Note: 4.4/5 (63 votes)

My Amazing Boyfriend

Drama | Chine | 53 commentaires

  • Also known as : 我的奇妙男友 (Wo De Qi Miao Nan You) / Ngoh Dik Kei Miu Naam Yau / My Wonderful Boyfriend
  • Genre : Comédie, Romance, Fantastique
  • Aired : 25 Avril 2016 au 1 Juin 2016
  • Network : QQLive
  • Number of episodes : 28
  • Average duration : 45 minutes per episode.
  • Director : Deng Ke
  • Cast : Lily Tien, Janice Wu, Kim Tae-Hwan (1992), Shen Meng Chen, Rise Li, Aro Yang, Xu Ke, Dai Chao, Fingal Fu, Zhang Li Wei, Song Yi Xing Plus...
  • Synopsis : Currently not available.
  • Comments

    Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

    • Saranghaeseungho a écrit: 22 novembre 2019
      J'ai continué avec ce drama ma découverte des dramas chinois. Celui-ci est très connu et a beaucoup marché dans son pays. Je ne connaissais aucun acteur, seulement Xu Ke, qui a joué dans le drama historique-fantastique Ice Fantasy, et ça fait d'ailleurs plaisir de le retrouver. D'autre part, beaucoup ont comparé ce drama à "My Love From The Stars", on peut même lire sur Nautiljon cette erreur, mais ce n'est pas du tout un remake. On a quelques ressemblances, un homme avec des pouvoirs surhumains et une actrice, c'est tout, et cela a suffit pour que la rumeur sur Internet parte en live.

      Je commence mon analyse. Un début très fort en émotion avec un accident plutôt convaincant qui nous met direct dans l'histoire. J'ai été vite impressionnée et les personnages m'ont plu. Malgré le côté clownesque (si je puis dire), j'ai trouvé certaines scènes très drôles : que ça soit Jing Zhi qui essaye de chasser Da Qiao, ou la bromance entre Yan Zhi et Ye Chen... Bref, on a de bons moments.

      Mais au niveau de la romance, chacun était un peu bloqué, lui on ne savait pas ce qu'il ressentait. Da Qiao est un personnage très froid (et on va comprendre pourquoi par la suite) et Jing Zhi était très réticente à divulguer ses sentiments. Du coup, j'avoue que je commençais à m'inquiéter car j'ai trouvé pendant quelques épisodes que c'était très lent.

      Mais que cela ne tienne, quand enfin elle va se lancer et lui dire ce qu'elle ressent, j'avoue m'être mise à sa place, et j'étais très triste pour elle. Finalement, je suis rentré à fond dedans par la suite et j'ai vite oublié la baisse de régime du début.

      On a de l'action, des scènes drôles, de l'amitié et de la romance. J'ai beaucoup pleuré. Donc j'ai été touché et j'ai adoré le couple Da Qiao-Jing Zhi.

      Parlons des persos-acteurs plus en détails :

      - Kim Tae Hwan, mannequin coréen qui s'est fait connaître comme acteur en Chine. Fait plutôt rare, pourquoi avoir fait ce choix, bonne question, mais j'avoue qu'il a beaucoup de charme. Bon, après je trouve qu'il est un peu gringalet et qu'il serait mieux sans cette frange casque. Mais enfin bref. Dernier point sur lui, on ne voit pratiquement pas ses dents du drama. Jamais on ne le voit vraiment sourire aux éclats. A-t-il honte de ses dents ? mdr. Sinon au niveau du personnage, tout est expliqué de A à Z, donc on comprend bien le perso, sa vie d'avant. Même s'il est très froid et qu'il a beaucoup beaucoup de retenu.

      - Wu Qian est une actrice chinoise que je ne connaissais pas vraiment. On a l'impression qu'elle est petite, mais elle fait 1,66 m quand même, mais c'est vrai qu'à côté de Kim Tae Hwan, c'est compliqué. Bref, j'ai bien aimé ce perso très enthousiaste, même si par moment elle faisait un peu la fille en détresse. J'ai aimé son côté décalé et surtout les moments où elle est très proche de Da Qiao (enfin bref genre la scène où ils sont enfermés....).

      - Enfin je vais parler vite fait des autres persos. J'ai beaucoup aimé Yan Zhi, l'ex-petit-ami (enfin le 7ième mdr) qui avait des scènes assez touchantes par moment. Puis on Ye Chen et Xuan Xuan qui formaient un joli couple (même si à la fin, au moment des retrouvailles, je les ai trouvé un peu mal assorti). Et Li Xin Liang, qui interprète un personnage très compliqué, bref passons, je voulais surtout parler de l'acteur. J'ai été surprise quand j'ai vu son âge. Je lui aurais mis 40 ans et pourtant il est de 1988. Mdr, pas de chance, il fait bien plus vieux que son âge.

