Note: 4.9/5 (9 votes)

Loves, Lies

Film | Corée du sud | 16 commentaires

  • Titre alternatif : 해어화 (Haeeohwa) / Hae Uh Hwa / Talking Flower / Love, Lies / Haeuhhwa
  • Genre : Historique
  • Diffusion : 13 Avril 2016
  • Casting : Lee Han-Wi, Park Sung-Woong, Yoo Yoon-Suk, Chun Woo-Hee, Han Hyo-Joo, Jang Young-Nam, Kim Soo-Ahn, Jang In-Sub, Lee Gyu-Jung, Oh Ha-Nee, Kim Bo-Yun (2001), Baek Hyun-Jin, Cha Ji-Yoon, Geum Sae-Rok Plus...
  • Synopsis : En 1943, alors que la Corée est sous l'occupation japonaise, Jung So-Yul (Han Hyo-Joo) et Seo Yeon-Hee (Chun Woo-Hee) font partie des dernières Gisaeng.
    La première est la fille d'une célèbre Gisaeng, devenue directrice de l'établissement de formation fréquenté par les deux jeunes filles où leur sont dispensés les arts de la musique, de la danse, ainsi que les bonnes manières.
    La seconde a été vendu par son père qui se trouvait incapable de subvenir à leurs besoins.
    Les jeunes femmes deviennent très vite les meilleures amies ainsi que les meilleures élèves de l'établissement. Leurs chants, constitués de musiques classiques et de chansons anciennes coréennes, font partie de leur culture et n'ont rien à voir avec les chansons populaires qui, peu à peu, commencent à envahir les ondes et dont la plupart des jeunes gens raffolent.
    Cependant, quand Jung So-Yul fait la connaissance de Kim Yoon-Woo (Yoo Yoon-Suk), un producteur-auteur-compositeur de musique pop, et qu'elle en tombe éperdument amoureuse, elle accepte de chanter pour lui, sans pour autant abandonner le chant classique. Celui-ci désire promouvoir la chanson pop, car il estime qu'elle est plus accessible au peuple et, qu'en cette période de guerre, elle pourrait redonner courage aux coréens souffrant de la domination impériale japonaise.
    Seulement, Kim Yoon-Woo devient hypnotisé par la voix de Seo Yon-Hee, lorsqu'il l'entend chanter. Il ne pense plus alors qu'à elle, en oublie totalement Jung So-Yul, et lui propose la chanson qu'il avait dans un premier temps promie à cette dernière.
    So-Yul se sent alors trahie et, animée par la jalousie et la colère, ne pense plus qu'à se venger...


    (résumé et notes rédigés par "Calla" P/Dogaru, le 04/09/2016).
    Lire plus...
  • Commentaires

    Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

    • Saranghaeseungho a écrit: 28 novembre 2019
      Un film magnifique ! Plein de beauté, d'amour, de trahison, de douleur ! J'ai regardé ce film tard dans la nuit et je ne me suis pas endormie une seule fois !
      J'étais tellement à fond dans l'histoire, cette histoire douloureuse et tragique de cette femme qui aime un homme si fort et qui finit par lui faire mal, très mal.
      Malgré le fait qu'elle aille loin, je ne pouvais que comprendre sa douleur et son envie de vengeance, en aucun cas je n'ai pu jugé ce qu'elle avait fait. "Ils" ont été si horrible de faire comme si elle n'existait plus, la mettre à l'écart.
      Des décors et costumes magnifiques ! A VOIR ABSOLUMENT ! C'EST UN FILM SUBLIME qui m'a fait penser à Mémoires d'une Geisha mais d'une autre manière. COUP DE COEUR ABSOLU !
    • kuro-doki a écrit: 9 septembre 2017
      Comblée par la beauté de la realisation.
      M’étant attendu à une simple histoire d'amour c'est avec surprise que j'ai découvert un fond travaillé, des décors et costumes magnifique s'en oublier l'art des Gisaeng et leur chant.
      La finesse du film nous laisse un goût de trop peu, on aurait voulu plus, plus de details autant sur la relations des personnages que sur le fond historique, une adaption en drama m'aurait conquise ...4,5/5
    • NatsuShine a écrit: 8 mai 2017
      J'ai vraiment adoré ce film. J'aurais aimé être encore plus immergée dans l'aspect historique du film, que l'art des Gisaeng soit encore plus mis en avant. Néanmoins c'est une très belle romance, et la fin est superbe ! Les acteurs jouent très bien et les décors et costumes sont splendides. 4/5
    • annesophiem a écrit: 9 janvier 2017
      @qi : je suis à 100% d'accord : l'équilibre est difficile à trouver ET à garder, en fonction de chaque situations auxquelles nous sommes confrontées . . .
    • qi a écrit: 4 janvier 2017
      @annesophiem
      Je rejoins la morale peu réjouissante mais réaliste et inspirante !

