique mais pas non plus transcendant contrairement à tous les avis que j'ai pu lire.
      Le point fort du drama est son scénario assez original qui nous permet de suivre des cold cases au présent mais également au passé. Il était intéressant de voir comment le présent pouvait changer en fonction des modifications dans le passé.
      Les personnages sont pour moi le point faible, notamment en raison d'un manque de développement mais également d'un manque d'intensité dans le jeu des acteurs.
      Park Hae Young était un personnage intelligent mais je n'ai pas réellement pu accrocher à son personnage qui pour moi restait très en surface. Le jeu de l'acteur était un peu trop à mon gout également, trop de volonté de mettre de l'intensité à rendu ses expressions faciales assez exagérées.
      Cha Soo Hyun, cela me peine de le dire car Kim Hee Su est une actrice que j'apprécie mais son personnage était totalement superficiel au présent et carrément insupportable et pas crédible au passé.
      Le seul personnage auquel j'ai accroché était Lee Jae Han, que j'ai trouvé charismatique et qui avait des valeurs jusqu'à la fin.
      Les enquêtes étaient interessantes mais la corruption m'a hyper gonflée, pour le reste la bande son était agréable mais la fin était pas très développée.
      En bref, un drama qui n'est pas mauvais mais dans lequel j'avais du mal à me plonger, je lui mets la note de 7/10
    • Chokopims a écrit: 2 mars 2022
      J'ai adoré l'OST, j'ai adoré les personnages, j'ai adoré le concept et l'histoire. Je le conseille vraiment. Je me suis laissée prendre au jeu, l'idée de s'inspirer de faits réels était intéressante, ainsi que le bureau des affaires classées qui permet finalement d'en apprendre un peu sur l'histoire de Corée. Plutôt prenant comme rythme, même si c'est en effet dommage que sur la fin les communications s'amenuisent entre les deux policiers. Le parallèle passé/présent est plutôt bien géré et les personnages attachants, les acteurs très bons. La fin est ouverte comme je les aime aussi. Bref une belle réussite à mes yeux.
    • rantgar a écrit: 21 février 2020
      perso, je trouve pas ca tres credible pour les personnalitées des protagonistes, park hae young et cha soo hyun sont vraiment faibles pour des policiers, apres pour le reste c'est un bon drama avec une histoire originale
    • Saranghaeseungho a écrit: 26 novembre 2019
      Au premier abord, ce n'est pas un drama qui m'attirait mais j'en avais eu de très bons échos. Je dois dire que c'est un drama policier original par son histoire et il devient attachant par ses acteurs/actrices de talent. Même si je n'étais pas à fond non plus, ça reste du policier, j'ai beaucoup aimé l'ensemble et les différentes enquêtes; elles étaient bien amenées. Le jeune serial killer m'a beaucoup touché par exemple. J'aurais dû le détester pourtant, lol, mais je me suis quand même attaché.
      J'ai bien aimé donc le parallèle présent-passé mais je trouve que par moment, il y en avait de moins en moins et lors des transmissions, ils ne disaient pas grand chose de très utiles, ce qui m'a un peu frustré par moment.
      Plus on approche de la fin, plus ça devient prenant. J'ai beaucoup aimé ce drama mais cette fin où on doit s'imaginer la suite m'a un peu déçue, j'aurais voulu un vrai contact final; ça manque un peu de chaleur humaine par moment. Et pourtant, j'ai beaucoup aimé la morale de la fin. Donc un drama sympa à voir, avec des moments très tristes. Même si les acteurs ne sont pas tous des BCBG comme on en a l'habitude dans les dramas, c'était des persos matures avec une profondeur. Drama à voir au moins une fois !
    • Sundae a écrit: 3 septembre 2018
      J'ai dévoré ce drama, comme d'autres personnes avant moi le personnage de Cha Soo Hyun m'a tapé sur le système et j'aurais voulu une fin plus détaillée (même si ça reste une bonne fin en soi). On peut voir d'où Tunnel a tiré son inspiration, faut pas être très intelligent pour voir les similitudes (sans parler d'une certaine actrice qui semble aimer ce genre de drama puisqu'on la retrouve dans les deux) mais sans vouloir dénigrer Tunnel que j'ai adoré aussi, Signal réalisé bien avant remporte clairement la partie, l'histoire est bien ficelé, les acteurs sont excellents et aucune niaiserie mais des émotions avec à la clé, encore, une bonne dose de corruption.
    • Kazuha77 a écrit: 13 avril 2018
      Ce drama traînait dans ma liste de drama à voir depuis un long moment et puis, je me suis finalement décidée à l'entamer et... je ne regrette absolument pas ! J'ai été accrochée à l'histoire dès le premier épisode et j'ai dévorée ce drama en quelques jours seulement. Je suis tout de même un peu déçue par la fin. Certains personnages (comme Cha Soo Hyun en particulier et un peu Lee Jae Han) ont fini par me taper sur le système, mais le dernier épisode en valait finalement la peine. Bref, je recommande vivement ce drama. Je vais tester la version japonaise à présent.
    • Zouplaboom a écrit: 26 décembre 2017
      Superbe ! Tout le monde en parlait et je me tâtais mais il vaut vraiment le coup. J'adore les dramas policiers et celui-ci est super : les enquêtes, les acteurs, les personnages, le fantastique avec la radio, tout est top !
    • NatsuShine a écrit: 1 décembre 2017
      Bon drama dans l'ensemble, mais étrangement j'ai du mal à être enthousiaste vis-à-vis de celui-ci. L'histoire est vraiment sympa et les enquêtes, pour certaines inspirées de faits réels, étaient très interessantes. Mais je ne sais pas, je reste bloquée. Par moment je n'étais pas vraiment convaincue par ce que je regardais, et les 2-3 derniers épisodes m'ont assez déçu. Comme d'habitude j'ai adoré Jo Jin Woong qui est vraiment un excellent acteur, mais à contrario je n'ai pas du tout aimé ni le personnage, ni l'actrice qui joue le rôle de Cha Su Hyeon. En tout et pour tout, je conseille quand même ce drama, j'ai passé un bon moment devant mais en même temps c'est loin d'être un coup de coeur. 3,5/5
    • ouioui980 a écrit: 15 avril 2017
      Wow un grand drama, très très fort en émotions... L'un des meilleurs dans son genre, favoris tout de suite!
      De superbes acteurs principaux je les adore particulièrement Jo Jin-Woong <3 que j'avais connu surtout grâce à ces films et qui m'avait déjà marqué avant mais là c'est plus qu'un coup de foudre. Un grand homme, une légende ahah j'exagère sûrement mais dans son personnage qu'il incarne à la perfection j'ai trouvé juste qu'il était si beau en tant que personne humaine avant tout, ses choix,ses paroles,sa façon d'agir et ses pensées j'étais juste fasciné par sa façon de ne jamais abandonner. Oula j'ai beaucoup pleuré avec tout ce qui se passe, déjà je tient à dire que les OST sont superbe et colle parfaitement au drama!
      Le scénario est bien cherché après le seul truc qui me déçoit vite fait on va dire que c'est la fin, je voulais une vraie rencontre...
      Je le conseille fortement en tout cas, il ne faut pas passer à côté de ça! C'est très intéressant,bien recherché! Tellement d'injustice malgré tout et une part de réalité.

    More details

    Aired
    • Vendredi, Samedi - 20:30
    Scenarist
    Producter
    Relations
    Page submitted by Lully13.

    Teams fansub

    Fans

    Voir les 36 fans