Note: 1.0/5 (1 vote)

Season Love

Drama | Chine | 1 commentaire

  • Also known as : 何所冬暖 何所夏凉 (Hé Suǒ Dōng Nuǎn Hé Suǒ Xià Liáng) / 何所冬暖,何所夏凉 (Hé Suǒ Dōng Nuǎn, Hé Suǒ Xià Liáng) / 何所冬暖,何所夏涼 (He Suo Dong Nuan, He Suo Xia Liang) / Where Winter Is Warm, Where Summer Is Cool / What And What A Cool Summer
  • Genre : Romance, Drame
  • Aired : 10 Septembre 2017 au 4 Octobre 2017
  • Network : ZJTV
  • Number of episodes : 50
  • Average duration : 45 minutes per episode.
  • Cast : Smile Jia, Olivia Wang, Liu Chang (1986), Sarah Zhao, Zhou Yi Tong, Zoey Meng
  • Synopsis : Currently not available.
  • Comments

    Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

    • melliandra a écrit: 13 décembre 2018
      Ce drama relate l'histoire de Jie An Jie qui rentre en Chine après le décès de sa mère. 6 ans auparavant elle avait quitté son petit-ami et s'était exilée à l'étranger sans donner d'explication. Peu après son départ en exil, un accident entraine chez elle une cécité temporaire. C'est lors de cette douloureuse période qu'elle rencontre un jeune homme, Elvis, qui lui redonne gout à la vie. Cependant, quand elle récupère enfin la vue, Elvis disparait.
      Désormais de retour chez elle, elle doit affronter Xi Xi Chen, l'arrogant et froid neveu de sa belle-mère, qui semble cacher un secret.


      Honnêtement, le résumé m'intriguait et je voulais donner au drama un essai…Bah c'était pas une bonne idée.
      j'avoue ne pas être une grande fan d'Olivia Wang, j'avais d'ailler failli stopper When a snail falls in love à cause d'elle….elle manque d'expressions, on dirait une mort-vivante tellement elle est molle… mais au moins c'était un drama d'action….là dans un mélodrame, la regarder comme ça pendant 50 épisodes, c'était pas possible...

      Le gros problème de ce drama, c'est pas forcément l'absence de grandes trames, ça n'aide pas mais quand c'est voulu et bien compensé par un travail sur le développement et le caractère des personnages, on peut prendre plaisir à regarder ce genre de drama; non, ici, le gros problème c'est le personnage féminin.

      Ce drama est fondé sur un roman de Céline Gu Xi Jue mais apparemment, des commentaires de ceux qui ont lu le roman, ils ont totalement détruit le personnage principal. Elle est censée être cynique et fière mais dans le drama, on dirait une poupée en soie tellement elle est passive et soumise, même en colère…
      C'est vraiment dommage qu'ils ne soient pas allés dans ce sens, cela aurait certainement donné plus de consistance et vivacité au personnage…
      Dans le 1er épisode, quand elle fait des remarques à Xi Xi Chen, au lieu de la rendre fière et vindicative, son ton donne plutôt l'impression d'une tragédienne en train de déplorer ses malheurs…
      De ce qu'on apprend après de son passé, on peut comprendre qu'elle n'ait pas envie de faire des gentillesses, mais vu la manière dont elle parlait, on aurait dit qu'elle cherchait à se rendre plus pitoyable que jamais, et à se poser comme grande victime aux yeux des autres…. Même avec son ex petit-ami: ils rompent lorsqu'elle annonce son départ sans en donner les raisons, et lorsqu'elle le rencontre de nouveau, c'est elle qui prend des airs de victime quand il ne semble pas ravi de la voir….

      Enfin bref, après le 1er épisode, j'ai regardé les autres épisodes en zappant pas mal; je voulais voir s'il y allait avoir un "réveil" du personnage principal; mais clairement il ne se passe rien…Sans compter que dans les derniers épisodes, on peut se demander qui sont les personnages principaux, parce qu'ils n'existent quasiment pas….

      Tout ça pour dire que c'était une déception….

    More details

    Aired
    • Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi, Samedi, Dimanche
    Page submitted by Aozora.

    Fans

    Voir le fan