Note: 4.4/5 (174 votes)

Cheese In The Trap

Drama | Corée du sud | 175 commentaires

  • Titre alternatif : 치즈 인 더 트랩 (Chijeu In Deo Teuraep) / 치즈인더트랩 (Chijeuindeoteulaeb)
  • Genre : Comédie, Romance, Amitié, Ecole, Psychologique
  • Diffusion : 4 Janvier 2016 au 1 Mars 2016
  • Chaîne de retransmission : tvN
  • Nombre d'épisodes : 16
  • Durée moyenne : 60 minutes par épisode.
  • Réalisation : Lee Yoon-Jung
  • Casting : Ahn Kil-Kang, Kim Jin-Geun (1970), Kim Ki-Bang, Moon Ji-Yoon, Park Hae-Jin, Son Byung-Ho, Park Min-Ji, Yoon Ye-Hee, Kim Hye-Ji, Kim Go-Eun (1991), Yoon Bok-In, Kim Hye-Ji (1992), Seo Kang-Joon, Ji Yoon-Ho, Yoon Ye-Joo, Oh Hee-Joon, Nam Joo-Hyuk, Lee Sung-Kyung, Go Hyun, Kim Hee-Chan, Hwang Suk-Jung, Yoo Jang-Young, Yoon Ji-Won, Cha Joo-Young, Lee Woo-Dong, Lee Na-Yoon Plus...
  • Synopsis : Hong Sul (Kim Go-Eun) est une étudiante studieuse qui, après une longue absence, est de retour à l'université. Etant donné son pauvre milieu social, la jeune femme se voit obligée de travailler à mi-temps pour financer ses études. Heureusement, Hong Sul est bien entourée par ses meilleurs amis : Kwon Eun-Taek (Nam Joo-Hyuk) et Jang Bo-Ra (Park Min-Ji)...
    Sur le campus, Hong Sul rencontre son senior, le parfait étudiant : Yoo Jung (Park Hae-Jin). Grand, beau, bon élève, athlétique, et très gentil, Yoo Jung cache pourtant un côté bien sombre, et cela, Hong Sul est l'une des seules à s'en apercevoir...

    Synopsis rédigé par Lully13 (04.01.2016)
    Lire plus...

  • Licencié en France

    Commentaires

    Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

    • Saranghaeseungho a écrit: 25 novembre 2019
      UN COUP DE COEUR POUR CE DRAMA ! Commençons par l'histoire. Je la trouve intelligente et moderne. Elle est vraiment d'actualité et si on a été étudiante comme moi, on est vite touché par certains problèmes qui reviennent (le travail en groupe, les sales notes, les examens...).
      Après les persos :
      - HONG SEOL : Kim Go Eun est une actrice que j'ai connu dans le film Memories of the Sword que j'avais adoré ! Dans ce drama, avec une couleur pétante et une frange frisée, elle ne passe pas inaperçue. Ce n'est pas tout le temps très beau, mais, ça lui donne sa personnalité je trouve. C'est une fille que j'ai bien aimé car elle est compréhensive, proche des autres, et travailleuse. Elle m'a beaucoup touché.
      - YOO JONG : un perso un peu difficile à suivre tout le long du drama mais surtout au début. Il fait un peu peur. Pour une fois, le mec populaire ne fait pas envier tout le monde. La première scène où il se retrouve assis tous les deux m'a fait penser à la scène dans Twilight, lol. Enfin, un perso difficile à cerner car il cache ce qu'il ressent. Il a vraiment un côté un peu noir car il a dû mal à se fier aux gens et à faire confiance. J'arrive tout à fait à le comprendre. Mais par moment, il est vraiment manipulateur et calculateur, c'est cette partie de lui qui est assez flippante mais malgré tout, c'est un mec attachant quand on voit vraiment qui il est. C'est juste quelqu'un qui veut qu'on l'aime.
      - BAEK IN HO : un perso que j'ai adoré ! Bon, Seo Kang Jun est magnifique déjà mais son personnage, je l'ai beaucoup aimé aussi. Ancien pianiste, il va reprendre goût à la musique, à ses passions grâce à l'amitié qu'il va avoir avec Seol. J'ai adoré leur relation. C'est un perso qui a été par le passé arrogant et imbu de sa personne et il en a payé le prix fort. Mais pourtant, je l'ai adoré car c'est quelqu'un de très attachant, qui va aider ses proches, même s'ils lui font du mal, comme sa sœur. ENFIN JE L'ADORE ! J'aurais bien imaginé une belle romance avec Seol.
      - BAEK IN AH : je dirais un peu la frappé du drama ! Elle est vraiment effrayante. Elle a un comportement tellement déplacé. Au début, ça peut être drôle, mais elle est plus flippante qu'autre chose. Elle a de la chance que ça finisse bien pour elle.
      Voilà, donc un super drama à voir ! La fin se termine bien ! J'ai eu peur car j'avais entendu que la fin était nulle et tout, du coup, j'avais super peur. Mais en fait, pour moi, ça finit bien. Ce n'est pas parce qu'on ne voit pas la suite, qu'ils ne nous font pas comprendre la fin. Enfin, de supers persos, une histoire où on s'ennuie jamais ! Franchement, j'ai adoré car vraiment c'est MODERNE et ACTUEL !
    • yoshiii a écrit: 7 janvier 2018
      J'ai enfin regardé ce drama. J'avais un peur au début cause de pas mal d'avis "négatif" dessus mais honnêtement je l'ai dévoré en 3 jours ! J'étais tellement à fond dans l'histoire ! Les acteurs sont fantastique, surtout InHo, InHa (que je trouve détestable mais à un point inimaginable, jamais j'ai autant détesté un perso) et YeonGon.
      Le fait que les histoires s'entre mêle souvent est assez intéressant mais il ne faut pas se perdre surtout.