      CONCLUSION : un final très réussi et prenant ! Surprenant à la fin, et déroutant pour la plupart, mais je suis bien arrivé à suivre et à comprendre et j'ai aimé le rebondissement final. Heureusement, on peut s'imaginer facilement une fin agréable, sans devoir regarder My Amazing Boyfriend 2 qui ne reprend aucun acteur du 1. Donc même pas la peine de regarder.

      Enfin je conseille ce drama très agréable ; j'ai passé un très bon moment ! Dommage je voudrais bien connaître la voix de Kim Tae Hwan, peut-être un jour, qui c'est. A VOIR, il y a de bonnes surprises, même si j'avais deviné qui était derrière tout ça.
    • TaïJaKo a écrit: 26 novembre 2017
      Avoue que c'est... Oui.... c'est seulement parce que vu s2 et Mike Pirath Nitipaisankul (M di Angelo)
      parce que toute les fois où tombais sur pages drama ca m'a jamais vraiment énoncé un intérêt pour..
      (faut dire qu'a elle seule l'affiche ne contribue pas a curiosité... pour moi ^^' ... sans doute aussi parce qu'il est énoncé comme étant dit inspiré par "My Love From The Star" )
      et ayant en attente de visionnage deja 2 s2 de drama pour lesquels ne visionnerai pas "s1" )

      vu 1 l'Actrice Janice Wu apporte points + de par son panel de jeux dans interprétations

      m'en vais poursuivre ~
      EDIT 29-11
      Alors Oui... attend avec extrême grande patience s2
      parce que (lol) contrairement à @Pimy...

      alors c'est vrai que la transposition parlé de l'acteur Kim Tae-Hwan (ne sais pas comment ils tournaient...si il maitrise un peu le mandarin... mais c'est vrai que ca donne parfois un peu une cassure dans jeu...) mais bon son perso étant... ca apportait une concordance... Alors au final ;)

      l'Actrice Janice Wu... Oui confirme son panel interprétation ;)


      Merci :)
    • Amok a écrit: 19 juin 2017
      Je n'ai pas accroché. L'acteur masculin et son doublage ne m'ont pas beaucoup plu, par contre l'héroïne avait beaucoup de charme, mais j'ai abandonné au bout d'une dizaine d'épisodes, je trouvais que ça n'avançait pas et que ce n'était pas vraiment intéressant.
    • Pimy a écrit: 19 juin 2017
      Alors, alors qu'en dire...

      De base je n'étais pas du tout partie pour regarder ce drama. Je voulais voir "My Girlfriend's Boyfriend". Et pour qui? pourquoi? Je suis tombée sur une page qui proposais "My Amazing Boyfriends" et intelligente comme je suis j'ai téléchargée les 3 premiers épisodes. C'est en allant dans mes fichiers les chercher que je me suis rendu compte de ma bêtise. Mais bon je me suis dit "Pourquoi pas essayer?" et franchement ça à été une très bonne surprise.

      Alors oui, l'actrice qui joue Jing Zhi en rajoute trop quand elle joue mais il est important de savoir que le personnage Jing Zhi est un personnage narcissique et égoïste qui aime en faire des tonnes. Après à plusieurs moment elle prends aussi des aires sérieux et je trouve pas que ça faisse tache. Je trouve qu'elle joue très bien, autant le personnage dans l'excès que la fille sérieuse et posé dans les moments nécessaire. Un personnage autant dans l'excès c'est en plus drôle, frais et sa donne un côté décalé. Puis surtout avec un mur comme Ling Qiao, elle rééquilibre la balance.

      Franchement c'est un drama vraiment pas mal j'ai beaucoup aimé. Autant "You Who Came From the Stars" j'avais pas du tout accroché. Mais cette version est différente donc si vous vouliez un "You Who Came From the Stars" chinois passé votre chemin vous serez déçus. Je sais pas trop quoi vous dire de plus sans vous spoiler mais franchement essayer, sa passe ou sa casse.

      >> ATTENTION <<
      SUR LA PAGE COMMENTAIRE DE LA SAISON 2, IL Y A UN GROS SPOIL SUR LA FIN DE LA SAISON 1

      Faîte attention, je suis tombée dessus alors qu'il me restait juste quelques épisodes. J'étais dégoutée de le découvrir comme ça...

      Concernant la fin et la "possibilité" d'une saison 2 (SPOIL):
      Certes ça se finit d'une manière vraiment toute pourrie. Il finissent par vivre chacun de leur cotée. Puis on comprends pas pourquoi la blessure de Jing Zhi se gérit tout seule.

