Note: 4.1/5 (19 votes)

Orange Days

Drama | Japon | 22 commentaires

  • Also known as : オレンジデイズ (Orenji Deizu)
  • Genre : Romance
  • Aired : 11 Avril 2004 au 20 Juin 2004
  • Network : TBS
  • Number of episodes : 11
  • Average duration : 45 minutes per episode.
  • Director : Natsuki Imai, Nobuhiro Doi, Jiro Shono
  • Cast : Eita, Narimiya Hiroki, Tsumabuki Satoshi, Tajima Yumika, Konishi Manami, Shibasaki Kou, Shiraishi Miho, Baba Toru Plus...
  • Synopsis : Currently not available.
  • Comments

    Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

    • Joe *-* a écrit: 11 juin 2014
      J'ai passé un bon moment à regarder se drama, en effet comme le dise les commentaires précédents c'est un drama avec un mélange d'amitié d'amour. Ce sont des sentiments, indispensables et important pour aider certaines personnes handicapées. Je pense que c'est une petite leçon qu'il faut en tirer de se drama ;)

      La seule critique que je vais faire, c'est sur "Tsumabuki Satoshi" un bon acteur, mais parfois j'ai trouvé son personnage un peu trop mou. A plusieurs reprise j'avais envie de lui dire "Bon allez mon coco ressaisi toi ! bouge un peu ! fait qlq chose tu voit pas qu'elle en bave pour toi! Arrete de penser et fonce vers elle " Mais sava il se rattrape bien vers la fin ^^

      A voir !

      =)
    • lovefromthestar a écrit: 29 mars 2014
      Je viens de terminer ce drama, et franchement j'ai hésité car sa avait l'air un peu vieux, mais comme la plupart des commentaires étaient positifs j'ai regardé et sa vaut vraiment le détour ;)
    • Calla a écrit: 14 mars 2014
      Allez, je me repasse "Orange Days"... Parce que quand on aime, on ne compte pas !!!

      ;p
    • Calla a écrit: 10 mars 2014
      MAIS QUELLE BELLE SÉRIE !!! <3

      Une série qui n'a rien à envier à celles de 2014... Bien au contraire !
      Ce serait même plutôt certaines séries de notre époque - bien palotes, bien fades et si peu réalistes, à côté - qui auraient grand besoin de prendre exemple sur elle !

      Pas un seul moment d'ennui, pas une seule fois l'envie de faire la moindre petite pause, de prendre le moindre raccourci. Mais au contraire, le désir - plus fort que tout - d'attaquer direct l'épisode qui suit, et ainsi de suite jusqu'au tout dernier !
      Pas de longueur, ni de situation un peu trop "tirée par les cheveux" : tout est si criant de vérité !
      Cette série est tellement tendre, tellement touchante, tellement naturelle et vraie.

      J'ai adoré le scénario, ainsi que les dialogues qui font mouche à chaque fois : vifs, piquants, drôles, et si émouvants, parfois... Les relations si bien décrites, si bien développées, si bien analysées entre chaque personne...
      J'ai été enchanté par l'interprétation des comédiens, tous formidables, qui font que l'on s'attache à chacun des personnages, sans aucune restriction, sans aucune préférence...
      Je me suis laissée bercer par cette belle BO (qui n'a strictement rien à voir des BO ordinaires), et aussi par tous ces superbes morceaux de musique classique....
      Enfin, j'ai été ravi par le thème de cette sérié. Car, "Orange Days" n'est pas qu'une série de plus abordant le thème du handicap physique. Non, c'est aussi une série qui traduit le mal être de toute une génération, celle où l'on est en âge de se poser un bon nombre de questions ; sur son avenir amoureux, professionnel ; sur les choix à faire, à ne pas faire ; sur tous ces questionnements qui restent liés au passage vers l'âge adulte. Où, sans cesse tiraillés entre l'envie d'avancer vers un futur inconnu, et celle de rester encore un moment dans le présent fait d'insouciance, nos émotions font le grand huit ! D'où, le titre du drama "Orange Days"... l'orange étant la représentation "aigre-douce", et véritable contraste entre ces deux "mondes", ces deux états... L'un, doux et apaisant : la jeunesse avec ses libertés et son insouciance... L'autre, aigre, amer et irritant : le monde des adultes, l'inconnu, la peur, l'incertitude et ses contraintes.

