Loves, Lies
Film | Corée du sud | 16 commentaires
La première est la fille d'une célèbre Gisaeng, devenue directrice de l'établissement de formation fréquenté par les deux jeunes filles où leur sont dispensés les arts de la musique, de la danse, ainsi que les bonnes manières.
La seconde a été vendu par son père qui se trouvait incapable de subvenir à leurs besoins.
Les jeunes femmes deviennent très vite les meilleures amies ainsi que les meilleures élèves de l'établissement. Leurs chants, constitués de musiques classiques et de chansons anciennes coréennes, font partie de leur culture et n'ont rien à voir avec les chansons populaires qui, peu à peu, commencent à envahir les ondes et dont la plupart des jeunes gens raffolent.
Cependant, quand Jung So-Yul fait la connaissance de Kim Yoon-Woo (Yoo Yoon-Suk), un producteur-auteur-compositeur de musique pop, et qu'elle en tombe éperdument amoureuse, elle accepte de chanter pour lui, sans pour autant abandonner le chant classique. Celui-ci désire promouvoir la chanson pop, car il estime qu'elle est plus accessible au peuple et, qu'en cette période de guerre, elle pourrait redonner courage aux coréens souffrant de la domination impériale japonaise.
Seulement, Kim Yoon-Woo devient hypnotisé par la voix de Seo Yon-Hee, lorsqu'il l'entend chanter. Il ne pense plus alors qu'à elle, en oublie totalement Jung So-Yul, et lui propose la chanson qu'il avait dans un premier temps promie à cette dernière.
So-Yul se sent alors trahie et, animée par la jalousie et la colère, ne pense plus qu'à se venger...
(résumé et notes rédigés par "Calla" P/Dogaru, le 04/09/2016).Lire plus...
Commentaires
◄12►
Bande annonce
Plus d'infos
- Notes
-
- Ce film qui est une fiction, retrace les derniers instants des Giseang, ces courtisanes coréennes destinées à divertir et à séduire les hommes de la haute société, grâce à leurs talents divers et variés (danse, chant, etc...). Le film met, aussi, en évidence le conflit de l'époque entre traditions et modernité. Pour plus de d'infos : http://inside-corea.com/origine-gisaeng/