Note: 4.5/5 (59 votes)

Shopping King Louie

Drama | Corée du sud | 35 commentaires

  • Also known as : 쇼핑왕 루이 (Syopingwang Rui) / Shopping King Louis / Syopingwang Lui / Shopaholic Louis
  • Genre : Comédie, Romance, Drame
  • Aired : 21 Septembre 2016 au 10 Novembre 2016
  • Network : MBC
  • Number of episodes : 16
  • Average duration : 60 minutes per episode.
  • Director : Lee Sang-Yeob (Réalisateur)
  • Cast : Kang Ji-Sub, Kim Gyu-Chul, Uhm Hyo-Sup, Yoon Sang-Hyun, Im Se-Mi, Kim Bo-Yun, Kim Young-Ok, Nam Ji-Hyun (1995), Yoon Yoo-Sun, Seo In-Gook, Mi Ram, Lee Jae-Gyun, Hwang Young-Hee, Oh Dae-Hwan, Nam Myung-Ryul, Kim Byung-Chul, Ryu Ui-Hyun, Kim Sun-Young (1976) Plus...
  • Synopsis : Currently not available.

  • Licencié en France

    Comments

    Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

    • dramalove a écrit: 2 mai 2018
      Un petit drama qui me parlait beaucoup mais qui finalement reste moyen, la première partie m'a presque fait abandonner le drama, je trouvais qu'il y avait trop de clichés mais finalement je me suis laissé prendre par le côté Feel-good du drama et notamment les personnages secondaires qui sont assez frais et des effets visuels et sonores toujours au top.
      Le héros est très bien interprété par Seo In Guk qui rentre à merveille dans le registre innocent en décalage avec ses précédents rôles. Pour autant le personnage de Louis peu importe à quel point il était mignon n'est pas vraiment ma tasse de thé. Je trouve qu'il est un peu trop immature et je préfère les héros sur qui on peut compter et non pas ceux qui dépendent complètement des autres.
      L'héroine était passable, elle avait bon coeur et était très gentille voire trop gentille et c'est ce qui me dérange, car j'ai une petite préférence pour les personnages avec du caractère, or je trouve que souvent elle tombait dans le côté niais notamment dans sa relation avec le héros dont l'alchimie ne se résumait qu'au fait qu'ils étaient cute par leur naïveté. C'est la première fois que je vois jouer l'actrice Nam Ji Hyun dans un rôle principal et sans être totalement convaincue, je suis persuadée que ce rôle ne lui a pas permis d'exprimer tout son talent notamment en raison des ses bonnes prestations quand elle jouait des rôles de jeunes versions.
      Le second lead masculin était assez drôle par son côté décalé et de patron sévère au coeur tendre dont les actes et les mots étaient dissociés. En revanche c'est l'un des rares drama où je n'ai pas eu du tout de Second lead syndrome, sûrement parce qu'il était beaucoup trop décalé pour l'héroine.
      Ma Ri était au début une peste mais petit à petit j'ai appris à l'apprécier et elle n'était pas si méchante que cela. Les méchants m'ont littéralement tué de rire, je veux dire à quel point c'était des bras cassés pour que rien ne fonctionne jamais dans leurs plans XD.
      Ce que j'ai préféré dans ce drama ce sont les personnages secondaires qui sont très attachants, j'ai trouvé qu'on cassait un peu les habitudes des dramas notamment par le fait que personnes ne juge l'héroine sur le fait qu'elle soit pauvre et n'a pas de parent. Je veux dire ça doit être la première fois que je vois des personnages de k-drama trouver normal qu'une fille très pauvre sorte avec un héritier très riche. J'ai beaucoup aimé la grand-mère du héros, les parents du second lead, la mère de Ma Ri, les employés de l'entreprise, le policier, les voisins du dessous de l'héroine, et surtout les secrétaires notamment celui du héros pour qui j'ai eu un coup de coeur. La fin était satisfaisante sans être époustouflante.
      En bref un drama qui est vraiment fait pour décompresser, la première partie est un peu longuette mais après je me suis beaucoup attaché aux personnages secondaires qui m'ont fait rire donc je lui mets la note de 6/10^^
    • Kazuha77 a écrit: 26 octobre 2017
      Bon drama dans l'ensemble, mais en lisant les commentaires, je croyais que ce drama évitait les clichés, mais en fait, ils sont en plein dedans ! C'en est tellement rempli que ça en est chiant à force... Aussi, c'est la mode chez les coréens d'avoir un type qui agit comme un gamin face à la fille qu'il aime ? Parce qu'on a eu Min-Min dans Strong Woman Do Bong Soon et là on a Louis dans Shopping King Louie (qui s'écrit avec un "e", on se demande pourquoi...). Bref, c'est mignon, mais à petite dose. Et personnellement, je préfère voir un mec qui se conduit en adulte plutôt qu'en gamin... Dire qu'à la base, j'ai regardé ce drama seulement pour voir Seo In Guk parler français...
    • micdy a écrit: 26 octobre 2017
      bon drama,
      De moments drôles et les musiques super connues trop bien.
    • kpoplove59 a écrit: 18 février 2017
      Drama très comique , la romance toute mimi et les ost génial . Seo in guk qui parle français un délice !!! Drama à voir
    • Dramas =) a écrit: 3 février 2017
      Un drama vraiment super sympa, je me suis tapé des délires en le regardant ! C'est peut être un drama banal avec le même schéma narratif du riche amnésique et tout le tralala mais je trouve qu'il sort quand même du lot. Il a vraiment son propre charme, c'est super comique, romantique et assez mystérieux (concernant son amnésie et du petit frère). C'est peut être pas un drama original et certains diront que c'est du déjà vu mais je trouve que les « dramas banaux » de ce genre il y en a tellement pleins, tellement qu'ils sont quasiment tous lassant, tellement pleins qu'au final très peu arrivent à me satisfaire et me plaire, donc justement Shopping King Louis fait peut être parti des « dramas banaux » mais il est un des très rare qui soit autant plaisant à regarder du début à la fin.

