Note: 4.5/5 (22 votes)

Majo No Jouken

Drama | Japon | 45 commentaires

  • Titre alternatif : 魔女の条件 (Majo No Jouken) / The Innocent Witch / Witch's Requirement
  • Genre : Romance, Drame
  • Diffusion : 8 Avril 1999 au 17 Juin 1999
  • Chaîne de retransmission : TBS
  • Nombre d'épisodes : 11
  • Casting : Takizawa Hideaki, Bessho Tetsuya, Nukumizu Youichi, Tayama Ryosei, Kuroki Hitomi, Matsushima Nanako, Nishida Naomi, Shirakawa Yumi, Yamada Maiko Plus...
  • Synopsis : Michi (Matsushima Nanako), 26 ans, enseigne les mathématique dans un lycée mixte. Incertaine de l'amour qu'elle éprouve pour son petit ami, elle accepte à contre-coeur sa proposition de mariage. En effet, pressée par son père (une personne assez rigide), et influencée par la société qui attend d'elle une certaine conduite ; Micchi finit par se résigner.
    Hikaru (TakizawaHideaki), est un jeune garçon de 17 ans pour qui l'absence d'un père est assez dure à vivre. Frustré de vivre seul à la maison avec sa mère, il a été exclu de plusieurs établissements scolaires, en raison de ses mauvais comportements. Voici qu'il intègre une nouvelle école, et qu'il entre dans la classe de Michi, comme nouvel élève.
    Au premier regard, tous deux se reconnaissent... car ce n'est pas leur première rencontre !
    Et, alors que leur relation grandit, ils s'aperçoivent qu'ils ont pas mal de points communs : ils sont tous les deux étouffés par la pression de ceux qui les entourent, subissant leur existence plus qu'ils ne la décident. Très vite, ce point commun les rapproche dangereusement.
    Confrontés à l'amour déchirant et interdit qu'ils éprouvent l'un pour l'autre, Micchi et Hikaru, vont devoir faire face au jugement de la société, à l’incompréhension d'une partie de leurs proches, à la déception de leurs parents, et lutter, seuls et contre tous, pour sauver leur si fragile, mais si formidable amour...


    (résumé rédigé par "Calla" P/Dogaru, le 13/04/14).
    Lire plus...
  • Commentaires

    Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

    • sekime a écrit: 29 juillet 2016
      Le thème abordé par ce drama est audacieux dans le bon sens du terme, et c'est ce qui m'a fait le regarder jusqu'au bout. Si l'histoire finit par tourner quand même un peu en rond vers le milieu-fin, ça ne m'a pas trop dérangée.
      Ce qui m'a déçue en revanche a été la fin, qui comprend (à mon avis) quelques événements de trop qui sortent du contexte de la problématique (et qui viennent un peu comme un cheveux sur la soupe, à la limite du crédible) et qui finissent par la mettre carrément de côté. En d'autres termes, je me sens un peu trahie par le scénario. On nous expose un sujet à problème profond, qui n'a jamais été abordé aussi sérieusement dans un drama (du moins à ma connaissance) et au bout de 10 épisodes, rien n'est résolu. Enfin si d'accord, certaines choses autour, mais pas ce problème de fond.

      Donc globalement déçue, ce qui n'empêche pas les acteurs principaux de former un couple tout a fait adorable et touchant. Je recommande donc ce drama pour le sujet qui amène réflexion et les acteurs qui ont fait du très bon boulot (avec un écart d'âge similaire à la fiction parait-il ;) mais clairement pas pour la fin ^^.
    • Fan-of-Korea a écrit: 23 juillet 2015
      J'ai tout regardé en 1 jour, c'est un drama qu'il faut vraiment voir mais dans nos moments les plus heureux :)
      Ca m'a énormément touché, les acteurs ont très bien interprété leur rôles. Ce qui est "drôle" c'est que l'âge des personnages était l'âge réel des acteurs en 1999!! C'est assez surprenant. Je ne le regarderai pas une deuxième fois car l'histoire m'a tellement touchée que je ne l'oublierai pas.
    • Mme Muir a écrit: 4 octobre 2014
      Un très beau drama, l' histoire est forte, les sentiments sont palpables et tenaces. Ce drama est different tout en gardant le charme de ce qui fait aimer les dramas asiatiques.
    • Calla a écrit: 4 octobre 2014
      @"natsukeru kuon",

      Ce drama fait partie de mon top 5 !
      J'espère qu'une seconde lecture te permettra de mieux l'apprécier !
      En tout cas c'est tout le bien que je te souhaite...
      Franchement, il mérite qu'on l'aime !

