Synopsis : Ce film suit Takakura, policier à la retraite, qui se penche sur la disparition d’une famille, survenue six ans auparavant. Pour cela, il est aidé de Saki, la seule survivante du drame. En même temps, Takakura et sa femme Yasuko emménagent dans une nouvelle maison. Leur voisin, Nishino, vit avec sa femme, malade, et sa fille, Mio. Un jour, Mio s’introduit chez Takakura et lui avoue que cet homme n’est pas son père et qu’elle ne le connaît pas.
Alors, je suis tombé sur ce film grâce au réalisateur qui a fait le film Avant que nous disparaissions qui est au cinéma en ce moment. Comme je ne pouvais pas le voir, j'ai fait mes petites recherches et je suis tombé sur Creepy.
Comme son titre l'indique, il est vraiment "creepy" tout du long. C'est un film très bien réalisé, on veut savoir ce qui se passe, le pourquoi du comment, je ne suis pas sur qu'on est réponse à tout, mais on a une fin potable même si j'ai eu assez peur. Dans l'ensemble, j'ai bien aimé les persos sauf l'épouse que je ne comprenais pas. Quand tu vois qu'il y a un problème, t'insiste pas mdr. Enfin bref, un film qui je rangerais dans les films un peu spéciaux mais très bien réalisé.
Moyen, j'ai trouvé la première moitié du film très bonne, la deuxième moitié m'a vraiment gonflé, je sais pas trop comment l'expliquer, mais j'ai l'impression que c'était du bizarre pour faire du bizarre et je vois pas l'intérêt.
Takakura (Hidetoshi Nishijima) est un ancien détective. Il reçoit une requête d'un ancien collègue, Nogami (Masahiro Higashide), qui lui demande d'examiner le cas de disparition d'une famille il y a 6 ans. Takakura suit les souvenirs de Saki (Haruna Kawaguchi). Elle est l'unique survivante de la famille de l'affaire.
En parallèle, Takakura et sa femme Yasuko (Yuko Takeuchi) ont récemment emménagé dans une nouvelle maison. Leur voisin, Nishino (Teruyuki Kagawa), a une femme malade et une jeune fille. Un jour, la fille, Mio, débarque chez Takakura et lui dit que cet homme n'est pas son père, et qu'elle ne le connait pas.