      Seo In Guk je l'ai trouvé vraiment génial dans ce rôle ! Il m'a fait mourir de rire dans de nombreuses scènes ! Il est super bêta et faible mais il est super mignon, gentil, innocent et romantique. Je l'ai adoré, Je trouve que Louis est le meilleur personnage qu'il ait jouer jusqu'à présent.

      Nam Ji Hyun je l'ai trouvé superbe aussi. J'ai beaucoup aimé son personnage, Bok Sil est très naïve mais elle est hyper gentille, adorable et a vraiment un cœur en or.

      Ces deux là forment un couple super mignon, ils sont vraiment adorable, même trop d'ailleurs. Ils représentent parfaitement le premier amour, l'amour de jeunesse, l'amour de l'innocence, ils sont super cute ^^ Il y a vraiment une très bonne alchimie entre eux.

      Bref c'est vraiment un bon drama, il reste simple, frais, amusant, mignon, divertissant et captivant.
      À voir.
    • dynah a écrit: 1 février 2017
      Je partage le même ressenti sur ce drama à savoir que j'ai pris un plaisir fou à le voir, à aucun moment je me suis ennuyée ou eu l'envie de l’arrêter et pourtant on pourrait qualifier shopping king louis de drama classique, prévisible mais bon sang ça fonctionne ... J'ai aimé tous les personnages oui tous sans exception même les soi-disant méchants, les parents, les rivaux vraiment tous et ça c'est rare car tousont une belle âme, ne considère pas la personne qu'il a en face de lui en fonction de sa position sociale, son passé ou sa fortune et ça fait du bien de voir à la fin un ensemble de gens venant de tout horizon former une famille.
      J'avoue je n'ai pas été éblouie par le couple principal mais sérieux ça ne m'a pas absolument pas dérangé car je les ai aimés avant tout en tant qu'individu et la rencontre entre les deux a permis justementde former cette famille/spoiler].
      Mon coup de coeur revient au directeur Cha, je l'ai juste adoré
    • Jenah a écrit: 30 décembre 2016
      Drama feel good, frais, une très belle romance peut,être une de mes préférés. J'ai adoré tous les acteurs , enfin j'ai tout adoré et aucune objectivité de ma part quand je dis que c'est un drama à ne surtout pas louper ! 5/5
    • ouioui980 a écrit: 27 décembre 2016
      Un très bon drama surtout après des dramas comme Moon Lovers c'est rafraichissant... Avec Seo In-Guk j'étais obligé de le voir je l'adore et il était juste adooorable dans ce drama! <3
      C'est assez simple sans en faire trop, plutôt prévisible mais bon à voir puis bourré de beaux sentiments! On s'accroche facilement aux acteurs, c'est assez marrant d'ailleurs beaucoup de scènes sortaient du contexte ça m'a fait rire! :p
      Je connaissais un peu Nam Ji-Hyun via 2 dramas mais là j'ai eu l'occasion de la connaitre de plus près en tant qu'actrice et elle est mignonne, plutôt naturelle et c'est ce qui m'a plu! Après notre petit Oska on l'aime mais sincèrement je trouve que le mettre dans le triangle amoureux ça ne le faisait vraiment pas du tout, il fait un peu plus du double de l'age de l'actrice principale et ce n'est pas encadrable c'est d'ailleurs le drama où je ne case absolument pas le second lead avec l’héroïne... Mais bon je l'aime quand même malgré ça, il est marrant! Après parlons romance, c'est juste très cute parfois un peu trop cucu la praline limite Louis m'énervait un peu à appelé Bok-Sil h24 mais ils ont une belle relation remplie de confiance, d'entraide, d'alchimie et de sincérité! Après certains points du drama me semble pas plus approfondi, j'aurais aimé en voir plus... Mais c'est un bon drama tout frais à voir! J'ai kiffé comment l'ahjumma était en fantasme sur l'inspecteur :p (Je ne considère pas ça comme du spoil donc vous verrez par vous même) ;)
    • chupa-lol a écrit: 27 novembre 2016
      C'est un drama frais, drôle, touchant avec un casting génial. J'ai adoré le regarder du début à la fin! Je suis triste de l'avoir terminé :c J'ai tout simplement adoré ce drama !!!!!!! :D

    More details

    Aired
    • Mercredi, Jeudi - 22:00
    Page submitted by Aozora.

    Teams fansub

    Fans

    Voir les 23 fans