Note: 0.0/5 (0 vote)

69 Sixty Nine

Film | Japon | 4 commentaires

  • Titre alternatif : シクスティ・ナイン
  • Genre : Comédie
  • Diffusion : 10 Juillet 2004
  • Durée : 114 min.
  • Casting : Ando Masanobu, Arai Hirofumi, Kanai Yuta, Kase Ryo, Murakami Jun, Tsumabuki Satoshi, Kikuchi Rinko, Mitsuya Yoko, Mizukawa Asami, Ota Rina, Akifumi Miura, Asakura Erika Plus...
  • Synopsis : L'histoire a lieu en 1969 à Nagasaki, où les étudiants Ken et Ando Masanobu du lycée Tsumabuki espèrent défier la croyance et les règles traditionnelles.
    Ken, voulant à tout prix attirer l'attention de la belle Kazuko, et sous l'influence des années sixties, va mettre en place un festival combinant musique de film, théâtre et musique rock.
    Décidés, les deux étudiants développent leur projet qui va capter l'attention de la jeune fille, mais aussi celle des stations de radio, des journaux et de la télévision...
    tout ce petit monde va se retrouver impliqués dans cette aventure d'adolescent !
    Lire plus...
  • Commentaires

    Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

    • Utilisateur inconnu a écrit: 19 février 2013
      C'est simple, année 1969 ? Ce film est forcément pour moi.
      Le synopsis m'avait plu, l'affiche m'avait plu, le casting m'avait plu. Tout les ingrédients étaient là pour me séduire. Je n'ai pas été déçu, le voici devenu mon film japonais préféré.

      Etant fan des années Woodstock, l'ambiance du film était parfaite : Des jeunes lycéens qui veulent organiser un festival, très largement influencé par les images du festival Woodstock dans les magazines, des fou-rires, des galères, de la paix et puis, une EPOQUE.

      C'était aussi ma première fois pour le duo Tsumabuki Satoshi / Ando Masanobu, qui m'est aujourd'hui très cher. Ces deux-là forment une belle paire !

      Ce film est une bouffée d'air et je le conseille à tous !
      - Musique de Cream les amis, et bien d'autres surprises musicalement parlant.
    • md1991 a écrit: 11 octobre 2010
      Super film, que j'ai vu re-vu et re-re-vu, je ne m'en lasse pas. Très bien repris du livre (qui est une pur merveille). Je me suis réellement amusé, les personnages et leur caractères sont très bien retranscrit.
      j'ai beaucoup aime ce film, je me suis bien marre !
      J'en avais lu de bonne critique et avec quelques hésitations j'ai tout de même lancé le film et puis il y avait Satoshi donc je l'ai regarde. En fin de compte je ne suis vraiment pas déçue de l'avoir regarde puisqu'il raconte la vie d'un groupe d'adolescent assez excentrique. Un film assez palpitant et bien extravagant, loufoque et speed comme le personnage central, qui est rêveur, fonceur et surtout dingue !
      Je suis rentré avec amusette dans ses galères et ses âneries, il emmenée ses amis dans des plans tous aussi stupides et risques mais qui fait bien rire puisque de toute façon le plus important pour eux (particulièrement pour Ken) c'est de s'amuser. La fin est un peu bizarre nous laissant croire a une pure invention mais pas plus mal car elle reste dans le trait de caractère a Kenzuke.

    Bande annonce

    Plus d'infos

    Scénarisation
    Fiche créée par Garu.

    Fans

    Voir les 3 fans