Note: 4.4/5 (73 votes)

Jealousy Incarnate

Drama | Corée du sud | 67 commentaires

  • Titre alternatif : 질투의 화신 (Jiltuui Hwasin) / Jealous Of The Incarnation / Don’t Dare To Dream / Incarnation Of Jealousy / Incarnation Of Envy
  • Genre : Comédie, Romance, Amitié
  • Diffusion : 24 Août 2016 au 10 Novembre 2016
  • Chaîne de retransmission : SBS
  • Nombre d'épisodes : 24
  • Réalisation : Park Shin-Woo (1979 Réalisateur)
  • Casting : Lee Mi-Sook, Jung Sang-Hoon, Kwon Hae-Hyo, Lee Sung-Jae, Gong Hyo-Jin, Moon Ga-Young, Park Ji-Young, Jo Jung-Suk, Park Hwan-Hee, Go Kyung-Pyo, Jun Ji-An, Ahn Woo-Yun, Park Eun-Ji (1983), Kim Jung-Hyun (1990), Seo Eun-Soo, Yoo Joong-Rae Plus...
  • Synopsis : Lee Hwa-Shin (Jo Jung-Suk) est un journaliste de talent reconnu par ses pairs. Présentateur vedette de la chaîne publique d'information, c'est un vétéran qui connait bien son métier : rigoureux dans ses méthodes d'investigation et dans la retranscription des faits, il est capable de traiter rapidement des sujets brûlants... Bref, dans son travail, il assure et inspire admiration, force et respect. Dans la vie de tous les jours, il est un tantinet macho, fier et arrogant.
    Lorsque Pyo Na-Ri (Gong Hyo-Jin), une jeune fille de condition modeste, est recrutée par la chaîne télévisée pour occuper temporairement le poste de météorologue, elle est loin de se douter que l'univers télévisuel est un univers aussi impitoyable, car derrière les sourires des animateurs et des journalistes se cache souvent une réalité plus rude en coulisses : concurrence, jalousie, coups bas, traîtrise, tel est son quotidien.
    Un quotidien difficile qui va encore plus se compliquer, lorsqu'elle va tomber sous le charme du présentateur vedette de la chaîne, le beau et ténébreux Hwa-Shin, et que le meilleur ami de celui-ci, Go Jung Won (Go Kyung-Pyo), va, quant à lui, flasher sur elle...


    (résumé rédigé par "Calla" P/Dogaru, le 07/09/2016).
    Lire plus...

