Note: 4.9/5 (119 votes)

Love Me If You Dare

Drama | Chine | 50 commentaires

  • Titre alternatif : 他来了, 请闭眼 (Tā Láile, Qǐng Bì Yǎn) / Close Your Eyes And Close To Me / When He Comes, Close Your Eyes / Close Your Eyes & He Came / He Came, Close Your Eyes
  • Genre : Romance, Policier, Thriller, Suspense
  • Diffusion : 15 Octobre 2015 au 4 Janvier 2016
  • Chaîne de retransmission : Dragon TV / Sohu TV
  • Nombre d'épisodes : 24
  • Durée moyenne : 45 minutes par épisode.
  • Réalisation : Zhang Kai Zhou
  • Casting : Wallace Huo, Terence Yin, Guo Xiao Ran, Nick Wang, Sandra Ma, Edward Zhang (1980), Andrew Yin, Zhang Ling Zi, Liu Yi Jun, Zhang Xiao Han, Luke Liu Plus...
  • Synopsis : À 26 ans, le Professeur Simon Bo / Bo Ji Yan (Wallace Huo), a déjà enseigné à l'université du Maryland. Profiler reconnu internationalement, ce psychologue se spécialise dans les affaires policières les plus criminelles et violentes, ayant la capacité d'entrer dans la tête des plus monstrueux psychopathes. Mais même si Bo Ji Yan a un QI (Quotient intellectuel) bien supérieur à la moyenne, son QE (Quotient Émotionnel) est quand à lui, au plus bas niveau ! En effet, la seule personne qui reste auprès de lui coûte que coûte est son meilleur ami, Fu Zi Yu (Andrew Yin), un ingénieur informatique de génie.
    Jian Yao / Jenny (Sandra Ma) est nouvelle diplômée de L'université en langues étrangères. Postulant pour un emploi de traductrice, la jeune femme se retrouve a travailler pour le Professeur Bo. Ordinaire et un peu naïve, Jian Yao possède tout de même un fort caractère et un grand sens de l'observation, ce que Bo Ji Yan apprécie. Jian Yao finit alors par devenir son assistante dans les enquêtes criminelles où il aide la police, et notamment l'inspecteur Li Xun Ran (Nick Wang), le meilleur ami de Jian Yao.
    Peu à peu, Bo Ji Yan et Jian Yao tombent éperdument amoureux et deviennent indissociables. Mais au fil des enquêtes qu'ils résolvent, de mystérieux messages secrets leur sont dévoilés. Bo Ji Yan va alors devoir faire resurgir son douloureux passé et combattre ses plus vieux ennemis...


    Synopsis rédigé par Lully13, le 08.01.2016.
    Lire plus...
  • Commentaires

    Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

    • blabla a écrit: 1 janvier
      jusqu'au bout on peux se poser que des questions...ce drama est super je le recommande vraiment ca change des dramas cucu la praline
    • Meiilling a écrit: 12 avril 2018
      Il sort du lot ! Un drama original avec un style bien à lui. J’ai vraiment aimé !
    • DanikaZu a écrit: 28 avril 2017
      Après bien des années à visionner des dramas de tous horizons, aujourd'hui je vais laisser mon premier commentaire :)
      Cela fait quelques semaines que j'ai visionné "Love me if you dare" et j'en garde encore aujourd'hui des sentiments et sensations que bien peu de dramas m'ont laissé. Ce drama est juste magnifique, parfait ! Bon va pas se mentir, c'est en partie grâce au personnage principal. L'acteur rentre parfaitement dans son rôle et joue à merveille! :D Toutefois il faut quand même rester objectif, la perfection étant quelque de presque inatteignable, si j'avais une chose critiquer ce serait que la deuxième partie du drama prend tout d'un coup une autre tournure, qui peut facilement devenir longue et lassante par moment. De plus certain personnage change de caractère/personnalité je pense notamment à Jian Yao en disant cela. Il est vrai que je l'ai trouvé très plate et un peu "stupide" et effacé à la fin alors que dès le départ elle est très observatrice, et comprend les choses assez vite, de plus Bo Ji Yan lui apprendre beaucoup de choses au cours du drama et dans les derniers épisodes c'est comme si elle avait oublié tout ça .. Dommage... En d'autre terme j'aurais aimé voir un personnage féminin plus fort à la fin du drama.
      Mais je le recommande vivement !! Un des meilleurs drama que j'ai vu jusque là, et je pèse mes mots faites moi confiance.
    • Midorii a écrit: 4 janvier 2017
      Ce drama est MAGISTRAL en terme de thriller psychologique, il est macabre et sombre à souhait , plein de suspense et arrive a te faire douter. La touche de romance et juste parfaite pour adoucir les choses j'ai adorer du début jusqu’à la fin. Il m'auront fait douter jusqu'au bout, jusqu’à cette fin super bizarre ou on sait pas si c'est Simon ou Allen, enfin bref je vais choisir la Happy End.
      Pour moi, c'est mon drama chinois préféré, je le recommande vivement !!!
    • jiyong-gaho a écrit: 3 juin 2016
      wow, j'ai adoré =D j'ai un eu faible pour le personnage de Fu Ziju, il est adorable <3
    • ManonMinho a écrit: 6 mars 2016
      il est juste trop bien ce drama
      je vous le conseille ^^

      mon site : http://xdramas-minho.eklablog.fr/
    • faoudafaida a écrit: 24 février 2016
      Je viens de me rendre compte que je n'avais pas fais de commentaire. Un drama exceptionnelle ! J'étais un peu déçue de Remember Me pour le côté moins sombre mais Love Me If You Dare est digne d'une romance à suspense. Parlons du scénario dans un drama ( ceux que j'ai vue ) j'ai jamais vue autant de détails sur les crimes et les psychopathes ce drama est digne d'esprit criminelle ( ok il y a pas Reid ) mais j'ai apprécié ce côté malade, sombre et macabre de ce drama. Puis Wallace je ne le connaissait pas réellement et je suis tombé sous le charme de son personnage il avait tout pour que je tombe amoureuse. Par contre la fin m'a laissé un peu sur ma faim pour ce qui concerne Allen je sais pas ce sourire qu'il fait à la fin me dit que peut-être peut-être.... .

      Un drama que je conseille vraiment pour ce qui est des dialogues chinois/anglais je pense que pour le public chinois ils ont prit la décision que les acteurs chinois parlent dans leurs langues pour ma part ça ne m'a pas dérangé.

    Plus d'infos

    Diffusion
    • Jeudi - 22:00
    Scénarisation
    Notes
    • D'après le roman Close Your Eyes, Stay Close to Me de Ding Mo.
      Générique Final : Obsessed (為你沉迷) interprété par Su Shi Ding (蘇詩丁).
      Une partie du drama se déroulant aux Etats-unis, des acteurs américains ont participés à certaines scènes, notamment Emilie Ohana (Susan), Marc P. Goodman (Tommy), Matthew Knowles (Dr Barnes), Michael J. Gralapp (Ewans), Joel Adrian Slaatto (Evans), Kyle Shapiro (Sam)... et certains d'entre eux parlent couramment le mandarin.
    Fiche créée par Aozora.

    Teams fansub

    • Pandaria Fansub

      Episodes 1 à 24 : Dispo

      Statut : Terminé

    • Mimi-Fansub~

      Episodes 01 à 24: Sortis
      Fin du projet le 29/06/2016

      Statut : Terminé

    Fans

    Voir les 66 fans