Note: 4.7/5 (122 votes)

Strong Woman Do Bong-Soon

Drama | Corée du sud | 89 commentaires

  • Also known as : 힘쎈여자 도봉순 (Himssenyeoja Dobongsoon) / Powerful Woman Do Bong-Soon / Powerful Woman Do Bong-Sun / Strong Woman Do Bong-Sun / Strong Woman Do Bongsoon
  • Genre : Action, Comédie, Romance, Policier, Fantastique
  • Aired : 24 Février 2017 au 15 Avril 2017
  • Network : JTBC
  • Number of episodes : 16
  • Director : Lee Hyung-Min
  • Cast : Park Bo-Young, Shim Hye-Jin, Yoon Ye-Hee, Park Hyung-Sik, Im Won-Hee, Kim Young-Choon, Kim Min-Kyo, Choi Min-Young, Jun Suk-Ho, Yoo Jae-Myung, Kim Won-Hae, Choi Seung-Hoon, Ji Soo, Yang Joo-Ho, Ahn Woo-Yun, Seol In-Ah, Park Bo-Mi, Jang Mi-Kwan, Kim Ki-Moo, Yoo In-Soo Plus...
  • Synopsis : Currently not available.

  • Licencié en France

    Comments

    Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

    • suhani76 a écrit: 6 janvier 2018
      Je sais que ce drama a plu à beaucoup de monde c'est pour ça que j'avais de l'espoir malgré le fait que le trailer ne m'avait pas du tout envie de le regarder. Et bien malheureusement j'aurais du me fier à ma première impression, j'ai été vraiment déçue.

      Je vais commencer par les points positifs et il n'y en a pas beaucoup. Ce que j'ai préféré et de loin c'est la prestation de Park Lyung Sik j'ai trouvé son personnage très drôle avec ses mimiques, touchant et émouvant avec son amour pour Bong Soon. Après c'était un drama drôle il y a eu pas mal de scènes où j’ai ris franchement.
      Toutefois (eh oui j'attaque déjà les points négatifs) à vouloir trop faire rire le spectateur ça en est devenu lourd, je pense notamment aux gangsters qu'on voyait quasiment toutes les 3 scènes à la fin ils ne me faisaient plus rire surtout qu'ils n'apportaient rien à l'histoire.

      Ensuite, je n'ai pas réussi à m'attacher à l'héroïne, j'avais beaucoup aimé l'actrice dans Oh my ghostess et je dois dire que j'ai été déçue par sa prestation mais je crois que c'est beaucoup dû au personnage. Et oui je n'ai pas aimé le personnage de Boon Soon, je l'ai trouvé assez fade à part sa force extraordinaire elle ne dégageait rien. Les scénaristes ont sous exploité son personnage elle n’avait aucune profondeur. Ce qui m’a gêné aussi c’est qu’elle passe d’un amour à l’autre en a un épisode, du jour au lendemain c’était assez maladroit et peu crédible. D’ailleurs concernant l’histoire d’amour à part quelques jolies scènes elle ne m’a pas transcendé, je l’ai trouvé trop facile aucun rebondissement, aucune épreuve ils s’aiment et furent heureux.
      L’enquête policière ne m’a pas non plus captivé, le méchant était tellement caricaturale et cliché, juste décevant j’aurais un aimé un vilain un peu plus complexe qu’on en sache plus sur ses motivations mais là il était juste là pour que l’héroïne ait un ennemi.

      Mais vraiment le gros problème a été pour moi le développement des personnages (j’en parle déjà plus haut) notamment des personnages secondaires. On ne sait absolument rien sur eux, très peu de scènes et on ne les connait qu’en surface. L’histoire naissante entre le frère et l’ex du policier à juste servi à ce que celui-ci devienne le rival basic, c’est dommage ça aurait pu une jolie 2ème petite romance. La meilleure amie, le frère et les parents n’on quasi servi à rien. Je suis quelqu’un qui attache beaucoup d’importance au développement des personnages c’est aussi important que l’intrigue pour moi et là les scénaristes ne se sont vraiment pas foulés. On a plus vu les gangsters et les lycéens que la famille de l’héroine.