      J'ai eu du mal à cerner notre perso principal masculin au début, il faut dire qu'il est particulier quand même, c'est la première fois que je vois un perso avec un caractère tel que le siens, les scénaristes ont un peu merder je trouver. Je veux dire, c'est un personnage très ... complexe, il est tous ce qu'il y a de plus gentil mais en apparence il est tellement froid et distant, évidemment on retrouve un stéréotype de l'homme doux à l'intérieur et froid à l'exterieur que seul une femme pourra perssé à jour mais c'est tellment mal montré à l'écran qu'il en viendrai à devenir un personnage non apprécié :/ ce qui est dommage puisque tout cela vient de son passé finalement.

      Et cette fin qui nous démange ... AAAARRRGGGG non mais je vous jure ! Bref ce sera tout pour moi x)


      En soit c'est un on drama qui se regarde malgré tout. Pas l'un de mes préférés mais il reste agréable.
    • furuba a écrit: 11 août 2017
      Comment dire...une fin mémorable, inoubliable, qui sort de l'ordinaire!
      Mon avis, n'est pas vraiment positif. Ce drama avait vraiment tout pour être un très bon drama, il y a de nombreux acteurs qui sont vraiment excellent surtout les acteurs qui jouent les personnages de Baek In Ho, Baek In Ha et de l'harceleur. L'intrigue est tellement dure à trouver que j'ai fais plusieurs fois fausse route. Heureusement que ce n'était pas 20 episodes parce que cette fin donne un grand sentiment d'inachevé. J'espère que la scénariste (and co) vont se rattraper avec le film @Calla c'est toujours un plaisir de lire tes avis :)
    • Calla a écrit: 17 février 2017
      Oui... C'est vraiment dommage !!! :((((

      Je viens de tomber sur un article qui confirme, à tout point de vue, tout mon mauvais ressenti par rapport au scénario qui s'est beaucoup emmêlé les pinceaux et s'est - encore une fois - bien égaré dans une banale et sempiternelle guéguerre de rivalité amoureuse, mille et une fois exploitée !
      Une guéguerre plus inutile que tout et qui ne change en rien de l'ordinaire... mais, qui, au contraire, nous écarte bien loin de l'extraordinaire (dans le sens précis du terme) !
      Car, oui, oui, oui, le caractère extraordinaire du personnage principal (Yoo Jung) - double, ambivalent et très énigmatique (à la fois doux et brutal) - aurait plus que largement mérité d'être traité et exploité comme cela avait été prévu lors du scénario initial.
      C'est vraiment dommage que réalisateur et scénaristes se soient ainsi éloignés de ce qui avait été prévu à l'origine... Un éloignement d'autant plus incompréhensible qu'il a fait l'objet de très nombreuses et très vives critiques.
      Du coup, les révélations qui devaient être faites, au sujet de Yoo Jung et de son caractère si particulier sont directement passées à la TRAPPE (c'est le cas de le dire). Ce manque d'explications a fini par rendre ce personnage antipathique, plus qu'il ne l'est réellement... le faisant passer pour ce qu'il n'est pas en réalité, et du coup, certains qui ne se sont fiés qu'aux très larges apparences ce sont mis à franchement le détester ! Alors que, si réalisateur et scénaristes avaient fait correctement leur job et n'avaient pas pris autant de liberté avec la trame originale, c'est tout le contraire qui ce serait produire : ce personnage aurait, très certainement, fait l'unanimité et bien plus que cela encore ! Et surtout, surtout, on aurait pu être éclairé sur le pourquoi du comment de son caractère si étrange !
      Je sais pas vous, mais, moi, j'ai très fortement perçu toute la complexité du personnage. Car, dans les tout premiers épisodes beaucoup d'indices sont donnés ici et là, faisant comprendre qu'il n'est pas CE QU'IL SEMBLE ETRE, c'est tellement flagrant !
      On sent que de multiples blessures du passé "court-circuitent" ses pensées, ses gestes et ses paroles... et l'empêchent d'être ce qu'il est au fond de lui : un être doux, serviable et gentil !