      ;p
    • natsukeru kuon a écrit: 18 septembre 2014
      @Calla: le trailer est en effet très réussi et bizarrement alors que je n'avais pas été subjuguée par le drama, j'ai envie de le revoir c'est bizarre quand même XDDD
    • Calla a écrit: 18 juillet 2014
      Nouvelle vidéo, faisant office de trailer, postée !
      L'ancienne n'étant plus disponible...
      Je trouve celle-ci encore mieux que la précédente ; elle retrace super bien cette si belle histoire.
      Avec un seul petit point négatif, la chanson phare du drama qui, cette fois-ci, n'est pas interprétée par son interprète originale (et non en japonais, mais en anglais !).

      .P
    • Calla a écrit: 18 juillet 2014
      ... Un scénario classique... portant sur des relations... classiques ???
      Une prof qui tombe amoureuse de son élève, certes, on en a déjà entendu parler, mais je ne pense pas que cela ait déjà été exploité côté drama japonais !

      Quand à côté de cela, l'on nous ressasse tant et tant de séries - le plus souvent coréennes - presque toutes copiées/collées, si semblables à peu de chose près, s'écartant tant du possible et de la réalité... Portant sur l'amour d'un riche hériter (ou riche héritière) avec une cendrillon des temps moderne (parfois, un, cendrillon... mais c'est plus rare !).
      Qui, comme par hasard, soit : tombe très, très malade... Soit : est atteint d'amnésie brusque mais temporaire (faut bien que l'histoire reprenne, à un moment donné !)... Soit : se retrouve en butte avec les diverses et très variées oppositions familiales... Soit : voit comme par enchantement apparaître un/une ex (quand ce n'est pas plusieurs !)... Soit : se retrouve permuté dans le corps de l'autre (!!! :((... Soit : voyage dans l'espace temps pour atterrir dans une époque reculée, très reculée !... etc, etc (la liste est longue !).
      Séries où, le premier bisou échangé - le plus souvent du bout des lèvres et à quelques bons centimètres l'un de l'autre - survient, comme par hasard, au tout milieu du drama et souvent à partir - ou après - le 10ème épisode, et pas avant... Où, les personnages féminins - pourtant trentenaire, si ce n'est plus - jouent encore aux vierges effarouchées... Où, comme par miracle (il y en a bcp dans les dramas coréens !), les gens se croisent et se recroisent sans cesse, sans jamais, jamais parvenir à se voir (à croire qu'ils sont tous atteints de cécité !) , parlent à des mètres et des mètres les uns des autres, mais bizarrement, arrivent à parfaitement saisir toute la conversation (aveugles oui, mais sourds, non !)... Où, la fille complétement pompette ou simplement très fatiguée, voire blessée, se fait trimballer sur le dos de son prétendant... Où, les retrouvailles se passent, le plus clair du temps, sur le quai d'une gare, ou d'un aéroport... etc, etc...

      Voilà pour moi ce que sont des scénarios et des relations "classiques", usités et "re-usités"...
      Mais à chacun ses goûts, bien évidemment ! ;)

      "Majo No Jouken" ne possède pas, lui, tout ce côté très - trop, pour moi - loufoque et farfelu au possible et si éloigné de la réalité, que l'on rencontre tant dans la plupart des séries classiques (habituelles, ordinaires)... Non, il en est éloigné au possible... Si éloigné, qu'il en est terriblement différent ; de quoi surprendre et déranger sans doute ! ;p
    • natsukeru kuon a écrit: 13 juillet 2014
      L'histoire est plutôt sympa à regarder mais sans plus, je viens de le finir et je ne sais pas je suis assez déçue du drama, je trouve qu'il avait bien commencé mais au final on rentre dans une histoire qui tourne en rond et qui au fil des épisodes n'a plus trop d'intérêt, on rentre encore dans le scénario classique de la mère qui ne veut pas de la relation et qui fait tout pour retenir son fils et je trouve que l'on perd vite le fil de l'histoire. La fin n'est vraiment pas réussie et bâclée à mon sens. L'opening, je ne le trouve pas top bref je suis déçue par ce drama.

    Bande annonce

    Plus d'infos

    Notes
    • Theme Song: First Love by Utada Hikaru
    Fiche créée par Garu.

    Fans

    Voir les 44 fans