  • Licencié en France

    Commentaires

    Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

    • memelly2525 a écrit: 24 août
      J’ai vraiment aimé visionné ce drama, ont rigole bcp, les personnages sont attachants et le couple a une merveilleuse alchimie. Bien meilleur que ce je pensais
    • dramalove a écrit: 21 avril
      Drama intéressant dans la mesure où les relations sont assez matures, il me rappelle un peu le drama Unkind Woman avec le coté un triangle amoureux et des relations familiales complexes traitées avec un humour noir.
      Je trouve en plus que le drama traite de sujets qui ne sont pas traités en principe dans les dramas comme les relations familiales et professionnelles mais aussi la maladie, la mort, l'ambition... et c'est très bien fait, alors que dans certains drama l'humour est assez douteux, ici malgré le sérieux de la situation cela fait toujours du bien de dédramatiser avec en plus des transitions géniales et une réalisation au top.
      L'héroine est assez attachante et encore une fois Gong Hyo Jin joue parfaitement son rôle, elle a vécu pendant 3 ans une relations douloureuse car non réciproque donc elle est vraiment à fond dans sa nouvelle relation. Cependant je l'ai trouvé très collante avec le héros même quand cela n'était pas motivé par un sentiment d'amour, je veux dire le pauvre doit lutter contre ses sentiments et elle ne fait que le coller. De même au fil du temps son indécision devenait assez frustrante bien qu'on pouvait comprendre sa situation.
      Le héros est assez drôle et attachant, certains trouve qu'il mérite d'aimer à son tour l'héroine de façon non réciproque mais de mon point de vu les sentiments ne se contrôlent pas donc s'il ne l'aimait pas au moment où elle l'aimait je ne vois pas en quoi il l'a mal traité. S'il avait été trop gentil avec elle, elle se serait fait de fausses idées. De mon point de vue ses sentiments nouveaux pour l'héroine étaient bien traité et globalement j'ai bien aimé ce personnage, il n'était pas parfait mais c'est ce qui le rend humain et en plus même si parfois il se montrait un peu brute il faisait toujours ce qu'il croyait être juste, et le pauvre il n'a pas été épargné par le scénario. L'acteur Jo Jung-Suk était très bon et s'est vraiment donné pour le drama c'est lui qui avait les moments les plus drôles.
      Le second lead était parfait physiquement et dans sa personnalité en plus d’être riche, pour autant j'ai trouvé que sa relation avec l'héroine devenait un peu ennuyante au fur et à mesure du drama car l'héroine n'était pas aussi détendue avec lui qu'avec le héros.
      Les autres personnages étaient bien travaillés et intéressants notamment les deux mères, l'oncle du restaurant, les adolescents, les employés de la station météo, le médecin et l’infirmière et surtout le petit Beom qui est vraiment trop mignon. Bref un drama qui était assez intéressant mais qui ne n'a pas transporté notamment en raison du fait que la romance a mis genre loooooogtemps à se dénouer complètement, de même la fin était un peu longue j'aurais aimé seulement 20 épisodes mais ce n'était pas non plus du remplissage et le dernier épisode était très bien fait donc je lui mets la note de 8/10^^
    • kpoplove59 a écrit: 16 décembre 2017
      J'ai juste adoré ce drama ne regarder pas juste les premiers épisodes ils faut regarder plus et c'est ce que j'ai fais au début cela ne m'emballait pas vraiment mais alors après j'étais à fond dedans vraiment un drama à VOIR une leçon de vie : on passe par toutes les émotions pleure,fou rire garantieeeee (j'ai beauuucoup rigolé vraiment) , les personnages principaux super!!!!!!!! et les personnages secondaires je m'y suis attaché aussi .
      Je me pose la question maintenant pourquoi je ne l'ai pas commencer AVANT???
      J'AI KIFFER CE DRAMA!!!
    • qi a écrit: 1 septembre 2017
      Le thème de la jalousie ne me disait vraiment rien, eh bien je dois dire que ce drama n'est pas exactement ce à quoi je m'attendais, et c'est tant mieux !
      J'avoue que je n'ai pas du tout accroché les 2 premiers épisodes, je me demandais même pourquoi je regardais...mais j'ai enchaîné à partir de l'épisode 3 . Je mets juste un bémol pour "l'hésitation" que j'ai trouvé trop longue...parce que je trouve que la romance est fléchée, pas besoin de faire durer le suspense aussi longtemps, du coup j'ai regardé le dernier tiers sans le même entrain...

      J'aime toujours autant l'actrice principale Gong Hyo-Jin et son interprétation étonnante et naturelle à chaque fois, j'ai l'impression qu'elle aime se mettre en danger dans ses choix de personnages, de rôles originaux...enfin peut-être que je me trompe, je suis loin d'avoir vu tous les films/dramas dans lesquels elle a joué.
      Mais je suis ravie de son personnage et rôle ici d'autant plus qu'elle n'est pas le canon "type" habituel et comme ça fait du bien! surtout face à 2 apollons du genre.
      Jo Jung-Suk est toujours au top et ultra-généreux dans son jeu mais combien de fois j'avais envie de claquer son personnage ! je l'ai aimé un peu, beaucoup, passionnément, pas du tout et ainsi de suite...il devait être exténué après ce tournage vu son perso "fatiguant" lol !
      Mais le personnage de Go Kyung-Pyo m'a déçue niveau charisme, et sa tendance à fixer sans cligner des yeux m'a parfois donné l'impression de voir un cyborg, c'est trop flippant !!
      Et les 2 mamans sont super émouvantes et trop drôles ^^
      Bref, on pourrait penser à un énième triangle amoureux banal mais je trouve que ce drama a un je ne sais quoi qui fait qu'il sort du lot, l'humour, l'auto-dérision, les situations loufoques, le mélange de réactions puériles/matures, et ces répliques qui ont le don de changer l'ambiance en un temps record ! ça j'adore.
    • Keira Still a écrit: 21 août 2017
      J'ai adoré ce drama. Il est vraiment voir! Malgré un passage trop long vers le milieu de la série (à mon goût) je ne regrette pas du tout de l'avoir vu. La fin est géniale et les bisous sont enfin DES VRAIS BISOUS! A voir absolument!
    • mikomi-chan a écrit: 3 juillet 2017
      J'ai vraiment adoré ce drama, je donne un grand 5/5, je le place direct dans mes dramas favoris. Je n'ai jamais autant ri et apprécié un acteur!
    • AKANE a écrit: 16 mars 2017
      jealousy incarnate en mode viki pass alors que j'en été à l'épisode 14.sadique
      choquée et déçu .
      Salut
    • ouioui980 a écrit: 8 février 2017
      J'ai adoré ce drama et hop en favoris(même si tout a été supprimé... :/)
      Déjà ils manquent beaucoup d'acteurs dans le casting je trouve...
      J'ai mis du temps à le finir vu que je regardais d'autres dramas et certains moments je l'avoue m'ont parus long ou insensé. Mais que ça sinon je suis comblé, une romance pationnel avec un triangle amoureux vraiment intense j'ai aussi eu le second lead syndrom pendant un moment! Le sujet traité est fort intéressant et réaliste encore une fois surtout le cancer du sein chez les hommes qu reste assez rare. J'aime l'ambiance que dégage ce drama, vraiment très imprévisible, très wtf, il y a des scènes qui sortent de nulle part qui me font juste super rire! Le casting est super, un très très bon duo franchement je me suis beaucoup amusé! Surtout l'amitié des 2 ahjumas de la télé elles sont superbe! La fin waa superbe encore une fois je m'y attendais pas.Ce drama c'est juste une grosse surprise on le regarde sans savoir à quoi s'attendre et bien sûre on est agréablement surprise 'fin c'est mon cas.Je le conseille énormément. <3 J'ai vraiment été prise par plusieurs émotions et j'ai surtout été touché,c'est assez émouvant sans que ça soit vraiment triste.
    • Calla a écrit: 23 décembre 2016
      J'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup aimé ce drama ! ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

