Note: 4.4/5 (32 votes)

Romantic Doctor, Teacher Kim

Drama | Corée du sud | 27 commentaires

  • Also known as : 낭만닥터 김사부 (Nangmandagteo Gimsabu) / Romantic Doctor Kim Sa-Boo / Romantic Doctor Kim Sa-Bu
  • Genre : Romance, Drame, Médecine
  • Aired : 7 Novembre 2016 au 10 Janvier 2017
  • Network : SBS
  • Number of episodes : 20
  • Director : Yoo In-Sik
  • Cast : Byun Woo-Min, Han Suk-Kyu, Yoo Yoon-Suk, Seo Hyun-Jin, Im Won-Hee, Jin Kyung, Jang Hyuk-Jin, Kim Hong-Pa, Yoon Chan-Young, Choi Jin-Ho, Kim Min-Jae (1996), Tae In-Ho, Kim Jung-Young, Yoon Na-Moo, Yang Se-Jong, Lee Gyu-Ho, Kim Joon-Won Plus...
  • Synopsis : Currently not available.

  • Licencié en France

    Comments

    Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

    • dramalove a écrit: 7 mai 2018
      Drama assez intéressant sur le plan médical avec des interventions très réalistes, mais j'ai retrouvé dans ce drama ce qui m'énerve le plus dans le genre médical des dramas coréens, à savoir, les magouilles des dirigeants d’hôpitaux.
      Ce drama a vraiment joué sur le côté réaliste notamment des patients mais aussi de la personnalité des docteurs qui ne sont pas parfait même pour les protagonistes et souvent on passe de la haine à l'amour. Je trouve cependant que le drama manquait d'histoire touchantes car la plupart du temps on ne se focalisait pas longtemps sur les patients. Je m'attendais à une meilleure entente entre les médecins même si au fil du temps cela s'améliore.
      Docteur Kim était un peu le personnage principal et je l'ai apprécié car il donnait des vraies leçons de vie sans pour autant être parfait lui même. Il avait une véritable influence sur ses patients mais aussi sur ses internes sans se poser en moralisateur.
      Le Docteur Kang était intéressant en ce qu'il n'était pas parfait et avait des failles sans être une pourriture, après je n'ai pas forcément été sous le charme de ce personnage qui restait en retrait mis à part le fait que dès le premier épisode il crie son amour pour l'héroine.
      Dr Yoon était sympathique mais un peu lisse, j'aimais mieux son caractère au début "la baleine folle", après elle était mignonne et sa romance avec le docteur Kang était naturelle et apportait de la fraîcheur au drama. Pour autant malgré le titre, la romance n'est vraiment pas le sujet principal et elle met du temps à se développer même si elle debute rapidement. Les deux acteurs avaient cependant une bonne alchimie et un bon jeu d'acteur.
      Les autres personnages était sympathiques mais j'ai eu un coup de coeur pour l’infirmière Oh qui était vraiment fidèle au Dr Kim et au Dr Yoon, de toute façon j'aime beaucoup cette actrice dans tous ses rôles, et je trouve que le méchant bien que charismatique n'était pas assez travaillé et trop présent pour on ne sait quelle raison.
      La fin était très bien réalisée et pour une fois l'épisode spécial ne sert pas à rien mais à conclure, je crois savoir qu'une saison 2 est en préparation ce qui est bon à savoir, bref un drama bien réalisé mais au final je n'étais pas non plus à fond dans le drama donc je lui mets la note de 7/10
    • Sundae a écrit: 18 septembre 2017