      Ce drama est bouleversant, sans tomber dans le larmoyant... drôle, sans tomber dans la facilité. Il est tout simplement fin, délicat et immensément subtil.
      Avec une particularité et une originalité bien spécifique : la majeure partie de ses dialogues sont en langue des signes. Mais, fort heureusement, "Orange Days", est doté d'une réalisation et d'un scénario fins et intelligents, qui ont su passer outre cette difficulté, pour en faire une force, un atout majeur !
      Ainsi, il faut souligner la performance remarquable de tous les acteurs qui se sont pliés avec crédibilité et aisance au "maniement" de la langue des signes !
      Shibasaki Kou est, d'ailleurs, remarquable et tellement éclatante de justesse dans ce rôle de sourde et muette que l'on pourrait aisément croire qu'elle en est réellement une !

      Autant j'ai trouvé le drama "Taiyou No Uta", un peu trop larmoyant, un peu trop emprunté, long, ennuyeux, répétitif et très lent à certains passages (j'ai d'ailleurs arrêté la lecture du drama en plein milieu du 6ème épisode !)... Autant j'ai trouvé "Orange Days" passionnant, captivant et pourvu d'une réalisation sans la moindre tâche, ni le moindre petit défaut !

      Et jusqu'au bout l'on est ravi ; jusqu'à la toute dernière seconde ; le tout dernier dialogue ; le tout dernier regard échangé l'on reste enthousiasmé par les malheurs et bonheurs de cette bande de copains, aussi liés que les cinq doigts d'une main ! Un conseil, surtout : restez bien vissés devant votre écran, jusque la toute, toute fin... ne loupez rien ! Car la dernière scène est absolument magnifique... et magique ! Pourtant très courte, elle réussi à vous faire verser quelques larmes de plus, à elle toute seule !

      Une bien belle série qui, malgré les ans, n'a toujours pas pris une seule ride... car, elle est plus que jamais par les temps qui courent (en ce qui concerne le passage entre la fin du cursus scolaire et l'entrée dans le monde du travail), de plus en plus d'actualité !

      P.S. : Tsumabuki Satoshi est un acteur, vraiment, très impressionnant de justesse... Et qu'est-ce qu'il arrive à faire passer comme émotions... En plus, il est charmant comme tout ! ;p
    • lapin211 a écrit: 23 décembre 2013
      J'ai bien aimé ce drama. C'est rare qu'on parle d'un handicape invisible. J'ai été très toucher pas l'histoire et contente qu'il ont parler sur la surdité! Moi je le vie a tous les jours et je comprend le sentiment de l'obscurité. Le sentiment d'être seule au monde. ( j'ai bien aimé la langues des signes qu'ils faisaient! Oui je fait du LSQ. Mais c'est différents du japonais, j'ai vraiment été impressionner vu que c'est totalement différent! Je me suis amuser aussi en apprendre . en japonais ^^) et en passant on dit "sourd" et non " sourd et muet" les sourds peuvent faire des sons avec leurs cordes vocales ! S'il vous plait ne dites pas sourds et muet...
    • michicotchan a écrit: 4 novembre 2013
      J"ai ADORE je le conseille! Ne pas s'arrêter à l'affiche et aux images un peu vieillotes ! Je rassure cest un drama complet avec de l'amitié de l'amour et du bon sens dans l'histoire !!!
    • GwennLG a écrit: 10 octobre 2013
      Un drama que je n'oublierais jamais puisque cela touchait un sujet qui me tient vraiment à coeur : La Surdité!!! On ne parle pas d'un handicap visible mais d'un handicap invisible à l'oeil! Je connais la surdité puisque je la vis tous les jours. Cependant, ce qui m'a intéressée au sujet de ce drama c'est justement la langue des signes Japonaise qui est très différente de la langue des signes Française. Ceci dit, c'est justement pour que les personnes comprennent un peu ce qu'on vit en tant que "sourd".
      Par rapport à ce drama, j'ai trouvé très agréable puisque c'est rare qu'on parle d'un sujet qu'on oublie trop mais trop souvent!!! Même si je ne fais que cette remarque dans la plupart des commentaires : l'handicap... u_u bon sang! Elle n'est pas handicapée mais sourde!
    • Lois a écrit: 11 février 2013
      un drama vraiment très bon !
      je ne lui ai pas trouvé une seule longueur, le parti pris pour parler de l'handicap est juste bien : il parle des difficultés mais sans dramatiser et chaque personnage à son caractère propre et sa place dans le drama. on ne s'intéresse pas qu'à ce qu'ils sont au moment du drama mais pourquoi ils le sont devenus...
      les personnages sont tous mignons et attendrissants et la relation d'amitié qu'il y a entre eux très intéressante.

      en bref, un drama a absolument regarder !!

      seul bémol : j'ai trouvé le personnage féminin principal toujours un peu égoïste.

    More details

    Aired
    • Dimanche - 21:00
    Scenarist
    Notes
    • Dans un souci de réalisme, les acteurs ont appris le langage des signes sous la directive d’un professeur.
    Page submitted by Garu.

    Fans

    Voir les 33 fans