Note: 4.0/5 (8 votes)

Blow Breeze

Drama | Corée du sud | 15 commentaires

  • Also known as : 불어라 미풍아 (Buleola Mipunga) / Blow It, Mi Poong!
  • Genre : Romance, Drame, Famille
  • Aired : 27 Août 2016 au 26 Février 2017
  • Network : MBC
  • Number of episodes : 53
  • Average duration : 60 minutes per episode.
  • Director : Yoon Jae-Moon
  • Cast : Byun Hee-Bong, Jang Se-Hyun, Jung Jong-Joon, Lee Jong-Won, Son Chang-Min, Ban Hyo-Jung, Geum Bo-Ra, Hwang Bo-Ra, Kim Hee-Jung (1970), Kim Young-Ok, Lee Hwi-Hyang, Lee Il-Hwa, Oh Ji-Eun, Son Sook, Son Ho-Jun, Han Joo-Wan, Yoon Chan-Young, Lee Young-Eun (2004), Im Ji-Yun (1990), Han Gap-Soo, Choi Ri, Hong Dong-Young Plus...
  • Synopsis : Currently not available.
  • Comments

    Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

    • Qwenty Fansub a écrit: 29 décembre 2018
      Un family drama d’une cinquantaine d’épisodes comme je les aime ! J’ai beaucoup apprécié la trame de fond de ce drama qui change de ce que l’on voit d’ordinaire : la vie des transfuges nord-coréens en Corée du Sud. J’ai trouvé très intéressant de voir les difficultés des Nord-coréens, non seulement dans leur pays, mais aussi une fois qu’ils ont réussi à s’enfuir car il ne faut pas croire que leur vie est toute rose une fois qu’ils ont fui la dictature. Que du contraire, ils font face au racisme dans le Sud et ont de nombreuses difficultés pour s’adapter à ce nouveau style de vie, et je ne parle même pas de leurs espoirs de réunification pour pouvoir revoir les êtres qui leurs sont chers. Tout ce volet est habilement traité dans le drama et m’a énormément touchée. J’espère qu’à l’avenir, on verra plus de dramas avec ce thème. À part cela, le drama n’a pas beaucoup d’originalité, il suit un scénario assez convenu comme c’est souvent le cas avec les dramas du week-end, mais il n’en reste pas moins bien ficelé et très agréable à regarder : j’étais accro et j’avais hâte de connaître la suite à la fin de chaque épisode.

      J’ai adoré le début du drama, en particulier le duo Hee Ra/Jang Soo : je vivais littéralement pour leurs scènes au début du drama. Ils étaient si adorables et amusants ! Ils m’ont bien fait rire et je regrette qu’ils aient un peu disparu du drama à un moment donné car ils apportaient vraiment une bouffée d’air frais. J’ai d’ailleurs retrouvé cette ambiance qui m’avait tant plu dans les deux derniers épisodes du drama : beaucoup de légèreté, une fin qui donne à chaque personnage ce qu’il mérite, et pour une fois, je ne me suis pas du tout sentie frustrée.

      Le point faible du drama, selon moi, ce sont les deux personnages principaux : Jang Go et Mi Poong sont tellement mous ! J’aurais voulu les gifler, en particulier Mi Poong qui se devait de réagir un peu devant sa belle-mère (comment pouvait-elle accepter tant de choses aussi injustes de sa part sans broncher ?!). C’est d’ailleurs ce qui a causé une faiblesse au milieu du drama je pense… Heureusement qu’il restait Yoo Jin ! Cette adorable gamine nord-coréenne abandonnée dans un orphelinat… Elle était vraiment trop chou, j’ai adoré sa maturité teintée malgré tout d’une grande candeur et innocence : difficile de ne pas craquer pour son joli sourire !

      Bref, un bon drama dans l’ensemble qui, pour moi, mérite un 8/10 et que je conseille à tous les amateurs du genre !
    • ecureuille a écrit: 8 octobre 2018
      J'ai adoré ce drama, je n'ai pas vu passer les 53 épisodes. Alors oui il comporte toutes les ficelles du genre, mais les rebondissements à chaque épisode font qu'on est accro et qu'on veut absolument voir le suivant. J'ai aimé le thème de fond qui change un peu puisqu'il parle de la Corée du nord et ses transfuges, leur difficulté à s' intégrer et la séparation d'avec leur famille. J'ai d'ailleurs trouvé la dernière scène particulièrement émouvante. Bref je vous le conseille fortement.
    • Qwenty Fansub a écrit: 23 juin 2017
      Les sorties de ce drama en VOSTFR viennent de commencer chez la [url=http://kichigai-fansub.com/]KICHIGAI FANSUB[/url] et la [url=http://qwentyfansub.eklablog.com/]QWENTY FANSUB[/url] ;-)
    • folcodor a écrit: 26 février 2017
      Un drama à ne pas manquer. Malgré ses 53 épisodes, il faut le regarder!
    • Qwenty Fansub a écrit: 24 décembre 2016
      Le drama sortira en VOSTFR sur le blog de la [url=http://qwentyfansub.eklablog.com/]QWENTY FANSUB[/url], mais il faudra attendre février/mars 2017 pour que les sorties commencent, je suis un peu débordée en ce moment. Mais j'ai beaucoup aimé le début et c'est le drama qui a remporté les sondages donc il sera mon futur projet :P
    • sousou1979 a écrit: 13 novembre 2016
      J'ai visionné les 8 premiers épisodes et pour l'instant il semble que ça soit un bon drama dans l'ensemble.
      Les acteurs sont plutôt bons... C'est une douce romance comme savent les faire nos amis coréens, les amateurs du genre ne seront pas déçu.
      L'histoire va très vite les premiers épisodes et puis ça patine un peu par la suite, mais c'est normal puisque on est sur un format de drama à 50 épisodes.
    • Moenia a écrit: 17 octobre 2016
      j'ai été un peu dégoûtée parce que l'un des membres du cast a changé en cours de route mais bon finalement on finit par s'habituer à la nouvelle....
    • Moenia a écrit: 17 octobre 2016
      J'en suis à l'épisode 14 et pour le moment j'adore littéralement! il est addictif comme tout!!! avec quelques personnages tête à claques mais bon a n'empeche une romance toute cute qui pointe à l'horizon!!!
      j'attends de voir s'il évolue bien

    Trailer

    More details

    Aired
    • Samedi, Dimanche - 20:45
    Scenarist
    Producter
    Page submitted by Aozora.

    Teams fansub

    • Kichigai-Fansub

      En Co-prod avec Qwenty Fansub [53/53]

      Pour télécharger le drama, rendez-vous :

      http://kichigai-fansub.com/blow-breeze-vostfr/

      Statut : Terminé

    • Eunhasoo Fansub

      Coprod avec la Kichigai Fansub
      53/53 en ligne

      Statut : Terminé

    Fans

    Voir les 6 fans