      Oui, c'est fort dommage que ce personnage (ô combien différent) n'est pas pu bénéficier du scénario d'origine !!!!
      L'acteur lui même en a été vraiment plus que désolé (et comme on le comprend) !


      Voyez donc l'article en question (quand vous aurez vu le drama) :
      [url=https://www.soompi.com/fr/2016/02/28/polemique-autour-de-la-fin-de-cheese-in-the-trap]ICI[/url]

      ;p
    • Calla a écrit: 14 février 2017
      L'impact de ce drama sur certains membres... avec ces critiques qu'il suscite (notamment en ce qui concerne son acteur principal et le couple qu'il forme avec sa partenaire) me rappelle étrangement les réactions et les prises de position qu'ont pu susciter le personnage de Choi Joon-Ki interprété par Sung Joon et le couple qu'il formait avec Jang Yoon Ha (UEE), dans High Society ! (un acteur, un personnage, un couple et un drama que j'ai énormément aimés).
      Alors que Joon-Ki (Sung Joon), personnage obscur, très intrigant et plutôt insaisissable, était tout sauf lisse, pâlot et ordinaire, et qu'il fallait creuser un peu sous sa carapace pour percer ses zones d'ombre et découvrir qu'un tout autre être s'y cachait derrière, beaucoup ont préféré ne s'attacher qu'aux apparences sans chercher à comprendre, ne serait-ce qu'un tout petit peu... Tout l'intérêt de la série reposait sur ce personnage et sur son couple, mais beaucoup ont préféré un personnage - et un couple - plus conformiste, beaucoup moins intrigant, nettement plus banal ! Un couple hyper mignon, très photogénique, toujours agréable, toujours en symbiose, toujours en accord le plus complet et très, très, très souriant (trop)... Bref, un couple sans histoire qui n'amenait aucun rebondissement, aucune intrigue : aucun grand intérêt... Si ce n'est que le côté très visuel de leur personnage ! :( :( :(
    • nefry a écrit: 13 février 2017
      @Emi16, ton petit coeur va être happy car c'est bien lui qui reprendra ce rôle^^ et la sortie est prévue fin 2017, début 2018... l'attente est longue mais il vaut le coup d'attendre, Park Hae Jin <3
      Et si j'ai bien compris, l'évolution se fera dans le film^^
    • Emi16 a écrit: 13 février 2017
      @nefry, merci à toi de ton retour ! J'espère vraiment de tout mon petit cœur que le film va sortir et surtout, que ce sera Park Hae Jin qui reprendra le rôle de Yoo Jung ! (ce serait logique mais sait-on jamais...)

      @araso85bis On a exactement le même avis, les mêmes impressions et les mêmes attentes inassouvies... Je n'ai pas vu Beautiful Mind (les drama médicaux, ce n'est pas vraiment mon truc) mais tu m'intrigues et j'ai vu qu'il n'y avait que 14 épisodes contrairement au traditionnel nombre 16 : ça veut bien dire ce que ça dire ! C'est vrai qu'il aurait été plus intéressant de voir l'évolution de Yoo Jung à travers sa relation avec Hong Sul, comme sa remise en question, ses doutes et sa potentielle progression (ou régression ; on évolue pas toujours de manière avantageuse après tout) vers une nouvelle conception des choses, vers une nouvelle approche des liens sociaux...

