Synopsis : Durant la Seconde guerre mondiale, de nombreuses jeunes filles sont régulièrement violées et tuées par les soldats japonais en tant que "femmes de réconfort". Jeong Min avait 14 ans à l'époque et a été une victime également. En 1991, Eun Gyeong, son amie, qui porte aussi des cicatrices d'agression sexuelle, se rend compte qu'elle sait communiquer avec les morts. Avec une chamane, Yeong Wuk, elle décide de ramener les esprits de ces jeunes filles torturées.
Synopsis rédigé par la "Rasbora FansubLire plus...
Durant la Seconde guerre mondiale, de nombreuses jeunes filles sont régulièrement enlevées pour devenir des "femmes de réconfort" puis violées voire tuées par les soldats de l’armée impériale japonaise durant l’occupation de la Corée notamment.
Le film raconte l'histoire de Jungmin et Young-hee au moment des faits en 1943. La famille de Jung Min est pauvre en raison de la guerre mais vit heureuse et en paix alors que les parents de Young-hee sont morts en laissant Young-hee prendre soin de ses jeunes frères. Un jour, les soldats japonais kidnappent les deux jeunes filles pour les utiliser comme "femmes de réconfort". Voulant échapper aux agressions sexuelles permanentes qui sévissent dans les camps, Jungmin et Young-hee décident, un jour, de s’évader.
En 1991, bien après la fin de la guerre, Eun Gyeong, qui porte aussi des cicatrices d'agression sexuelle, se rend compte qu'elle sait communiquer avec les morts. Avec une chamane, Yeong Wuk, elle décide alors de ramener l’âme de ces jeunes filles torturées dans leur foyer.
Il a fallu près de quatorze ans au réalisateur Cho Jung-Rae pour mener à bien son projet sur les "femmes de réconfort"qu'il a côtoyées dans un foyer et qui lui avaient donné comme seule instruction de réaliser un film de qualité. Plusieurs d'entre elles ont même assisté à la première, alors qu'il n'y a plus que 44 survivantes sur les 238 femmes sud-coréennes qui ont accepté de témoigner en racontant leur histoire.
Tragique s’il en est et à la fois bouleversant par sa dimension humaine, ‘‘Spirit’s Homecoming’’ n’est pas un film comme un autre.
il est en vosta chez kissasian film terrible préparez les mouchoirs!
Pour le syno: des jeunes filles coréennes sont traînées de force dans une maison de passe japonaise durant l’occupation ou elles sont violées. L'une d'elle parvient a survivre et rentrer chez elle; plus tard avec l'aide d'un exorciste qui à le même passé qu'elle: ils décident de récupérer les âmes des jeunes filles mortes loin de chez elles pour les emmener dans leurs foyers.