Synopsis : Deux enfants vivent ensemble avec leur chien nommé Maeumi.
Si dans le premier volet l'histoire surfait sur un air mélancolique, cette suite est plus légère et amusante.
Une suite de Hearty Paws sans être une suite bien évidemment. On retrouve de nouveau la chienne Dolly, qui a 9 ans à l'époque du tournage du film. Et pourtant, elle est censée jouer une chienne de 3 ans. Ça se voit beaucoup qu'elle est bien plus âgée. Mais j'avoue qu'elle est tellement bien dressée que ça doit être compliqué d'en trouver d'autres comme elle. Elle est d'ailleurs décédée depuis 2016, paix à son âme, c'était une chienne extraordinaire.
Revenons-en au film. Beaucoup plus léger que le 1, mais on passe plus de temps avec Maeumee au final, qu'avec les deux jeunes acteurs interprétés par Song Jung Ki et l'acteur chinois Zhang Han. Donc très peu de lien entre humain et chien finalement. On se retrouve un peu dans une sorte de film comme les 101 Dalmatiens, ou Maman, j'ai attrapé les méchants. Un film un peu à l'américaine pour les enfants avec un super chien très très intelligent. Certains moments limite pas crédible mais j'avoue que Maeumee m'a fait rire par moment. Après voilà, on a le cliché des deux voleurs, qui essayent de réfléchir mais qui sont bêtes comme leur pied.
Une histoire plus pour les enfants, sans véritable profondeur, contrairement au premier volet, qui était vraiment déchirant.
Ah oui et dernier mot pour la fin, comment ça se fait qu'ils ont des boutiques de K7 encore en 2010 ? C'est quand même bizarre.