Synopsis : Le film suit Suk-Hun (Ryu Seung-Ryong), qui se découvre du jour au lendemain doté de superpouvoirs. Il tentera tout pour sauver sa sœur (Shim Eun-Kyung), impliquée dans un accident.
Un film assez curieux et inattendu. Vu l'affiche du film, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Un film original sans l'être vraiment car même si nous partons sur du fantastique avec ce père qui devient une sorte de super héros, la trame de base reste du classique. Le thème d'une injustice suprême où une femme avec du pouvoir et de l'argent contrôle tous le monde dont la police, en ce moment, c'est un sujet qui se répète très proche de la réalité. J'avoue en avoir marre de voir ça. Donc même si on peut s'amuser à certains moments, je n'ai pas trouvé ce film très innovateur. Et pour finir, je n'ai pas compris pourquoi notre héros arrivait à voler. Même si les effets spéciaux sont vraiment classes, le pouvoir de télékinésie consiste à bouger des objets, des choses, des personnes, mais pas soi-même. Sinon c'est un autre pouvoir, celui de voler. Enfin bref.... Il est intéressant mais sans plus pour ma part.
« Psychokinesis » est un très bon film fantastique, avec la bonne dose d’action et d’humour pour en faire un agréable divertissement. L’intrigue est basique et le développement du personnage principal est construit autour de l’idée de rédemption. Le rythme est très plaisant et les effets spéciaux sont particulièrement efficaces, voire même impressionnants, exploités dans un contexte quotidien et actuel. La distribution offre de très bonnes prestation, dominée par la performance de Ryu Seung-ryong dans le rôle d’un super-héros maladroit. La photographie est très réussie et la bande originale est peu marquante. L’ensemble étant un très bon divertissement permettant de passer un agréable moment.
Lire ma critique complète : https://wp.me/p5woqV-62T