Note: 4.1/5 (28 votes)

Missing 9

Drama | Corée du sud | 41 commentaires

  • Titre alternatif : 미씽나인 (Missingnain) / 미씽9 (Missing9) / 피크닉 (Pikeunig) / 가이아 (Gaia) / Missing Nine / Picnic
  • Genre : Aventure, Romance, Thriller, Drame
  • Diffusion : 18 Janvier 2017 au 9 Mars 2017
  • Chaîne de retransmission : MBC
  • Nombre d'épisodes : 16
  • Réalisation : Ashbun
  • Casting : Jung Kyung-Ho (1983), Kim Sang-Ho, Oh Jung-Se, Yang Dong-Geun, Baek Jin-Hee, Kan Mi-Youn, ChanYeol [EXO], Cao Lu (08/1987), Choi Tae-Jun, Kwon Hyuk-Soo, Lee Sun-Bin, Tae Hang-Ho, Ryu Won, Choo Soo-Hyun Plus...
  • Synopsis : Allongée sur le sable, au bord d'un océan, Ra Bong-Hee (Baek Jin Hee), reprend lentement conscience... Sale, apeurée et complètement désorientée, elle se met frénétiquement à chercher de l'aide.
    Au même instant dans son opulent bureau de Séoul, Jang Do-Pal le PDG de l'agence Legend Entertainment, est alerté par un bulletin d'information annonçant qu'un survivant du crash d'avion ayant eu lieu quatre mois auparavant et dans lequel voyageaient plusieurs célébrités, vient d'être retrouvé sur une plage en Chine.
    La nouvelle balaie tout le pays, ravivant l'espoir auprès des familles des disparus ainsi qu'auprès des nombreux fans des célébrités.
    Ra Bong-Hee, renvoyée chez elle par les autorités chinoises, est embarquée sur le premier vol. Au cours du voyage, des flash-back du crash lui reviennent. Mais ses souvenirs concernant l'accident restent flous ; pour l'instant, seule la journée qui a précédé l'accident ainsi que tout ce qui s'est passé après sont restés très précis dans sa mémoire.
    Elle se souvient qu'ils étaient neuf rescapés, cinq artistes : Seo Joon-O (Jung Kyung-Ho), Choi Tae-Ho (Choi Tae-Jun), Ha Ji-A (Lee Jin-Kyung), Lee Yeol (ChanYeol [EXO]) et Yoon So-Hee (Ryu Won)... et quatre membres du personnel.
    Que sont devenus les huit autres survivants, que s'est-il passé sur les lieux du crash et pourquoi Ra Bong-Hee à la nette impression que certaines personnes s'obstinent à vouloir étouffer l'affaire ?


    (résumé rédigé par "Calla" P/Dogaru, le 09/02/2017).
    Lire plus...
  • Commentaires

    Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

    • Kazuha77 a écrit: 27 mars
      Je ne comprends pas comment ce drama peut être apprécié... Honnêtement, l'histoire est plutôt intéressante au début avec la question de "Qu'est-ce qui s'est réellement passé sur cette île ?", mais les scènes incohérentes et stupides juste parce que "c'est un drama", je supporte pas... Je crois qu'en fait l'histoire devait se terminer au 9 ou 10ème épisode, mais comme ils devaient faire 16 épisodes, ils ont fait traîner les choses au point de tourner... cette chose, je n'ai pas d'autres mots. Et comme beaucoup l'ont déjà mentionné, cette fin est illogique et montre en gros que l'on peut s'en sortir dans la vie en tuant 4 personnes et en essayant d'en tuer au moins 3 autres personnes (même si je devrais plutôt dire toutes...). Bref, je ne recommande pas ce drama. Il y a des dramas fantaisistes plus intéressants.
    • NatsuShine a écrit: 18 mai 2017
      Bon, encore un drama que je ne réussirais pas à terminer. Je l'ai regardé jusqu'à la moitié et c'est le mieux que je puisse faire, je trouve que l'histoire traine en longueur et que les personnages et leurs interactions ne sont pas très intéressant(e)s. Comme dit dans les commentaires précédents il y a beaucoup d'incohérences et ça dès les premiers épisodes. Par moment la réalisation était un peu cheap et ça se voyait vraiment trop, du style scène de noyade alors qu'on voit clairement que les personnages ont pied... Bref, jusqu'à un certain moment le suspens nous tiens en haleine mais je trouve qu'il y a vraiment trop de rebondissements, à un point où l'histoire n'avance même plus. Peut-être que je le reprendrais plus tard pour au moins savoir comment ça se finit, même si aux vues des précédents commentaires, je n'ai pas l'air de louper grand chose.
    • Mimaa a écrit: 13 mai 2017
      Bjr je suis nouvelle est ce que qn pourrait m'expliquer comment le regarder ? Please
    • 2NE1_YGfan a écrit: 11 mars 2017
      Drama super intéressant. L'histoire est bien menée, les personnages sont attachants et l'ost est sublime (j'ai un gros coup de cœur pour l'ost de Gain). Par contre c'est quoi cette fin, j'ai l'impression qu'elle a été bâclé car on a des questions sans réponses.
    • SHYANA974 a écrit: 11 mars 2017
      Je rejoins vos avis pour dire que les derniers épisodes n'étaient pas top. Je reste sur un avis globalement positif car tout de même les 10 premiers étaient vraiment bon. La fin est pour ma part décevante, je dirais presque bâcler à la va vite ( je commence à m'habituer aux fins "merdiques" enfin c'est pas mauvais mais trop simpliste idéaliste et pas cohérente avec la trame ) !! L'humour de ce drama un pur régale ! Jung kyung ho je l'adore mais s'il vous plait arrêtez de le rendre ugly avec ses coupes de cheveux à la c** ( et je parle pas des couleurs..) ! Sa relation avec ra bong hee vraiment adorable au point que je suis un peu frustrée qu'il y'est une tension palpable entre eux mais qu'on nous donne pas le bonus tant attendue ^^'