      @Calla Encore une fois, on est d'accord : ce sont toujours le même genre de personnages qui sont mis en avant ! Mais te voilà prévenue pour la suite au moins... hâte de lire ton avis sur l'entièreté du drama pour voir si tu es de nôtre avis !
    • nefry a écrit: 13 février 2017
      Wow ! Merci Calla, Emi16 et araso85biss, pour vos commentaires^^ Perso j'ai aimé ce drama de A à Z, certes il y a des scènes qui m'ont ennuyée, mais dans l'ensemble c'était super... Je suis en plus, très heureuse de voir qu'il y a des gens qui ont compris la complexité ET aimé le caractère de Yoo Jung ! Je commençais sérieusement à avoir marre des incessantes critiques à son encontre ! Pour moi Baek In Ho était juste trop lisse et trop moi je !

      Pour ceux qui ont aimé le Yoo Jung de Park Hae Jin, j'espère lire vos impressions à la sortie du film ^^
    • Calla a écrit: 13 février 2017
      @Emi16, araso85bis,

      Et ben...
      Moi qui n'arrêtais pas de me dire et d'attendre avec grande impatience, qu'enfin une réponse, une explication me serait donnée, à un moment donné ou à un autre du drama, sur l'attitude et les sentiments profonds de ce personnage... Sur le pourquoi de son manque d'empathie, de compassion, de compréhension vis à vis des autres.
      Moi qui n'arrêtais pas de penser à une chute qui en laisserait plus d'une dubitatives, étonnées et, du même coup, définitivement réconciliées avec un personnage qu'elles n'ont pas arrêté de critiquer d'un bout à l'autre du drama, le comparant et le préférant - sans cesse et toujours - avec ce qui n'est absolument pas comparable : un être, beau certes, mais tout à fait ordinaire !

      Moi qui, depuis les tout premiers épisodes, me suis très attachée à ce personnage principal au caractère si particulier, si changeant et tellement entouré de mystère. Un personnage à multiples facettes, intriguant, innovant et, donc, pas du tout ordinaire !
      Etrange, déroutant, hors du commun et très inhabituel ; singulier et très complexe... Voilà comment je définirais ce personnage-là !

      Je dois dire que je suis plutôt atterrée par tout ce que vous racontez ! :(

      Car, un personnage comme Yoo Jung, aussi complexe est aussi imprévisible soit-il, fascine et rend du même coup l'action, la série toute entière nettement plus intéressante... contrairement au "gentil" qui est un personnage plutôt lisse et sans grande saveur ; un personnage qui ne détonne pas, qui n'étonne pas... ressemblant, encore et toujours, aux mêmes types vus, revus et re-re-revus !
      Oui, pourquoi toujours et encore présenter (et mettre en avant) les mêmes genres de personnages : beaux, gentils, agréables et très attentionnés... Ces personnages dotés de belles qualités à rallonge et rendus si lisses qu'ils en deviennent très vite assez lassants et plutôt fades !??

      Me voilà maintenant bien déçue par tout ce que je lis !!!

      ;(
    • araso85bis a écrit: 13 février 2017
      Bravo@Emi16: tu as bien retranscris tout ce que j'avais ressentis dans ce drama. Le rôle tenu par Park Hae Jin a été pour moi peu pas du tout exploité"
      a croire qu'en Corée, il n'aime pas trop réfléchir ( quand je pense à la façon dont a été traité beautiful mind grrrr) La il y avait matière a creuser son personnage est complexe sombre et torturé. J'ai modifié mon post pour ne pas spoiler ; )

    Bande annonce

    Plus d'infos

    Diffusion
    • Lundi, Mardi - 23:00
    Scénarisation
    Relations
    Notes
    • D'après le manhwa & webtoon Cheese in the Trap écrit par Soonkki.
      OST du Drama:
      - Part 1 : Cosmos Hippie / Twenty Years Old / Taerliner
      - Part 2 : Tearliner ft. Yozo
      - Part 3 : Kang Hyun Min ft. Jo Hyun Ah [Urban Zakapa]
      - Part 4 : Vanilla Acoustic / Taerliner ft 5urprise
      - Part 5 : Saltnpaper / Tete
      - Part 6 : Sweden Laundry / Monkeyz / Tearliner
      - Part 7 : Tearliner ft. Taru
      - Part 8 : Tearliner ft. Kim Go Eun / Love X Stereo / Low End Project
    Fiche créée par Aozora.

    Teams fansub

    Fans

    Voir les 100 fans