Note: 4.7/5 (27 votes)

Chief Kim

Drama | Corée du sud | 24 commentaires

  • Titre alternatif : 김과장 (Gimgwajang) / Manager Kim / Good Manager / Kim Gwajang / Mister Kim / Mr. Kim
  • Genre : Comédie, Romance, Travail
  • Diffusion : 25 Janvier 2017 au 30 Mars 2017
  • Chaîne de retransmission : KBS2
  • Nombre d'épisodes : 20
  • Durée moyenne : 60 minutes par épisode.
  • Réalisation : Lee Jae-Hoon (Réalisateur)
  • Casting : Jung Suk-Yong, Nam Goong-Min, Park Young-Kyu, Lee Il-Hwa, Nam Sang-Mi, JunHo [2PM], Dong Ha, Kim Kang-Hyun, Jung Hye-Sung, Hwang Young-Hee, Kim Won-Hae, Kim Sun-Ho Plus...
  • Synopsis : Kim Sung-Ryong (Nam Goong-Min) est tout sauf un homme intègre... Toute sa vie durant, ou presque, il s'est comporté comme un petit voyou, se servant de ses hautes compétences comptables pour détourner le plus d'argent possible.
    Aussi, lorsqu'il intègre comme chef comptable la société "TQ Group", n'a-t-il qu'une seule idée en tête : s'en mettre, à nouveau, plein les poches !
    Seulement voilà, cette fois-ci, il n'est apparemment pas le seul à avoir de telles intentions... En effet, il ne tarde pas à découvrir que l'entreprise est véreuse et très fortement corrompue : de nombreuses malversations orchestrées par ceux qui détiennent le pouvoir menacent d'entraîner sa chute.
    Peu soucieux, au départ, par cette découverte ; il se sent de plus en plus concerné au fur et à mesure qu'il côtoie une de ses collèges... son assistante, la jolie Yun Hag-Yeong (Nam Sang-Mi).
    Pour elle, il décide de changer de cap et d'aider la société...


    (résumé rédigé par "Calla" P/Dogaru, le 08/02/2017).
    Lire plus...
  • Commentaires

    Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

    • dramalove a écrit: 17 août
      Une bonne surprise, j'ai bien rigolé devant ce drama, il reprend le genre corruption au travail de manière originale et ce à travers les personnages. Cependant il faut savoir que le résumé n'est pas exact, en effet il n'y a pratiquement pas de romance et surtout pas avec le chef kim, ce dernier se retourne contre l'entreprise mais certainement pas pour Yoon Hag-Yeong. Si une romance devait se former ce serait sûrement entre cette dernière et le directeur Seo.
      Chef Kim était absoluement formidable dans ce rôle de gentil, intelligent et vicieux il avait une nonchalance et une façon comique de venir à bout de ses problèmes et de ceux des autres. L'acteur Nam Gong Min est juste extra dans ce rôle et prouve une fois encore qu'il est l'un des meilleurs acteurs de sa génération.
      Le directeur Seo était mesquin mais j'ai apprécié découvrir les différentes facettes de sa personnalité, au début je trouvais un peu irréaliste d'avoir un procureur aussi jeune et beau mais finalement Junho est un bon acteur puisque je suis totalement rentrée dans son rôle. Bien qu'il était détestable dans la société j'ai trouvé qu'il avait un côté mignon face à Yoon Hag-Yeong ou encore face à la nourriture. Concernant sa relation avec le chef Kim, j'aimais bien leur relation amour-haine, et même si j'aurai voulu que cela débute plus tôt j'ai aimé leur bromance à la fin.
      Yoon Hag-Yeong était un peu transparente, je n'ai pas trouvé qu'elle était aussi déjantée que les autres personnages ce qui est dommage, mais d'un autre côté Nam Sang Mi a fait le job. En revanche j'ai absolument adoré les autres personnages, comme les membres de l'équipe de comptabilité (surtout le chef Cho), la femme du président ainsi que son fils, la femme de ménage, l'interne en infiltration et le procureur qui enquête sur l'entreprise.
      La fin était satisfaisante et au final bien que l'histoire était un peu du déjà vu dans ce genre les personnages étaient attachants avec un bon mélange d'humour et d'affaire d'entreprise, le drama aurai pu faire moins de 20 épisodes mais au final il était bien mené donc je lui mets la note de 7/10^^
    • mikomi-chan a écrit: 13 novembre 2017
      Ce drama est une vraie perle. L'histoire est vraiment captivante et m'a même donné envie de m'intéresser à la comptabilité :)
      Les deux personnages principaux sont vraiment extras; ils se complètent vraiment.
      Par contre, si vous attendez de la romance, c'est vraiment niveau 0!
      En tout cas, j'espère qu'il y aura une saison 2
    • TaïJaKo a écrit: 11 juillet 2017
      Alors oui... avoue que c'est dû a deux fait (com' fun lu sur une plate forme autre... et le fait que drama suivi en attente...)
      entamé (1) et "mini choc" de visualiser LE psychopathe (les drama vu) sachant "devenir" cabotin (lol) je vais me demander durant visionnage si c'est pas une dite couverture (lol)
      de prime abort le scenarii ne me parlait pas ^^' aviserai


    • Mousti a écrit: 17 mai 2017
      Une histoire très intéressante, de l'humour, Nam Gung Min et Junho sont excellents, mais pas qu'eux, y'a toute une brochette de bons acteurs.
      J'ai vraiment beaucoup apprécié ce drama. J'ai par contre trouvé qu'il était un peu trop long. 16 épisodes auraient été bien suffisants. Quand j'ai attaqué les épisodes 12-13-14, j'ai trouvé que ça avançait au ralenti, qu'il y avait un peu trop de blabla.

      Quoi qu'il en soit, je vous le conseille. Même s'il n'y a aucune romance, il sort vraiment de l'ordinaire :)
    • amanda a écrit: 14 mai 2017
      je conseille ce drama a fond pour ceux qui hésitent il ya de l'humour a gogo les musiques sont parfaites et j'ai grave adorée la relation entre Chief Kim et le Directeur Seo ( Juhno qui ma grave convaincu dans son rôle)
    • maphli a écrit: 15 avril 2017
      De la légèreté,
      De l'humour,
      Un personnage burlesque
      Et une bataille de l'honnêteté (enfin fo voir les methodes utiliser ne sont pas toujours tres net) contre la corruption

      Cela résume assez bien se drama à voir absolument (surtout pour ceux qui n'en peuvent plus des dramas de style plus classique
    • anima66 a écrit: 11 avril 2017
      Je pense que je vais me lancer par rapport à l'acteur Nam Goong-Min que je surkiff littéralement, j'espère que je fais le bon choix ^^
    • Farfad a écrit: 8 avril 2017
      Drama leger, drôle, casting sympa, OST aussi. Bref très bon moment passé devant Chief Kim.
      Certaines scènes sont à mourir de rire !
      J'ai surtout adoré la "hate-love" relation entre Chief Kim et Director Seo.
    • araso85bis a écrit: 30 mars 2017
      c'est fini, excellengenialfabuleutissime!! Un grand moment de comédie, scénario parfait de drôlerie y compris dans les détails. La fin nous laisse supposer une saison 2: moi je dis c'est ou qu'il faut signer?

    Bande annonce

    Plus d'infos

    Diffusion
    • Mercredi, Jeudi - 22:00
    Scénarisation
    Fiche créée par Aozora.

    Teams fansub

    Fans

    Voir les 10 fans