Note: 4.5/5 (37 votes)

Your Name.

Anime | Japon | 15 commentaires

  • Also known as : 君の名は。(Kimi No Na Wa.)
  • Genre : Romance, Fantastique, Drame, Ecole
  • Format : Film
  • Aired : 26 Août 2016
  • Duration : 106 min.
  • Director : Shinkai Makoto
  • Synopsis : Currently not available.
  • Comments

    Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

    • Saranghaeseungho a écrit: 3 décembre
      Un très joli film d'animation. Ça fait super longtemps que j'en avais pas regardé et j'avoue avoir vite pris à cette histoire d'échange d'esprit. Ça m'a fait pensé à un vieux téléfilm américain avec Katerine Heigl Une étoile est née, et aussi au drama Secret Garden. Mais l'envers du décor est surprenant. J'ai bien aimé le dessin et on s'attache aux personnages. C'est plaisant à regarder ! A VOIR !
    • Chokopims a écrit: 15 juillet 2018
      Je reste moi aussi mitigée face à ce film. Les dessins sont sublimes, et les paysages et décors aussi, au niveau graphique je n'ai rien à redire. Il y a certains passages tellement beaux visuellement que ça vaut vraiment le détour sans intérêt pour l'histoire juste parce que ce serait dommage de passer à côté de ça ! :D Les musiques sont aussi très belles et mettent bien dans l'ambiance, ça donne envie de voyager là-bas ;) Notamment les scènes avec les basculements autour de la comète ou tout ce qui tourne autour du fameux fil rouge :) Par contre on me l'avait décrit poignant et larmoyant et je ne suis pas de cet avis, certes c'est une belle histoire d'échange de corps qu'on prend plaisir à suivre, mais j'ai trouvé finalement que ce n'était pas assez poussé, l'intrigue ne m'a pas trop étonnée et je reste finalement un peu sur ma fin... Il reste un beau film agréable sans être pour moi la perle rare des animés.
    • Utilisateur inconnu a écrit: 16 octobre 2017
      Ma foi, j'ai été un peu déçu. Alors certes les dessins sont très beaux (c'est du Shinkai après tout), les musiques très belles aussi, les personnages bien écrits et intéressants, mais....

      Ce qui m'a gêné surtout dans la deuxième moitié du film (approximativement), c'est ce surnaturel sélectif, un changement de corps par ci, un changement de corps par là, un petit bond dans le temps par ci, un petit bond dans le temps par là, comme si tout était en roue libre au service de l'histoire. Mais perso, même si je sais que c'est du surnaturel, j'ai besoin d'une base saine et un peu crédible qui répond à quelques règles pour pouvoir croire à une histoire, aussi belle soit-elle, là j'ai trouvé que c'était pas contrôlé et que c'était juste là pour arriver à un point désiré.
      Je trouve que ça rend l'histoire un petit peu bordélique et pas si bien ficelée que ça. Ça m'a pas mal fait sortir du film.

      Puis la fin, je me suis dis jusqu'au bout qu'il allait encore faire une 5 cm par seconde (fin vraiment horrible mais très bon film (mieux que celui-ci pour moi)), du coup je commençais à rager mais bon même si ils "se retrouvent", en l'état ça revient un peu à du tout ça pour rien. Après on peut toujours imaginer une fin positive, mais perso je trouve ses fins vraiment déprimantes.

      À voir tout de même, c'est une très belle aventure, même si je suis pas fan de comment est géré le surnaturel et aussi certains moments un peu trop "Animé"
    • Shoushi a écrit: 22 août 2017
      J'ai vraiment adoré .. Ça change tellement de l'anim japonais standard, les personnages, l'histoire, les paysages, le scénario, tout est tellement bien ficelé et original, je regrette de ne pas avoir été le voir au cinéma !
      Le petit +, c'est les musiques, tellement sympa et qui rentrent parfaitement dans l'histoire et qui nous font ressentir les bonnes émotions au bon moment..
      Je ne pensais pas en ressentir autant et je le conseille vivement !!
    • NatsuShine a écrit: 2 mars 2017
      Un chouette film d'animation, avec de grandes qualités graphique et beaucoup de poésie. Néanmoins je m'attendais à mieux après avoir entendu toutes les ovations qu'il a pu recevoir. Je ne regrette pas de l'avoir regardé, c'est un bon animé mais qu'il ne faut pas non plus surestimer... 4/5
    • loulilulu a écrit: 19 février 2017
      Pour lire la chronique : http://busanblue.eklablog.fr/your-name-a128522724
    • qi a écrit: 16 janvier 2017
      @Amok : dommage mais en même temps je pense ce film peut autant être apprécié sur un écran d'ordi (vu la taille de l'écran du cinéma qui le projetait dans ma ville, je peux dire que c'était tout comme ! )
    • qi a écrit: 14 janvier 2017
      J'avoue tout de suite mon crime: vu en VF et aucun regret ^^.
      Je confirme : touchant et captivant ! j'ai retenu mon souffle pendant toute la 2ème partie quasiment et je n'étais pas la seule à me tortiller d'espoir dans la salle ;)
      J'ai adoré l'intrigue mystique des ∞ liens ∞ et qui a continué à me questionner après le film mais sur les miens ^^
      Bref, je ne m'attendais absolument pas aux émotions que ce film a produit sur moi, une agréable surprise! (et oui l'attente n'empêche pas la surprise, trop fort ce Makoto;)

      Et j'ai trouvé le visuel "à sa place" comparé à certaines de ses oeuvres, voir un tantinet en retrait, il n'écrase pas le scénario (même s'il est capable de le faire avec brio), ils fusionnent ici à merveille.

      Rien à redire sur la "maitrise" graphique mais quelque chose me dit qu'il peut aller plus loin...avec moins de retenue peut-être (il sait faire)...combiné à un scénario à hauteur, comme il l'est ici. J'avoue aussi que j'attendais LE Crépuscule Flamboyant (c'est mon petit caprice parce que j'en suis fada ^^)...mais...on va dire qu'il a été compensé par tout le reste ;)
      Ce qui est sûr, c'est que je vais encore guetter le prochain !
    • Amok a écrit: 31 décembre 2016
      J'aurais bien aimé le voir mais il faut croire que la culture ne parvient pas jusqu'à mon département, un seul tout petit cinéma le projette (et je ne vais pas faire 100 km pour un film,) et rien dans les nombreux multiplexes du coin.

    More details

    External link
    Page submitted by Aozora.

    Fans

    Voir les 10 fans