      Je me demande même si l'un peut exister sans l'autre car font partie de nous, du Tout (comme diraient certains).
      Comme le principe du yin/yang où l'équilibre est difficile tant la dualité peut être forte et l'obscurité plus facile que la lumière...raison pour laquelle cette dernière me subjugue à chaque fois...un choix donc possible ?
      Mais là je m'égare....je retourne à mes chips ! ^^
    • annesophiem a écrit: 4 janvier 2017
      Très beau film, avec de belles couleurs, de belles musiques, de beaux décors et costumes . . . et enfin de bons acteurs !
      Je n'ai jamais été déçu par Han Hyo-Joo, qui entre à chaque fois complètement dans ses rôles. Elle est ici rayonnante, on l'aime tout de suite et on la suit dans sa malheureuse vengeance, qui nous meurtris.
      Je suis d'accord avec @qi, nous n'avons pas assez vu Chun Woo-Hee ( que je découvre ici avec un rôle important, lumineuse elle aussi ) et Yoo Yoon-Suk.

      La morale de cette histoire est importante, bien que pas réjouissante : il n'y à qu'un seul pas entre la haine et l'amour, et les différentes facettes de l'Homme ( montrer le meilleur, faire le pire . . . )
      "Chacun de nous est une lune avec une face cachée que personne ne voit." [Sénèque]

      Bref, film à voir, vraiment ! 4/5
    • Min Rin a écrit: 5 décembre 2016
      Un très beau film et une histoire intéressante !
      J'ai eu beaucoup de peine pour So Yool, j'ai compris ses sentiments et son besoin de vengeance. Malheureusement cela ne l'a pas rendu plus heureuse :(
      Une casting au top, j'adore Hyo Joo et Yoon Suk, ca m'a fait plaisir de les voir.
      J'ai aussi beaucoup aimé les musiques et l'ambiance dégagées par le film :)
      4/5
    • qi a écrit: 4 novembre 2016
      Le thème m'intéressait vraiment (les dernières Gisaeng de Corée sous l'occupation japonaise, l'histoire d'amour et de vengeance..) mais malheureusement pour moi ce film n'est pas abouti...même s'il illustre quand même le succès de la chanson pop qui bouscule la chanson traditionnelle.
      J'ai apprécié l'actrice Han Hyo-Joo que je découvre ici et qui tient le rôle principal..peut-être trop principal au détriment des 2 autres que j'ai le sentiment de ne pas "connaître" malgré que j'ai vu le film. Alors qu'il est tout de même question de leurs rapports...du coup je ne suis pas arrivée à "comprendre" la vengeance...surtout de ce degré là
      Film trop "survolé" pour moi donc et à plusieurs niveaux (pas seulement dans ce que j'ai flouté) alors que tous les ingrédients étaient réunis...dont certains que j'adore en plus.
      Dommage mais peut-être qu'il en ravira d'autres ;)
    • Asian Drama a écrit: 7 septembre 2016
      Vous pouvez retrouvez ce film ici en vostfr http://asiandrama.eklablog.com/ ! :)
    • Calla a écrit: 4 septembre 2016
      @ Asian Drama,

      Merci de nous tenir au courant de l'avancement de vos traductions !

      ;p

    Bande annonce

    Plus d'infos

    Notes
    • Ce film qui est une fiction, retrace les derniers instants des Giseang, ces courtisanes coréennes destinées à divertir et à séduire les hommes de la haute société, grâce à leurs talents divers et variés (danse, chant, etc...). Le film met, aussi, en évidence le conflit de l'époque entre traditions et modernité. Pour plus de d'infos : http://inside-corea.com/origine-gisaeng/
    Fiche créée par Aozora.

    Teams fansub

    Fans

    Voir les 8 fans