      Le casting, l'histoire, le visuel sont tout de même très bon donc je vous dit regardez le ! :)
    • MyLoveQ a écrit: 10 mars 2017
      Et en lisant les derniers commentaires, je me rends compte que mon avis rejoint complètement celui de @Songjihyo, tant pour les points positifs que négatifs. Je me sens moins seule! ^^
    • MyLoveQ a écrit: 10 mars 2017
      Je suis passée du coup de coeur à la déception totale !! :( J'ai adoré les 9 premiers épisodes, que j'ai trouvés très bons : prometteurs, intéressants, palpitants, mystérieux. Je suis passée du rire aux larmes, à l'angoisse aussi. Car on retrouve de tout dans ces premiers épisodes : de l'émotion, du suspense, de l'humour. J'ai aimé les personnages, très attachants, ainsi que le casting bien sympa, et la réalisation très travaillée (visuel au top!). Malheureusement, à partir du 10, j'ai été très déçue. On bascule dans qqch de très sombre, sans plus une once d'humour, on passe à qqch de vu et de revu, sans plus aucune originalité ni surprise. J'ai trouvé ces derniers épisodes trèèèès longs et trèèèès ennuyeux, aussi. Et je m'abstiendrais de parler de la toute fin, complètement incohérente, incompréhensible, à la limite du ridicule. On laisse des questions sans réponse, des éléments à peine survolés, et certains éléments non-élucidés. Bref, un drama qui commençait très très bien, mais qui a mal tourné à partir de l'épisode 10. Quel gâchis... :(
    • kpoplove59 a écrit: 10 mars 2017
      Alors drama super rien à dire , il m'a tenue en haleine tout le long.
      Tous les personnages joué bien leur rôles
      La partie sur l'île était vraiment intéressante!!
      Pour ce qui est de la fin Il faut se dire que ce n'est qu'un rêve bien sûr Tae Ho ne peut pas sortir de prison et franchement la fin je l'imaginer pas autrement
    • Songjihyo a écrit: 10 mars 2017
      Je crois bien que c'est la pire fin de drama que j'ai jamais vu.

      Bon je déteste laisser des commentaires négatifs, mais promis je vais finir sur une bonne note!

      Il y a énormément d'incohérences (les filles n'ont jamais eu leurs règles en 4 mois, les hommes sont tous imberbes, JoonOh qui est la personne la moins populaire est le seul à avoir une styliste avec lui) mais passons, rien de grave.
      Beaucoup de questions sans réponses (pourquoi nous avoir montré les 3 filles dans l'avion? Que sont-elles devenues? Qu'elles aient survécu ou non, pourquoi on n'en a jamais parlé? Elles avaient bien une famille, un mot sur elles auraient été plus correct).
      Et puis cette fin... QUI serait capable de faire une fête avec le meurtrier de 4/5 personnes? Qui a tué certains de leurs amis, voire de leur famille! Non. Non je suis désolée je ne comprends pas. Pendant TOUT le drama on se "bat" contre cet homme, pour que les 10 dernières minutes celui-ci redevienne le BFF de tout le monde alors qu'il a commis des crimes affreux. Je comprends même pas ce qu'il fait dehors alors qu'il devrait être en prison, mais bon.

      Côtés positifs:
      J'ai beaucoup aimé le personnage de JiAh. Elle est fidèle à elle-même.
      La comédie était bien dosée alors que le genre du drama est aventure/mystères! Bien joué sur ce coup-là.

      En fait je pense qu'ils auraient dû allonger la partie sur l'île; c'était vraiment "l'époque" la plus intéressante et innovante dans l'univers des dramas.

      Bref, je trouve ça dommage que le dommage ait pris cette tournure. Il était assez addictif, mais au final je suis vraiment déçue. Je pense que la fin m'a juste rendu dingue tellement elle était nulle à mon goût :). 3/5 pour moi donc! Il est quand même au dessus de la moyenne :).

    Bande annonce

    Plus d'infos

    Diffusion
    • Mercredi, Jeudi - 22:00
    Scénarisation
    Fiche créée par Aozora.

    Teams fansub

    • Sore.Dake Fansub

      Chanyeol, my love ♥
      Épisode 01 : Disponible (31.01.17)
      Épisode 02 : Disponible (04.02.17)
      Épisode 03 : Disponible (13.02.17)
      Épisode 04 : Disponible (21.02.17)
      Épisode 05 : Disponible (25.02.17)
      Épisode 06 : Disponible (05.03.17)
      Épisode 07 : Disponible (02.04.17)
      Épisode 08 : Disponible (18.04.17)
      Épisode 09 : Disponible (31.05.17)
      Épisode 10 : en traduction
      Épisode 11-16 : en attente de traduction

      Statut : En cours

    • Ijhyeojin

      Puisque jamais fini.
      Je cède si besoin.

      Statut : À venir

    Fans

    Voir les 7 fans