      Voilà, je peux enfin donner mon avis sur ce drama. Pour commencer j'adore les dramas médicaux et principalement quand ils ne sont pas trop sombres et celui-ci rentre parfaitement dans la description. J'ai eu envie de donner quelques claques à certains personnages en passant, j'ai détesté la romance et la manière dont elle a commencé, c'est la seule chose que j'ai trouvé maladroite dans le scénario parce que pourtant adepte de romance je trouve que le genre ne la rends pas vraiment nécessaire, sans parler de ce genre de type collant, arrogant obsédée par une fille qu'il ne connaît pas si bien mais incapable de témoigner un peu de respect au reste du monde bref la tête à claques idéale. En 21 épisodes (oui, le SP est à prendre en compte puisqu'il conclut l'histoire) je n'ai qu'une chose à dire : Professeur Kim, je vous aime!!! Cet acteur a un charisme fou et faut dire que le super médecin qui soigne les âmes bin c'est craquant. Je ne l'ai pas trouvé long comme j'ai pu lire mais c'est parce que j'ai vraiment apprécié que les patients soient plus que des figurants, j'ai versé ma petite larme à l'occasion (bon oui j'ai sorti les mouchoirs!!) mais certains moments étaient juste touchants. Les acteurs sont bons et le drama met vraiment en avant le fait que les médecins sont comme tout le monde et que l'être humain peut parfois être bien cruel. Je suis incapable de comparer ce drama aux autres dramas médicaux que j'ai pu voir parce qu'il a sa propre touche, donc en conclusion, c'est un bon drama pour moi et je n'hésiterai pas à le revoir à l'occasion.
    • MyLoveQ a écrit: 20 février 2017
      Vu. J'ai été déçue par ce drama. C'est long et je me suis ennuyée durant les 3/4 du drama. J'ai pu le finir en le regardant en vitesse accélérée et en zappant de nombreuses scènes :$ Bon, la romance est mignonne, il y a de jolis passages du couple, mais elle est malheureusement trop peu présente. Je ne me suis pas intéressée à l'histoire, ni aux personnages. C'est dommage car je vois que vous êtes très nombreuses à l'avoir aimé. Mais ça n'a pas marché pour moi...
    • alaubes a écrit: 20 février 2017
      Pour te répondre Leemin26 : personnellement je l'ai trouvée jolie oui, quant à la profondeur des sentiments du personnage principal et surtout aussi quant à son attachement sans faille pour sa bien aimée .
      Maintenant la romance n'était pas le sujet principal ;-)
    • lolatest a écrit: 31 janvier 2017
      Super drama mais j'aurais aimée que le passé de Yoon Seo Jung soit plus approfondie c'est juste pour moi le petit bémol de ce drama. Sinon un merveilleux DRAMA !!!!
    • daisynana a écrit: 23 janvier 2017
      eh oui moi aussi je suis tomber sous le charme du DR KIM, drama médical avec un petit peu de romance juste parfait à mon gout <3
    • alaubes a écrit: 23 janvier 2017
      Drama fini aujourd'hui.
      Si comme moi, vous aimez les séries comme Urgences, Dr House, Grey's Anatomy et Cie, mais que vous avez été lassé(e) par le nombre interminables d'épisodes, où à la fin tout le monde couche avec tout le monde, qu'on en oublierait même qu'au début le thème principal quand même c'est la médecine...Alors ce drama est fait pour vous. Le format est idéal.
      Perso, j'ai adoré la façon dont le Professeur Kim arrivait à pousser les médecins dans leurs retranchements, pour faire sortir leur bon côté, et même les faire devenir meilleurs.
      4/5
    • TaïJaKo a écrit: 17 janvier 2017
      (lol) voila ce qui ne fallait pas lire " un sorte de HOUSE coréen" et meme si il semble (selon com' amelimelo92 ) etre des plus ...^^' eh beh la curiosite va prendre le dessus et je "patienterais chez lui" merci ;) (lol)

      EDIT -> 19~01
      (lol) patienter euh patienter disons que les 20h (équivalent aux 20 episodes) sont passées sans aucunes lassitudes car les protagonistes qui y ont défilé... figuré contribuaient fortement a l'apport de :) dans un synopsis apprécié par les points abordés dans ce cadre ci...

      Merci :)

    Trailer

    More details

    Aired
    • Lundi, Mardi - 22:00
    Scenarist
    Relations
    Page submitted by Aozora.

    Teams fansub

    Fans

    Voir les 5 fans