Note: 4.4/5 (11 votes)

Love That Makes You Cry

Drama | Japon | 3 commentaires

  • Titre alternatif : いつかこの恋を思い出してきっと泣いてしまう (Itsuka Kono Koi wo Omoidashite Kitto Naite Shimau) / Someday, When I Recall This Love, I Will Surely Cry
  • Genre : Romance, Drame
  • Diffusion : 18 Janvier 2016 au 29 Février 2016
  • Chaîne de retransmission : Fuji TV
  • Nombre d'épisodes : 10
  • Durée moyenne : 45 minutes par épisode.
  • Casting : Kengo Kora, Nishijima Takahiro, Takahata Mitsuki, Arimura Kasumi, Morikawa Aoi, Hirasawa Kokoro, Nagano Mei, Sakaguchi Kentaro, Hayashida Miyu, Sakurai Yuki Plus...
  • Synopsis : A la mort de sa mère, alors qu'elle n'est encore qu'une jeune enfant, Sugihara Oto (Arimura Kasumi), est adoptée par Emoto Akira et Otani Naoko, un couple vivant dans la campagne d’Hokkaido. La jeune fille qui a pourtant abandonné tout espoir d'un avenir radieux, vit avec courage et optimisme, tout en gardant un esprit joyeux.
    Tout irait bien ou à peu près pour elle, si elle n'était pas préoccupée par la décision prise par ses parents adoptifs, de la contraindre à épouser un homme fortuné de 20 ans son aîné... ceci afin de préserver la famille de la pauvreté.
    De son côté, Soda Ren (Kora Kengo) qui a perdu ses parents très tôt a été élevé à Fukushima par Tanaka Min, son grand-père. Le jeune, travailleur et courageux, cumule les petits boulots afin de permettre à son aïeul de récupérer les terrains agricoles que celui-ci avait perdus, afin qu'il puisse à nouveau les cultiver.
    Le hasard fait que les deux jeunes gens se rencontrent et qu'ils décident tous deux de fuir la misère de la campagne pour aller tenter leur chance à Tokyo.
    Mais, à peine arrivés en ville, ils sont séparés par l'incommensurable foule et se perdent de vue...
    D'autres destins vont se croiser au leur ; celui de quatre autres jeunes gens partis tout comme eux, à la recherche d'une vie citadine meilleure ainsi que d'un avenir plus prometteur...


    (résumé rédigé par Calla P/Dogaru).
    Lire plus...
  • Commentaires

    Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

    • Egao_no_Garden a écrit: 8 janvier 2017
      Triste. Triste. TRISTE !! Vraiment, il y a énormément de tristesse tout au long de ce drama. On se sent désolés pour chacun d'entre eux (pas seulement les 2 personnages principaux) tout au long des épisodes. Car finalement, chacun porte son lot de malheurs, plus ou moins importants, mais qui impacte grandemnt sa vie, sa vision des choses. MAIS, tout de même, il y a un certain optimisme, une certaine douceur qui se dégage, et qui balance un peu les choses. Loin des dramas habituels, je trouve celui-ci étonnement réaliste. Quelle que soit nos situations dans la vie, nous avons tous notre lot de peine, et c'est à nous de nous en tirer avec ça, comme on peut. Finalement, c'est ce que nous montre ce drama. Comment chacun des personnages tente de s'en sortir avec son passé ou son présent. C'est beau. Au final, malgré le titre, l'histoire n'est pas UNIQUEMENT basé sur l'histoire d'amour. Y'a tous ces à cotés qui le rendent très intéressant. On nous montre aussi différentes réalités (la vie à la campagne, les omiai pour se sauver de la pauvreté, le rêve tokyoïte qui peut ne pas se dérouler comme prévu, la désillusion, la solitude des personnes âgées et même un peu la cause animale !) par la biais de noooombreux personnages (non seulement Ren et Oto, mais aussi Shizue-san, le grand-père de Ren, Haruta, Ibuki, etc). En soit, c'est vraiment un drama plein de réalité, et c'est très appréciable !

      Néanmoins, j'ai trouvé ce drama un peu trop long sur certains passages, tandis qu'au contraire, il a carrément zappé de nous expliquer certains événements.
      Qu'est-ce qui est arrivé à Haruna le jour du tremblement de terre pour qu'elle en soit si traumatisée et que Ren se sente si coupable ? On sait qu'il l'a renvoyée quand elle est venue chez lui ce jour là, mais après ?? Ou encore, quand ils arrivent à Tokyo, Oto voit une femme -sa collègue me semble-t-il- monter dans un taxi avec un homme - le frère d'Ibuki ??- et l'embrasser. Elle fait une fixette dessus (et donc nous aussi) mais après... Plus rien de cette histoire ??

      Bref. C'est tout de même un bon drama. Triste, réaliste, mais aussi optimiste dans sa façon d'appréhender les personnages, et la vie qu'ils mènent.
    • Sakura New a écrit: 27 janvier 2016
      Quelle atmosphere! C'est très "beau" et "doux".
      Ce n'est pas le melo habituel, car bien que nos personnages principaux semblent bien chamboulés par la vie, le protagoniste reste quelqu'un d'infiniment doux et gentil. Tellement gentil qu'il ne se permet même pas de tomber dans le désespoir, ce qui remonte l'ambiance du drama dun cran.

      Les personnages sont le protagoniste (Kengo Kora) qui vit à Tokyo, doux et honnête,
      l'héroïne (Arimura Kasumi) qui s'est enfuie désespérément de chez elle, aidée par le héros qui passait par là,
      la petite amie du héros (Takahata Mitsuki) avec qui il forme un couple étrange, plus mué par l'affection que par l'amour pur,
      un riche jeune homme (Nishijima Takahiro) qui s'intéresse à l'héroïne (amour ou simple curiosité),
      l'ami du héros (Sakaguchi Kentaro) qui vit avec lui... et qui n'a pas la même délicatesse que son colocataire, pour sûr.
      l'amie d'enfance du héros, innocente et pleines de rêves, à qui le héros rend visite.

      Tous vivent à Tokyo, et ne semblent pas vivre la plus douce des vies.

    Plus d'infos

    Diffusion
    • Lundi - 21:00
    Lien externe
    Fiche créée par Aozora.

    Teams fansub

    • Dubu Fansub

      Projet terminé
      http://dubufansub.fr

      Statut : Terminé

    Fans

    Voir les 7 fans