Note: 3.0/5 (2 votes)

Emperor's Cook

Drama | Japon | 4 commentaires

  • Also known as : 天皇の料理番 (Tennō no Ryōriban) / Tenno no Ryoriban
  • Genre : Cuisine, Historique
  • Aired : 26 Avril 2015 au 31 Mai 2015
  • Network : TBS
  • Number of episodes : 11
  • Average duration : 45 minutes per episode.
  • Cast : Ito Hideaki, Sato Takeru, Emoto Tasuku, Hino Yojin, Kato Masaya, Kiritani Kenta, Kobayashi Kaoru, Sugimoto Tetta, Suzuki Ryohei, Takeda Tetsuya, Ashina Sei, Aso Yumi, Ishibashi Anna, Miho Jun, Oshima Satoko, Takaoka Saki, Kuroki Haru, Morioka Ryu Plus...
  • Synopsis : Currently not available.
  • Comments

    Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

    • Saranghaeseungho a écrit: 22 novembre 2019
      C'est un bon drama avec une excellente réalisation. Je voulais pour une fois voir un drama japonais historique, vu que c'est mon genre préféré et que j'ai énormément de mal à trouver des dramas japonais qui me plaisent. La réalisation reste très simple et modeste mais agréable à regarder.

      Au début, je me suis demandé où j'étais tombé avec cette famille qui faisait des blagues décalées. J'ai failli arrêter le drama et je suis contente de ne pas l'avoir fait car c'est un drama biographique sur un jeune japonais qui devient chef pour l'empereur du Japon.

      J'ai adoré le personnage de Tokuzo qui est hyper vivant, spontané, passionné, mais il est aussi égoïste par moment surtout quand il décide d'abandonner sa femme étant très jeune. Après on comprend car on ne réalise pas ses rêves sans ambition et sans espoir.
      J'ai admiré le travail de Sato Takeru pour incarner ce personnage : il a dû faire un travail ENORME sur l'apprentissage de la cuisine, il coupe les légumes comme un chef. De plus, il a dû apprendre le français pendant sa période en France pour les quelques épisodes où Tokuzo se retrouve à Paris. J'ai beaucoup aimé entendre Sato parler français.

      Parlons maintenant des points négatifs. Déja même s'il y a de la romance, elle n'est pas vécu par le spectateur. Vers la fin quand un perso important meurt, on s'en rend pas compte, ça se passe, point. Ca m'a un peu choqué, Tokuzo réagit plus tard et là, on est ému mais on a du mal à rentrer dans leurs émotions, et moi, bien sûr, c'est ce que j'aime dans les dramas.
      Par ailleurs, le temps file vers la fin du drama, les enfants grandissent sans qu'on s'en rende compte et je trouve ça gênant. Au dernier épisode, le temps passe encore plus vite, et certains personnages disparaissent, genre les enfants, on ne revoit que les 2 garçons adultes.

      Sinon j'ai bien aimé aussi la relation entre Tokuzo et son frère, qui pour le coup est super touchante même si pareil, ils ne la mettent pas en avant souvent.

      Le dernier épisode : Episode un peu long. On se retrouve plonger au coeur de la Seconde Guerre Mondiale, avec les problèmes de nourriture, de bombardement et de mort. Bien sûr, ils passent très vite sur certains sujets, tellement vite, qu'encore une fois, on n'a pas le temps de réagir. Les Américains bien évidemment après la défaite du Japon, envahissent le pays et on se retrouve à nouveau face à de l'humiliation gratuite. La fin est spéciale et dure, les japonais dont Tokuzo se sont battus pour sauver leur empereur, coûte que coûte.

      Ce n'est pas un drama que j'aurais envie de revoir mais le fait que c'est une personne qui a vraiment existé, ça devient très intéressant ! J'ai beaucoup aimé quand il était à Paris.
    • Qwenty Fansub a écrit: 18 août 2015
      Chan Mokona le traduit en vostfr http://chan-mokona.livejournal.com/tag/tenno%20no%20ryoriban
      ;)
    • lulu1995 a écrit: 28 avril 2015
      Premier episode dispo sur dramacool :
      http://www.dramacool.com/drama-detail/tennou-no-ryouriban

    Trailer

    More details

    Aired
    • Dimanche
    External link
    Page submitted by Aozora.

    Fans

    Voir les 4 fans