      Pour moi la possibilité qu'elle soit enceinte est de zéro. Déjà quand aurait il pu être conçut cet enfant? Dans un premier temps il avait une relation de faux couple. Oui on a eu des scènes qui se finissait en bisous dans un lit mais ça veux rien dire. Et en plus chez les parents. Mdr Après si il était passé à l'acte, se protéger c'est simple, hein! Puis tu te rends compte surtout si tu t'étais bien protéger.
      Puis Jing Zhi qui attends 6 mois pour le premier baisers coucherait comme ça avec son "faux" copain qui dit ne pas l'aimer en retour? Elle aurais découvert sa grossesse bien avant si elle avais conçut ce bébé à ce moment là. Donc ça voudrait dire qu'il a été conçut plus tard? Mais quand? Puis entre nous vu le nombre de fois ou elle est allée à l'hôpital aucun examen à révélé une grossesse. Après ils se voient plus que comme des ex et je pense pas que pendant le voyage de rupture une fille comme Jin Zhi aurais accepter de coucher avec son ex. Puis eux entre nous, après qu'elle se soit ouvert les mains je pense qu'elle est quand même aller à l'hôpital. Il sont pas trouvé de bébé que je sache. Pour moi c'est vraiment trop tiré par les cheveux. Tout le monde cris à une saison 2 mais aucune annonce officielle n'a été faîte! Puis une saison 2 pour raconter quoi? Juste l'histoire "bébé" si il y en a vraiment un bien évidemment. Ca n'a aucune sens. Je pense que cette fin était juste une ouverture permettant ainsi à chacun d'entre nous d'imaginer la fin de notre choix. Peut être qu'une saison 2 est en préparation mais j'attend de voir quand même...
    • qi a écrit: 11 juin 2017
      Je ne m'attendais vraiment pas à ce genre de personnages et encore moins à ce niveau d'humour...du genre très lourd...trop lourd.
      Je rate peut-être quelque chose mais impossible pour moi de dépasser le 1er épisode :/
    • Joe *-* a écrit: 16 août 2016
      Je me suis lancé dans ce drama, pour l'unique et bonne raison c'est que "apparemment" c'est un remake de "My love from the star" que je viens de finir et que j'ai juste adoré !!!! XD

      Pour ce qui est de "My Amazing Boyfriend" bcp le compare à "My love from the star"...oui... il est vrai que le concept qu'il y'a un gars qui débarque avec des pouvoirs magiques et le même. Mais l'histoire et les personnages sont totalement différent, qui au finale je dirai que ce sont deux drama différent...

      Malgré tout j'ai passé un bon moment avec cette version proposé. L'histoire passe bien mais il est vrai que le nombre d'épisode ralentissait le drama et au bout d'un moment s'essouffle un peu...

      J'ai juste énormément adoré : Kim Tae Hwan (qui est coréeen ?!) charmeur, beau, séducteur, légèrement tyrannique et moqueur <3 J'ai aimé son style et se qu'il dégage !

      L'actrice Janice Wu malgré qu'elle soit mignonne j'ai pas aimé son personnage. J'ai pas réussi à m'attacher à elle, dsl... je l'ai trouvé trop enfantine, ses mimiques m'ont dérangé... Franchement je trouvais qu'elle apportait rien... Bien au contraire Kim Tea Hwan portait à mes yeux le drama sans elle... (je suis dure je sais, mais c'est ce que le drama ma fais ressentir
      Pour ce qui est de la romance, elle était mignonne et bien fait, bonne alchimie !
      Malgré tout, je ne peux pas finaliser mon commentaire car j'attends la saison 2 ! J’espère qu'elle va être à la hauteur de la premier, voir même la dépasser avec l’événement qui se produit à la fin ;)
    • princesskorea45 a écrit: 21 juillet 2016
      je vais vous dire j'ai beaucoup aimer ce Drama même si je trouvais que 28 épisodes étaient un peu trop long. mais je ne leur reprocherait pas ca ce serait ridicule.
      Ne pas lire la sute si vous n'avez pas encore vu ce drama. tout ce que je peux vous dire c'est que comme une autre fan celui-ci ressemble beaucoup a Twilight et moins a YWFTS
      un bon casting avec la folie et la malchance dévastatrice de Xiao Zhi. et les expression faciales de Xue ling Xiao qui sont la quand ils fot et qui ferait pleurer n'importe quelle fille.
      je mettrais aussi un point sur le fait que Ling Xiao parle a quelque chose sur la plage. je ne me serais pas du tout imaginer que ce serait une tortue vieille de cent ans qui la attendu. et aussi sur le fait que je ne comprend pas que dans les derniers épisodes ils disent qu'ils ne sont plus ensemble alors que ils continuent a avoir des gestes doux l'un envers l'autre. j'ai aussi beaucoup aimer le couple Xuan Xuan+ Ye Chen+ Xiao Yan. ils étaient trop choux tout les deux.
      et ce que j'ai remarquer même si elle n'était pas vraiment présente non plus c'est le regard typique sur les gens riches. les deux filles on trouver le moyen de vivre leur propre vie sans se soucier de leur parent.

    Trailer

    More details

    Aired
    • Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi - 20:00
    Relations
    Notes
    • Ce drama est librement inspiré du drama coréen "My Love From The Star".
    Page submitted by Aozora.

    Teams fansub

    Fans

    Voir les 46 fans