Un film typique du genre Le Fugitif. Efficace, on suit facilement l'histoire, même avec toutes les origines différentes (on a du chinois, de l'anglais, du japonais). Contente de voir un petit peu Ha Ji Won, qui parle chinois dans ce film. Elle a un petit rôle mais elle joue une femme forte et badass. Cela me convient tout ça fait.
Quand au duo principal, ils sont dynamique et grâce à eux, on suit bien l'enquête de cette mascarade, même si je me doutais des coupables depuis le début.
En conclusion, un film efficace d'action et thriller comme John Woo sait les faire. Je ne peux que le recommander si on aime le genre et puis, on a Ha Ji Won (un petit peu).
« Manhunt » est un métrage à la sensation mitigée. Une déception par rapport à ce que l’on attend d’un film de John Woo et plaisant pour la partie action. L’intrigue est correcte, mais le développement des personnages est trop pauvre pour que l’on éprouve de l’empathie. L’histoire est quelque peu chétive et semble partir dans tous les sens. On éprouve la sensation que le métrage est composé d’une multitude d’idées dont la fusion n’aurait pas fonctionné. La photographie est agréable, et la bande originale est décente. La distribution offre des prestations passables dans la partie théâtrale, en raison de dialogues en anglais qui apparaissent comme un exercice de récitation. Un divertissement honorable, mais de loin pas le meilleur film du réalisateur hongkongais.
Lire ma critique complète : https://wp.me/p5woqV-5Lb