      Bref je n’ai pas aimé à part quelques moments drôles et de jolies scènes romantiques. Je suis assez dubitative quand à l’engouement autour de cette série mais je suis peut-être un peu trop difficile avec les séries légères et sans profondeur. Ce sera un 3,5/10 pour moi. Ma note est sévère mais je ne garde vraiment pas un bon souvenir de cette série.
    • Roselydie a écrit: 30 juillet 2017
      Un bon drama pour passer du bon temps !
      J'ai beaucoup apprecié le drama, je ne m'attendais pas à avoir un côté action policier aussi prononcé pour ma part mais c'est ce qui le rendait dynamique et c'est ce qui m'a fait accroché, vu l'histoire de "base" pas extrêmement original. L'humour est bien présent, la romance est mignonne et pas trop nunuche je trouve, et enfin les acteurs ont été parfait pour leur rôle (jisoo lpb).
      Une drama plutôt fun quoi
    • Kazuha77 a écrit: 29 juillet 2017
      Je trouve que c'est un très bon drama. On accroche vite à l'histoire et surtout aux personnages. Mais j'enlève tout de même une étoile parce que, s'ils ont réussi à garder un certain intérêt par rapport à l'intrigue policière, la romance entre les deux personnages principaux a fini par me gonfler. Alors, c'était plutôt drôle de voir Min-Min agir comme un gamin face à l'adorable Bong Soon, mais j'étais comme les autres personnages qui assistaient à la scène : dégoûté. C'est trop gnian-gnian et ça a fini par me gonfler. Surtout le dernier épisode où ça ne se concentre QUE sur ça... Je recommande tout de même ce drama parce qu'il y a une bonne intrigue policière, de bons personnages, de l'humour et que même si la romance est trop poussée, elle se fait tout de même de manière plus naturelle que dans certains autres dramas.
    • dramalove a écrit: 20 juin 2017
      Un très bon drama qui s'illustre particulièrement dans le domaine de la comédie avec des épisodes hilarants et de la romance avec une alchimie incroyable entre les deux personnages principaux. Le seul problème que je pourrais trouver est le fait que l'héroine parfois se comportait comme une gamine de 5 ans quand elle voyait Gook Doo et qu'elle n'a pas eu assez rapidement de sentiments pour le héros.
      En commençant par l'héroine je dirais que Park Bo Young est définitivement une excellente actrice, sa force était certes surréaliste mais pas ridicule pour autant, elle avait un caractère assez fun et elle était surtout super CUTE.
      Le héros était absolument GENIAL et le meilleur, il était beau, cool et super fun avec des réactions toujours inattendues et puis il était aussi super mignon, pour une fois on évite le cliché du riche con qui tombe amoureux car dès le début il montre son intérêt pour l’héroïne. Park Hyung-Sik est juste un super bon acteur à revoir sans hésiter dans un rôle principal, il rentre dans mon top.
      Goo Dook était assez limité dans son role, parce que à part son role de policier et l'amour à sens unique de l’héroïne j'ai été déçue car Jisoo est un excellent acteur.
      Les autres personnages était juste trop drôles, surtout les gangsters, le moine, les employés, les lycéens et la famille de l’héroïne ainsi que les amies de la mère, au départ je pensais détester la mère de l’héroïne mais finalement elle m'a bien fait rire. Par contre je n'ai pas accroché avec le méchant qui n'était pas très charismatique. Mention spéciale à l'acteur Kim Won Hae qui était absolument génial dans son rôle d'employé transgenre mdr.
      Sur le scénario j'ai adoré les situations des personnages mais j'ai trouvé que finalement il n'y avait pas trop de scénario, de même qu'il y a eu une petite baisse de régime entre les épisodes 12 et 15, mais la fin était géniale. Et les effets notamment sonores du drama étaient top.
      Au final ce drama est une très belle découverte à revoir surtout pour les barres de rires et la romance trop mignonne je lui mets la note de 9/10
    • Amok a écrit: 15 juin 2017
      C'était sympa, un bon mélange de plusieurs genres (comédie, policier, romantique...), mais ce sont les histoires secondaires et l'intrigue policière que j'ai surtout aimées. La fin était plutôt bien réussie.
    • Fan-of-Korea a écrit: 14 juin 2017
      J'ai adoré ce drama, c'étaiit pas surjoué, je trouve le concept original et la relation entre les personnages est sympa.
    • khuntoria a écrit: 11 juin 2017
      je suis d'accord avec toi @micdy pour la fin et même pour la relation entre les deux personnage principaux c'était pas trop nunuche j'ai bien aimais
    • micdy a écrit: 9 mai 2017
      drama très bien de l'action, des fou rires, A voir. Pour une fois, je trouve que la fin n'est pas baclé. Une fin comme on aime.

    More details

    Aired
    • Vendredi, Samedi - 20:30
    Scenarist
    Page submitted by Aozora.

    Teams fansub

    Fans

    Voir les 79 fans