      Comme le souligne "MaevaVives", la série s'étale sur 24 épisodes...
      Mais, contrairement à elle, je n'ai ressenti ni lassitude ni longueurs dans la narration du récit. Un récit tellement ponctué d'humour, ainsi que de scènes vraiment décapantes que le visionnage s'emballe à des allures que vous ne parvenez plus à refréner ni à arrêter ! :)
      Ainsi, ai-je englouti ces épisodes à la chaîne, sans très bien me rendre compte, au final, que j'en avais vus autant... et, sans comprendre comment je pouvais, déjà, aussi vite, en être arrivée au tout dernier !
      Des séries comme celle-ci on en demande et redemande encore et encore.

      Les trois acteurs principaux accrochent... même si, personnellement, je n'en ai vu qu'un ; un acteur qui scintille, brille, illumine jusqu'à embraser le drama tout entier, le grand, génialissime, hyper polyvalent, tellement bourré de virilité et de sex-appeal, mais encore plus de talent : ♥♥♥ Jo Jung-Suk !!! ♥♥♥
      Un rôle vraiment en or (ou carrément taillé sur mesure ?) pour cet acteur qui, tout le long du drama, se donne sans compter et décuple une telle énergie en se prêtant à tout : aux choses les plus ridicules (les scènes avec les soutiens-gorges sont extrêmement hilarantes : l'acteur n'a pas eu peur du ridicule, c'est le moins que l'on puisse dire !)... comme aux plus étonnantes (telle cette superbe scène un peu Bollywoodienne sur les bords où il chante et danse comme un véritable Dieu, avec tant et tant d'enthousiasme que c'en en devient hyper contagieux !). En effet, il y a tant et tant de scènes dans cette série qui le mettent en valeur que j'ai eu l'impression que ce drama n'avait été conçu et écrit que pour lui, qu'en fonction de ses capacités artistiques, de sa personnalité toute entière !!! ♥♥♥♥♥♥
      L'acteur m'a donc épatée, bouleversée, émue aux larmes, fait fantasmer, rêver, rire, sourire, pleurer... Bref, je l'ai énoooooooormément kiffé !
      Car même si son personnage est parfois très irritant par ses côtés si sûrs, si cruels et très prétentieux ; sa soudaine impuissance et sa fragilité face à la maladie qu'il cherche par tous les moyens à cacher à tous les autres, finissent par le rendre tellement attendrissant. Elles lui confèrent, alors, une tout autre personnalité, une identité plus riche car plus complexe et surtout, surtout, plus humaine ! ♥♥♥♥♥♥♥♥♥

      Son rival n'est pas mal, mais il faut quand même reconnaître qu'on lui a attribué un caractère tellement parfait et tellement lisse, qu'à force, il finit par ne plus trop de détacher et surtout parvenir à devancer celui avec lequel on chercher à tout prix à l'opposer.

      J'ai aussi pas mal aimé Gong Hyo-Jin dans ce rôle-ci... Ce n'est pourtant pas une actrice qui m'avait fait une forte impression (c'est même tout le contraire) dans le premier rôle où je l'avais découverte ("The Greatest Love")... un drama, un récit, des personnages et des interprétations que je n'avais pas du tout, mais pas du tout aimés et qui me l'avaient fait vraiment bouder pendant un certain temps !
      Là, avec cette série, elle remonte direct dans mon estime ! :)

      ;p

    Bande annonce

    Plus d'infos

    Diffusion
    • Mercredi, Jeudi - 22:00
    Scénarisation
    Fiche créée par Aozora.

    Fans

    Voir les 28 fans